| Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 16:46 | |
| Rarement, je suis tombé sur ce genre d'image dans un gamebook : Histoire 1 par.195 on se voit agoniser une balle en pleine poitrine. Y-a-t'il dans d'autres gamebooks ce type de scènes mortifères ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 16:52 | |
| Dans Quete du Graal : on a la tête qui explose avec des morceaux qui volent. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 17:24 | |
| Je pensais aussi à celle-là. Il doit y en voir très peu au total. Pas étonnant, vu que les illustrations où le héros est représenté sont déjà des raretés à la base. Des illustrations de PFA, il y en a davantage, mais on ne voit pas souvent le héros (ou des bouts de héros) dessus... | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 18:37 | |
| On voit Pip galérer comme un chien galeux sur la couverture du QdG Le temps de la Malédiction : | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 18:40 | |
| Je n'ai jamais réussi à croire que c'était Pip sur les magnifiques couv de John Howe. D'ailleurs Pip n'attaque pas avec une dague dans la main gauche. C'est peut-être Sir Pellinore, qui sait ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 19:08 | |
| C'est pas faux, surtout que la couverture du Tombeau des Maléfices, le personnage en armure ressemble plus à un guerrier démon avec ses yeux rouges qu'à Pip !
Pourtant si l'on regarde toutes les couvertures QdG, en prenant celle du Château des Ténèbres, on voit ce héros en armure sans casque partir à l'aventure sur un radeau, si c'est bien Pip, il est fort probable que ce soit lui sur les autres couvertures ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 19:22 | |
| Pip est un ado et le gars du radeau a déjà de la bouteille, à mon avis. Je penche toujours pour ce pauvre Sir Pellinore : Brennan essaye de nous faire croire qu'il en glande pas une, alors qu'en fait, il précède Pip dans toutes ses missions : Il lui mâche le boulot de manière pas croyable, décime les 3 quarts des monstres, avant de laisser Pip se débrouiller avec les miettes. Il est comme ça, sir Pellinore : il fuit la gloire et préfère rester dans l'ombre. D'ailleurs pour mieux se cacher, il arbore un masque de poltron vantard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Lun 19 Nov 2012 - 19:55 | |
| Pour la peine, je vais me replonger dans la série QdG, tu m'as mis la transe Vic !!! | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Jeu 6 Déc 2012 - 20:48 | |
| Bah, en fait, à mon sens, les illustrations représentant le héros dans un livre dont VOUS êtes supposé être le héros, c'est un peu un non-sens et ça brise l'immersion. Par contre, j'aime beaucoup les illustrations sur lesquelles sont représentées les mains du personnage que l'on joue; on a vraiment l'impression de voir la scène à travers ses yeux. Parfois, l'illustrateur joue même sur ce sentiment en faisant ressortir une créature qui s'avance sur nous ou bondit: on a vraiment l'impression qu'elle va sortir du livre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Ven 7 Déc 2012 - 17:31 | |
| En gros, un LDVELH est au livre c'est que le FPS est au jeu vidéo ! | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir Mer 20 Mar 2013 - 10:45 | |
| Une petite relance du topic
Il me semble que dans La Légion des Morts, on a une image avec un pieu qui nous explose le thorax. Et comme on est un peu maso, au paragraphe suivant, on remet ça...
Dans le genre, image de PFA, une qui m'a toujours fascinée c'est l'illustration dans Les Esclaves de l'Eternité où on est prisonnier des barreaux flottant dans l'espace, illustration qui fait également office de couverture au livre.
Xylo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir | |
| |
|
| |
| Illustrations intérieures sur lesquelles on se voit mourir | |
|