La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dark souls : Prepare to die edition

+3
syphil
lewis
linflas
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Dark souls : Prepare to die edition Empty
MessageSujet: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMar 5 Fév 2013 - 23:57

Salut à tous,

Je viens de me commander le jeu cité dans le post (version boite PC). je voudrais savoir qui l'aurait et qui y a déjà joué ???

Pour me faire une idée plus précise du jeu et savoir si c'est ULTRA dur comme j'entends dire ou si ça peut aller ...

Merci pour vos réponses d'avance.

Bon jeu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:22

Super injouable. Jamais je n'ai vu une interface aussi pourrie.
Et surtout, c'est super moche (je trouve).
http://linflas-art.deviantart.com
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 6 Fév 2013 - 17:28

SoliciT a écrit:
Salut à tous,

Je viens de me commander le jeu cité dans le post (version boite PC). je voudrais savoir qui l'aurait et qui y a déjà joué ???

Pour me faire une idée plus précise du jeu et savoir si c'est ULTRA dur comme j'entends dire ou si ça peut aller ...

Merci pour vos réponses d'avance.

Bon jeu.

Spoiler:

je ne l'ai pas mais un pote m'en a parlé :
il a prit un chemin pendant une bonne dizaine d'heure de jeu pour arriver à un cul de sac, il a du tout se retapper dans le sens inverse ;(
tu peux te faire maudire (tu divise par 2 tes points de vie, ça deviens impossible) pour t'en sortir il faut faire une quête des 10h.
tu n'as qu'un seul emplacement de sauvegarde par partie
...

si tu as beaucoup de temps pourquoi pas mais oui, il est dur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:17

Du coup je pense que je vais annuler ma commande. Avec tout ce que j'ai pu récolter comme info ça ne me donne pas du tout envie d'y jouer 100 heures pour réussir une seule et unique quête et devoir tout refaire à la première mort.

Donc je pourrais m'en passer.

Merci à tous de vos avis.

@+ sur le forum.
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil

Masculin
Scorpion Chèvre
Profession : I'm a knight duh !

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:34

J'avais beaucoup accroché à la version Xbox 360 même si j'en avais cassé ma manette de rage. Le jeu de base est dur, très dur, mais finissable et même très gratifiant pour peu qu'on s'y accroche.
La difficulté tient surtout au fait qu'il est impossible de revenir à sa sauvegarde précédente pour recommencer comme dans la plupart des jeux, on est obligé de retourner à l'emplacement de notre "corps" pour récupérer nos bonus tels quels, et si tu meurs avant d'y parvenir, là tu perds pas mal de trucs accumulés à la sueur de ton front (tu gardes ton niveau, mais pas certains trucs comme l'or ou je ne sais plus quoi en gros.)

Par exemple, dans le jeu de base tu peux effectivement te faire maudire si un fantôme te tue, tu n'as certes pas une quête de 10h à te taper pour te guérir, mais un détour suffisamment chiant pour que tu te mettes à stresser comme un porc dès que tu croises le moindre fantôme à l'avenir. Et en gros, tout est comme ça, tu peux rapidement récupérer de tes échecs, ou pas, tout dépend de ta maîtrise du bonhomme, et de tes choix, vu que la zone a explorer est très vaste et plutôt libre.

Ce qui m'avait surtout semblé désespérant c'est le tout début du jeu, quand tu as encore un niveau de merde et que tu te déplaces avec la grâce d'une grosse vache alcoolique, mais au bout d'un moment tu finis par prendre ton envol. Enfin bref, je ne sais pas ce que vaut cette nouvelle édition ou le portage PC, si vraiment ils ont agravé la difficulté, c'est peut-être trop abusé du coup.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:52

Merci syphil. Bé du coup avec ton commentaire ça m'a quand même donné envie de creuser plus et les dernières vidéos que j'ai vu sur le net me charment et je suis pris entre deux maintenant :

- d'abord je kiff beaucoup l'univers et l'aspect RPG (quetes et objets sacrés à récupérer, Gros Boss, les armes qui ont l'air jolies, ...
- étant quand même assez bon joueur en RPG (j'ai fait the witcher 2 qui je trouve en boss était assez dur pour certains boss et créatures du jeu - surtout les grosses araignées)
- enfin, toute la partie création du héros (que j'ai vu en vidéo sur le net) me plait aussi assez.

Donc peut être que je me laisserai quand même tenté par son achat.

Si d'autres personnes y ont joué ou sont comme moi (pas décidé quant à l'achat ou non du soft), laissez moi vos remarques, critiques et commentaires ici.

Cela me dira peut être s'il faut que je craque pour l'acheter ou pas. En +, il est en promo jusqu'à mardi sur un site marchand.
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil

Masculin
Scorpion Chèvre
Profession : I'm a knight duh !

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptySam 9 Fév 2013 - 20:35

C'est vrai que les avis sont plutôt partagés sur ce jeu. Par contre à ce que j'ai lu il vaut mieux avoir une manette pour le faire sur PC, les développeurs n'ont pas l'air de s'être beaucoup foulés pour le portage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptySam 9 Fév 2013 - 20:56

syphil a écrit:
C'est vrai que les avis sont plutôt partagés sur ce jeu. Par contre à ce que j'ai lu il vaut mieux avoir une manette pour le faire sur PC, les développeurs n'ont pas l'air de s'être beaucoup foulés pour le portage.

J'ai une manette Xbox360 compatible pc. Je l'ai utilisé pour jouer à The Witcher 2 et Darksiders 2 et ça passe impec. Donc de ce coté ça devrait bien passer.

Merci de ton avis en tout cas.
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:42

La raison #1 que je n'ai pas essayer ce jeu c'est qu'on a dit, comme dans les posts pluis haut, que ce jeu est tres difficile et que l'on doit souvent se retaper plusieurs minutes de jeu lorsqu'on meurt. Non merci, j'ai deja donner a l'epoque 8 et 16 bits. Ca ne m'interesse plus de perdre mon temps de cette maniere. En fait c'est carrement le seul truc qui peut me faire enrager de nos jours dans un jeu. Meme me retaper les derniers 5 minutes c'est deja trop. C'etait correct a l'epoque ou un jeu prenait 30 minutes a finir du debut a la fin si on ne mourrait pas. De nos jours, je trouve ca une facon artificielle d'allonger la duree de vie d'un jeu. Mais bon, je comprend que certains aiment ce genre de challenge.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:51

Bon hé bien merci pour ton avis Milk.

En fin de compte j'ai quand même fini par me l'acheter je l'ai sur mon pc depuis ce matin.

Je découvre ça petit à petit et pour le moment je meurs beaucoup c'est vrai mais ça ne me dérange pas tant que ça (pour le moment ...)

Donc je ne manquerai pas de revenir ici donner mon avis général sur ce jeu une fois que je l'aurai bien découvert.

Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror

Masculin

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:17

Je tombe sur ce sujet par hasard. Alors IG? Tes impressions un an après? Smile
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:58

Oui j'aimerai bien en savoir plus aussi!  Rolling Eyes 

Dire que j'ai failli acheté ce jeu! Tu le connais ce jeu Maldo?
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror

Masculin

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:09

De réputation seulement mais je n'y ai jamais joué.

Du coup ça m'intrigue et je veux bien l'avis d'IG Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:21

Alors je dois dire que je me suis cassé les dents (et ma manette xbox 360 pour pc pour la meme occasion) dessus.

Jeu horriblement dur car très ouvert et sans aucune indication dès le départ donc on ne fait que tatonner mourir tatonner mourir tatonner et mourir encore.

De plus, le gameplay laisse un peu à désirer je trouve et n'est pas du tout adapté à notre manière d'appréhender ce genre de jeu. En effet, il s'agit d'un jeu créé par des amateurs de jeux aux multiples difficultés et s'adresse à un public TRES averti et donc TRES calé sur ce genre de jeu.

Ensuite, l'histoire n'est pas très clair non plus et de là à dire qu'elle est inexistante il n'y a qu'un pas.

De reste, le jeu rebute aussi par ses décors et monstres soit TROP gros/grand soit trop puissant.

Pour conclure, si comme moi vous êtes resté bloqué sur un bon RPG/Action comme The Witcher 2, hé bien je ne saurai trop vous conseiller de faire de même.

Spoiler:
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror

Masculin

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:22

Merci pour ce retour Smile

Je n'aurai pas la patience que tu as eu je crois...
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:36

J'avais été un peu expéditif dans mon feedback, mais j'ai essayé quand même un bon moment ce jeu avant d'abandonner. Je précise que j'y jouais sur PC, à la souris ! Le calvaire total !

(alors que Blade of Darkness, hein, OK ça date de 2001, c'est vieux et moche mais y a pas plus jouissif)
http://linflas-art.deviantart.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 9:37

Blade Of Darkness je l'ai joué et franchement j'ai pas mal accroché à l'époque !!! C'était un jeu simple mais non dénué d'un bon système de jeu et de bons persos à jouer.

Les graphismes n'y était pas non plus mais on s'amusait bien avec.

Donc je te rejoins linflas sur ce jeu là.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:01

L'arme ultime par excellence mdrrrrrrrrrr...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark souls : Prepare to die edition   Dark souls : Prepare to die edition Empty

Dark souls : Prepare to die edition
Page 1 sur 1