| 04 - L'Or du Pharaon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 04 - L'Or du Pharaon Sam 14 Sep 2013 - 20:14 | |
| Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 4L'OR des PHARAONSauteurs : Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecaucouverture: Marcel Laverdetillustrateur : Joël Bordier184 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:43, édité 7 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: L'Or du Pharaon Lun 18 Nov 2013 - 15:42 | |
| Originalité du tome, un ami scribe avec des scores propres de capacités s'associe à nous pour enquêter sur les disparitions suspectes de convois d'or du Pharaon. Aussi bonne plongée égyptienne à votre sens que l'Œil du Sphinx PJ 2 ? Dommage que notre compagnon aux cheveux d'or, Setna, ne puisse dans certain cas pallier un manque de points en capacité manuelle de notre part pour l'exemple d'épreuve relevé ci-dessous ; c'est-à-dire que j'aurais souhaité que les auteurs nous donnent le choix de faire appel à lui plutôt qu'à moi comme n'ayant que 5 en CM et Setna 8. N°56 Vous constatez que la porte est fermée, certainement par un verrou. Aussitôt Setna vous tend un couteau. Pour savoir si vous réussissez à ouvrir la porte, lancez un dé et rajoutez votre score de CM. L'enquête des convois d'or disparus est franchement simple à mener pour peu qu'on ne perde point la trace des pillards. Bien vu le parcours pris qui nous fait entrer dans quelques cités égyptiennes. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Lun 18 Nov 2013 - 17:26 | |
| - Lowbac a écrit:
- Aussi bonne plongée égyptienne à votre sens que l'Œil du Sphinx PJ 2 ?
Loin de là en ce qui me concerne, les 2 ne boxent pas dans les mêmes catégories. Pour moi c'est un Histoire à Jouer plutôt faible et parmi les plus enfantins de la série. Mais ça reste un bon volume pour initier les plus jeunes à l'Egypte. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Lun 18 Nov 2013 - 18:44 | |
| Plutôt faible, les auteurs soignent cependant le nombre de chemins pour atteindre la victoire, j'aurais aimé c'est sûr qu'on gratte beaucoup plus sur la FA, des descriptions de lieux visités plus étoffés, des potions de soins, des armures ^^. Dans le palais à 6 en vie je suis mal... Il est supérieur pour moi à la Voie du Sabre, qui démarre aussi par une enquête, plombé par son système de combats maladroit -ennemis sans armures. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Lun 18 Nov 2013 - 20:03 | |
| l'Œil du Sphinx est génial un super ldvhlh, une plongée captivante dans l'Egypte antique. Alors que l'or du pharaon même si il faut que je le refasse est dans mes souvenirs l'un des plus faibles de la série histoires à jouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Jeu 21 Nov 2013 - 11:34 | |
| Pour moi c'est l'un des meilleurs ^__^, assez difficile à Eléphantine à mon sens selon qu'on fait des choix pas excellents. Et puis c'est le seul avec QDG je crois qui propose ça pour s'identifier au héros : il n'est pas nécessaire de vous décrire le second scribe. Il vous suffit pour cela de regarder dans un miroir de bronze ou dans une nappe d'eau calme pour découvrir qu'il s'agit de vous. Cependant, c'est idiot de ne pas donner le choix aux personnages de scribes de ramasser des épées (4 de dégâts) sur des corps de gardes abattus pour remplacer nos couteaux (3 de dégâts), je me suis autorisé cela LOL. | |
|
| |
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Sam 23 Nov 2013 - 14:31 | |
| Je ne comprends rien au rébus en image du N°175 consistant à traverser une salle aux dalles carrées avec des lettres dessus déjà que je me suis fait avoir à l'ouverture de la tombe avec son code d'entrée de mains gravées dans la pierre. Help please. EDIT : je crois qu'il faut traverser par les dalles comportant des lettres présentes - Spoiler:
dans les noms de Faucon et de Serpent les deux liés dans le complot ourdi contre Pharaon
, si c'est ça merci de me le confirmer ou de me l'infirmer en spoiler. Mine de rien c'est casse-tête, pas digne d'une énigme du Sphinx quand même . | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Sam 23 Nov 2013 - 15:28 | |
| - Lowbac a écrit:
- Je ne comprends rien au rébus en image du N°175 consistant à traverser une salle aux dalles carrées avec des lettres dessus déjà que je me suis fait avoir à l'ouverture de la tombe avec son code d'entrée de mains gravées dans la pierre. Help please.
EDIT : je crois qu'il faut traverser par les dalles comportant des lettres présentes - Spoiler:
dans les noms de Faucon et de Serpent les deux liés dans le complot ourdi contre Pharaon , si c'est ça merci de me le confirmer ou de me l'infirmer en spoiler. Mine de rien c'est casse-tête, pas digne d'une énigme du Sphinx quand même . Solution de l'énigme : - Spoiler:
PAR ICI
| |
|
| |
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Sam 23 Nov 2013 - 21:45 | |
| Merci VIC, c'est bête comme chou mais on se fait prendre | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon Lun 23 Mar 2020 - 14:55 | |
| Les énigmes et pièges ont toujours fait parti du folklore égyptien, je m'attendais donc à quelques tests du genre pour terminer l'ouvrage. Qui se révèle être tout à fait plaisant. Peux-t-on maintenant le comparer à ses concurrents ? La malédiction du pharaon, l'or du sphinx et la malédiction de la momie paraissent au dessus... sur le plan technique. Car d'un point de vue historique, les histoires à jouer reflètent un peu plus l'ambiance de cette époque si envoûtante. A lire tout en écoutant la BO de Gods of Egypt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 04 - L'Or du Pharaon | |
| |
|
| |
| 04 - L'Or du Pharaon | |
|