Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 12:10
Cela sonne comme la sous-collection des "livres à remonter le temps" de la série "Histoires à jouer". Peut-être Le Voyage d'Ulysse ?
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 12:18
Je n'ai pas lu les défis de l'histoire mais ça ne serait pas La Guerre de Troie n'aura pas lieu ?
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 12:54
oui, je l'ai, c'est bien celui-là !
Max31415 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 15:14
linflas a écrit:
Cela sonne comme la sous-collection des "livres à remonter le temps" de la série "Histoires à jouer". Peut-être Le Voyage d'Ulysse ?
Ce n'est pas celui-là. Mais merci pour la tentative
Fitz a écrit:
Je n'ai pas lu les défis de l'histoire mais ça ne serait pas La Guerre de Troie n'aura pas lieu ?
Ce n'est pas celui-là non plus. Mais merci pour la tentative
Si je me souviens bien le livre commençait entre autre par une explication du protagoniste sur le fonctionnement de la machine qui lui permettait de réincarner une personne du passé et d'interagir avec son environnement. Et il me semble aussi qu'il ne savait maintenir cette "connexion" que pendant un temps limité; quelques heures, voir une journée...
D'autres idées?
Max31415 Novice
Nombre de messages : 12 Age : 36 Profession : Etudiant Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 15:45
gynogege a écrit:
oui, je l'ai, c'est bien celui-là !
Ca y ressemble très fort mais je ne pense pas que ce soit ça.
Cette machine fonctionnait un peu comme celle qui permet à quelqu'un de réincarner un assassin dans Assasin's Creed:
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Ven 27 Nov 2020 - 22:36
Le résumé en 1er post rappelle beaucoup la partie du romans SF Illium (Dan Simmons) consacrée au personnage de l'historien Thomas Hockenberry. Le gars est ressuscité à partir de restes, pour ensuite l'utiliser comme expert en l'envoyant dans le temps observer la guerre de Troie. Mais ça n'est pas un livre dont vous êtes le héros.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Sam 28 Nov 2020 - 13:13
Dagonides a écrit:
Le résumé en 1er post rappelle beaucoup la partie du romans SF Illium (Dan Simmons) consacrée au personnage de l'historien Thomas Hockenberry. Le gars est ressuscité à partir de restes, pour ensuite l'utiliser comme expert en l'envoyant dans le temps observer la guerre de Troie. Mais ça n'est pas un livre dont vous êtes le héros.
Mais c'est du Dan Simmons, donc indispensable.
Drakky Novice
Sujet: Souvenir et recherche d'un livre Dim 12 Juin 2022 - 16:22
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour poser CETTE question. Après maintes recherches sur le net à ce sujet, je suis parvenu à trouver plus ou moins le livre dont est tiré le terme "drakarim" et j'en suis plutôt soulagé mais un autre livre me pose question. Il sans doute plus récent que toute la saga des loups solitaires (disons autour des années 95), et tourne autour de l'univers de Zoroastre, Zarathoustra, etc... J'avais beaucoup apprécié à l'époque et il ne me reste que ces bribes de souvenirs... Sauriez vous de quel livre je parle?
Merci d'avance pour vos investigations.
Cordialement.
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Dim 12 Juin 2022 - 16:29
Bienvenue ! Ce ne serait pas un tome de la collection Quasar ?
sly aime ce message
Drakky Novice
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Dim 12 Juin 2022 - 17:05
Ouaou merci beaucoup je viens de trouver sur un site que j'ai pas encore le droit de mettre en lien... La couverture me rappelle fortement quelque chose! Merci beaucoup je pense avoir trouvé!
sly aime ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Dim 12 Juin 2022 - 20:53
Bienvenue
soulon Novice
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Dijon Loisirs : street workout / parkour / escalade Date d'inscription : 29/07/2023
Sujet: cherche titre de livre Sam 29 Juil 2023 - 9:52
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un LDVELH que j'ai lu il y a environ 30 ans ... je n'ai donc plus que de très très vagues souvenirs
si quelqu'un arrive à le retrouver avec mes maigres indices :
- je suis presque sûr qu'il fait parti de la collection défis fantastiques, mais je peux me tromper - il y a un passage vers la fin, avec un phénix qui meurt il me semble, mais qui renaitrait de ces cendres un peu plus loin dans l'histoire - ce fameux phénix n'est pas un ennemi ( encore une fois, d'après mes souvenirs très flous ) - il me semble que ce fameux passage avec le phénix se passe pendant une grosse bataille avec une armée ennemie
je n'ai pas plus de souvenir, j'aimerais vraiment refaire ce livre !
merci à vous
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Sam 29 Juil 2023 - 9:57
L'épée du samouraï ?
soulon Novice
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Dijon Loisirs : street workout / parkour / escalade Date d'inscription : 29/07/2023
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Sam 29 Juil 2023 - 10:16
hummm, la pochette et le synopsis ne me rappellent rien du tout
pas sûr que ce soit lui, mais merci
soulon Novice
Sujet: Re: (En)quête d'un livre : c'est ici ! Sam 29 Juil 2023 - 15:07
j'ai finalement trouvé ! c'est "les chevaliers du destin"
sly, Angakelst, Vesper et monde_imaginaire87 aiment ce message