| LES PNJ | |
|
+9Aragorn Akka VIK Marmouscule Warlock lewis Albatur Donald S Voyageur Solitaire 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 21:23 | |
| Personnages Non Joueurs. Derrière cette apellation se cachent des personnages pas toujours secondaires et qui ont parfois une importance ou un impact émotionnel trés fort. Au-delà des "réguliers" (BANEDON, YAZTROMO...), certains n'apparaissent qu'un moment, au détour d'une rue ou d'une auberge, d'autres se retrouvent au fil des livres ou font un bout de chemin avec nous. Certains nous aident, se sacrifient pour nous ou nous trahissent... Ce topic est donc dédié, de manière générale et toutes séries confondues, à ces personnages qui sont souvent loin d'être accessoires... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:11 | |
| Je m'en tape un peu des PNJ, à vrai dire... si je devais en retenir un...je dirais...le petit singe qui nous accompagne durant notre périple dans le "Dieu perdu" | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:13 | |
| Dans LS ils se contente de mourir vite Dans la crypte du sorcier ils nous accompagnent assez loin | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:23 | |
| - Donald S a écrit:
si je devais en retenir un...je dirais...le petit singe qui nous accompagne durant notre périple dans le "Dieu perdu" +1 c'est le meilleur PNJ de tous les ldvelh. Je retiens aussi le barbare du labyrinthe de la mort | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:29 | |
| Le petit Ouisti du dieu perdu est en effet le pnj le plus attachant et l'un des plus marquants, ajoutant sa fin tragique, ça renforce cette intensité.
Sinon bien sur le must pour moi c'est Yaztromo, emblématique et charismatique, c'est le pnj par excellence.
Enfin au niveau des pnjs féminins une pensée pour la belle et captivante Nana-Dirat des mystères de Babylone, sans doute le pnj féminin le plus marquant, c'est la seule fois où on savoure un pfa avec joie...
Dernière édition par Warlock le Lun 5 Déc 2011 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:29 | |
| Je suis le plus célèbre des PNJ! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 22:57 | |
| Pour ma part, je tire mon chapeau aux auteurs de "La voie du tigre". Non contents de nous avoir pondu trois salauds remarquables (Thaum, Tyutchev et Cassandra), ils nous ont donné une flopée de PNJ charismatiques et attachants. Dès que l'on revient à Irsmun, c'est un festival : le démagogue, Gwineth, Glaivas, Doré le jeune... Même les mauvais sont soignés, de Gospiel le marchand vénal et adipeux à la belle et intriguante Foxglove. On a le plaisir de les retrouver par la suite, comme une petite famille autour de nous. Pour les DF, j'ai beaucoup aimé Sym et Borri de "La crypte du sorcier". Dans "La cité des voleurs", le tatoueur, colosse imposant couvert de tatouages m'avait impressioné à l'époque (chouette illustration). Dans "Le marais aux scorpions", j'ai bien aimé le Maître des Loups et j'ai trouvé Pompatarte plutôt sympathique. Il y a bien sûr Throm, le barbare du "Labyrinthe de la Mort". Du côté du "Talisman de la Mort", Fauconna reste incontournable (le passage où elle nous attaque sous forme d'esprit pour nous entraîner avec elle dans l'Au-Delà... ), Apothécus bien sûr et le groupe de voleurs également. Mention spéciale au Messager Fatal du "Temple de la terreur", sacré personnage également. Et tant d'autres... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES PNJ Lun 5 Déc 2011 - 23:12 | |
| Messieurs, vous avez oublié l'inoubliable : Mister Roberto Galotti ! La Mangouste parlante du Spectre Noir est un PNJ qui a bien plus de personnalité que Ouisti, que j'aime beaucoup également... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 0:24 | |
| Je garde mon faible pour Tanith, compagne d'Astre d'Or (et donc de notre avatar) durant quand même un volume entier et deux demi-volumes. Un des rares personnages récurrent et qu'on garde à ses côtés durant plus d'un moment.
De manière amusante, j'ai été considérablement influencé à l'époque par les compagnons de la Crypte du Sorcier. Pas tant pour leur charisme personnels que pour le fait que c'était le premier livre que je lisais où l'on avait de vrais compagnons dans l'aventure (je n'avais lu que très superficiellement la Sorcière des Neiges, et je n'avais pas encore plongé dans les Loup Solitaire). Mine de rien, ça faisait un sacré changement comparé à tous ceux auxquels j'étais habitué, et ça m'a beaucoup marqué pour la suite. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 9:40 | |
| Vous avez oublié le Mercenaire de l'Oeil d'Emeraude, PNJ culte par excellence. | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 15:03 | |
| J'ai bien aimé aussi Tanid la petite amie d'Astre d'Or ,Ouisti (petit singe du Dieu Perdu) et mon incontournable Roark de Loup Solitaire. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 17:57 | |
| Thaum, Tyutchev, Cassandra, Letorve, Marmouscule, Tanid, Fauconna, Apothécus, Banedon, Rimoah et une flopée d'autres... | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 18:33 | |
| c'est vraie on oublie les grand du de LS : banedon, rimoah...
mais on peut aussi ajouter les méchant qui reviennent tout le temps : Zagor par excellence ^^.
pas vraiment un PNG, mais il reviens de manière cyclique. un PNG que j'ai beaucoup aussi c'est escalibur junior. une putin d'épée qui a peur des araignée. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 18:37 | |
| Excalibur junior: Le pnj le plus dejanté. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES PNJ Mar 6 Déc 2011 - 18:53 | |
| j'aime bien Tanid également, j'en était même un peu amoureux étant gosse.... | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: LES PNJ Mer 7 Déc 2011 - 16:22 | |
| Pareillement, ce perso était super bien foutue dans les deux sens du terme... | |
|
| |
lewis Maître d'armes
| Sujet: Re: LES PNJ Mer 7 Déc 2011 - 18:52 | |
| - craft a écrit:
- j'aime bien Tanid également, j'en était même un peu amoureux étant gosse....
je ne vois pas du tout de quel personnage ont parle, c'est quelle série ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES PNJ Mer 7 Déc 2011 - 19:01 | |
| Dans Astre d'Or, une jeune sorcière pleine de charme... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES PNJ Jeu 8 Déc 2011 - 0:57 | |
| C'est fou le pouvoir de l'imaginaire ! Tanid, c'était loin des ébats chauds de Loup Ardent 1, ou Prêtre Jean 2 et 4.
Sinon, Astre d'Or est pour moi la série qui a les meilleurs PNJs, en ce qui concerne les compagnons. Rajoutons Mère Magri, le Jacksha, etc ... => c'est sans doute l'une des grandes raisons de la popularité de cette série.
Plus ambitieuse, la Voie du Tigre est aussi absolument remaquable sur les PNJs, mais focalisée surtout sur les méchants ou les neutres. On manque un peu de compagnons de voyage...
| |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
| Sujet: Re: LES PNJ Jeu 8 Déc 2011 - 13:41 | |
| C'est aussi une des raisons que j'adore Astre d'Or, pour les persos qui nous accompagnent. | |
|
| |
| Sujet: Re: LES PNJ Jeu 8 Déc 2011 - 14:18 | |
| Pour "La voie du tigre", on est trés entouré à partir du moment où l'on récupère son trône : Gwineth, le Démagogue, Glaivas, Doré le Jeune... Ils forment même une petite famille que l'on retrouve dans les tomes suivants. Il est vrai que les "mauvais" sont assez charismatiques et bien développés également. Un PNJ qui m'avait marqué à l'époque, dans le premier volume, c'est Derdéra, la chanteuse au visage fardé pour ressembler à une tête de chat. Superbe illustration de Bob HARVEY. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES PNJ | |
| |
|
| |
| LES PNJ | |
|