| Voila mon petit atelier | |
|
+9Voyageur Solitaire linflas Lowbac sunkmanitu Rapha VIK Crapouillard SquallLion Chance 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chance Mentor
| Sujet: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 19:43 | |
| dites moi des dessin j'eseyerer de les faire merci Mes dessin Un cheval cabré - Spoiler:
un crocodile (fais pendant un stage de BD avec Cartier) (je l'ai numériser en noir et blanc c'est pour ca que les trai son bizarre - Spoiler:
Chaval N2 - Spoiler:
Dragon (pareil que le croco) - Spoiler:
Fille façon manga - Spoiler:
Garcon façon manga - Spoiler:
Brute facon manga - Spoiler:
Loup - Spoiler:
Voiture - Spoiler:
Petit dessin - Spoiler:
Petit dessin 2 - Spoiler:
Abstrait - Spoiler:
Voila | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 19:46 | |
| la caisse, c'est la Delorean de Back to the Future, non? j'aime tes esquisses. simple quel âge as tu? | |
|
| |
Crapouillard Banni
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Taverne des Fondrières (Gallantaria) Profession : Aubergiste Loisirs : LDVH, PS III, science-fiction, lecture, astronomie Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 19:51 | |
| Tes dessins sont pas mal mais certains d'entre eux sont inversés comme la fille manga. Est-ce vraiment volontaire? Crapouillard | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 20:22 | |
| Non c'est pas volontaire du tout. je suis désolé J'essayerais de mieux faire la prochaine fois. PS: J'ai 12 ans (mais j'ai pris des cours de dessins) et j'ai pas voulut faire la Doloriean... Hé hé | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 20:51 | |
| Pas mal du tout, tu dessines bien mieux que moi... J'aime particulièrement les 2 premiers.
| |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 11 Mai 2012 - 20:56 | |
| Que dire de plus que: Merci beaucoup | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 11:42 | |
| A 24 ans je suis loin de dessiner aussi bien que toi ! Bon travail ! | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 11:54 | |
| Merci merci En faites comme disais mon prof de dessin :"c'est une question de Knacky et de fil de fer" | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 15:55 | |
| je le savais!! 12 ans!! tu savais que tu était jeune! crois-moi: ton style va s'améliorer si tu ne lâche pas le dessin - Spoiler:
tu as visionné les 3 films ('Retour vers le futur" par Robert Zemeckis)?
| |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 20:20 | |
| Non je les est pas visionner mais j'ai bien l'intention de les voirs | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 21:12 | |
| Je viens de parcourir tes oeuvres et je me suis retrouvé dans l'idée de tes "petits dessins" ; je faisais ce genre de scènes lorsque j'avais ton âge, j'adorais ça ! les chevaux sont très jolis, peut être que le premier (celui qui cabre) est un peu long au niveau du ventre (pour les proportions). Les mangas sont très classe, tu progresses encore un poil et tu nous sors une série digne de Ken le survivant (si tu ne connais pas, go YOu tube, tu avoir un choc !). Pour la bagnole, je m'entraînais aussi à recopier des lignes de voitures connues (donc des années 90) et je transformais quelques éléments de carrosserie, puis je passais à la couleur, c'était un délire qui m'a duré un long moment. Pour ton oeuvre abstraite, la prochaine oeuvre que tu fais dans ce style, essaie de contraster au maximum avec l'utilisation de stylo bille noire ou encre noire, ou mieux de grand à-plats d'encre de chine (au pinceau effet aquarelle), tu pourrais obtenir de très jolis résultats qui "frappent" ! En tout cas pour ton âge tu gères déjà pas mal de bons trucs. C'est bien, persévère ! | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 21:43 | |
| Merci et je connais Ken le survivant (je trouve cette série gore a souhait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Sam 12 Mai 2012 - 22:47 | |
| - ChanceLotus383 a écrit:
- Non je les est pas visionner mais j'ai bien l'intention de les voirs
juste par curiosité. je me demandais où tu avais pris le modèle de la DeLorean | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Dim 13 Mai 2012 - 6:59 | |
| Dans un bouquin ou il y avait plein de dessin et je voulait faire une ancienne voiture alors j'ai pris celle si. Celui si - Spoiler:
Voila vous savez tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Lun 14 Mai 2012 - 10:02 | |
| oh mais c'est une Ferrari! (F50 ou autre) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Lun 14 Mai 2012 - 10:06 | |
| Bien apprécié le ton humoristique du dessin du crocodile pondeur^^ | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Lun 14 Mai 2012 - 12:59 | |
| très bon début, ça me rappelle des souvenirs ! On m'a offert ce bouquin récemment dans lequel j'ai appris plein de trucs. Si ça te dit, fais le toi offrir : http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/l-illustration-fantasy-9782212121155?PHPSESSID= | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Dim 8 Juil 2012 - 16:48 | |
| Voila une petite BD (Avec un scénar minable mais bon) BD (Part 1) - Spoiler:
BD (Part 2) - Spoiler:
[url=https://servimg.com/view/16178268/28]
| |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Jeu 28 Fév 2013 - 19:22 | |
| Il y a pas si longtemps que ça j'ai voulut commencer a dessiner réaliste alors j'ai pris pour modèle une personne méga-balèze dans ce qui est de dessiner les personnages réaliste, j'ai nommé Voyageur SolitaireAlors voila le dessin d'origine : - Spoiler:
Mon dessin (minable): - Spoiler:
Voila c'est vraiment pas terrible mais je voudrait bien savoir ce que vous en penser... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Jeu 28 Fév 2013 - 19:53 | |
| Pas mal du tout ! Tu as 13 piges et VS 40, il a pris des cours et a forcément plus d'expérience et d'heures de dessins que toi. D'après ce que j'ai compris de sa méthode, c'est ce que tu fais : t'inspirer de dessins existants qui te plaisent et essayer de les reproduire. Ton dessin est délibérément moins travaillé, davantage "esquisse". Tu l'as néanmoins doté d'une expression faciale originale et assez sympathique.
Dans les deux dessins, la perspective ou les proportions de la jambe droite me gênent un peu... Si tu continues sur cette voie, tu devrais faire bien des progrès... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Jeu 28 Fév 2013 - 22:24 | |
| Merci ChanceLotus383, c'est vraiment gentil, je suis touché. Ton dessin n'est pas minable du tout (je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est vrai). Le coup de crayon est là, c'est indéniable. L'expression du visage est bien rendue avec effectivement un minimum de traits, bravo. Il y a même déjà des petits trucs de "pro" : la paupière inférieure n'est qu'esquissée et, dans le visage masculin, la lèvre supérieure n'est pas dessinée ou à peine. Bien vu ! L'âge n'attend pas le nombre des années, pour 13 ans, c'est franchement bien. Ne te laisse surtout pas décourager, il ne faut pas avoir peur de reprendre un dessin une fois, 10 fois, 20 fois.... On passe aussi souvent par des périodes :"Tout ce que je fais c'est de la merde..." Mais bon, quand on a le virus du dessin dans le sang... Merci de m'avoir pris comme modèle, c'est vraiment gentil. Et effectivement, Vic a raison : pour apprendre à dessiner, il faut apprendre à regarder. | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 1 Mar 2013 - 8:06 | |
| Merci ça fait vraiment plaisir je pense que je vais encore un peu continuer a reproduire quel que un de tes dessin et après j'essayerait d' en faire un tout seule... | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Ven 1 Mar 2013 - 11:57 | |
| T'es fou toi ChanceLotus !!!! Si a 13 ans j'avais dessiné ainsi, sache que j'aurais été sacrément heureux... VS et VIC ont raison, tu es jeune, la patte est là, ne te décourage pas et au contraire n'abandonne pas. Si j'avais fait de l'informatique à ton âge, aujourd'hui je serais une bête, tu vois le truc, tu as la chance de débuter jeune, t'inquiète, à l'âge de VS ce ne sera plus comparable... Comme disait Bruce Lee, un trader chinois, "L'entraînement mène à la perfection...." | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Dim 26 Mai 2013 - 19:09 | |
| Voila un petit dessin vite fait entre deux cours, j'ai pas eu le temps de l'encrer mais je pense que sa va venir... - Spoiler:
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier Lun 27 Mai 2013 - 0:05 | |
| C'était juste avant le repas de midi que ce dessin t'est venu (?);;;, je suis pareil d'humeur aussi t/grognonne si j'ai faim LOL. Sympa le casque semble faire partie du haut du crâne du personnage avec quelques détails bienvenus, corne ébréchée,... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila mon petit atelier | |
| |
|
| |
| Voila mon petit atelier | |
|