Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Jeu 21 Nov 2019 - 13:20
subtile allusion à mon Au Pays des Dragons-A, bien entendu ( ashimbabbar est subtil, c'est à ça qu'on le reconnaît ).
Nul ne peut nier qu'avec 933§ ( moins 1 orphelin et 1 qu'on ne peut atteindre qu'en voulant tricher ) il a renversé la courbe de diminution du volume des Prêtre Jean…
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Ven 22 Nov 2019 - 10:34
ashimbabbar a écrit:
subtile allusion à mon Au Pays des Dragons-A, bien entendu ( ashimbabbar est subtil, c'est à ça qu'on le reconnaît ).
Nul ne peut nier qu'avec 933§ ( moins 1 orphelin et 1 qu'on ne peut atteindre qu'en voulant tricher ) il a renversé la courbe de diminution du volume des Prêtre Jean…
no way? tu l'as aussi écrit.? maintenant je comprends! enfin il est fini? je peux l'avoir? t'as interêt à adopter le même humour que l'original où je me vais me facher
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Ven 22 Nov 2019 - 10:49
Mieux vaut tard que jamais Il est toujours sur Littéraction. Lien Littéraction
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Ven 22 Nov 2019 - 12:37
MERCI
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 30 Nov 2019 - 13:17
Bon, inutile de tergiverser. je ne suis qu'au début de l'aventure mais ton oeuvre enterre carrément la version Italienne! tout d'abord, elle est riche en tout: en explications des régles du jeu (un novice aux premiers abords pourrait croire qu'il faut faire HEC pour les comprendre mais non, juste que tu détailles tout) riche dans son documentation: tu as du potassé le sujet pendant au moins 6 mois (moi j'avais fais pareil pour écrire le Secret de la Terrible). au détail ne t'échappe. tu fais interagir l'environnement avec le soldat de Dieu: j'entend par là que le peuple réagit à ton accoutrement, à ton équipement etc. Enfin, pour la forme: c'est bien écrit, aéré et IL Y A DE L'HUMOUR, merci Seigneur. j'ai bien envie de faire partager des extraits mais je me garde à cause des spoilers. bon, pour les combats, notre ami s'est permis de pimenter les règles: des fois, des ajustements speciaux. Enfin, ici, (c'est pas comme la version ITALIENNE qui nous font combattre une centaine, je rigole pas, de pirates milanais avant de rencontrer des monstres), le bestiaire est plutôt fourni. ce n'est pas du spoiler de vous dire qu'il y a des dragons (sinon, le titre serait mensonger ) mais également des monstres issus de l'imagination débordantes de notre ami: des femmes araignées, des Tigre garou ou encore des objets vivants. Je ne sais plus s'il y a pas des chaussettes vampires ou non, mais je ne serai pas étonné. Rien que le nom des monstres m'ont faire rire lorsque je l'ai corrigé/révisé (nouvelle forme, police etc. et conversion pdf). bref, que du bonheur.
Pour conclure, c'est bel et un bien une aventure du pretre JEAN. merci l'ami ashimbabbar pour président! président ! président !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 30 Nov 2019 - 15:59
Du calme, du calme, il va encore parler de lui à la troisième personne
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 2 Déc 2019 - 9:43
linflas a écrit:
il aurait raison, c'est le Delon du LDVELH
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 2 Déc 2019 - 21:54
SquallLion a écrit:
linflas a écrit:
il aurait raison, c'est le Delon du LDVELH
ashimbabbar parle de lui-même à la troisième personne, c'est une des choses à quoi on le reconnaît
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 24 Avr 2021 - 22:37
J'ai déboursé 17€ pour acheter la version italienne des Adorateurs, afin d'en scanner les illustrations.
Et donc, vous avez évidemment compris ce qui va suivre.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 25 Avr 2021 - 0:25
Les opus 6,7 et 8 en français ?
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 26 Avr 2021 - 9:24
Warlock a écrit:
Les opus 6,7 et 8 en français ?
tu fais allusion à la version (non officielle) italienne? si oui, mets les à la poubelle
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 30 Mai 2021 - 22:01
Un cleanup fait en collant plusieurs scans de diverses qualités glané ici ou là..
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 30 Mai 2021 - 22:49
Cachez donc cette poitrine pour les âmes prudes de la Taverne qui n'est un lupanar
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 31 Mai 2021 - 9:40
bon sang.... je n'avais pas fait gaffe que le titre faisait auto censure * facepalm * et même pas remarqué que sa poitrine était dénudé * double lol * ni qu'elle tire la langue... amusant.
mais quel boulot! combien d'heures passées dessus ?
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 31 Mai 2021 - 11:46
Je n'ai pas compté les heures. La principale source vient du scan de la version italienne évoquée plus haut. En réalité, il faut considérer l'image de droite comme la première chose que j'ai faite. Avec nettoyage des tâches, pliures, le titre en italien... Ensuite, il fallait recréer la maquette de couverture par-dessus (c'est la que j'ai cherché d'autres images sur le net) : la plus grosse galère était de générer cette saleté de grille en dégradé de points à la bonne taille ! Le reste du livre est terminé, un gros PDF de 390 pages au format Lulu (donc un chouya plus petit que le poche classique), avec tous les cabochons et les illustrations (dont la fameuse du 114 absente des PDF pirates)... Par contre, je n'ai pas mis les dés, considérant qu'on peut gagner du papier en s'en privant.
Parce que y en a marre des Adorateurs à 500€ sur eBay !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Lun 31 Mai 2021 - 12:07
Incroyable ! Quel boulot encore...
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 2 Juin 2021 - 9:23
Ata.. mais pourquoi nettoyer si c'est pour remettre le litrage (titre, auteur etc.)?
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 2 Juin 2021 - 9:41
Déjà parce que linflas dit qu'il est parti de la version italienne, et puis quitte à faire le travail ça me paraît cohérent d'aller au bout. C'est génial de voir qu'on peut nettoyer à ce point-là...
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 2 Juin 2021 - 11:37
Si j'avais un scan en haute qualité de la couverture française, je n'aurais pas eu besoin de faire tout cela (j'ai demandé à des possesseurs de la chose sur Facebook, et j'ai été merveilleusement ignoré, faut les comprendre, leur précieux à 500€...). Si on regarde la couverture italienne, la maquette n'est pas la même et donc autant tout nettoyer pour refaire au propre.
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 2 Juin 2021 - 23:05
Pour les intéressés, contactez-moi en privé pour obtenir le lien vers le PDF en basse qualité, sans page d'intro et sans feuille d'aventure pour l'instant. Merci de me remonter les coquilles : il y en a certainement beaucoup car je n'ai pas tout revu minutieusement comme pour les Stephen Hand dont j'ai révisé le texte.
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Jeu 3 Juin 2021 - 15:45
hein? il y a une version italienne de ce 5ème volet officiel? Ah ouais. je comprends.
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 9 Juin 2021 - 13:21
Pour info, le PDF est complètement terminé, la couverture et le quatrième aussi. Squallion est en train d'éplucher les coquilles que j'aurais oubliées. Si d'autres personnes intéressées, me contacter.
Vesper aime ce message
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mer 9 Juin 2021 - 14:35
SquallLion a écrit:
bon sang.... je n'avais pas fait gaffe que le titre faisait auto censure * facepalm * et même pas remarqué que sa poitrine était dénudé * double lol * ni qu'elle tire la langue... amusant.
C'est clair...
Une couverture avec des nichons, il semble pas si mal ce livre finalement...
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Jeu 10 Juin 2021 - 14:01
pour ceux qui auraient la version GRUUL (auquel j'ai corrigé la mise en forme), il y a une erreur au 220 : le retour est au 32 et non au 320. je le notifie dans mon topic des errata bien que la coquille n'émane pas de la version originale...
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Jeu 1 Juil 2021 - 16:51
Comme vous vous en doutez, ce livre parfaitement neuf n'existe pas. Ces photos sont bien sûr truquées.
SquallLion et Loi-Kymar aiment ce message
Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Ven 2 Juil 2021 - 9:30
pourquoi dis-tu que ces photos sont truquées? (difficile d'y deceller l'ironie) bien sûr qu'il existe! merci LULU
si on ne compare pas, on ne peut noter la (légère ) difference. maintenant si on le colle dans la bibliothèque avec les autres, ça sautera aux yeux mais pas grave. c'est nickel. bravo