On ne connaît le nombre de couronnes d'or qu'on possède au tout début. Il est dit qu'on en a à un moment de l'aventure.
Fouilles imposées au
3 alors que dans les règles on a le choix de prendre ou ne pas prendre tel objet, telle arme magiques. Par contre, les armes classiques on ne pourrait pas les prélever sur les corps d'ennemis ordinaires tel un garde orque au sol. Hum. Pas top ces fouilles mal imaginées.
Au
78 on est envoyé au
156 mais ça ne colle pas trop puisqu'au 78 on est dans l'eau et qu'au 156 il est dit que "glissant dans votre ceinture une courte épée, vous vous dépouillez du reste de votre armure. Il vous faudra une agilité accrue pour plonger à la recherche du cadavre du Dragon." Or le plongeon a déjà été effectué au 78. Donc, du 78 on doit être redirigé à un paragraphe autre que le 156.
Au
50 lorsqu'on en arrive à la fin pas de renvoi à un autre paragraphe alors qu'il est dit qu'on repart pour Udoria.
Au
102 on a à se défaire d'un garde nous tenant prisonnier dans une cale de bateau. On est désarmé, s'étant fourré dans la gueule du loup exprès pour récupérer une arme perdue à bord dans la cabine du capitaine. Si on dresse un piège adéquat le garde s'élimine facilement. Or, les auteurs auraient dû logiquement proposer au lecteur de prendre l'arme du garde qui en a bien une après consultation des paragraphes où on a moyen de le soudoyer. C'est d'autant plus logique que quelques temps après notre cher Fanwyr se retrouve décrit avec une épée en main.