| ADVELH : Questions et Commentaires | |
|
+19Pawpat Bruenor Yggdrasil Vanaheim Milk vador59 oorgan Gaïa's Defender Metal-Chaos Lowbac Maximus guyome Aragorn Albatur Rapha Arakya Adrian Orion Oiseau tactical 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Dim 30 Mar 2014 - 12:20 | |
| lorsque tu cree une aventure le 1er § sur lequel tu te trouve c'est le zéro. Regarde a gauche et clique sur +1 et là tu sera dans le §1 de ton aventure. | |
|
| |
Yggdrasil Vanaheim Chevalier
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays Profession : lycéen Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Dim 30 Mar 2014 - 13:15 | |
| - Citation :
- Euh, je crois que je comprend pas tout à fait, mais, je vais essayer, tu peux répéter quand même(d'une autre manière) STP?
(Je me cite moi-même de ce que j'ai dis il y a une demi-heure pour me contredire, je sais c'est pathéthique) Finalement j'ai compris, en fait, quand on se troue sur le paragraphe 1, il faut cliquer sur : -1 et ainsi tomber sur le paragraphe 0 ou on écris les règles, d'accord, c'est rentré! Merci, j'avais pas vu avant et avais mis les règles dans le paragraphe 1. Encore merci | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Sam 5 Sep 2015 - 10:00 | |
| Je rencontre un problème avec ADVELH, je n'arrive plus à enregistrer et il me met un message : erreur d'exécution 70, permission refuséeça ne le fait pas à chaque fois mais presque et du coup je perds quasiment toutes les modifications que je fais. Je ne comprends pas je n'ai pas modifié l'installation du logiciel depuis les dernières AVH que j'ai traduites et je n'avais jamais eu le problème auparavant. . Et bizarrement quand je modifie une ancienne AVH ça fonctionne correctement... | |
|
| |
Pawpat Novice
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 16:52 | |
| Hello ! Je débute dans le domaine du livre dont vous êtes le héros et j'ai téléchargé Advelh qui me semblait plutôt ergonomique (après être passé par les graph sur papier, ça ne peut que l'être de toute façon...). Tout est nickel, le seul souci c'est que mes liaisons entre paragraphes ne se font pas : j'ai beau mettre _au_ précédé du chiffre (après avoir vérifié que c'était bien cette forme qui était implémentée au logiciel), Advelh ne reconnaît pas mes liens entre paragraphes, ce qui est embêtant puisque c'est entre autres pour ça que je l'utilise ^^' Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce souci ? J'ai eu beau chercher partout, j'ai l'impression que je suis un cas à part... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 17:24 | |
| Si tu exportes ton AVH en format RTF, ADVELH ne crée pas les liens entre paragraphes, sauf erreur de ma part. | |
|
| |
Pawpat Novice
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 17:32 | |
| Ce n'est même pas une question d'exportation puisque le souci a lieu dans le logiciel lui-même, avec le projet sous format avh. Il refuse tout bonnement de reconnaître mes liens et je ne comprends pas pourquoi :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 18:43 | |
| J'utilise aussi ce logiciel pour écrire mon AVH et je n'ai pas de problème avec les liens. Est-ce que tu mets bien la phrase cible ? - "Aide" de ADVELH 2000 a écrit:
- Phrase Cible
La Phrase Cible est utilisée par Advelh pour reconnaître les références à vos paragraphes, afin de ne pas les confondre avec d'autres chiffres qui pourraient apparaître dans le texte. La Phrase Cible est le texte qui doit toujours précéder le numéro d'un paragraphe. En français, c'est généralement «_au_» (où _ veut dire un espace), comme dans les expressions « Allez au 12 », « Rendez-vous au 34 », « Retournez au 56 », etc. Changez la Phrase Cible si vous avez l'intention d'utiliser une formulation différente. Par exemple, si vous tapez « Allez à la page 78 », utilisez «_page_». Pour écrire une aventure en anglais, changez la Phrase Cible à «_to_». |
|
| |
Pawpat Novice
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 18:49 | |
| Oui oui, chez moi c'est _au_. Donc quand je fais mes paragraphes, j'écris mon texte normalement puis je finis avec le "rendez vous_au_26" par exemple. Mais ça ne me les prend pas en compte.
EDIT : J'ai modifié avec une vraie phrase (j'ai mis "endez-vous au") et là ça marche, je sais pas si c'est les "_" qui posaient souci ou non mais au moins, c'est réglé o/ Juste une dernière question : est-ce que, dans la phrase prédéfinie pour les renvois, les majuscules et les minuscules comptent ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 19:49 | |
| Je ne sais pas, par contre je sais qu'il faut mettre un point après le nombre du paragraphe du renvoi si jamais il y a un autre chiffre derrière sinon il prend l'autre chiffre aussi, exemple : - Citation :
- Faites un lancer des 3 pièces.
3 piles => rendez-vous au 7. 2 piles 1 face => rendez-vous au 17. 1 pile 2 faces => rendez-vous au 27. 3 faces => rendez-vous au 37. Au départ je n'avais pas mis de point après le 7 et le logiciel m'avait fait un renvoi au 72 et non au 7 car il y a un 2 après le 7 même si c'est sur la ligne d'en-dessous. Donc je pense que les points (et peut-être d'autres ponctuations comme la virgule par exemple) sont nécessaires pour séparer les chiffres ^^ |
|
| |
Pawpat Novice
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 19:54 | |
| C'est bon à savoir, ça ! Pour ma part, j'ai essayé de mettre la phrase entière "rendez-vous au" et a priori le logiciel ne pose pas de soucis au niveau des majuscules et des minuscules | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mer 1 Mar 2017 - 20:11 | |
| AH oui, si tu mets le (_) dans ta phrase, ADVELH ne reconnaitra pas et ne créera pas le lien... Sinon, il faut le reparamétrer comme il est dit dans la citation d'EVE... | |
|
| |
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Jeu 2 Mar 2017 - 8:26 | |
| Merci, car moi aussi j'apprend des choses sur ADVELH du coup [grammar nazi] Ne pas terminer un paragraphe par un point, c'est le MAL. Et malheureusement, je le constate assez souvent dans les AVH et même des publications officielles... [/grammar nazi] | |
|
| |
Pawpat Novice
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Jeu 2 Mar 2017 - 11:18 | |
| - vador59 a écrit:
- AH oui, si tu mets le (_) dans ta phrase, ADVELH ne reconnaitra pas et ne créera pas le lien... Sinon, il faut le reparamétrer comme il est dit dans la citation d'EVE...
Yup. Le truc c'est que tel que je l'avais lu, il fallait mettre "_au_" dans notre texte pour faire les renvois de manière à ne pas confondre avec un autre "au" qui ne renverrait pas du tout à un paragraphe. Mais maintenant c'est clair ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Jeu 2 Mar 2017 - 16:46 | |
| - linflas a écrit:
- Merci, car moi aussi j'apprend des choses sur ADVELH du coup
[grammar nazi] Ne pas terminer un paragraphe par un point, c'est le MAL. Et malheureusement, je le constate assez souvent dans les AVH et même des publications officielles... [/grammar nazi] Ah moi je suis très pointilleuse au niveau de la ponctuation, c'est quand même bien plus agréable à lire un texte bien écrit en respectant les règles de grammaire, conjugaison et orthographe ^^ |
|
| |
mikaelfmk gardien
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Jeu 9 Mar 2017 - 17:12 | |
| Merci d'avoir aidé ma stagiaire Pawpat qui écrit en ce moment son premier ldvelh dans le local Megara ! Elle m'aide aussi en tant qu'assistante éditoriale !! | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Ven 10 Mar 2017 - 6:28 | |
| - linflas a écrit:
[grammar nazi] Ne pas terminer un paragraphe par un point, c'est le MAL. Et malheureusement, je le constate assez souvent dans les AVH et même des publications officielles... [/grammar nazi] J'aime assez cette balise... Je garde l'idée pour mes élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Jeu 19 Oct 2017 - 16:20 | |
| J'ai eu dernièrement un bug avec ADVELH et je l'ai résolu. Je partage donc mon expérience pour ceux qui auraient le même problème. Le programme plantait quand j'essayais d'enregistrer mes modifications et il me mettait ce message d'erreur avant de se fermer tout seul : Le souci vient en fait de la compatibilité avec Windows (j'ai Windows 10) et la solution que j'ai trouvé pour contourner ce problème est de lancer le logiciel en mode administrateur. Bien entendu il existe d'autres solutions que vous pouvez trouver ici : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_programs/error-coderun-time-error-76-path-not-found-and/a1026d14-dc59-4528-921a-2f0a46470c9f Voilà voilà, j'espère que mon info sera utile |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Lun 7 Jan 2019 - 11:41 | |
| Bonjour,
Petite question : quelle est la taille et la police d'écriture sur un vrai ldvh (format poche)?
Merci d'avance! | |
|
| |
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Lun 7 Jan 2019 - 14:39 | |
| Si je me trompe pas, la police la plus proche de celle des Folio Junior est Times New Roman en taille 11 voire 10,5. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires Mar 8 Jan 2019 - 12:37 | |
| D'accord merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADVELH : Questions et Commentaires | |
| |
|
| |