L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| ATARI ST/AMIGA | |
| |
lequel préfériez vous ? | ATARI ST | | 25% | [ 5 ] | AMIGA | | 30% | [ 6 ] | J'avais déjà un PC | | 10% | [ 2 ] | je préférais ma console | | 20% | [ 4 ] | KESAKO | | 10% | [ 2 ] | pas de préférence | | 5% | [ 1 ] |
| Total des votes : 20 | | |
| Auteur | Message |
---|
LORIN Guerrier
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Magnamund Loisirs : LDVELH JDR Informatique Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: ATARI ST/AMIGA Mar 26 Oct 2004 - 19:33 | |
| mon premier ordinateur quelle claque lorsque j'ai eu cette machine au départ je devais avoir un Atari 800XL car j'avais un ami qui en possédais un et les autres avais l'Amstrad CPC464.les programme était excellent et les jeux superbe (bon pas tous). c'était en core la guerre entre console et ordinateur et dans cette seconde catégorie il avait les défenseurs de l'Atari et ceux de l'Amiga j'étais dans le premier camps mais j'ai acheté un Amiga aussi j'ai pu comparé et effectivement pour le son il y a une énorme différence Commodore ayant opté pour chipset sonore bien plus permant basé sur celui du commodore 64 coté jeux c'était excellent égaelement avec des jeux comme shadow of the beast ou Apydia avec l'utilisation des effet parallaxe sur Atari j'allais oublié de parler de mon jeux culte DUNGEON MASTER mon premeir jeux de Role sur une machine depuis j'ai acheté un ST2 gonfflé à 4MO et avec un ami on passe les diskette veillissante sur CDROM pour l'utiliser avec une émulateur St sur PC car avec le temps les Diskettes Doubke Densité ca craque dans le lecteur encore un point négatif de cette machine d'ailleurs face à l'Amiga | |
| | | Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 26 Oct 2004 - 22:58 | |
| Je préférais ma console à l'époque justement la CBS Colécovision. Je me suis mis au pc avec le MO5 de Thompson (je sais personne n'est parfait ) puis je suis vite passé à l'Amstrad CPC 6128 pour notament joué à "l'aigle d'or"! Quel bonheur ce jeu (enfin dans mes souvenirs!! ). Dommage d'ailleurs que je n'ai plus rien de cette glorieuse époque!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mer 27 Oct 2004 - 0:28 | |
| Ah oui, la bonne guerre Atari/Amiga, dont le seul vrai vainqueur etait le PC Amiga pour ma part (j'avais meme une carte acceleratrice avec 8 Mo dessus, enfin je l'ai toujours ) , la musique de Lotus Challenge 2 sur Atari ST a suffit à me degouter de l'atari |
| | | canto Invité
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Jeu 4 Nov 2004 - 10:44 | |
| y avait vraiment pas photo en l'Amiga et l'amstrad ou l'atari... populous, pirates, chaos strike back, syndicate, etc . l'Amiga était vraiment la référence ! et pour Lorin, Dungeon Master était aussi sur Amiga... en mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Jeu 4 Nov 2004 - 18:05 | |
| C'est un peu injuste de comparer l'Amstrad aux machines 16 Bits. Il avait quand meme ses perles Pour Dungeon Master, je rajouterai que son extension, Chaos Strikes Back augmentait bien le niveau de difficulté DM est sorti sur PC bien des années apres, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer cette version ... |
| | | LORIN Guerrier
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Magnamund Loisirs : LDVELH JDR Informatique Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Jeu 4 Nov 2004 - 22:52 | |
| je n'ai pas parlé de l'Amstrad car pour ètre juste il aurai fallu le comparé à des machine identique 8 Bits Atari 800 XL et Commodore 64 ou MSX concernant Dungeon Master j'ai acheté le Dungeon Master 2 sur PC et ca a vieilli concernant Chaos il y a plus de Dragon a combattre et c''est plus dur car ils était caché derrière des murs invisible entre autre créature difficle j'ai adoré ce jeu égelemnt puis j'ai essayé son concurrent sur Amiga Eye of The Beholder 2 une grosse claque également pour l'époque 8) pour Dungeon Master sur Amiga il n'y avait pas l'éditeur de niveau paru sur Atari ni l'éditeur de portrait | |
| | | tactical Fantassin
Nombre de messages : 48 Localisation : France Loisirs : LDVHLH, Internet, ... Date d'inscription : 31/10/2004
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 11 Jan 2005 - 16:06 | |
| Tu aurias du pourtant parler de l'amstrad qui a fait fureur, j'avais un 6128 + ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Dim 10 Avr 2005 - 12:07 | |
| moi j'avais un ordinateur amstrad mais mon rêve que je n'ai jamais pu concrétiser a l'époque était de posséder un amiga pour le nombre des jeux disponibles. a l'époque je lisais le magazine TILT en rêvant. Heuresement le manoir de mortvielle tournait bien sur amstrad et m'a fait passer des heures inoubliables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mer 22 Juin 2005 - 17:17 | |
| l'amiga 500, voila une superbe machine. j'avais tous les jeux de role ou presque : eye of the beholder 1-2-3, black crypt, knightmare,... et puis il y avait les jeux de l'equipe TEAM17 : alien breed, project x, assassin, super frog,... et d'autres jeux comme first samurai, gods, deliverance, turrican 1-2-3, leander,... de vrais petits bijoux. je trouve que les jeux videos d'aujourd'hui sont sans saveurs et ne sont pas aussi captivant que ceux de cette epoque. je fais des maps pour Unreal tournament et UT2004. je prevois depuis longtemps de faire un mod dans le style dungeon master avec des centaines de niveaux. je les ferais petit à petit en les sortant par paquets de plusieurs niveaux, comme des chapitres. |
| | | Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 2 Nov 2010 - 9:51 | |
| Je ressors ce vieux topic qui était tombé dans l'oublie. Profitant de mes 3 jours de congés j'en ai profité pour rangé ma cave et je suis tombé sur mon vieux et chère amiga 500. J'en ai passé des heures dessus en jouant à kick off, turrican, super frog, Moktar Gods, Chaos engine et bien d'autre J'étais et je le suis encore un fan absolut de l'amiga 500. Car même si c'étais un ordinateur familiale et qui maintenant parait obsolète à l'époque c'étais la plus puissante et polyvalente des machines car faces à l'atari qui était bien moins puissante (c'est relatif mais un jeu sur amiga était toujours de meilleurs graphisme que sur atari) mais qui lui par rapport à l'amiga pouvais être branché sur un synthétiseur et le PC qui était lui une machine hybride bien trop chère (imaginé un 386dx25 à 25000fr ou 3800€ avec un disque dur de 32 mo son écran de 14pc et sa barrette mémoire de 256 ko no comment comparé à aujourd'hui lol) et sous windows 3.11 ne servais absolument pas à joué. Holalala le nombre de joystick que j'ai cassé à l'époque et que je réparé avec du scotch les boutons pressoir. les loading de 1 min qui nous paraissais normal à l'époque et qui maintenant 10s de loading nous énerve. Ces temps là ou 1 mec dans sa cave fessais des merveilles et avais des tonnes d'idées original. Maintenant nous somme passé à des jeux ou 200 personne travail et ou le jeu à un budget de film. Nous avons perdu justement ce fun ha la nostalgie quand tu nous tien | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 2 Nov 2010 - 17:25 | |
| - Hacik a écrit:
- Je ressors ce vieux topic qui était tombé dans l'oublie.
Profitant de mes 3 jours de congés j'en ai profité pour rangé ma cave et je suis tombé sur mon vieux et chère amiga 500. J'en ai passé des heures dessus en jouant à kick off, turrican, super frog, Moktar Gods, Chaos engine et bien d'autre J'étais et je le suis encore un fan absolut de l'amiga 500. Car même si c'étais un ordinateur familiale et qui maintenant parait obsolète à l'époque c'étais la plus puissante et polyvalente des machines car faces à l'atari qui était bien moins puissante (c'est relatif mais un jeu sur amiga était toujours de meilleurs graphisme que sur atari) mais qui lui par rapport à l'amiga pouvais être branché sur un synthétiseur et le PC qui était lui une machine hybride bien trop chère (imaginé un 386dx25 à 25000fr ou 3800€ avec un disque dur de 32 mo son écran de 14pc et sa barrette mémoire de 256 ko no comment comparé à aujourd'hui lol) et sous windows 3.11 ne servais absolument pas à joué. Holalala le nombre de joystick que j'ai cassé à l'époque et que je réparé avec du scotch les boutons pressoir. les loading de 1 min qui nous paraissais normal à l'époque et qui maintenant 10s de loading nous énerve. Ces temps là ou 1 mec dans sa cave fessais des merveilles et avais des tonnes d'idées original. Maintenant nous somme passé à des jeux ou 200 personne travail et ou le jeu à un budget de film. Nous avons perdu justement ce fun ha la nostalgie quand tu nous tien Je ne sais pas si tu as joué à Defender of The Crown, mais si c'est le cas, sache qu'il existe un remake en flash. J'ai mis le lien dans un topic ici, dans "meilleurs freewares" il me semble, mais je le remets ici http://www.cinemaware.com/browser/dotc/final.asp | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 2 Nov 2010 - 18:22 | |
| Bonne idée Tholdur, merci !
Côté Defender of the Crown , concernant ses suites relativement récentes sur PC :
1) il y en a eu un, basé sur Robin Hood, aux commandes bien trop compliquées pur moi.
2) Il y en a eu un autre bien plus proche de l'original, avec des Cartes tactiques pour pimenter les combats. Les Tournois de chevalerie sont devenus enfin jouables. Il y a un tournoi d'archerie qui est bien trop facile. Mais la grose perte est du côté des duels à l'épée, pas fun, des graphismes vintage qui n'existentent plus, et les scènes avec les princesses à secourir ont perdu toute leur magie. C'est moche. Sympa si on a une partie à faire en 20 mn.
Sinon j'étais plutôt C64. Jamais eu d'Amiga. Suis passé sur Atari ST après. Mes préférés : Psi 5 trading company, Impossible Mission sur C64, Speedball, Legacy of the Ancients, Defender of the Crown, et le toujours génial Donjon Master (très bien émulé et disponible gratuitement).
| |
| | | Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 2 Nov 2010 - 18:33 | |
| @ tholdur
Non malheureusment je n'ai jamais joué à ce jeu, je testerais ca demain au travail
@ VIC
Si tu as aimé Dungeon Master en émulé je te conseil d'y joué en java http://www.clubic.com/telecharger-fiche10902-dungeon-master-java.html Avec de graphisme plus beau et cie et tout aussi gratuitement | |
| | | tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA Mar 2 Nov 2010 - 18:38 | |
| Le tournoi n'est jouable qu'avec un seul personnage, Wolfric the Wild (c'est même trop facile), alors qu'avec les autres c'est mission impossible. J'ai l'impression que le jeu en flash a réduit la difficulté des combats à l'épée. En tout cas même avec un personnage moyen (average), je réussi tous mes combats à l'épée sans problème. Les ladies étaient bien modélisées pour l'époque, c'était assez motivant de tenter de les secourir^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATARI ST/AMIGA | |
| |
| | | | ATARI ST/AMIGA | |
|