Salut!
Voili voilou, je viens de finir un petit blog que j'ai du monter pour mon bac français, et en y repensant, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains. Tout est expliqué en détail sur le site, je vais seulement coller la page d'accueil ici pour que vous vous fassiez une idée. Vous vous en doutez, ce n'est pas une revue de professionnels, juste une petite overwiew pour ceux qui ont envie d'apprendre un ou deux trucs. Mon oral étant dans un mois grosso modo, vous aurez sûrement le temps de me dire ce que vous en avez pensé!
Bienvenue à toutes et à tous!
Ce blog a pour vocation de répondre à une problématique précise: "Dans quelle mesure le héros des romans de Chrétien de Troyes est-il représentatif de la société et des valeurs de son temps?"
Pour ce faire, nous avons défini un programme en trois étapes: nous nous pencherons d'abord sur la chevalerie et son histoire, puis nous étudierons l'idéal chevaleresque à travers les romans de Chrétien de Troyes, et enfin nous confronterons fiction et réalité.
BONNE LECTURE !
L'adresse du site: http://idealmedieval.blogspot.ch/
J'ai pensé qu'après tout, le topic n'était pas trop éloigné de notre univers roliste... Ne mâchez pas vos mots, tous les avis éclairés me feront plaisir!