La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Insolite (et autres bizarreries sans importance)

+56
Exploreur Subtil
Modran
Tabasko le Noir
Caïthness
Pirate des Alpes
Marcheur des cieux
sly
alnaro
Alianna
Dagonides
Sombrecoeur
Karas
BaronBleu
MarkTwang
Dénébola
linflas
Eroica
Lutin Jaune
Aragorn
lewis
oriounga
Karam Gruul
naos
le Zakhan noir
cdang
gynogege
Szalista
Kinornew
Milk
Zyx
vikleroy
Regulator
Chance
craft
Donald S
Ziraphélis
ALIN V
SquallLion
vador59
Antares
Hernan Cortès
Maximus
Requiem
Lowbac
Kraken
oorgan
Julien le Troll
Warlock
VIK
Sphigx
dav-ID
Faucon de lune
Albatur
Voyageur Solitaire
Leviathan
Gorak
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 25 Sep 2017 - 12:54

dav-ID a écrit:
je pense que le contrôleur a été amputé d'une partie de son cerveau lol...

Non, je pense qu'il a voulu jouer au fonctionnaire modèle : on lui a dit de contrôler les cartes, il contrôle toutes les cartes...

Le bon petit soldat zélé aux ordres de l'institution. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:20

Vous vous souvenez du jeu télé "Intervilles"...??...jeu télé crée par le prolifique Guy Lux..."allons-y Simone, envoyez la vachette"...ou bien encore le fameux "Je n'y vois plus rien, on m'a cassé mes lunettes" de Léon Zitrone qui sont devenus des moments cultes de la télé...

Puis le jeu télé a été repris plusieurs fois par plusieurs animateurs sur diverses chaines de télé...il y a 20 ans, une affaire fit pourtant trembler le jeu...l'affaire Chiabodo...

En 1997, le Canard enchaîné publie un article, accompagné de photos, l'accusant d'avoir aidé l'équipe du Puy du Fou face à l'équipe du Pays d'Ancenis lors de l'émission Intervilles du 2 juillet 1997. Les photos le montrent tenir sa main proche de son corps avec trois doigts dépliés, suggérant qu'il aurait fait un signe de la main pour donner la réponse à une question posée. L'Association du Puy du Fou porte plainte pour diffamation contre l'hebdomadaire. La société de production d’Intervilles et TF1 portent plainte contre l'animateur, qui porte également plainte pour diffamation.

En 2017, 20 ans après donc, l'affaire Chiabodo refait surface...

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/25/lex-animateur-dintervilles-olivier-chiabodo-porte-plainte-contre-tf1-20-ans-apres-cette-affaire-de-triche_a_23221683/

study
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyVen 13 Oct 2017 - 15:29

Citation :
Loto : un chômeur remporte 6 millions d'euros

L'homme venait tout juste de recevoir un appel de son agence d'intérim lui proposant du travail. Il a ainsi changé ses habitudes en jouant le numéro de téléphone de celle-ci.

Profiter de la vie". C'est désormais la philosophie de ce demandeur d'emploi chanceux du Var. Le 23 septembre dernier, il a ainsi remporté un jackpot de 6 millions d'euros, en jouant une grille supplémentaire au Loto, alors qu'il avait l'habitude de toujours jouer les mêmes numéros.

Ce demandeur d'emploi cochait depuis des années les mêmes cases, chaque samedi, sur une modeste grille à 2,20 euros. Mais ce samedi 23 septembre, il s'est senti en veine. L'homme venait ainsi de recevoir un SMS d'une agence d'intérim qui lui réclamait son CV, et qui lui confirme qu'elle était intéressée par son profil. Il décide alors de s'offrir une deuxième grille, et coche cette fois les numéros correspondant au numéro de téléphone de l'agence. En guise de numéro chance, le futur gagnant avait choisi la date de naissance de son enfant.

Résultat du tirage, le chanceux a obtenu la coquette somme de 6 millions d'euros. Pas sûr que l'heureux gagnant accepte la mission proposée par l'agence d'intérim, mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il ne comptait pas s'acheter de Ferrari, de yacht ou autre villa de luxe. Il compte simplement "profiter de la vie et investir dans dans l'immobilier", a-t-il confié à la Française des Jeux.

study Bravo...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:30

Ciel jaune en Bretagne ! ^^

https://www.ouest-france.fr/catastrophes/ouragan/ouragan-ophelia-un-ciel-jaune-d-apocalypse-en-bretagne-5317271

Je trouve ça vraiment impressionnant de voir le ciel d'une autre couleur que le bleu habituel, j'aurais trop aimé contempler cela de mes propres yeux, ça doit être bien plus fascinant que sur les photos ^^ Après la vie en rose, voici le monde en jaune ! ^_^
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:50

EVE a écrit:
Ciel jaune en Bretagne ! ^^

Ici (dans les bouches du Rhône pas loin de la mer) ça arrive de temps en temps d'avoir un moment ou le ciel est orange...ça ne dure pas longtemps mais c'est toujours un truc très étrange...^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:37

Jamais vu de ciel comme ça dans le Sud-Ouest pour ma part ^^

Une pub américaine vraiment délirante :

http://www.culturepub.fr/videos/squatty-potty-discover-the-most-pleasurable-way-to-poop/

Ils sont fous ces américains ^_^
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 22 Oct 2017 - 8:53

Sauf que c'est tout à fait vrai. Notre position assise d'occidentaux est tout sauf appropriée. Il suffit de compter les cancers du colon en Inde et chez nous pour s'en rendre compte.
http://linflas-art.deviantart.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:08

Tout à fait instructif. Je pense sérieusement à m'en acheter un maintenant !
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:56

linflas a écrit:
Sauf que c'est tout à fait vrai. Notre position assise d'occidentaux est tout sauf appropriée. Il suffit de compter les cancers du colon en Inde et chez nous pour s'en rendre compte.

Entièrement vrai ce que tu dis, c'est juste que c'est dommage de faire une vidéo comme ça, ça ridiculise la chose et alors on a tendance à ne pas prendre cela au sérieux Neutral
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:42

C'est la réhabilitation des chiottes à la turc.

Et, si le principe c'est juste de relever les pieds, pas besoin d'acheter un truc spécial. On peut par exemple utiliser les tabouret pliable (j'en utilise comme marche-pied pour que les enfants accèdent au lavabo ou, justement, aux toilettes).
Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:57

C'est ce que j'allais dire : un tabouret suffit s'il faut juste le glisser sous les pieds
Et ca ne coute pas 30 dollars

Par contre pour l'Inde, il n'est pas impossible qu'ils ont d'autres problèmes de santé avant que le cancer du colon n'arrive...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:53

Marcheur des cieux a écrit:
Par contre pour l'Inde, il n'est pas impossible qu'ils ont d'autres problèmes de santé avant que le cancer du colon n'arrive...
Toutafé. Ça peut aussi être dû à l'alimentation.

Parce que autant je vois bien le rapport de la position sur le trône avec la constipation et les hémorroïdes, autant le cancer du colon je vois mal. Éventuellement un séjour prolongé des selles ? Bof.

Mais de manière générale, on mange chez nous pas assez de fruits et légumes. Ils contiennent des anti-oxydants ayant un effet protecteur contre les cancers et maladies cardiovasculaires (ils neutralisent les fameux radicaux libres), les fibres facilitent le transit intestinal, ils contiennent les vitamines nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme (sauf la B12, essentielle au développement de notre cerveau, raison pour laquelle il est à mon sens déraisonnable d'abandonner totalement les protéines animales).
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:46

cdang a écrit:
ils contiennent les vitamines nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme (sauf la B12, essentielle au développement de notre cerveau, raison pour laquelle il est à mon sens déraisonnable d'abandonner totalement les protéines animales).

Etant végétarien, je peux te dire que les produits laitiers contiennent suffisamment de B12 sans que j'ai des problèmes. Je suis personnellement un grand consommateur d'emmental, et j'en bouffe 100g par jour à peu près, ce qui à cela seul couvre tous mes besoins (3.1 microgrammes de B12, soit 103% des AJR), je prends aussi des yaourts, des plats à base de fromage de chèvre, etc.

C'est pour les vegan que c'est plus compliqué, la prise de B12 en complément alimentaire est quasi indispensable, mais une de mes amies vegan ne s'en porte pas moins très bien. J'aime beaucoup suivre le vlog d'Antastesia sur Youtube, une vegan militante vraiment intéressante qui suit ce régime depuis une dizaine d'années.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:20

Eroica a écrit:
cdang a écrit:
ils contiennent les vitamines nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme (sauf la B12, essentielle au développement de notre cerveau, raison pour laquelle il est à mon sens déraisonnable d'abandonner totalement les protéines animales).

Etant végétarien, je peux te dire que les produits laitiers contiennent suffisamment de B12 sans que j'ai des problèmes.
Oui, j'ai bien parlé de produits d'origine animale (ce qui est le cas de produits laitiers aux dernières nouvelles). En revanche, c'est vrai que j'ai utilisé abusivement le terme protéines puisque ce ne sont pas à icelle qu'on s'intéresse ici (mais elles vont avec la B12).

Eroica a écrit:
C'est pour les vegan que c'est plus compliqué, la prise de B12 en complément alimentaire est quasi indispensable
Qui est nécessairement de synthèse puisqu'ils refusent l'exploitation animale (après, je n'ai rien contre les vitamines de synthèse en soi, mais je ne suis pas sûr qu'environnementalement parlant ce soit le plus performant).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:27

Une liste de "commandements" pour les "bizuths" de la Fac de Médecine de Caen.

Le SL Caen, syndicat étudiant de l'université, a publié sur son site le document partagé par les organisateurs du bizutage en septembre 2016.

Voici les défis rapportant le plus de "points" :

Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 Comman10

Assez fendard, il faut bien l'avouer... lol!
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:28

https://www.valeursactuelles.com/societe/stephane-bern-veut-faire-payer-lentree-des-cathedrales-90554

franchement après avoir entendu dire que la taxe audiovisuelle comprendrait en plus des tv "cachées" les smartphones, les ordinateurs, j'en viens à moins m'étonner de ces idées de taxes pour le moins scandaleuses qui montrent que ce que l'on donne d'un côté on le reprend de l'autre...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:24

Oulà, faut pas tout mélanger.

Alors : la redevance pour l'audio-visuel public. Est-il normal de financer un audio-visuel public, c'est-à-dire des télé et radios ayant pour mission de diffuser des informations de crise (en cas d'accident Seveso ou d'alerte météorologique par exemple) et du contenu sans être affilié à des groupes commerciaux ?

On peut bien sûr répondre non, mais si on répond oui, alors se pose une deuxième question : est-il normal de pouvoir profiter de cet audio-visuel public sans y contribuer ?

Concernant les cathédrales : est-il normal, dans un État laïc (c'est-à-dire religieusement neutre) que leur entretien soit à la charge de l'État et collectivités territoriales ? La réponse est complexe et il faut remonter en 1905, elle est polémique puisqu'il faut aussi se demander s'il faut financer des lieux de cultes d'autres religions. Et s'il est normal de payer pour visiter un château, pourquoi n'en serait-il pas de même pour un cathédrale ?

Je me content de poser les questions, à chacun d'y répondre selon.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:02

Moi, personnellement, cela ne me gêne pas de payer pour visiter une église ou une cathédrale. A condition, toutefois, que les tarifs d'entrée ne donnent pas lieu à de la spéculation et qu'une partie des recettes serve à l'entretien des bâtiments ainsi qu'aux bonnes œuvres du diocèse (pour les pauvres, par exemple).

Après tout, si on aime son patrimoine et que l'on souhaite qu'il soit préservé, c'est normal de contribuer financièrement à son entretien.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 13 Nov 2017 - 11:34

Gorak a écrit:
Moi, personnellement, cela ne me gêne pas de payer pour visiter une église ou une cathédrale. A condition, toutefois, que les tarifs d'entrée ne donnent pas lieu à de la spéculation et qu'une partie des recettes serve à l'entretien des bâtiments ainsi qu'aux bonnes œuvres du diocèse (pour les pauvres, par exemple).

Après tout, si on aime son patrimoine et que l'on souhaite qu'il soit préservé, c'est normal de contribuer financièrement à son entretien.

Et nos impôts, c'est pour l'entretien de Mme Macron ?

ah, on me souffle à l'oreillette que oui, 440 000 euros par an pour entretenir la vieille façade Twisted Evil
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2017 - 16:35

Il n'y avait que des Français pour se faire ainsi remarquer ! Laughing

Citation :
Un couple de Français a été repêché par la police de Venise vers 1h du matin, lundi. Sa tentative de balade en gondole volée s'est soldée par un échec cuisant.

Le couple voulait s'offrir un petit tour nocturne, seul en gondole. Pour ce faire, il a désamarré une embarcation près de la place Saint-Marc et s'est mis à voguer sur le canal Rio San Severo, rapporte «Il Corriere della Sera». Le problème, c'est que la météo n'était vraiment pas à la fête ce soir-là: le vent, la pluie, les courants et l'inexpérience des deux touristes ont eu raison de leur escapade.

Sous le regard interloqué d'un témoin, les Français sont allés s'écraser contre d'autres bateaux amarrés le long du canal, non sans avoir heurté la rive à plusieurs reprises. Alertée, la police a repêché le couple aux alentours d'une heure du matin. L'homme de 41 ans et sa compagne de 29 ans grelottaient de froid.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/Ils-volent-une-gondole-pour-un-tour-romantique--la-cata-30496004
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:16

Voila pourquoi j'aime et je déteste la science...

https://www.francetvinfo.fr/monde/asie/le-yeti-serait-un-ours-des-hautes-montagnes-de-l-asie-selon-des-analyses-adn_2490863.html

D'un coté la science c'est cool, on arrive à decouvrir des choses de dingue et dans ce cas résoudre un mystère mystérieux, mais de l'autre... B*rd*l, laissez-nous rêver Sad  Si tous les mystères sont résolus, où est le plaisir ? Sad
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:52

Souvent résoudre des mystères permet d'en découvrir de nouveaux à explorer...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 13:52

D'autant que cela ne répond pas à la question de l'existence du Yéti.

Ces scientifiques pensent qu'il s'agit d'un ours des montagnes. Soit. Mais cela n'explique pas les empreintes qu'on a retrouvé et qui n'appartenaient manifestement pas à des ursidés mais plutôt à un grand singe.

La forme d'un ours est facilement reconnaissable, même quand il se met debout. Or tous ceux qui ont cru voir un Yéti, sont formels : il ne s'agissait pas d'un ours.

Alors cette théorie ne résout pas un mystère. Les recherches continuent...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:07

Gorak a écrit:
Mais cela n'explique pas les empreintes qu'on a retrouvé et qui n'appartenaient manifestement pas à des ursidés mais plutôt à un grand singe.

Rien de plus facile que de creer de toute pièce de fausses empreintes.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:07

Very Happy
Pirate des Alpes
Fantassin
Fantassin

Masculin
Profession : Pirate par intérim
Loisirs : Chercher des truffes, mais c'est pas important

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 EmptyVen 1 Déc 2017 - 10:17

Arretez, le Yeti (ou Bigfoot, Sasquatch et les autres) ne sont que de proches parents de Demis Roussos et de Carlos!

Un sherpa a entendu une fois "Tire-li pimpon sur le chihuahua" fredonné par une de ces créatures lors d'une nuit sans lune...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance)   Insolite (et autres bizarreries sans importance) - Page 22 Empty

Insolite (et autres bizarreries sans importance)
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant