La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La commande qui rend amnésique

+5
Meneldur
Yavanna
LORIN
Orion
Adrian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian

Masculin
Vierge Chien

La commande qui rend amnésique Empty
MessageSujet: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 26 Oct 2004 - 17:00

Si un jour vous reçevez un mail pour confirmation de commande et que vous vous dites, "mais quand est ce que j'ai passé cette commande ?"

Vous vous dites, "ils ont du faire une erreur, je vais appeler le numero (surtaxé) qui se trouve en bas de l'e-mail pour avoir des explication, et hop, voilà comment les escros ont trouvés un nouveau moyen de voler des sous au honnetes gens que nous sommes Neutral

Leurs immaginations est sans limites

Voir la news de prensencepc :

http://www.presence-pc.com/news/Escroquerie-par-e-mail-n5460.html

Dernière édition par le Mar 26 Oct 2004 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 26 Oct 2004 - 18:32

Waou!! Shocked
Mais où vont-ils s'arrêter??? Evil or Very Mad C'est incroyable les astuces qu'ils arrivent à trouver!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 26 Oct 2004 - 19:25

lolo a écrit:
Mais où vont-ils s'arrêter??? Evil or Very Mad

Si tant est qu'ils s'arrêtent un jour !!! (lol) Rolling Eyes

La commande qui rend amnésique Maenn1

Ils ne savent plus quoi inventer, décidément !!! Mad
LORIN
Guerrier
Guerrier
LORIN

Masculin
Capricorne Chien
Loisirs : LDVELH JDR Informatique

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 26 Oct 2004 - 19:38

attention meme au téléphone il y a ce genre d'arnaques avec numero de comande et les objets rappeler et au final pour ocnfirmer il faut donner son numero de cartes bleu donc forcément il y a arnaque 8)
http://members.ebay.fr/ws2/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=lor
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 26 Oct 2004 - 20:49

Oui, il faut toujours être vigilant, de toutes façons ! Confused
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:12

Moi dans le genre, j'ai un truc bon au niveau escroquerie...

Bon un jour je reçois un coup de téléphone d'une société de téléphonie mobile ( dont le nom commence par B, finit par gue et il y a un "y" entre les deux, pour ceux qui ne comprennent pas : ça fait : BOUYGUE) dont une voix peu charmante (un homme assurément) me demandais si j'avais quelques secondes pour une offre de machin portable, je n'y comprend rien !

Bon c'est pas que je sois chiant mais il tombait au mauvais moment et je lui dis que je devait partir travailler un subterfuge mesquin que j'utilise souvent (en fait ce gros noeud me dérangeait pendant une partie de Medal of Honor des plus palpitantes et je dois avouer que je n'écoutais rien de son baragouin commercial...

Tout content de ma bassesse, je m'apprêtais à lui dire les dernières civilités d'usage et de lui raccrocher à son nez de capataliste boursoufflé de suffisance.

Quand dans sa voix hargneuse s'éleva cette phrase qui restera à jamais gravée dans mon esprit :

"de toutes façon vous verrez quand vous recevrez la mise en demeure par la poste!!! "

Je lui répondis que je voulais désormais en savoir plus (davantage pour savoir jusqu'où il voulait en venir)...

En gros il voulait que je souscrive à un nouveau forfait de merde, mieux que l'ancien, sinon je risquais de gros problème avec les tribunaux.

Seulement je n'ai eu un téléphone portable que deux semaines ( à carte en plus ) il y a au moins 5 ans et depuis je n'en veux plus...

Face à cet argument imparable il bagaya et raccrocha trés vite.

Moralité : faire peur aux clients en leur faisant remuer sous le nez un procés est une méthode de voleurs à la petite semaine (dans mes souvenirs je n'avais pas dit cette phrase... J'avais dit un truc d'enc... quelque chose mais je ne me souviens pas, dommage.)

Utiliser de telles techniques face à des personnes potentiellement fragiles et impressionnable (personnes âgées) mériterait qu'on leur balance leurs produits pourris dans la gueule.

Alors si un jous un mec de chez B... Telecom vous appelle et vous sors ce genre de baratin pour se faire un euro de commission supplémentaire crachez lui à la gueule de ma part...

Ah ça fait du bien...

Sans blague cette métrhode est répendue et utilisée souvent... C'est vraiment à gerber !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyLun 7 Aoû 2006 - 13:09

C'est marrant ces petites histoires...
En tant que commercial je m'amuse toujours à démonter les argumentaires des gros cons qui m'appellent au téléphone ou m'interpellent dans la rue.
Ca me passe le temps de voir le gars vanter bancalement et coute que coute le produit alors qu'il n'y connait rien. Combien de fois la personne m'avoue, àprès une attaque critique +5 de mes contre-arguments, qu'elle a eu le «dossier ce matin et mon boss m'a dit : aujourd'hui tu vends tel produit».

Un autre truc qui marche (et c'est pour ça qu'il faut toujours prendre le nom de votre correspondant car c'est important) si on vous fait bien chier c'est de demander à votre interlocuteur ce que penserait soit son responsable soit une association de consommateurs des principes de vente du gugus.
Généralement ça calme l'autre couillon.

Je me rappelle une anecdote d'un jour où, étant de passage chez mes parents, je réponds au téléphone et une femme tente d'avoir un don pour les chiens d'aveugles (ou un truc dans le genre). Mes parents donnent assez d'argent aux oeuvres caritatives pour refuser l'offre. La gonzesse retéléphone plusieurs fois avec plusieurs jours d'intervalle et voila qu'un jour je décroche et elle me dit : "vous pouvez me rappeller l'adresse pour l'envoi de confirmation des dons ?"....pouf ! demande de nom, coup de "l'association de consommateur parce q'uil faut pas se foutre de ma gueule" et depuis, c'est le calme plat...

AUtre anecdote : ayant un bts électronique (qui me sert à rien), mes parents me demandent souvent de les accompagner lors d'achat de gros électroménager (ici c'était un grand écran avec un home intégré) et on tombe sur un vendeur qui sort son texte par coeur pour impressionner le client lambda mais qui ne veut rien dire du tout, techniquement parlant, alors je me suis mis en mode "contre argument" et le vendeur s'est avoué vaincu et nous a même fait une grosse remise...héhéhé

Faut se battre tous les jours, de nos jours, c'est incroyable ça !
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:05

Oui, j'ai eu des appels du genre aussi ... Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps (aaah les dates et moi ^^) une bonne femme avec une intonation de voix à la blondasse (pardon ^^) qui voulait absolument me faire souscrire à un abonnement pour "faire vos courses par correspondance madame, vous savez c'est formidable les jours de pluie et ..."
Moi : Par correspondance ?
Elle : Parfaitement madame.
Moi : Mademoiselle.
Elle : Pardon ?
Moi : Mademoiselle. Et d'ailleurs, je risque bien de le rester longtemps si je fais mes courses par correspondance.
Elle : Qu'est-ce que vous voulez dire par ...
Moi : Je veux dire qu'avec vos idées à la con de vente par correspondance plus personne ne sort de chez soi, l'être humain devient associal, reclus, solitaire, avez-vous pensé aux générations futures ? Avez-vous pensé aux enfants qui ne peuvent même plus récupérer la pièce dans le chariot ou les bonbons aux caisses ? N'avez-vous donc pas de coeur ??
Elle : ... clic. Biiip biiip biiip

Mr. Green

https://linktr.ee/theherbwitch
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur

Masculin

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:14

Ma bible pour le télémarketing : http://ratonlaveur.free.fr/articles/telemarketing.html.
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:07

Citation :
Moi : Je veux dire qu'avec vos idées à la con de vente par correspondance plus personne ne sort de chez soi, l'être humain devient associal, reclus, solitaire, avez-vous pensé aux générations futures ? Avez-vous pensé aux enfants qui ne peuvent même plus récupérer la pièce dans le chariot ou les bonbons aux caisses ? N'avez-vous donc pas de coeur ??
Elle : ... clic. Biiip biiip biiip

Alors celle-là elle m'aura bien fait rire.
Very Happy Very Happy Very Happy

Vous savez que quand je lis les post de l'ensemble de notre communauté, je nous trouve parfois irrésistiblement sympathique? Very Happy

Comme quoi y a pas que dans les ldvelh qu'on peut être les héros...

Bon, j'en fais peut être un peu trop,là... Embarassed
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:43

Plume.pipo a écrit:
Vous savez que quand je lis les post de l'ensemble de notre communauté, je nous trouve parfois irrésistiblement sympathique? Very Happy

Bon, j'en fais peut être un peu trop,là... Embarassed

Non, t'en fais pas trop ^^ Nous aussi on t'aiiiime XD

Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:50

Il faut vraiment que tu aille voir le Pulu Forum , alors Plume Pipo, parce que Yavie , elle en fait tous les jours des comme ca , là bas... Mr.Red
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:53

Merci de me faire de la pub Thromignon ^^ Oui Plume.pipo (il me fais délirer ce pseudo XD) viens avec nouuuus (si tu n'as pas peur de perdre ton âme mouhahahahaha kof kof euh ...)

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMar 8 Aoû 2006 - 20:38

il y a des jours je me demande vraiment où elle va chercher tout ca..
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 5:50

Adrian a écrit:
Si un jour vous reçevez un mail pour confirmation de commande et que vous vous dites, "mais quand est ce que j'ai passé cette commande ?"

Vous vous dites, "ils ont du faire une erreur, je vais appeler le numero (surtaxé) qui se trouve en bas de l'e-mail pour avoir des explication, et hop, voilà comment les escros ont trouvés un nouveau moyen de voler des sous au honnetes gens que nous sommes Neutral

Leurs immaginations est sans limites

Voir la news de prensencepc :

http://www.presence-pc.com/news/Escroquerie-par-e-mail-n5460.html

:- Il faut croire que j'ai de la chance car, à ce jour, je n'ai encore jamais reçu un tel courriel! Il faut dire que je ne fonctionne pas à la carte de crédit! Quoiqu'il en soit, je ne suis pas assez sot pour tomber dans ce genre de panneau! Mr.Red

Marmouscule
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:38

On est fichés, classés, surveillés, référencés, classifiés... Quoi que tu fasses, tu arriveras à un moment ou à un autre dans une liste de pub, sottise ou pas. Et là tu vas souffrir...

Moi non p^lus je ne suis pas un accro des achats et ma carte bleue, je ne la garde jamais sur moi. J'ai l'impression d'avoir de l'argent que lorsque je l'ai en main. Je suis assez radin en fait... Ce qui est plutôt une qualité de nos jours...

Mais lorsque tu tombears dans un de leur piège sournois, tu repensera à ce topic et à ces histoire !!! Twisted Evil
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:14

Hum, hier j'ai eu un choc quand je me suis aperçu qu'Auchan avait une copie de la liste de mes courses... affraid

Je ne veux pas être un numéro! affraid

Sortez-moi de là! affraid

Où est Morpheus quand on en a besoin? rambo
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:22

De toute façon, à partir du moment où tu commandes ta carte de crédit tu es déjà fiché ... Ca fait peur, mais chacun de nos gestes est enregistré !

...

Peut-être même qu'ils nous écoutent ... là ... en ce moment ... 14h21 ... l'heure du crime ... la porte grince ... l'inconnu, un couteau à la main ...

Met du beurre sur son pain.

Mr. Green

Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:34

lol! Very Happy

Dis Yavanna, est-ce que tu vas t'inscrire sur le forum unique? Question
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:45

Si tout le monde se barre de ce forum pour aller sur "le forum unique", c'est sûr que je ne vais pas rester là à discuter avec la bannière ... Mais si ce forum reste ouvert, alors je serais sûrement sur les deux ...

Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 18:53

De toute facon , moi , je n'ai l'intention de me barrer de nul part!
(sauf du Pulu , si t'est pas gentille avec moi , na! Razz )
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyMer 9 Aoû 2006 - 20:14

tu peux me rajouter à la liste !
j'ai toujours declaré mon attachement à ce site et ce n'est pas un nouveau forum "unique" qui me fera changer d'avis. cela dit je pense que je vais m'inscrire, tout du moins voir à quoi il ressemble parce que je viens d'arriver.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:42

Mon Throminou, je serai TOUJOURS gentille avec touhouha ^^

Sinon (je dis sans arrêt sinon en ce moment, c'est agaçant) je suis plutôt d'accord avec Milos ...

Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyLun 14 Aoû 2006 - 10:50

j'aime quand tu me parles comme cà petite soeur.
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare

Masculin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:30

Eh , bien Yavie , quel plaisir de te revoir!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La commande qui rend amnésique   La commande qui rend amnésique Empty

La commande qui rend amnésique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant