| FILMS D'HEROIC FANTASY | |
|
+62Donald S gynogege Karandas Nadostan le Zakhan noir oorgan lewis Kierkan Rufo Szalista Oversea Kinornew John Doe Vagrant 23 Faucon de lune Archangel78 Lowbac l'aventurier du dimanche Plume.pipo Antares Darknightmare Leviathan manureva12 ashimbabbar Davidou Aragorn VotreAventureS'achèveIci Albatur Didyme Gorak Milk Bardamu ocinrep ALIN V Kraken Voyageur Solitaire Warlock ANGE2FEU Bonhomme oriounga farvardin Jareth the Goblin King AqME Adrian VIK Durmar Armardash dav-ID craft Grosbill redo_fr tholdur Yavanna Requiem Sombrecoeur Damohl Glutinus Marmouscule AllezAu14 jeveutout Sallazar efelle Milos Throm le barbare Meneldur 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: POUR VIC Ven 17 Avr 2009 - 15:49 | |
| Pour VIC : https://www.youtube.com/watch?v=FGrm2YJdwt4&feature=related
Si tu aimes les peintres préraphaélites, ce petit clip devrait te plaire. (la musique aussi...) | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 18:27 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Sinon, quelqu'un a vu le film d'héroic-fantasy avec Jason Statham comme acteur principal?
oui c'est vraiment pas fameux....je le déconseille....fade à mort.....les méchants sont trop mal fait en plus.... le film est sorti dans certains pays sous le nom de : "In the name of the king a dongeon siege tale" mais vu que c'était un peu long il est sorti en France sous le titre "King Rising" | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 18:46 | |
| Mwouais, c'est bien ce que je pensais. J'ai l'impression que depuis le Seigneur des Anneaux, aucun réalisateur n'arrive à pondre un film d'Héroïc-fantasy convenable, c'est quand même malheureux.
Moi mon rêve, ce serait de voir adapter sur grand écran les aventures de Drizzt Do'Urden l'Elfe Noir et d'Artémis Entreri l'assassin humain. Ce sont des personnage très Charismatiques d'Héroïc-Fantasy inspirés de la série Les Royaumes Oubliés. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REPONSE A SOMBRECOEUR Ven 17 Avr 2009 - 18:56 | |
| C'est vrai que la plupart des films de ce genre qui valent le coup sont assez anciens ("excalibur" de Jhon Boorman, "Conan"...) C'est quand même consternant qu'avec les effets numèriques d'aujourd'hui, on arrive pas à faire un film d'héroïc-fantasy qui tienne la route. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:26 | |
| Merci Voyageur Solitaire pour ce lien avec la musique de Basil... - Citation :
- C'est quand même consternant qu'avec les effets numèriques d'aujourd'hui, on arrive pas à faire un film d'héroïc-fantasy qui tienne la route
Mais non, la relève est en route : http://chrisdaneowens.com/video/shine_flash.html J'ai déjà posté ce clip fantasy sur ce forum , mais c'est TROP FORT ! Tenez le coup jusqu'au bout et vous verrez des effets spéciaux à couper le souffle !
Dernière édition par VIC le Ven 17 Avr 2009 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:28 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- C'est quand même consternant qu'avec les effets numèriques d'aujourd'hui, on arrive pas à faire un film d'héroïc-fantasy qui tienne la route.
La est tout le problème, y a une overdose d'effets spéciaux et ça nui à la qualité du film, donc on retrouve souvent des scénarios bidons et des films mal réalisés. Je reste nostalgique des effets spéciaux des années 70, 80, par exemple ceux de Rob Bottin ( the thing, Robocop, Total recall, legend...) ou bien ceux de Richard Edlund (les 3 premiers star wars, indiana jones, fright night, sos fantôme). | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REPONSE A WARLOCK Ven 17 Avr 2009 - 19:37 | |
| Je suis d'accord. Mais les films de ce genre ne sont peut-être plus à la mode aussi. Hollywood est avant tout une machine à faire du fric et ses patrons doivent penser que ce genre de film ne rapportera rien. Ce forum est-il le refuge des derniers irréductibles de l'héroïc-fantasy ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:44 | |
| nous sommes en 2009 après J-C, seul un petit forum peuplé d'irréductibles fan d'héroic fantasy (pure et dure) parvient à contrer les assauts des blockbusters hollywoodiens en se renfermant dans la nostalgie des films d'antan !
Dernière édition par requiem le Ven 17 Avr 2009 - 20:12, édité 1 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:46 | |
| Je pense qu'il faut attendre une adaptation d'un bon roman de fantasy ayant un gros succès commercial mais quand on voit le résultat d'Eragon, on se dit que l'on peut attendre encore longtemps....
Mais l'année prochaine Bilbo le hobbit devrait sortir avec à la réalisation Guillermo Del Toro et Peter Jackson!! Ça fait rêver!!! | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:49 | |
| - AqME a écrit:
Mais l'année prochaine Bilbo le hobbit devrait sortir avec à la réalisation Guillermo Del Toro et Peter Jackson!! Ça fait rêver!!! c'est confirmé cette info ? si oui ca risque d'être grandiose, un mec comme Del Toro peut reprendre le flambeau de Jackson avec beaucoup de talent à mon avis | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:51 | |
| http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=119089.html
Finalement ce sera en 2012, faudra être patient... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 17 Avr 2009 - 19:53 | |
| - AqME a écrit:
Finalement ce sera en 2012, faudra être patient... qu'il prenne son temps mais qu'il nous sorte une perle alors! (j'ai bon espoir !) | |
|
| |
| Sujet: FIMS SUR... Sam 18 Avr 2009 - 15:19 | |
| Une nouvelle interessante, glanée sur le site du "hollywood reporter". Un remake du célèbre film "le choc des titans" serait en préparation à Hollywood. Liam Neeson et Ralph Fienes y tiendraient respectivement les rôles de ZEUS et HADES. Les premières prises de vue auraient lieu cet été. Les fous de mythologie vont pouvoir ressortir leur toge et leurs sandales... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 18 Avr 2009 - 19:09 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Une nouvelle interessante, glanée sur le site du "hollywood reporter". Un remake du célèbre film "le choc des titans" serait en préparation à Hollywood. Liam Neeson et Ralph Fienes y tiendraient respectivement les rôles de ZEUS et HADES.
Les premières prises de vue auraient lieu cet été. Les fous de mythologie vont pouvoir ressortir leur toge et leurs sandales... Il n'y pas Hades dans ce film à la base, mais Poseidon , je crains le pire la....encore un remake, à quand plus d'imagination et de créativité chez les réalisateurs et producteurs de cinéma. | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A WARLOCK Sam 18 Avr 2009 - 19:21 | |
| C'est vrai qu'on va sûrement se prendre encore un blockbuster à la con, bourré d'effets spéciaux et au scénario fadasse. Bon, Jhon Boorman, il fait quoi là ?! | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 18 Avr 2009 - 20:00 | |
| John Boorman il prépare une adaptation des Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar.
Ce n'est pas exactement du médiéval fantastique, mais si c'est de la qualité d'Excalibur, ça nous promet un excellent film historique qui nous prendra aux tripes. | |
|
| |
| Sujet: REPONSE Sam 18 Avr 2009 - 20:15 | |
| Je suis bien sûr au courant de ce projet, étant donné ma passion pour l'empereur Hadrien. Mais j'ai la trouille qu'il trahisse l'oeuvre de Marguerite Yourcenar, surtout pour la relation entre Hadrien et son jeune amant Antinoüs : Hollywood est plutôt prude sur ce genre de sujet... | |
|
| |
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 18 Avr 2009 - 20:20 | |
| Moi au contraire j'ai peur qu'ils en fassent un peu trop ! | |
|
| |
| Sujet: REPONSE Sam 18 Avr 2009 - 20:24 | |
| Qu'est -ce que tu veux dire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 18 Avr 2009 - 21:36 | |
| Que le film se réduise à la narration haute en couleurs, et scènes de baise à l'appui, de la relation homosexuelle entre Hadrien et Antinoüs, et qu'il évacue toute la dimension humaniste du roman.
Je suis justement en train de me visionner la première saison de la série Rome et je lui reproche une insistance déplacée sur le sexe, alors qu'on n'y voit quasiment aucune scène de bataille, par exemple. | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A DAMOHL Sam 18 Avr 2009 - 21:55 | |
| OK, je vois ce que tu veux dire. C'est délicat : soit on est honnête et on montre les choses telles qu'elles ont été, soit on censure, mais dans ce cas, on trahit la réalité. C'est d'autant plus dur qu'a l'époque de leur rencontre, Antinoüs avait à peine 15 ans et Hadrien la quarantaine. Comment faire passer ça aujourd'hui ? A l'époque, à 15 ans, on était un homme et considéré comme tel ( à Rome, à 14 ans, un homme pouvait tester, léguer et acheter des biens en son nom. Sans parler des filles qui, dés qu'elles étaient réglées étaient considérées comme femmes). Oliver Stone a été honnête dans son film "alexandre" en montrant la bisexualité du conquérant. Je fais confiance au talent de Boorman pour bien rendre la relation sincère qui unissait Hadrien et son amant, sans tomber dans le voyeurisme ou la censure. | |
|
| |
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Sam 18 Avr 2009 - 22:04 | |
| Bah ce genre d'écart d'âges entre deux amants a déjà été transposé, à deux reprises au moins, sur le grand écran, avec les deux adaptations de... Lolita.
La version de Kubrick, dont ce n'est pas le meilleur film, est quelque peu édulcorée, alors que celle d'Adrian Lyne est plus... explicite.
(Au fait on s'éloigne gentiment du médiéval-fantastique, là.) | |
|
| |
| Sujet: REPONSE A DAMOHL Sam 18 Avr 2009 - 22:18 | |
| Tu as raison. Pour en finir, j'éspère comme toi que Boorman saura rendre la fascinante personnalité de l'empereur dans son film. Sa relation avec Antinoüs (même si elle a duré 5 ans et fut réciproque) n'est qu'un détail dans l'oeuvre accomplie par l'empereur durant son règne. Je te laisse avec "Rome". | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Dim 19 Avr 2009 - 22:36 | |
| Sur l'amour avec une grand différence d'âge, il y avait aussi le film "Great Balls of Fire " sur le pianiste Jerry Lee Lewis, qui vivait avec sa cousine mineure. Si si, il y a un rapport avec la fantasy : Great Balls of Fire = Boules de Feu... | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY Ven 12 Juin 2009 - 17:53 | |
| Un nouveau film d'héroic fantasy MIDNIGHT CHRONICLES sorti DTV en juin il est dispo, inspiré du JDR "Midnight" pour ceux qui connaissent, bah ca à l'air mauvais lol : trailer sous titré en francais : https://www.youtube.com/watch?v=jTuw_ee8ppY BA en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=p35thkHoyCQ encore un film qui veut se prendre pour "le seigneur de sanneaux" mais qui finira comme "donjons et dragons".... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY | |
| |
|
| |
| FILMS D'HEROIC FANTASY | |
|