| FILMS D'HEROIC FANTASY | |
|
+62Donald S gynogege Karandas Nadostan le Zakhan noir oorgan lewis Kierkan Rufo Szalista Oversea Kinornew John Doe Vagrant 23 Faucon de lune Archangel78 Lowbac l'aventurier du dimanche Plume.pipo Antares Darknightmare Leviathan manureva12 ashimbabbar Davidou Aragorn VotreAventureS'achèveIci Albatur Didyme Gorak Milk Bardamu ocinrep ALIN V Kraken Voyageur Solitaire Warlock ANGE2FEU Bonhomme oriounga farvardin Jareth the Goblin King AqME Adrian VIK Durmar Armardash dav-ID craft Grosbill redo_fr tholdur Yavanna Requiem Sombrecoeur Damohl Glutinus Marmouscule AllezAu14 jeveutout Sallazar efelle Milos Throm le barbare Meneldur 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonhomme Chevalier
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mar 11 Nov 2008 - 16:35 | |
| - VIC a écrit:
- J'ai assez confiance en Hollywood pour qu'ils nous pondent des idées du genre:
Pour le rôle de Conan : une star du foot US reconvertie dans le ciné suite à des blessures. Eddie Murphy débarquant justement du Flic de Beverly Hills 4 pour jouer le copain Black. Red Sonja : une jolie chanteuse de country siliconnée, ex-pompom girl. B.O. par Sum 41 jouée par un célèbre orchestre philarmonique subventionné.
Ça peux arriver! A date un projet de Red Sonia (Ou Sonya, enfin) se pointe avec Rose McGowan (Planète Terreur) réalisé par Robert Rodriguez... Bon, pour me joindre à la discussion j'adore aussi les deux films de Conan (trois si on compte Kalidor) . je suis de ceux qui aime autant le côté ronflant et wagnérien du premier opus au kitsch bonbon et la grosse aventure de Destructeur; je trouve que s'était une excellente mise à jour du bon vieux peplum et autres films d'aventures de gros bras Italien des année 1950-60. - Citation :
- Pour faire plaisir à Bonhomme : Les maîtres de l'univers.
Quel bouse monumentale, à ce niveau là c'est remarquable ! Ah! Quel film! Du gros Cannon film group (la même firme responsable des meilleurs Chuck Norris et avoir déniche Van Damme, c'est dire). Oui, j'adore Les maîtres de l'univers, tu ma ciblé rapidement Jareth Dolph Longuegraine (pardon) gros costauds huilé qui casse la gueule à des monstres, un lutin avec un synthétiseur à voyagé dans le cosmos, Skeletor, des monstres en latex, Courtney Cox (!?), le directeur de retour vers le futur en détective bourru et des explosions. Que demander de plus? Sinon, pour ajouter à la liste j'ajouterais Jason et les argonautes mettant en vedette les magnifiques créatures de Ray Harryhausen. J'ai eu la chance de le voir en salle suivi d'un question réponse / réponse avec M. Harryhausen lui-même; Sans doute mon plus beau moment de cinéma! | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mar 11 Nov 2008 - 16:41 | |
| - Citation :
- Jason et les argonautes mettant en vedette les magnifiques créatures de Ray Harryhausen. J'ai eu la chance de le voir en salle suivi d'un question réponse / réponse avec M. Harryhausen lui-même
La chance !!! Et alors tu as pointé du doigt derrière lui en disant : "regardez, un squelette" et en montrant plusieurs directions différentes "en voilà un autre, et un autre, et un autre" (ceux qui ont vu le film comprendront). | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mer 12 Nov 2008 - 0:36 | |
| à tout hasard, queqlu'un sait si ce ne sont pas des images de ce film qui apparaissent dans le clip de "Bones" du groupe "the Killers" ?
Simple curiosité. | |
|
| |
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mer 12 Nov 2008 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mer 12 Nov 2008 - 16:37 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
La chance !!!
Et alors tu as pointé du doigt derrière lui en disant : "regardez, un squelette" et en montrant plusieurs directions différentes "en voilà un autre, et un autre, et un autre" (ceux qui ont vu le film comprendront). Héhé, non pas vraiment, mais par contre il avais amener un des squelette du film, celui qui à aussi servis dans un des films de Sinbad. On était tous en admiration, on a pas rien trouvé à redire! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mer 12 Nov 2008 - 17:34 | |
| Merci pour ta réponse Jareth !
Après vérif, ce film date de 1963. (Vu les images que j'avais en tête, j'aurais cru ça bien antérieur). 14 ans plus tard sort la Guerre des Etoiles. Contraste...
Du coup ça me rappelle un film orienté Fantasy que je pensais des années 60 : Jack et le haricot magique. J'ai souvenir d'un lutin dans une bouteille, un peu précurseur des mini-persos de Willow. Comme d'hab, bien kitsh. Le problème c'est qu'il y eu des dizaines d'adaptation au cinéma ou TV. | |
|
| |
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Mer 12 Nov 2008 - 23:30 | |
| - Citation :
- Après vérif, ce film date de 1963. (Vu les images que j'avais en tête, j'aurais cru ça bien antérieur). 14 ans plus tard sort la Guerre des Etoiles. Contraste...
D'un autre côté, quand on voit les squelettes de Sam Raimi, qui est pourtant loin d'être un bleu, dans Evil Dead 3 une vingtaine d'années plus tard, le contraste n'est pas si marqué. | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Jeu 13 Nov 2008 - 20:02 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
-
- Citation :
- Après vérif, ce film date de 1963. (Vu les images que j'avais en tête, j'aurais cru ça bien antérieur). 14 ans plus tard sort la Guerre des Etoiles. Contraste...
D'un autre côté, quand on voit les squelettes de Sam Raimi, qui est pourtant loin d'être un bleu, dans Evil Dead 3 une vingtaine d'années plus tard, le contraste n'est pas si marqué. A ce que j'ai cru comprendre Raimi voulais avoir des squelettes qui évoquait ceux de Harryhausen. A mettre à côté des références aux 3 Stooges! - Citation :
Oui, c'est bien celui la. Harryhausen à d'ailleur arrêter après Le Choc des Titans (un autre film bien agréable) parce que le cinéma des effets spéciaux qu'il a aidé à lancer avec les Sinbads, Jason s'était rapidement transformé au début des années 1980. Cela dit, si c'est film ont pu paraitre daté pour l'époque, il garde un charme certain encore aujourd'hui et leur personnalité des oeuvres qui vieilliront, j'espère, bien mieux que bien des surproduction hyper léché mais sans âme (je n'inclus pas La guerre des étoiles la dedans, évidemment!). | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Jeu 13 Nov 2008 - 20:16 | |
| Ah il a travaillé sur le Choc des Titans !? J'adore ce film. Enfin disons que je l'adorais quand j'étais + jeune. J'avais aussi la BD Marvel tirée du film. Un remake est prévu en2010 d'après Wikipedia.
Sérieusement ce film m'avait vraiment marqué. Sans dout à l'origine de mon intérêt pour la mythologie Grecque. J'étais donc bien préparé quand, quelques années plus tard, a débarqué Altheos en livre-jeu. D'ailleurs les références dans les ldvelh aux monstres de la mythologie Grecque sont innombrables. | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 14 Nov 2008 - 16:09 | |
| - VIC a écrit:
- Ah il a travaillé sur le Choc des Titans !? J'adore ce film. Enfin disons que je l'adorais quand j'étais + jeune. J'avais aussi la BD Marvel tirée du film.
Un remake est prévu en2010 d'après Wikipedia.
Oui, Le choc des Titans c'est un peu son apothéose avant de laisser définitivement sa place à Lucas et autres Speillberg. On lui dois aussi une trilogie de film de Sinbad, Un million d'année avant J.C, Mighty Joe Young, La valley de Gwangi et plusieurs films de monstres et d'extra terrestres des année 1950. Ils n'étaient pas réalisateurs, amis les films duquel ils signaient les effets spéciaux sont toujours empreint de sa touche. Quant au remake pourquoi pas, les mythes grecs sont a mon avis pour être raconté de génération en génération après tout! Avec un peu de chance sa nous donnera quelques bon films de genre pour suivre la vague en plus! - Citation :
- Sérieusement ce film m'avait vraiment marqué. Sans dout à l'origine de mon intérêt pour la mythologie Grecque. J'étais donc bien préparé quand, quelques années plus tard, a débarqué Altheos en livre-jeu. D'ailleurs les références dans les ldvelh aux monstres de la mythologie Grecque sont innombrables.
Moi aussi j'avais adoré petit, et encore aujourd'hui! Les mythes grecs sont tellement riches, ils est toujours intéressant de les voir prendre vie sous la main d'artisans habiles, quel que soit le médium! Pour aussi moi la découverte et les lectures de la mythologie ont coïncider avec la découverte des lvdelh et les lectures plus complexes. les parallèle entre les créatures et les univers fantastiques étaient le combo parfais pour étancher ma soif de fantaisie. Encore aujourd'hui, pour ça aussi... | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 15 Nov 2008 - 11:44 | |
| Une nouvelle série d'héroïc-fantasy va débuter en Angleterre, il s'agit de le trône de fer tiré du jeu de cartes éponyme et du jeu de plateau.
Ca à l'air pas trop mal à voir vu que ça fait deux ans que le producteur attendait le feu vert pour diffuser et tourner! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 15 Nov 2008 - 14:07 | |
| Le jeu de cartes éponyme et le jeu de plateau sont eux-même tirés de la saga de G.R. MARTIN. . La série de livres est en cours (4 tomes en VO), comme d'habitude découpés en 2 volumes en français.
Espérons que la qualité de la série TV soit à la hauteur ! Wait & see, | |
|
| |
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 15 Nov 2008 - 19:19 | |
| Ils s'attaquent à un gros morceau là. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Jeu 11 Déc 2008 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Jeu 11 Déc 2008 - 23:51 | |
| Jason Statham dans un film d'héroïc-fantasy? Et ben, on aura tout vu ^^ En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler!! | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 12 Déc 2008 - 12:56 | |
| Boah, c'est un film de Uwe Boll le massacreur des jeux vidéos en film, pour exemple: Alone in the dark Bloodrayne The house of the dead
Que du grand art..... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 12 Déc 2008 - 15:23 | |
| oui exact AqMe c'est bien Uwe Boll le réalisateur de ce film, par contre on va dire que celui ci fait parti des moins mauvais, mais ya encore de la marge pour en faire un bon film... on peut rajouter Postal à sa liste de remake de jeux vidéos, son prochain film serait "tunnel rats" qui se passerait pendant la guerre du vietnam. Je crois meme qu'il avait essayé d'avoir les droits pour porter "warcraft" à l'écran, heureusement ce ne serra pas lui | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: D conseils pour des bons films médievaux ? Sam 13 Déc 2008 - 0:48 | |
| J'aurai une question à poser à de bons cinéphiles ou grand fans de films médievaux et/ou héroic fantasy. Hormis Lancelot, le seigneur des anneaux, Eragon par exemple, j'aurai voulu savoir si il existe encore de bon film dans ce style. En connaissez vous de très sympa et que vous-même avait apprécié? merci d'avance pour vos conseils. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 1:02 | |
| Tu connais Willow? C'est un film d'héroïc-fantasy assez ancien mais il reste vraiment très bien. De plus, le personnage incarné par Val Kilmer, Mad Martigan, est vraiment excellent!
Sinon pour les autres, il y a Coeur de Dragon, Donjons et Dragons, etc... Je n'en connais pas beaucoup d'autres, il faut dire. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 10:38 | |
| Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de navets dans le genre. Comme le souligne Jin, Coeur de dragon et D&D forment ce qu'il y a de "moins pire". N'oublions pas biensur Willow qui n'a pas prit une ride depuis toutes ces années.. Dans un registre plus "arthurien", nous noterons Excalibur, Merlin et biensur Arthur (pffff...). Je reste quand meme globalement decu du niveau general des films en fantasy. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 10:41 | |
| Pour les films "uniquement médiévaux", il y a entre autre:
-Justinien Trouvé ou le Bâtard de Dieu. Malgré un titre à rallonge un peu bizarre, c'est un très bon film. Il raconte le parcours d'un gamin affublé d'une prothèse nasale en bois (mais oui, ce n'est pas une blague!) qui va connaître un destin particulièrement mouvementé. -Le Nom de la Rose. L'ambiance est originale (pas de chevaliers là-dedans...) mais personnellement je suis fan. -La Chair et le Sang: cette chronique, disons sanglante et charnelle pour reprendre le titre, d'une bande de mercenaires est captivante. J'aurai aimé qu'il y ait une suite... | |
|
| |
farvardin Aventurier
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 13:47 | |
| voir ce sujet connexe : http://gamebooks.forumactif.com/cinema-tv-f16/films-sur-l-heroic-fantasy-t473.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 13:51 | |
| J'ai fusionné les deux sujets 8) | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 14:18 | |
| On peut aussi citer Krull (1983) de Peter Yates, qui bien que passé inaperçu à sa sortie, me paraît encore valable, comme film de HF.
Je ne sais pas si le diptyque des Conan (avec Schwarzenegger) a été cité, mais personnellement je les trouve plutôt divertissants... bien qu'à prendre au second degré ! | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 13 Déc 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 7 Fév 2009 - 15:34 | |
| Le film "in the name of the king - a dongeon siege tale" avec Jason Staham est sorti cette semaine en DVD en France sous le titre : King RisingFilm signé Uwe Boll, j'ai appris que le réalisateur avait invité les journalistes qui le critiquaient sur un ring de boxe en combat singulier , faut pas le titiller lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY | |
| |
|
| |
| FILMS D'HEROIC FANTASY | |
|