| Bruno Faidutti | |
|
+6Fitz Lowbac Milos efelle Glutinus Balthus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Bruno Faidutti Jeu 14 Sep 2006 - 17:20 | |
| Ses livres : Le Fils des steppes Le Rendez-vous du chef Quelques liens: http://www.faidutti.com/ Wikipédia Je vais faire une interview de cet auteur, je l'ai contacté et il veut bien. Si vous avez des questions à lui poser n'hésitez pas. Bruno Faidutti n'a pas écrit beaucoup de livres car sa vrai passion est le jeu. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Ven 15 Sep 2006 - 19:41 | |
| Salut Balthus,
J'aurai des questions à poser, plutôt sur les jeux qu'il a faits (Citadelles, le Collier de la Reine, Aux Pierres des Dragons). Mais bon si tu trouves que c'est déplacé je lui poserai les questions moi-même autre part ! | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Ven 15 Sep 2006 - 20:17 | |
| C'est pas vraiment le sujet d'autant plus qu'il a un forum avec une catégorie dédiée à chacun de ses jeux et ils sont nombreux (et bons). | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Sam 16 Sep 2006 - 9:16 | |
| moi je voudrais bien savoir pourquoi justement il s'est limité au fils des steppes. je ne l'ai pas encore lu mais il a l'air tres sympa (comme la plupart des livres de cette serie d'ailleurs) | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Sam 16 Sep 2006 - 9:57 | |
| Nombres des livres de la collection histoire à jouer incluait des petits jeux mais pas le sien, était ce par choix personnel ou un changement de style dans la collection ? | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Ven 20 Mar 2015 - 16:09 | |
| De fait, hier passant chez un ami fan de jeux, il en avait deux de cet auteur : mascarade + citadelles primés, si c'est bien du même Bruno dont on parle ?, du coup je me suis dit qu'au passage pour ses 41 ans je tâcherais de lui offrir le fils des steppes qui comme premier livre-jeu n'est pas tout mal en choix or comme cet ami est passionné de plein de choses, il s'instruira sur les huns ainsi^^. Je pourrais en avril après avoir joué à citadelles dont il m'a dit le plus grand bien en faire un compte-rendu dans la section dédiée. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Ven 20 Mar 2015 - 18:19 | |
| Je viens de comprendre que c'est Bruno Faidutti qui a scénarisé l'Asterix dont vous êtes le Héros! Je comprens mieux pourquoi j'avais trouvé cette BDVELH bien conçue... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Ven 20 Mar 2015 - 21:23 | |
| lui demander s'il continue à suivre les ldvelh et ce qu'il pense de leur évolution (OTP ou pas...), si ça peut se développer à nouveau, etc... | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Sam 21 Mar 2015 - 21:58 | |
| Bruno Faidutti est également le créateur des 2 jeux de cartes "tempêtes sur l’échiquier".
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.trictrac.net%2Fjeu-de-societe%2Ftempete-sur-l-echiquier-0%2Finfos&ei=ldoNVeeiIqXn7gb_-YGQAQ&usg=AFQjCNFNSw2Jut6AQfTL2gOTIFGXUzGGIQ&sig2=1xKUa6Qes2qpuHxX4n7cog&bvm=bv.88528373,d.ZGU
Un Monsieur très humble et très intelligent :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&sqi=2&ved=0CDQQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.trictrac.tv%2Fvideo%2FCitadelles_de_l_explication&ei=T9sNVYiiFMLT7Ab5uoG4Bw&usg=AFQjCNG5476dJdteXmbfAVHtEGPqkC0bww&sig2=AL-fdUTVQBpsgDNO5AED-g&bvm=bv.88528373,d.ZGU&cad=rja
| |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Dim 22 Mar 2015 - 12:47 | |
| Baltus,
Super bien de pouvoir interviewer Bruno Faidutti. tu le fait dans un cadre personnel, ou pour autre chose ?
tu pourrait lui poser une question sur son parcourt, comment a t’il réussi à faire un livre-jeux dans un univers où se sont plutôt des traductions que des œuvres françaises. Est-ce que c'était sa volonté ou lui a t'on proposé ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Dim 22 Mar 2015 - 15:16 | |
| Etant donné que ce topic date de 2006, je ne sais si cette interview est encore à l'ordre du jour ou si elle a déjà été réalisée voilà bien longtemps. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Bruno Faidutti Dim 22 Mar 2015 - 15:46 | |
| - Antares a écrit:
- Etant donné que ce topic date de 2006, je ne sais si cette interview est encore à l'ordre du jour ou si elle a déjà été réalisée voilà bien longtemps.
LOL, je n'avait pas vue la date. merci Antares | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruno Faidutti | |
| |
|
| |
| Bruno Faidutti | |
|