| DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses | |
|
+28Herbert West fazief Overlords cdang Yoyo1er_roi_des_yoyos Kinornew Stteiph alnaro mikaelfmk Draky leeoneil Tabasko le Noir valetdecoeur legrimoire Donald S TISEC Chance Grosbill Oiseau youpi Atlantis Leviathan AqME Albatur oorgan vador59 Requiem VIK 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 26 Oct 2013 - 10:58 | |
| Je donne l'image pour davantage de lisibilité : Vous avez les liens pour les commander dans le message de mikaelfmk. Concernant les dés shuriken, il s'agit du modèle Tribal de Q-workshop, le créateur de dés luxueux. Pour l'info, au début, seul le dé 6 existait, et il s'agissait d'une création d'une designeuse. Ne vous laissez pas impressionner par d'éventuels problèmes de lisibilité : si ces dés peuvent paraître durs à lire au premier abord, c'est parce qu'ils sont déconcertants si on ne sait pas comment les lire. En fait, c'est tout simple : une griffe = 1 point donc les faces supérieures sur la photo sont de gauche à droite : dés noirs : 6 et 2 dés blancs : 3 et 2 Une fois qu'on connaît le truc ces dés sont très lisibles. C'est vrai qu'ils collent bien à l'univers du Ninja. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 26 Oct 2013 - 11:26 | |
| Sympa (surtout la tête de tigre) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Mer 13 Nov 2013 - 17:52 | |
| La pizza dont vous êtes le héros : c'est VOUS qui choisissez sa garniture. Il s'agit d'un impitoyable OTP où les ingrédients à dénicher (anchois, pepperoni, oignons, oeuf, ...) portent tous des numéros à additionner en fin d'ouvrage pour savoir si la combinaison est gagnante... à moins bien sûr d'avoir réussi à trouver les 4 fromages soigneusement dissimulés. à chaque problème existentiel, le dé peut apporter une réponse... ... le dé détient toutes les réponses de l'univers : le dé est une déité. Dés tirés du jeu Pizza Party faut pas jouer avec la nourriture... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 1 Fév 2014 - 17:42 | |
| Je vous propose aujourd'hui une thématique " Scorpion". Voici des dés idéaux pour le Marais aux Scorpions : On peut les trouver à l'unité, ou bien en acheter plusieurs vendus dans un petit jeu (il existe énormément de petits jeux sous cette forme avec les dés comportant des animaux, il suffit de taper "dice game" et vous les trouverez) : Ces dés à 10 faces sont une nouvelle production de Q-Workshop pour "Legend of the Five Rings": Ils représentent le clan "Scorpion" : Vous devriez maintenant être habitués à l'existence d'une multitude de modèles de dés, aussi je vous pose une petite devinette : Qu'est qui est de forme rectangulaire, qui existe en plusieurs couleurs, avec un scorpion ? réponse : - Spoiler:
... des sucettes avec un vrai scorpion dedans. Miam ! Plusieurs parfums disponibles pour ces sucettes sans venin, trouvables ici : http://theevolutionstore.com/store/scorpion-lollipops-lp1010/ Bon appétit !
| |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Ven 30 Jan 2015 - 18:59 | |
| | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Ven 30 Jan 2015 - 19:16 | |
| Perso acheté sur eBay mais sur l'emballage il y a l'adresse d'un site http://www.puckator.net | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Ven 30 Jan 2015 - 20:06 | |
| Merci Alnaro. Je viens de le commander sur Ebay car ils ne sont pas dispo sur puckator. Je fusionne avec le sujet sur les dés. | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Ven 30 Jan 2015 - 20:15 | |
| no problem | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 11:19 | |
| Je viens seulement de parcourir le topic sur les dés et bien je dois avouer qu'il y a de bien belles pièces. Et un excellent sujet Vik ! J'adore ! Tu vas pouvoir rajouter ceux du 7th Continent : Pour ma part, je n'ai que ces quelques dés en plastique coloré de moyenne facture achetés il y a bien longtemps dans un magasin de jouet en centre ville. On reconnaitra deux D6, un D8 rouge, un D10 orange, un D4 jaune et un D12 vert. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 12:18 | |
| Voici les dés du jeu Blood bowl team manager : ainsi que les dés à 6 faces munchkin selon leur "stand alone" pour déguerpir : et ceux à 10 faces pour compter les niveaux : | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 13:33 | |
| Merci à vous deux d'enrichir le sujet Sujet que j'ai un peu délaissé ces derniers mois, vu que le principal a été dit et que je n'ai pas de découvertes majeures concernant les dés. - Stteiph a écrit:
Pour ma part, je n'ai que ces quelques dés en plastique coloré de moyenne facture achetés il y a bien longtemps dans un magasin de jouet en centre ville...On reconnaitra deux D6, un D8 rouge, un D10 orange, un D4 jaune et un D12 vert.
On est presque tous passés par là, cela me rappelle mes premiers dés. Ces dernières années, l'offre a considérablement augmenté avec des centaines de modèles variés, il y en a pour tous les goûts, de toute forme, sans parles des faces customisées. @Kinornew : il y a plein de dés qui existent pour la gamme Bood Bowl, donc pas seulement pour le jeu de cartes. Ce n'est pas un dé Blood Bowl mais j'aime bien celui-ci, bien dans le thème : Sinon en ce moment, il y a deux campagnes de dés custom assez intéressantes sur kickstarter : Une campagne qui s'achève dans 7 jour et qui propose des dés "cibles", pas mal pour les archers : https://www.kickstarter.com/projects/1398817948/bullseye-d6-damage-dice?ref=discovery Et les très beaux (et très gros car 19mm !) Machu Picchu Dices, faits maison, dont le prix est conséquence,. Une campagne qui se finit dans 11 jours. 3 modèles différents en néphrite avec incrustations d'argent, de pierres semi-précieuses... Les voici pour le plaisir des yeux : Voici le petit texte qui explique pourquoi ils ont choisi la néphrite. Instructif quand on est intéressé par les dés "precious gem" qu'on peut trouver sur la toile, mais qu'on ignore les propriétés de dureté et de ténacité des pierres en question : - Citation :
- We tested them all: quartz, black obsidian, tiger's eye, onyx, sodalite... along many others. THEY ALL BROKE.
Nephrite stone is great because it is both hard and tenacious. Hardness, the technical term, is the ability of a mineral to resist scratching. A diamond surface is really hard, so when pressed to a glass it will cut it: because it is HARDER than the glass. But that doesn’t mean a diamond won’t break when struck. That brings us to our second tecnical term: tenacity. Tenacity is the measurement of the resistance of a material to breaking. Most materials are either hard OR tenacious, but very little few are good at both. Nephrite, which is a type of jade, is special like that. https://www.kickstarter.com/projects/382123202/the-awesome-and-mighty-machu-picchu-dice?ref=nav_search Bref, il faut avouer qu'ils accompagneraient idéalement certains JDP ou JDR sud-américains. | |
|
| |
Stteiph Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 53 Localisation : Vosges Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye) Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 18:33 | |
| Magnifique ces dés.
En effet, la Néphrite a une dureté de 6 à 6.5 sur l'échelle de MOHS (10 étant le maxi comme le Diamant). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 19:40 | |
| C'est vrai que Vik n'a que 2000 dés chez lui... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 15 Nov 2015 - 19:58 | |
| Tu exagères ;-)
Brennan a fait plus fort avec Merlin qui a habité dans un ... dé ! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Mar 17 Nov 2015 - 11:03 | |
| Pour info les dés Steampunk, Runic, Nucléaires, Cthulhu, Elven, Pirates sont des créations de Q-workshop (voir les bonnes adresses en début de sujet). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Mar 17 Nov 2015 - 11:15 | |
| Il ne manque que le "dédé" Ok ... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Jeu 26 Nov 2015 - 20:40 | |
| Il faut les bons dés pour jouer à Sorcellerie! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Ven 27 Nov 2015 - 11:46 | |
| Les dés Sorcellerie ont été présentés page 9. On les a utilisé avec le JDR Défis Fantastiques, c'est vrai que ça rajoute de l'ambiance. Comme quoi, le pouvoir d'une petite illustration peut être fort : ces dés ne figuraient que sur le logo des couvertures, et il fallait ouvrir l'oeil pour distinguer les crânes sur les faces. Je ne suis pas du tout sûr que l'auteur du logo soit crédité, par contre. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 28 Nov 2015 - 17:04 | |
| - VIK a écrit:
- Les dés Sorcellerie ont été présentés page 9.
On les a utilisé avec le JDR Défis Fantastiques, c'est vrai que ça rajoute de l'ambiance.
Ah zut! Je pensais avoir fait original... Par contre, après avoir fait le tour complet du topic, je ne pense pas que vous ayez déjà vu ceux-là: | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 28 Nov 2015 - 22:52 | |
| Exact, ceux-là je ne les connaissais pas. Merci ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Sam 12 Déc 2015 - 16:17 | |
| Nouvel achat compulsif... un set complet de dés un peu particulier! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 13 Déc 2015 - 4:13 | |
| Heu, ils roulent bien ? Sinon, voici les dés "rum & bones" (ils existent en 5 coloris): | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 13 Déc 2015 - 8:33 | |
| - Kinornew a écrit:
- Heu, ils roulent bien ?
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, oui ils roulent rien. Un peu lourds mais ça roule (faut quand même éviter de les faire rouler sur un beau velours...) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses Dim 13 Déc 2015 - 10:11 | |
| Je ne connaissais pas les dés Rum & Bones. J'ai présenté quelques dés "Pirates" auparavant, il y en avait des bien sympas, en pages 1 & 2.
J'aime bien ces nouveaux dés de Vador, il y a un petit côté "mine spatiale" bien sympa. Je me vois bien faire une Galaxie Tragique avec... Pour les dés en métal, méfiez-vous comme je vous l'avais indiqué aussi (pages 3 & 4), le métal c'est lourd, et généralement ça roule donc moins bien pour un dé de taille normale. Et puis ça peut faire des dégâts en les lançant sur une table en bois. C'est mieux avec une piste de dés ou sur un petit tapis.
J'en ai quelques uns en métal qui sont ronds également, on dirait des balles de fusil. Je les utilisais pour mon nain artilleur de Bor pour Loup Solitaire le JDR ... Je les ai ressortis il y a peu pour un pisloleros à Deadlands. Je vais tâcher de vous trouver une photo... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses | |
| |
|
| |
| DICE : Collections de dés JDR : modèles, conseils, adresses | |
|