VIK Maître admin
| Sujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris Ven 29 Mar 2013 - 19:14 | |
| - Shamutanti a écrit:
- Steve commence à rédiger le Sorcier de la montagne de feu. Il prend l'avion pour montrer cela à l'américain ... ['tain, c'est quoi cette mémoire de poisson rouge ? Faut dire que la traductrice m'a pas mal ému... C'était celui de TSR vous croyez ? à moins que ce ne soit pas un américain mais Ian ??? Help ceux qui étaient là !!!] Steve lui fait lire le manuscrit. L'autre se marre et le laisse en plan pour fouiller dans ses affaires. Il revient avec un projet identique ! ...
[/color]
TSR, l'éditeur de D&D, donc ceux qui ont fait les D&D parus chez Solar en VF.Ensuite, c'est Steve Jackson US (de Steve Jackson Games) (qui normalement ne sortait jamais du Texas si je me souviens bien) qui viendra en G.B. chez Gameworkshop, n'ira voir aucun lieu touristique, et préféra s'enfermer dans les locaux pour rédiger le futur Marais aux Scorpions. | |
|
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris Mar 23 Avr 2013 - 17:30 | |
| En plus des photos de Shamutanti, sur la page précédente, où on voit Steve Jackson en pleine dédicace de Défis Fantastiques - le Jeu de rôle, nous avons rajouté quelque photos sur le blog de Scriptarium de cette séance exceptionnelle chez Gallimard, ainsi que de Steve au Salon du livre le lendemain.
Vous pourrez y voir aussi Philippe Mignon, dont vous ont parlé Aumonier et VIC, un homme très sympathique. Il m'a dédicacé son nouveau livre (mais bizarrement non publié chez Gallimard). Il était (positivement) étonné de savoir que des gens se souvenaient de ses travaux pour les LDVELH. | |
|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris Dim 5 Mai 2013 - 10:46 | |
| tiens je ne sais pas si vous en avez déjà parlé ici, mais est ce que Steve Jackson a laché des infos sur l'adaptation cinématographique du "manoir de l'enfer" ? un projet qui devrait aboutir d'après ce que je lis sur le net | |
|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris Dim 5 Mai 2013 - 11:19 | |
| Non, je m'étais fait cette réflexion après coup, il n'a rien dit dessus lors de son passage à Paris, et hélas il n'y a pas eu de question "publique" dessus. Maintenant peut-être que quelqu'un lui a posé la question en individuel... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Steve Jackson et Ian Livingstone à Paris | |
| |
|