| Votre premier LDVEH | |
|
+119cdang Astre*Solitaire Firebead Patfine Vesper PileouFace zaxx Gorak Chidome24 Phooey Macbard Vashnalord Kierkan Rufo Nicolas B. Wulf Bruenor killian Szalista Paul Le Puel herge linflas vikleroy alnaro Neurotoxxine Kinornew lewis Stevepit Maximus oorgan Tagazok Lowbac Nato kwrlii an ozegann Rapha Faucon de lune Leviathan Antares Arsène Bontemps Lolo Tyrion Albatur Aradorn Milk vador59 elesouef Otten ALIN V manureva12 Turisas Heydricx Mr Jack ocinrep Rendez-vous au 400 Voyageur Solitaire Warlock Jess calahorn Metal-Chaos NoFeRiS Ruthar Sairmeroc Gorn Valim Wor sly Hades Bonhomme Grosbill acerdim farvardin Durmar Armardash Ylldril VIK billyjoe tholdur Feldrin Jareth the Goblin King craft Requiem AqME Francois22 Hernan Cortès Hades almighty Wizzy Vittetin druss are zordric Fitz vavan asmis Won-Sul Vladeral oriounga dav-ID Excalibur Junior Ikar Plume.pipo Orion Sombrecoeur Damohl Throm le barbare LORIN Zeed Marcheur des cieux Milos tholot Sphigx Zagor Yavanna yaztromo1 tactical Le Loup Meneldur efelle Adrian bradypus Karam Gruul jfd segna Merlin Marmouscule 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elesouef Novice
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 6 Oct 2009 - 19:25 | |
| Pour ma part, ca devait être "L'ile du Roi Lezard" vers 1986, je pense. Ma mère avait du me l'acheter pour aller en vacances. Du coup, j'ai du en faire 1 ou deux de plus durant la même période (La cité des Pièges et Le Tombeau du Vampire, si mes souvenirs sont bons...).
Ce qui m'a marqué c'est l'interactivité du livre (évidemment...) et le fait que ca soit devenu une vraie passion de lecture qui m'a ensuite entrainé vers le jeu de role (via l'Oeil Noir évidemment, du coup...).
Voilà voilà. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 6 Oct 2009 - 19:32 | |
| On a pratiquement tous commencer par un DF c'est hallucinant | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 6 Oct 2009 - 19:36 | |
| Salut à tous!
Pour moi, j'ai découvert les LDVEH vaguement en CM2; en fin d'année, le prof avait laissé un peu quartier libre et un ami avait ramené un gros bouquin marqué "livre dont vous êtes le héros". Comme on était quatre dans un groupe et que, dès le premier paragraphe, on n'était pas d'accord sur le chemin à suivre, ça n'a pas été un souvenir impérissable...
Deux mois plus tard, entrée en 6ème, découverte du CDI...et là, parmi les autres, je reconnais le fameux gros bouquin! Je connais désormais à peu près par coeur son contenu: c'était le tome 4 de Sorcellerie! La Couronne des Rois...J'ai dévoré les trois premiers tomes avant de me remettre (tout seul cette fois!!) sur le fameux "gros bouquin"...
Bien d'autres ont suivi (Défis Fantastiques, Loup Solitaire, Loup*Ardent, Quete du Graal...) mais cette quadrilogie m'a laissé un souvenir impérissable, jamais dépassé. Après une éclipse de plusieurs années (combien? je ne saurais dire), me revoici! | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 10 Oct 2009 - 5:18 | |
| Je copie et paste du meme sujet sur "Rendez Vous Au 1):
L'ile du Roi Lezard. C'etait ou bien en '86 ou '87, donc j'avais 8-9 ans. Enfin, techniquement c'etait mon premier, en realite mon premier (mais je ne le compte pas vraiment) est L'invasion des Androides de la serie (tres nettement axee enfants) Challenge des etoiles. Mon cousin plus age nous avais fait decouvrir a moi et mon frere les LDVELH. Mon frere en avait deja lu un ou deux et bien que je n'etais plus jeune que d'une annee, il insistait que j'etais trop jeune pour lire de tels livres! (Ses arguments etaient regles trop compliques, textes trop long....pourtant je lisais deja beaucoup) Et donc il me reccomenda d'essayer un Challenge des Etoiles. Ce que je fit et n'apprecia pas. Comme il refusait toujours de me laisser lire les siens (ses VRAIS LDVELH) j'ai donc decider de m'en acheter un. Ce qui fut L'ile du Roi Lezard. Dernierement j'ai trouver une copie en meilleur etat de ce titre et j'allais essayer de vendre ma vieille copie a bas prix (qui est tout de meme dans un etat respectable). Mais finalement je m'y suis refuser. J'ai convenu que je ne pouvais pas en bonne conscience me departir de mon tout premier LDVELH!
Mon frere continua de me mener la vie dure pendant quelques annees en ce qui concerne la lecture de SES livres et il y a plus d'une decennie alors que nous demenagions de la maison familiale j'ai recuperer tout les LDVELH qu'il avait acheter car il allait s'en debarasser. A ce moment, realisant que nous avions chacun une copie des Les Portes De L'au-dela (j'ai encore ces deux copies aujourd'hui) il me demanda "pourquoi t'as pas simplement lu ma copie plutot que de t'en acheter une?". "euh, parce que tu m'laissait pas lire les tiens?" Ce a quoi il repondit "Vraiment? Ah bin, j'etais vraiment chiant a l'epoque". Ah....c'est pas moi qui l'ai dit...
Autant a l'epoque qu'aujourd'hui, je trouve que L'ile du Roi-Lezard est tres tres moyen. Mais quelle couverture! | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 10 Oct 2009 - 23:32 | |
| c'est clair qu'à l'epoque, une couverture pouvait me faire changer d'avis ! | |
|
| |
Aradorn gardien
Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Pau Profession : sans hélas Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/ Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mer 28 Oct 2009 - 14:53 | |
| mon premier ? (houlà ça me rajeunit pas ça :joker: ) si je me souviens bien, ça devait être le Tome 1 de Loup Solitaire : Les Maîtres des ténèbres je devais avoir dans les 13-14 ans et je l'avais emprunté à la bibliothèque de la ville | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Sam 23 Jan 2010 - 22:00 | |
| Le labyrinthe de la mort Ca va j'aurais pu commencer par pire...Ensuite c'est le marais aux scorpions et peut etre le sorcier de la montagne de feu. | |
|
| |
Tyrion Novice
Nombre de messages : 1 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Ven 5 Mar 2010 - 22:11 | |
| Pour moi ce fut la sorcière des neiges vers 1986 je crois. 1er achat quelques jours plus tard: Le sorcier de la montagne de feu. | |
|
| |
Lolo Novice
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Mar 2010 - 22:57 | |
| En 85 (j'avais 12 ans) ou 86, j'étais chez un ami; et sur son armoire, je vois la couverture d'un livre, avec une dominante de bleu, qui attire mon oeil. Il me dit: c'est cool, tu devrais essayer, c'est toi le héros. Alors il me le prête en m'expliquant vite fait les régles. Chez moi j'ai adoré ça, j'ai même aimé l'odeur des pages ... après l'histoire de ce livre (La Horde des Démons) ne me plaisait pas beaucoup... alors je l'ai laissé tomber et suis parti en acheter un. Chez le marchand de journaux, y avait un coin spécial LDVELH: le premier que je vois avait une belle couverture, avec un personnage belliqueux sur fond jaune. Je l'achète juste sur ce critère, mais je me suis pas fourvoyé, c'était La Traversée Infernale, et le virus à LS a commencé. Et il y avait toujours cette odeur particulière des pages ! Depuis je renifle toujours les livres ! Mon deuxième achat fut La Forêt de la Malédiction, juste pour la couverture. Je les avais tous à un moment, mais cela s'est essouflé dans les 90's... aujourd'hui j'en ai presque 130, quasiment tous de la première édition. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 22 Mar 2010 - 23:42 | |
| - Lolo a écrit:
- Depuis je renifle toujours les livres !
collector | |
|
| |
Arsène Bontemps Novice
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : En mer Profession : dandy Loisirs : écriture Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mer 24 Mar 2010 - 13:49 | |
| Huhu, je plussoie complètement pour l'odeur des livres ! C'est incroyable ce que ça peut rappeller comme souvenirs une simple odeur de page...En fait, pour faire connaissance avec un nouveau bouquin, LDVH ou non, je regarde la couverture, je lis deux-trois phrases, et si ça me plait, le test final : l'odeur ! Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à faire ça Pour ce qui est du tout premier LDVH, pas moyen de me rappeler...Ça devait être un loup solitaire, mais lequel...? Peut-être bien la guerre des Runes ou la légende de Zagor ; c'est un copain qui m'avait fait découvrir ça, et je me souviens encore de la description, mais au delà de ça... | |
|
| |
Lolo Novice
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 2 Nov 2010 - 14:10 | |
| Je remonte volontairement le Topic à l'attention des nouveaux! Marmouscule :dwarf:
Dernière édition par Marmouscule le Lun 6 Déc 2010 - 16:24, édité 1 fois | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 2 Nov 2010 - 15:50 | |
| Les Trafiquants de Kelter (un livre qui a grave la cote ici!^^). J'avais 7 ans.
C'est la couverture qui m'a attirée (c'est d'ailleurs toujours ce que je regarde en premier pour les LDVELH) mais j'ai assez vite décroché, lorgnant de manière insistante sur les Loup Solitaire que monopolisait mon frère.
Néanmoins, il fut longtemps le seul DF en ma possession (aujourd'hui, j'en ai deux...) et c'est pour ça qu'il garde un certain charme à mes yeux.
Je l'ai terminé en trichant mais je suis incapable de me souvenir de la fin! Du coup, je me le refais actuellement, à la régulière: 8 tentatives, autant d'échecs... | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 2 Nov 2010 - 16:05 | |
| le second, ça ne serait pas la Galaxie Tragique ou le mercenaire de l'espace ? histoire de rester dans le ton | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 2 Nov 2010 - 16:09 | |
| En fait, c'est RDV avec la M.O.R.T., ce qui fait que je n'ai aucun DF d'héroïc fantasy! Quelle hérésie pour une elfe comme moi! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mar 2 Nov 2010 - 17:06 | |
| lol moi mon premier livre dont vous etes le héros je l'ai lu quand j'étais au collège j'avais 14ans et on devais chosir un livre qu'on devait lire pour en faire un résume qui était noté et je trouver plein de livre barbant et nul quand mes yeux se sont posé sur un livre dont c'était marque un livre dont vous étes le héros loup solitaire les druide de cener deuxième édition avec les lettre brillante j'ai tout de suite accroché et j'ai eu une bonne note lol | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Mer 10 Nov 2010 - 16:08 | |
| Les maîtres des ténèbres... Ma mère me l'avais acheter il me semble...J'avais 12 environ... C'était le bon temps... | |
|
| |
kwrlii an ozegann Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : ploumilliau Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 14:24 | |
| le manoir de l'enfer qd j'avais une dizaine d'année,je resterais toujours marqué par l'illustration du zombie, je me rapelle du prix 21F a l'epoque.ensuite le talisman de la mort | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:17 | |
| - kwrlii an ozegann a écrit:
- le manoir de l'enfer qd j'avais une dizaine d'année
On peut dire que tu n'as pas commencé par le plus facile ! | |
|
| |
kwrlii an ozegann Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : ploumilliau Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:20 | |
| ben je le savais pas avant de l'avoir lu mais il ne m'a pas degouté, bien au contraire! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:25 | |
| Je sais que ce fut également le tout premier d'Aragorn (à ses 7 ans, contre 26 pour moi!!) et qu'il est aussitôt tombé sous le charme de ce livre d'horreur!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:31 | |
| Lorsuqe je l'ai lu, je devais avoir 17 ans. J'étais pas tout jeune ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH Lun 6 Déc 2010 - 16:54 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Je sais que ce fut également le tout premier d'Aragorn (à ses 7 ans, contre 26 pour moi!!) et qu'il est aussitôt tombé sous le charme de ce livre d'horreur!
Marmouscule :dwarf: 7 ans ??? Je l'ai lu a 13-14 ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier LDVEH | |
| |
|
| |
| Votre premier LDVEH | |
|