| Matériel : rangement pour dés et crayons | |
|
+11Eroica Dagonides MarkTwang alnaro Gorak Akka ocinrep Rapha aumonier Hernan Cortès Draky 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 15 Sep 2012 - 13:02 | |
| Salut
Quand j'étais petit, je m'étais bricolé une boîte d'allumettes avec compartiments en papiers pour mettre un p'tit bout de crayon à papier, deux dés (dépareillés) et un bout de gomme.
Boîte jetée depuis longtemps :'(
Avez-vous des boîtes spéciales pour ranger le matériel ? | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 15 Sep 2012 - 13:25 | |
| Non, mais moi j'ai toujours les mêmes dés depuis mes 13 ans, ceux avec lesquels j'ai joué à tous mes DF. Ils sont usés et je ne peux pas faire un LDVELH avec d'autres dés... Je n'ai jamais confectionné un rangement spécial pour l'équipement nécessaire... | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 15 Sep 2012 - 15:29 | |
| Concernant les dés, je sais que j'avais des dés rouge en bois quand j'étais jeune mais ils ont fini par s'user (on voyait plus les chiffres, un peu gênant). Maintenant j'ai des dés blancs, ils ne s'usent pas. Je me suis arrangé pour faire une piste de dés en utilisant un couvercle de boîte plastique (y'a marqué "onze mondial", je pense que ça servait à ranger les fiches de footballeurs), mes dés sont toujours dedans maintenant.
Concernant le crayon j'ai toujours utilisé un porte mine, avec la gomme derrière, pratique et facile à remplacer. J'utilise des feuilles volantes, des cahiers, des carnets, rien de spécifique donc je ne garde rien je trouve quand l'envie me prend de faire un LDVELH. | |
|
| |
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 10:42 | |
| J'ai racheté 2D6 (0,80 €), reste plus qu'à trouver un support pour stocker dés + crayon + gomme
Dernière édition par Draky le Dim 16 Sep 2012 - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 11:21 | |
| Je range mes dés, ainsi qu'une gomme et un crayon de papier dans une petite boîte transparente, posé juste à côté de ma bibliothèque de LDVELH. | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 11:46 | |
| moi j'ai récupéré ma boite a malice: une petite boite en plastique avec dedans 2 dés officiels pastis ricard enormes+un crayon de bois riquiqui taillé des deux cotes+une gomme et tout ça rentre niquel dans ma boite qui tiens dans une poche et bien sur a cote faux des feuilles de papiers | |
|
| |
Draky Mentor
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 13:21 | |
| Je crois qu'il existe des jeux de Yam's (Yathzee), avec une piste et un rangement pour 5 dés, faudrait que je retrouve un truc comme ça, car avec 2 dés + petit crayon + petite gomme, ça rentrerait p'tête ! | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 13:29 | |
| - Draky a écrit:
- Je crois qu'il existe des jeux de Yam's (Yathzee), avec une piste et un rangement pour 5 dés, faudrait que je retrouve un truc comme ça, car avec 2 dés + petit crayon + petite gomme, ça rentrerait p'tête !
Bah moi j'ai eu du bol a l'peoque le petit crayon et surtout les deux des ricard vont parfaitement dans cette boite rouge. Je me trimballais partout avec, et surtout j'adorais faire des ldveh dans la voiture sur les longs trajets et je peux vous dire que c'est sport de jeter les dés!! | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 16 Sep 2012 - 16:18 | |
| J'ai une trousse remplie à raz-bord de tous les dés possibles et imaginables, dont je me sers depuis plus de vingt ans maintenant (wé ça nous rajeunit pas) ^^
Pour le reste pas de rangement précis. | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Mar 8 Aoû 2017 - 15:08 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Non, mais moi j'ai toujours les mêmes dés depuis mes 13 ans, ceux avec lesquels j'ai joué à tous mes DF.
Idem. Et pas qu'avec les DF. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| |
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Ven 25 Aoû 2017 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 26 Aoû 2017 - 13:28 | |
| Presque aussi flippant qu'un mur de photos dans le garage d'un psychopathe | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 26 Aoû 2017 - 16:05 | |
| Impressionnant, et badass, comme on aime. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Sam 26 Aoû 2017 - 21:34 | |
| Les dés avec les cranes, excellent... | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 19:55 | |
| | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 20:08 | |
| Un mythe risque de tomber: Alnaro habite dans des catacombes | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 20:42 | |
| - vador59 a écrit:
- Un mythe risque de tomber: Alnaro habite dans des catacombes
ma femme me disait l'autre jour que ca commençait à ressembler à un petit cimetière. Bon allez, je vous montre l'étendue des dégâts. (J'aimerai bien en trouver un grandeur nature. Ceux que j'ai sont trop petits) | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 20:49 | |
| - alnaro a écrit:
(J'aimerai bien en trouver un grandeur nature. Ceux que j'ai sont trop petits) Ca fait super sympa Si tu veux trouver des originaux, les cimetières ne sont pas là pour rien Sinon, je remarque que tu aimes bien la série Sorcellerie! | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 21:34 | |
| alnoro :
tu t'es fait des coffrets pour tes séries ? tu peux montrer des photos ? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 23:06 | |
| | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Dim 27 Aoû 2017 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons Lun 28 Aoû 2017 - 20:13 | |
| Moi j'aime bien aussi ! Et tes box sont superbes (j'avais loupé les post) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel : rangement pour dés et crayons | |
| |
|
| |
| Matériel : rangement pour dés et crayons | |
|