Oversea gardien
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| Sujet: Pirates à la dérive et bouteilles de rhum à la douzaine Ven 20 Sep 2013 - 4:20 | |
| Samedi dernier, Salla (MJ), Skarn (Nolwenn la Balafrée), Jehan (Tir-Tête l'archer), Vic (Raie Mentale l'homme-lézard magicien) et moi-même (Cybèle la prêtresse) nous sommes retrouvés pour jouer au scénario "Pirates à la dérive", publié pour la VF du JDR de Défis Fantastiques. Il nous faudra une deuxième séance pour achever l'aventure, mais voici déjà le récit (éminemment objectif) de ce qui s'est passé lors de la première. Notez qu'en plus des quatre personnages mentionnés ci-dessus, il y en a trois autres qu'on peut incarner pour cette aventure : un harponneur elfe doté de quelques pouvoirs magiques, un nain cultivé mais ivrogne, et un acrobate roublard qui devait évidemment revenir à Alendir, mais il n'a pas pu venir. **************** Journal de bord de Cybèle, humble servante de Pangara, dont le Souffle Universel enveloppe la TerreJ'écris ces lignes alors que la vigie vient d'apercevoir les côtes inquiétantes de l'île où, selon toute probabilité, cette aventure va trouver sa conclusion. Une fois que tout sera fini et que nous aurons regagné des lieux plus hospitaliers, je sais que mes compagnons feront mille récits de ce qui nous est arrivé, tous plus éloignés de la vérité les uns que les autres. Je ne leur en tiens pas rigueur, car la fantaisie n'est pas un vice aux yeux de Pangara, mais il est bon que l'un d'entre nous relate les faits avec exactitude et il est regrettablement évident que - pour cela comme pour bien d'autres choses - je suis la seule à être qualifiée. Cette histoire a à vrai dire commencé il y a de cela huit mois, lorsqu'une partie importante de l'équipage - menée par Kyrielle Etoile Filante, qui occupait alors le poste de second - s'est mutinée contre le capitaine Galant et a quitté le navire en emportant le trésor considérable que nous avions amassé. Le capitaine a été profondément marqué par cette trahison, d'autant qu'il avait sans doute des sentiments pour Kyrielle. Je ne peux pas le blâmer, car j'ai été moi-même fort meurtrie de ce que Keith (il faut que j'arrête d'écrire son nom dans mon journal ; à chaque fois que ça arrive, ma plume déchire le papier) ait rejoint les mutins. Je me souviens même d'avoir eu une réaction très émotionnelle à l'époque. Bien entendu, cela fait longtemps que j'ai surmonté cela. A ma place, n'importe qui ne songerait encore aujourd'hui qu'à empaler Kei… qu'à empaler ce fils de squale sur un harpon et à lui faire subir le supplice de la cale, mais j'ai longuement médité et prié et je suis aujourd'hui totalement libérée de pensées de ce genre. Il y a de cela à peu près deux semaines, le capitaine Galant nous a annoncé qu'il avait retrouvé la trace de Kyrielle : elle et son équipage de mutins se seraient rendus aux Iles du Sang à bord de leur nouveau navire. Nous nous sommes lancés à leur poursuite sans tarder. Notre propre équipage, fort amoindri depuis la mutinerie, avait été complété depuis par un certain nombre de recrues, jusqu'à compter une trentaine de personnes. Parmi elles, les trois à s'être montrées les plus actives au cours de cette aventure (en plus de moi-même) sont : - Raie Mentale le magicien, devenu second depuis la désertion de Kyrielle. Compétent et avisé. Je le soupçonne d'avoir un fond sournois, mais pas beaucoup plus que le membre moyen de notre équipage. Etant donné son élocution riche en sssifflements, l'une de mes ambitions est de réussir à lui faire dire "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?" - Tir-Tête. Sa maîtrise de l'arc et son utilité en combat ne font aucun doute, mais son manque de piété me chagrine quelque peu. Fort heureusement pour sa santé spirituelle, je me suis penchée au cours des huit derniers mois sur les rites sacrés de pénitence et d'expiation qui se pratiquaient autrefois dans le culte de Pangara et que je compte remettre en vogue. Il ne me reste qu'à le convaincre qu'une séance publique d'auto-flagellation avec un chat à neuf queues lui ferait le plus grand bien. - Nolwenn, une adolescente de seize ans très douée pour l'épée et l'équitation, mais qui a besoin d'être sérieusement reprise en main concernant tout le reste (j'y reviendrai). - Spoiler:
Notre voyage s'est engagé sous de mauvais augures, car nous avons très tôt aperçu l'une de ces abominations de la nature qu'on appelle communément "serpents de mer". La créature immonde est restée à distance et a vite disparu, mais nous l'avons de nouveau aperçue à plusieurs reprises au cours des jours suivants.
La bonté de Pangara nous a fait bénéficier d'un beau temps et d'un vent favorable. Après seulement quelques jours, nous avons atteint l'Ile des Oiseaux, où nous avons fait escale. Il s'agit d'un lieu enchanteur, où j'aurais eu plaisir à m'attarder en d'autres circonstances. Les oiseaux sont indubitablement le vibrant hommage de la nature animale à la bienveillance du vent (je parle naturellement des oiseaux qui volent, pas des autruches, poulets et autres bêtes pingouins, qui ne sont bons qu'à être mangés).
L'Ile des Oiseaux est en bonne partie recouverte par la jungle, mais nous sommes prudemment restés près du rivage. Nous y avons rencontré deux femmes issues du peuple des Hommes-Oiseaux, prêtresses toutes les deux (l'une d'une divinité animale, l'autre de la déesse de la chance). Nous avons pu commercer et je leur ai notamment acheté un superbe et très utile perroquet parlant. Les deux femmes avaient des possessions fort précieuses, mais mes compagnons d'équipage n'ont pas été assez cupides pour les leur arracher par la force… ce qui est d'ailleurs fort heureux, car les Hommes-Oiseaux sont les créatures bien-aimées de Pangara et le téméraire qui s'en prendrait à eux de manière injustifiée pourrait faire une croix perpétuelle sur les soins mystiques que ma foi me permet de dispenser.
Nous avons repris la mer dès le lendemain et il s'est écoulé plusieurs jours sans évènements notables. L'équipage compte un certain nombre de recrues peu expérimentées et nous avons chacun pris un ou plusieurs d'entre eux sous notre aile, de manière à les former pendant ces moments de répit. Mon apprenti, Joachim, est un ancien novice du culte du dieu du feu, dont il a été chassé pour blasphème. J'ai voulu lui offrir l'opportunité d'intégrer le culte incomparablement supérieur de Pangara, mais la vocation n'est pas quelque chose qui est donnée à tous et il m'est vite apparu que Joachim ne la possédait pas. J'ai travaillé depuis à lui enseigner les rudiments de l'art de la guérison.
- Spoiler:
Environ à la moitié de notre voyage, nous avons croisé un autre navire faisant route inverse. Notre seule intention était de demander des informations à son équipage, mais la situation a abruptement dégénéré lorsque nous avons reconnu parmi eux l'un de nos mutins, du nom de Cougar. Le capitaine Galant a aussitôt renoncé à toute tentative de diplomatie et nous a lancé à l'abordage. L'autre navire était plus rapide que le nôtre, mais j'ai invoqué le souffle de Pangara pour gonfler nos voiles et Raie Mentale a utilisé ses pouvoirs pour créer un pont qui relie les deux navires. Nolwenn, avec son imprudence coutumière, a été la première à traverser, tandis que Tir-Tête faisait pleuvoir les flèches et que Raie Mentale continuait d'utiliser la magie. Je dois admettre ne pas avoir eu l'occasion de contribuer beaucoup au combat, qui a heureusement connu un terme rapide, mais j'ai du moins pu apporter le réconfort de mes dons de guérison, qu'ils soient mystiques ou ordinaires.
L'interrogatoire de l'équipage prisonnier nous a permis de découvrir qu'il avait eu maille à partir avec les hommes de Kyrielle sur l'Ile du Crâne (et non les Iles du Sang, que nous pensions être leur destination). Apparemment, Kyrielle aurait manifesté des pouvoirs magiques considérables lors de la bataille, rendant la vie à ses compagnons tombés. A en juger par les dires du mutin capturé, Kyrielle exerce par ailleurs une sorte de contrôle mental sur ses hommes (Cougar n'aurait réussi à s'en libérer que par chance et aurait aussitôt fui).
Le capitaine Galant a fait mettre aux fers Cougar et le capitaine Flamberge, qui commandait l'autre navire. De façon quelque peu préoccupante, il nous a ensuite ordonné de couler cet autre navire avec son équipage attaché à bord. Je soupçonne cependant que Raie Mentale a appliqué une certaine latitude dans l'exécution de cet ordre.
- Spoiler:
Les apparitions périodiques de serpents de mer s'étaient poursuivies jusqu'à ce point de notre voyage, sans que nous ne soyons en mesure de déterminer s'il s'agissait toujours de la même créature ou si plusieurs de ces bêtes putrides se complaisaient ainsi à nous suivre à distance. Ce comportement était quoi qu'il en soit préoccupant, car il n'était pas naturel. Serait-il possible qu'un être soit à la fois assez puissant et assez vil pour commander à ces monstres ?
Quelle que soit la réponse à cette question, les faits restent les mêmes : alors que nous n'étions plus qu'à quelques jours de notre destination, deux serpents de mer sont apparus de part et d'autre de notre navire dans la visible intention de le mettre en pièce. J'ai invoqué le souffle de Pangara pour gonfler davantage nos voiles, mais cela n'a pas permis de distancer les hideuses créatures. Peut-être le dieu, dans son infinie sagesse, souhaitait-il que je les affronte ?
Nos canons ont fait feu, mais sans grand succès. Alors que l'un des serpents de mer arrivait au contact de notre navire, j'ai imploré Pangara de m'aider à débarrasser l'océan de cette immonde engeance. Ma javeline a infligé une profonde blessure au monstre, qui, emporté par sa rage, a transpercé notre bastingage de sa corne et s'est ainsi retrouvé pris au piège, ne parvenant à se dégager.
Il ne me restait pour l'atteindre que mes dagues de jet, en apparence dérisoire face à un tel monstre. Mais la volonté bienveillante de Pangara peut permettre aux plus faibles de terrasser des colosses. Portée par le souffle puissant du dieu, ma dague a transpercé la peau écailleuse du monstre et sa chair putride pour venir se loger dans son cerveau, mettant un terme à son existence impie (en termes plus techniques, Châtiment + Sainteté + un double 6 à l'attaque + les meilleurs jets possibles aux dégats = un serpent de mer blessé désormais tout à fait mort).
L'autre serpent de mer s'est révélé plus coriace, mais les flèches de Tir-Tête et les sortilèges de Raie Mentale ont fini par en venir à bout. Je n'ai malheureusement pas pu leur prêter secours : Nolwenn, ayant soudainement perdu le peu de bon sens qui lui avait jamais appartenu, s'était pour ainsi dire jetée à l'eau sans prendre la peine de retirer son armure, et j'ai dû consacrer mes efforts à sauver sa jeune existence.
A l'issue du combat, l'équipage comptait cette fois bon nombre de blessés et j'ai dû leur dispenser mes soins du mieux possible. J'ai malheureusement dû amputer l'un d'entre eux du bras (en y réfléchissant, j'aurais dû demander à Joachim de m'assister, cela m'aurait permis de voir si ce genre de choses le faisait tourner de l'oeil).
Cougar et l'ex-capitaine Flamberge avaient été libérés pour participer au combat. Flamberge possède une lourde épée magique (qu'aucun membre de notre équipage n'est malheureusement capable d'utiliser) et je dois reconnaître qu'il s'est comporté avec courage. Il est sans doute meilleur guerrier que meneur d'hommes.
Cette péripétie fut la dernière avant le moment où nous avons aperçu les côtes de l'Ile du Sang et le navire de Kyrielle amarré dans une crique. A en juger par ce que nous a dit Cougar, elle recherche quelque chose de précis sur cette île maudite. L'avenir nous dira sans doute ce que c'est.
En attendant que cet avenir se révèle, mes intentions sont les suivantes : - Spoiler:
- Aider de mon mieux le capitaine Galant à reprendre le dessus.
Il est évident qu'il n'est pas dans son état habituel et cela ne s'améliorera certainement pas lorsque nous aurons retrouvé Kyrielle. Je n'ignore pas que certains de mes compagnons ont déjà commencé (avec une subtilité toute relative) à parler de mutinerie et je ne peux pas dire que je ne comprenne pas leur point de vue. Le capitaine m'a sauvé la vie lorsque j'étais enfant et je ne suis pas une ingrate, mais si son comportement devient irrationnel au point de mettre en danger l'équipage, il faudra que je prenne une décision difficile.
- Spoiler:
- M'occuper sérieusement des innombrables lacunes qui existent dans l'éducation de Nolwenn.
Il s'agit à vrai dire là d'une tâche qui dépasse les forces d'une femme seule, mais la providence divine m'a heureusement permis d'acquérir cet excellent perroquet, dont les ailes et la voix vibrante me seconderont très efficacement dans cette entreprise difficile. J'ai déjà pu lui apprendre un certain nombre de phrases basiques :
"Nolwenn, tais-toi !" (lorsque Nolwenn parle depuis plus de 15 secondes)
"Nolwenn, ne sois pas insolente !" (lorsque Nolwenn parle à l'un de ses aînés avec une voix qui dépasse les 5 décibels)
"Nolwenn, tiens-toi bien !" (répété périodiquement, car toujours valable)
"Nolwenn, sois prudente !" (lorsque Nolwenn s'apprête à se lancer au combat)
"Nolwenn, dévergondée !" (lorsque Nolwenn n'est pas correctement habillée des chevilles jusqu'au cou)
"Nolwenn, petite peste !" (lorsque le perroquet n'a rien d'autre à dire)
"Nolwenn, déconne pas !" (lorsque Nolwenn est en train de commettre une bêtise tellement énorme que même un piaf doté d'un cerveau de 10 grammes peut s'en rendre compte)
- Spoiler:
- Déterminer l'innocence ou la culpabilité de Keith.
Si le récit de Cougar est exact, il n'est pas entièrement impossible que Kyrielle ait eu recours à des pratiques magiques pour convaincre les autres mutins de la suivre. Il faut naturellement que je sache à quoi m'en tenir. Fort heureusement, mes recherches m'ont permis de découvrir un rituel d'ordalie qui permet fort simplement de distinguer le coupable de l'innocent.
Les éléments du rituels sont seulement trois : il faut (1) un coupable infâme, infidèle et trompeur, dont le coeur fourbe ne mérite aucune clémence, (2) une prêtresse éplorée, dont le pauvre petit coeur a été cruellement blessé et (3) une falaise.
Une fois ces éléments rassemblés, le rituel est fort simple : la prêtresse pousse le coupable du haut de la falaise. Si le coupable flotte, soutenu par le souffle bienveillant de Pangara, c'est qu'il était en fait innocent. S'il s'écrase sur les rochers en contrebas, c'est qu'il était bien coupable.
- Spoiler:
- Récupérer notre trésor.
Les richesses matérielles n'ont pas pour moi une grande importance, mais il va de soi qu'elles jouent un rôle essentiel pour préserver l'unité de l'équipage. Par ailleurs, je vais avoir besoin de sommes très importantes pour deux choses :
1) Rendre une action de grâce colossale à Pangara si cette aventure se termine bien (je sais qu'il est inutile de compter sur mes compagnons pour contribuer), et
2) Acheter une quantité énorme de vin pour noyer mon chagrin lorsque Keith se sera écrasé comme du guano au bas de la falaise.
Dernière édition par Oversea le Dim 22 Sep 2013 - 0:18, édité 3 fois | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Pirates à la dérive et bouteilles de rhum à la douzaine Ven 20 Sep 2013 - 17:32 | |
| lol, sympa ça | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pirates à la dérive et bouteilles de rhum à la douzaine Dim 22 Sep 2013 - 14:45 | |
| L'éducattttion récurrente de Nolwenn est exxcccellente. Il n'y a qu'à voir la mine déconfite de Nolwenn à chaque répartie du perroquet. Z'aime ausssssi beaucoup le rituel de Pangara, ççça ccc'est du test de foi. CCCela me rappelle le sssupliccce de la planche.
De mon côté, je ssssens que je vais élaborer quelques sssstratégies pour pallier aux zzéventuelles défaillanccces du Capitaine... | |
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