| Guérison grâce aux gamebooks | |
|
+4Albatur Kinornew le Zakhan noir Lowbac 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 15:22 | |
| Lorsque je me suis inscrit en 01/2011 ici je ne m'attendais pas à vivre une aventure aussi longue sur le forum, comme je me désintéresse assez vite des choses en général pour passer à d'autres, j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains . En l'occurrence si je ne m'étais pas connecté en 2011 des choses n'auraient pu guérir chez moi... Puisque j'étais dans le dur, mur même, sur pas mal de plans, or relire ces gamebooks dont j'avais gardé des séries complètes m'a déconnecté de ces soucis de vie privée pour m'ouvrir des horizons héroïques où aucunes montagnes n'étaient trop hautes pour m'arrêter. J'ose dire que le gamebook m'a servi de remède pour panser des blessures et passer des caps. Est-ce que pour certains le retour aux gamebooks outre une cure de jouvence vous a été bénéfique sur des plans personnels comme ça a été le cas me concernant ?
| |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 17:11 | |
| oui la guérison via les gamebooks m'a été bénéfique, elle m'a permis de regagner 1PE à chaque paragraphe...
(par contre chaque message écrit ici m'a fait perdre 1pt de SAN) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 17:46 | |
| Absolument, ça permet d'oublier le stress quotidien et de nous faire vivre des aventures passionnantes, bien que le frisson et le stress fasse également partie du quotidien des ldvelh (mais un stress plus fun). Je ne parlerais pas de guérison ou d'échappatoire mais de distraction et d'aventures. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 18:11 | |
| Guérison non mais une bonne distraction, étant jeune comme j'étais fils unique ça me permettait de ne pas m'ennuyer quand il pleuvait et que j'etais coincé chez moi. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 19:12 | |
| Moi les gamebook mon surtout permis d'avoir un bon moments de détente c'est de la lecture facile, ces surtout les premiers livre que j'ai lu avant de passer au romans et autre... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 19:19 | |
| J'essaye de faire faire des économies à l'hôpital en instaurant Les Paul Vernon comme sédatifs naturels. J'espère aussi de bons résultats avec Le Justicier de l'Univers en guise de lavement. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 19:27 | |
| - VIC a écrit:
- J'essaye de faire faire des économies à l'hôpital en instaurant Les Paul Vernon comme sédatifs naturels.
J'espère aussi de bons résultats avec Le Justicier de l'Univers en guise de lavement. l'inverse marche aussi ! | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 20:39 | |
| - Lowbac a écrit:
- j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains .
Ce passage m'inquiète à vrai dire. Tu comptes nous quitter Lowbac? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 20:54 | |
| - Antares a écrit:
- Lowbac a écrit:
- j'arrive de toute façon au bout d'un cycle je pense me rappelant les départs -temporaires- de certains .
Ce passage m'inquiète à vrai dire. Tu comptes nous quitter Lowbac? Disons que je lis de moins en moins de gamebooks, que les mini-AVH en ce moment raniment il est vrai la flamme en moi, c'est court tout en étant diablement efficace, s'il s'agit pour moi d'en arriver à terme de ne plus que participer aux sous-forums divers je n'exclus pas oui de poster moins, de prendre ma retraite provisoire. Mais Antares je dois aussi à des membres d'avoir été joyeux à des moments où je ne l'étais plus donc je ne pourrais partir définitivement d'une Taverne où le livre-jeu grâce aux commentaires de ses membres émérites gagnent une épaisseur d'intérêt supplémentaire à mes yeux, ainsi une collection perpétuellement "vivante" est rangée dans mon armoire. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Mer 5 Juin 2013 - 22:22 | |
| Je suis passé plusieurs fois par des phases de retrait, pas évident de tenir la durée et de voir partir des amis taverniers. Les gamebooks et les avhs seuls ça n'est pas suffisant à mon avis pour entretenir la flamme : ils sont en nombre limité.
C'est pour ça qu'on essaye de parler d'autres sujets. N'hésitez pas à faire partager vos passions : cinés, musique, bouquins, livres, BD, jeux, JDR, sports, etc ... Et aussi d'avoir un esprit assez convivial et qu'on se sente bien à la Taverne, et qu'on peut y revenir sans soucis même après des mois ou des années d'absence, enfin je l'espère.
Si on vient sur la Taverne ne serait-ce que pour se changer les idées 5mn et se détendre un peu, je ne pense pas que ça fasse trop de mal niveau santé.
| |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks Jeu 6 Juin 2013 - 19:33 | |
| Je ne peux que plussoyer très fortement le message de VIC !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guérison grâce aux gamebooks | |
| |
|
| |
| Guérison grâce aux gamebooks | |
|