Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 30 Jan 2017 - 11:48
SquallLion a écrit:
cdang a écrit:
Pfff, ça j'y croirai le jour où je verrai des vraies mesures. Le coup de la « vapeur d'eau ionisée », mouaif…
j'enseigne les Sciences Physiques ;
Et moi je suis ingénieur calcul en mécanique, et j'ai également enseigné la mécanique.
SquallLion a écrit:
j'affirme que c'est crédible et je sais que des modèles hybrides (eau/essence) existe deja
Je ne dis pas que c'est pas crédible, je dis que je veux juste voir des preuves.
C'est un problème de thermodynamique : si je dépense de l'énergie pour vaporiser l'eau, il faut que le gain de rendement soit supérieur à ce que je dépense.
Donc : je veux voir un bilan énergétique et des essais.
SquallLion a écrit:
n'oublions pas le looby sur les hydrocarbures
Le problème n'est pas là. Si l'effet est spectaculaire, il doit être facile de le mettre en évidence. Donc : je veux voir cette preuve.
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 31 Jan 2017 - 9:34
cdang a écrit:
C'est un problème de thermodynamique : si je dépense de l'énergie pour vaporiser l'eau, il faut que le gain de rendement soit supérieur à ce que je dépense.
Donc : je veux voir un bilan énergétique et des essais.
exact : si le gain de rendement est superieur à la dépense; c'est un vrai four.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 31 Jan 2017 - 13:10
Sachant que si l'eau est utilisée pour lutter contre les incendies, c'est entre autre parce que sa vaporisation nécessite beaucoup d'énergie.
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 1 Fév 2017 - 9:09
cdang a écrit:
Sachant que si l'eau est utilisée pour lutter contre les incendies, c'est entre autre parce que sa vaporisation nécessite beaucoup d'énergie.
oui: la vaporisation consomme beaucoup d'energie.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 2 Fév 2017 - 19:20
Elle croyait prier Saint-Antoine, elle priait Elrond !
Une petite mamie brésilienne a passé plusieurs années à prier devant ce qu’elle croyait être la représentation de Saint-Antoine. Mais en réalité, il s’agissait d’une figurine de l’elfe Elrond, personnage fictif de la saga du Seigneur des Anneaux, écrite par J.R.R. Tolkien.
Mon préciiiiiiieux !
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 2 Fév 2017 - 19:57
Excellent !
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 2 Fév 2017 - 22:41
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 2 Fév 2017 - 22:54
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 3 Fév 2017 - 17:15
Trop fort !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 17 Fév 2017 - 16:59
Lowbac a écrit:
la compil de Tino Lepen, mdr . Merci Père Noël.
Sinon tu as le remix club discothèque...
Il chante bien Jean-Marie en fait...mdrrrrrrrrrrrr
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Ven 17 Fév 2017 - 19:21
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 4 Avr 2017 - 10:59
Quand la PETA récidive dans la connerie...
Pour ceux ou celles qui ne sont pas au courant, en janvier dernier, cette association de défense pour le droit des animaux, avait attaqué Games Workshop...connu par les joueurs pour ses célèbres figurines en plastique Warhammer et Warhammer 40 000...sous le prétexte que certaines figurines portent de la fourrure (fourrure en plastique bien entendu lol)...
La PETA en remet une couche en s'en prenant cette fois au géant du jeux vidéo, Nintendo en personne...
Vous le savez peut être, mais dernièrement, Nintendo a mis en vente une toute nouvelle console hybride du non de Switch...lors du lancement de la machine, il y avait deux jeux à disposition des acheteurs, Zelda Breath of the wild d'un côté...et de l'autre 1-2 Switch, un jeu proposant de nombreux petits jeux à faire entre amis...
Il y a dans le lot, un mini jeu qui consiste à traire le plus rapidement possible une vache pour remplir des flacons...en utilisant son joy con (la manette de la Switch et en faisant un mouvement de haut en bas), celui qui rempli le plus de flacons à gagner...si si, c'est pas une blague, la preuve ci-dessous...
Et voici la nouvelle en question... http://www.jeuxvideo.com/news/635413/la-peta-poursuit-nintendo-pour-la-traite-des-vaches-dans-1-2-switch.htm
Pour ma part, je devrais peut être pas dire que dernièrement j'ai terminé Far Cry 4 (où on peut tuer allégrement des tas d'animaux différents pour récupérer la peau)...ou bien la célèbre Lara Croft, bien connue pour ne pas être tendre avec la faune locale...c'est bon pour finir en prison avec des énergumènes comme ça...
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 4 Avr 2017 - 11:13
Ça me rappelle la couverture de l'album Get a Grip d'Aerosmith (1993), montrant une vache avec un piercing à la mamelle ; déjà à l'époque ils avaient estimé nécessaire d'indiquer que c'était un truquage…
En tout cas j'imagine la conversation entre le mec et le bébé de 3 mois lol...
Invité Invité
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 18 Avr 2017 - 20:04
Haha énorme, j'imagine bien la scène moi aussi, ils sont vraiment fous ces Américains ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Jeu 20 Avr 2017 - 18:53
EVE a écrit:
ils sont vraiment fous ces Américains ^_^
Si il n'y avait que les américains ça irait lol...mais je pense que la folie s'étend de plus en plus et devient généralisée...
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Sam 22 Avr 2017 - 21:16
Aujourd'hui, j'ai réussi à vendre les deux Maîtres du Destin de Paul Vernon à un gentil acheteur pour 11€... Vous y croyez???
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 23 Avr 2017 - 9:23
oui.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 23 Avr 2017 - 11:57
vador59 a écrit:
Aujourd'hui, j'ai réussi à vendre les deux Maîtres du Destin de Paul Vernon à un gentil acheteur pour 11€... Vous y croyez???
Escroc !
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 23 Avr 2017 - 13:28
Quelle honte !
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Dim 23 Avr 2017 - 18:39
J'ai un peu de mal à y croire. Ceci dit, si on cherche à réunir les 200 et quelques livres-jeux Gallimard de la grande époque, toutes séries confondues, celle de Vernon n'est pas la plus souvent imprimée. Donc c'est forcément un poil plus cher qu'une ènième réimpression d'un des premiers "Défis Fantastiques". Mais pas 11€, c'est sûr.
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 24 Avr 2017 - 9:13
il vend au prix qu'il le souhaite. Avoir trouver des acheteurs prouve qu'on c'était interessant.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Lun 24 Avr 2017 - 20:24
SquallLion a écrit:
Avoir trouver des acheteurs prouve qu'on c'était interessant.
Non ça prouve juste qu'il existe des couillons capable de payer ce genre de tarif
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mar 25 Avr 2017 - 8:58
Albatur a écrit:
SquallLion a écrit:
Avoir trouver des acheteurs prouve qu'on c'était interessant.
Non ça prouve juste qu'il existe des couillons capable de payer ce genre de tarif
s'ils le sont, c'est eux qu'il faut blamer
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Insolite (et autres bizarreries sans importance) Mer 17 Mai 2017 - 12:38