Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Les meilleurs albums LIVE Lun 13 Fév 2012 - 21:53
L'idée c'est de présenter vos albums LIVE préférés
Je me lance, sachant que je ne suis pas fan des albums LIVE à la base
1) Neil Young Live at Massey Hall
Un de mes chanteurs préférés, tous genres confondus, qui délivre des versions acoustiques dantesques de quelques uns de ses meilleurs morceaux. Je frissonne tellement c'est beau.
L'album est dispo indépendamment ou dans le coffret Archives 1963-1972
Et comme une chanson vaut mieux qu'un long discours 22)
Fockin' amazin' !
2) Motörhead, No Sleep til Hammersmith
Bon, l'acoustique c'est sympa, mais du rock bien hard, c'est pas mal non plus. Here comes Motörhead ! Trio infernal avec un batteur taré (Phil "Animal" Taylor) , un guitariste agressif ("Fast" Eddie Clarke) et Lemmy à la basse et aux vocaux,
Aussi agressif qu'un uppercut couplé avec un coup de poing américain garanti 100% acier, le groupe délivre ses classiques (Ace of Spades, Overkill, Stay Clean, No class...)
Séances chez l'ORL non remboursées... 3) David Bowie, Live at Santa monica 1972
Ziggy Stardust en Live, Ladies and Gentlemen ! (Bon avec Bowie on ne sait plus trop qui est qui... )
L'extraterrestre met fin à son meilleur groupe, qui faisait suite à 2 albums exceptionnels (Hunky Dory, Ziggy Stardust).
de la pré Sex Pistols Sufragette City en passant par les immortels Changes, Ziggy Stardust, Andy Warhol, Jean Genie.., autant de chefs d'oeuvre. Une fin logique avec Rock'n Roll Suicide et un Bowie qu fera de nombreux autres chefs d'oeuvre par la suite, mais cette période (1970-1972) reste ma préférée du chanteur.
A vous la parole !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les meilleurs albums LIVE Mar 14 Fév 2012 - 10:50
Je conseille le Bestival 2011 des Cure : 32 plages qui proposent un assez bon survol de leur longue carrière, ça permet mieux qu'un best of de rentrer dans leur univers même si ce sont les années 80 le plus à l'honneur et qu'il manque un guitariste Porl.
Oui le sujet que tu mentionnes de moi peut être couplé à celui-ci plus généraliste.
>> l'ouverture planante.
>> son propre pour un live, du mal à croire que l'on est dans un festival de zic LOL.
>> archi pop.
De Cure en live prendre aussi Cure à Paris + Cure live '84 + live trilogy à Berlin. Je suis un inconditionnel de ce groupe^^.