Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 18:30
Celles de ses fidèles par contre...
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:36
Fidèles? Le terme est-il finalement si bien choisi...?
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:39
Pour ma part, je ne prends pas position et reste inébranlable. Je refuse d'être le membre qui va et vient entre les partis.
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:41
En tout cas, cette affaire me laisse dubitatif... Le doute m'habite.
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:44
Restons prudents : le doute, Satan l'habite.
vador59 Seigneur Sith
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:46
Là dessus, notre avis diverge... et diverge, c'est beaucoup!
EDIT: je dis ça, je dis rien, mais ça part en sucette...
Dernière édition par vador59 le Lun 26 Fév 2018 - 19:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:50
Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet : devant de tels phénomènes, nous restons si souvent impuissants...
vador59 Seigneur Sith
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 19:57
Après Bruce Tout-Puissant, Bruce impuissant?
Et impuissant, et deux puissants, et trois puissants...
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 20:02
Là je dois le reconnaître : j'ai un trou et je sèche. Par conséquent, je préfère me retirer.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 26 Fév 2018 - 21:16
Voyageur Solitaire a écrit:
Je refuse d'être le membre qui va et vient entre les partis.
Lue à un niveau politique, cette phrase, on dirait du Bayrou dans le texte...
Les va et vient, dans ce milieu, on connait. Surtout entre les urnes des électeurs, histoire de leur mettre leur bulletin bien profond une fois leur vote acquis.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 2 Mar 2018 - 7:23
Une nouvelle secte de cinglés made in USA...
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 2 Mar 2018 - 8:42
Est-ce que le fusil d'assaut est tenu de respecter les dix commandements ? "Thou shalt not kill"...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 2 Mar 2018 - 11:19
L'alliance du sabre et du goupillon, un vieux truc ça, ya qu'à voir les aumôniers militaire, les évêques bénissant les armées.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 2 Mar 2018 - 11:38
cdang a écrit:
L'alliance du sabre et du goupillon, un vieux truc ça, ya qu'à voir les aumôniers militaire, les évêques bénissant les armées.
Oui, mais enfin, nous sommes censés être au XXIe siècle et plus au temps des croisades...
C'est à croire que certaines personnes n'évolueront jamais.
Je sais qu'aux Etats-Unis, la liberté de penser est fondamentale, que tout le monde peut fonder sa propre secte, du moment qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui, mais n'empêche que cela fait tache. Nous sommes quand même dans un pays moderne, scientifiquement et technologiquement avancé, où il y a de grandes universités, pays de la NASA, entre autres... et on trouve encore des crétins qui s'affilient à des églises qui affirment encore que la Terre est plate et que Dieu a crée le monde en six jours...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 11 Mar 2018 - 11:55
L'Urbex, pratique qui consiste à explorer des lieux abandonnés...sauf que là ce n'est pas un château, ni une maison, ni un hôpital, mais un train Eurostar à l'abandon sur une voie de garage...
Le train, situé sur un terrain privé d'une entreprisse de démantèlement, serait en attente...sauf qu'apparemment ce sont plus les casseurs ou les pilleurs qui s'occupent de le démanteler...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 11 Mar 2018 - 12:16
Le train Eurostar abandonné ? Mais c'est quoi qui circule actuellement sous la Manche, alors ?
Ils ont créé plusieurs rames, c'est ça ?
En tout cas, c'est un bel exemple d'argent gaspillé...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 11 Mar 2018 - 12:49
Gorak a écrit:
Le train Eurostar abandonné ? Mais c'est quoi qui circule actuellement sous la Manche, alors ?
Ils ont créé plusieurs rames, c'est ça ?
En tout cas, c'est un bel exemple d'argent gaspillé...
Il existe près de Rouen je crois un cimetière de vieux trains qui rouillent faute de mieux (alors que la sncf pourrait utiliser les pièces détachées...)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 12 Mar 2018 - 20:17
Il suffit de regarder le ciel et les nuages, pour voir que ces derniers peuvent prendre tout un tas de formes et donner l'impression de voir des images avec une bonne dose de paréidolie...mais un nuage de cette forme j'en ai encore jamais vu...
Citation :
C'est l'un des nuages les plus rares du monde, selon le Service national de météorologie américain. Un "nuage fer à cheval" a été photographié dans le ciel du Nevada (États-Unis) par Chrisy Gimes le 8 mars dernier. La photo a fait le tour du monde et les internautes ont été intrigués par ce nuage peu commun.
Le Service national de météorologie américain a expliqué sur Twitter que ce type de nuage se produit lorsqu'un cumulus plat est poussé par le courant ascendant, qui forme alors un vortex horizontal. "Quand le vortex monte, le milieu est pris dans les vents horizontaux, plus forts, alors que les extrémités sont plus lentes", ce qui crée ainsi la forme observée de fer à cheval.
De nombreuses parodies ont fleuri sur Twitter, certains détournant la forme de moustache représentée par le nuage dans des montages photos, d'autres y voyant le signe d'une prochaine invasion d'extraterrestres. Certains se sont même demandés si tout ça n'était pas un fake.
Une grosse agrafe qui vole...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 12 Mar 2018 - 21:27
Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été. Bertrand Cantat >> je suis tombé sur ça, consternation, la France est-elle devenue le pays de la chasse aux sorcières ? Un homme accomplit sa peine, en paie le prix fort & on s'oppose à ce qu'il rechante sous prétexte qu'en ce moment les violences faites aux femmes sont sujets à débats en France, drôle de pays qui confond tout.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 12 Mar 2018 - 22:04
dav-ID a écrit:
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 12 Mar 2018 - 22:23
Lowbac a écrit:
Un homme accomplit sa peine, en paie le prix fort
Euh, il a pris huit ans et n'en a fait que quatre... Pour avoir quand-même tabassé et tué une femme à coups de poings (dix-neuf coups dont quatre au visage, à l'origine d'une fracture du nez, de lésions internes et d'un œdème cérébral). Alors, le prix fort...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 13 Mar 2018 - 0:37
Lowbac a écrit:
Euh, il a pris huit ans et n'en a fait que quatre... Pour avoir quand-même tabassé et tué une femme à coups de poings (dix-neuf coups dont quatre au visage, à l'origine d'une fracture du nez, de lésions internes et d'un œdème cérébral). Alors, le prix fort...
La justice est laxiste... c'est pas nouveau... pour un tel meurtre, il aurait dû pendre trente ans fermes et incompressibles. A croire que les pires crapules ont de bons avocats ou que les juges sont trop indulgents avec les bourreaux.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 13 Mar 2018 - 1:55
Gorak a écrit:
Lowbac a écrit:
La justice est laxiste... c'est pas nouveau... pour un tel meurtre, il aurait dû pendre trente ans fermes et incompressibles. A croire que les pires crapules ont de bons avocats ou que les juges sont trop indulgents avec les bourreaux.
Comme disait Coluche : "y'a 2 types d'avocats : celui qui connait bien la loi... et celui qui connait bien le juge"
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 13 Mar 2018 - 10:25
Gorak a écrit:
Euh, il a pris huit ans et n'en a fait que quatre...
La justice est laxiste... c'est pas nouveau...
Il faudra me définir la notion de justice laxiste.
Pour moi, la justice doit être efficace c'est-à-dire protéger les citoyens.
Et vous savez quoi ? La France est un des pays les plus sûrs au monde.
Faire la moitié de sa peine, c'est le standard, sauf si l'on prononce une peine incompressible.
Donc, quand on condamne à 8 ans, en fait on condamne à 4 en annonçant : « si tu ne te tiens pas à carreau, tu n'auras pas tes remises de peine et tu feras le double. »
Et vous savez quoi ? Bin, ça marche plutôt pas mal. C'est le même principe que le sursis.
Après, on peut légitimement se demander si 4 ans c'est suffisant pour un meurtre. Bon, on pourrait condamner à plus long, à vie (réellement à vie), à mort même. Et vous savez quoi ? Bin on ne serait pas plus en sécurité.
La justice, bon, elle est là pour apaiser la victime et les proches pour éviter l'auto-justice, la vendetta, mais elle n'est pas là pour venger. Elle est surtout là pour protéger les citoyens. C'est un délicat équilibre entre dissuasion, punition, éducation, réinsertion. Et ce délicat équilibre, même si on peut faire mieux hein, il est plutôt pas mal chez nous.
Le vrai problème de la justice en France aujourd'hui c'est le moyens, les délais, le rationnement en papier qui fait que les fax n'arrivent pas. Ouais, ça fait plusieurs années qu'on vote pour payer moins d'impôts alors on rogne là-dessus. Alors si vous voulez faire quelque chose, écrivez à Nicole Belloubet ou à votre député en réclamant à payer plus d'impôts pour avoir plus de juges, de greffiers, de secrétaires, du chauffage en hiver et pas de rationnement en papier.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 13 Mar 2018 - 10:41
cdang a écrit:
Faire la moitié de sa peine, c'est le standard
Va dire ça à la famille de cette femme...
Pour moi, c'est injuste. 8 ans, 4 ans... alors que ce mec a tué sa femme, il l'a tabassé, torturé ! Pourquoi il n'a pas eu une peine incompressible de trente ans, justement ?
C'est en ce sens là que je dis que la justice est laxiste.
Ce genre d'individu devrait être enfermé en taule à vie.
Condamné à 8 ans pour le meurtre de sa femme... libéré au bout de 4 avec remise de peine... non, sérieusement, il y a quelque chose qui "cloche" là...
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 13 Mar 2018 - 10:44
cdang a écrit:
Et vous savez quoi ? La France est un des pays les plus sûrs au monde.