| Ian Miller | |
|
+7linflas Fitz gynogege Albatur Warlock Donald S ALIN V 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Ian Miller Lun 31 Oct 2011 - 9:46 | |
| Ses couvertures : Les livres qu'il a illustrés : Les Spectres de l'AngoisseSon site _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Ian Miller Mar 1 Nov 2011 - 16:38 | |
| Tain,les gars,vous n'avez même pas pensé à mentionner Ian Miller! Il est pourtant l'auteur d'un des plus fameuses couvertures de LDVHLH:Celle du MANOIR DE l'ENFER! Il a également réalisé les illustrtions intérieurs des Spectre de l'angoisse.J'aime particulierement son style trés sombre, trés détaillé(proche de la gravure parfois) et trés torturé.
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Ian Miller Mar 1 Nov 2011 - 19:00 | |
| Pour moi il y a du bon et du moins bon chez Miller, par exemple j'aime particulièrement ses illustrations angoissantes et maléfiques du spectre de l'angoisse. La dessus elles sont originales et ne laissent pas indifférentes on aime ou pas, moi j'apprécie, de plus elles donnent une véritable personnalité au bouquin, ce qui n'est pas le cas de toutes les illustrations. A contraire certaines des couvertures de Miller sont plutôt criardes avec des couleurs trop vives et qui donne au final des couvertures pas très réussies, du moins avec lesquelles je n'accroche pas, je pense au chasseur de mages (qui décidément n'a rien pour lui) et à celle des mondes de l'Aleph. A contrario la couverture de la créature elle plutôt pas mal, sombre, donnant le ton au bouquin, et bien sur celle du manoir de l'enfer qui est une belle réussite du genre, ténébreuse et gothique à souhait. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Ian Miller Mar 1 Nov 2011 - 19:14 | |
| Celle du Manoir de l'enfer est culte (celle des mondes de l'aleph aussi mais pour le coté infame ratage) | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Ian Miller Mar 1 Nov 2011 - 20:13 | |
| - Albatur a écrit:
- Celle du Manoir de l'enfer est culte (celle des mondes de l'aleph aussi mais pour le coté infame ratage)
C'est vrai qu'elle est particulièrement moche,celle là! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Ian Miller Dim 23 Nov 2014 - 23:40 | |
| Mince, donc je suis le seul à aimer les couvertures du Monde de l'Aleph et du chasseur de mages ? Je trouve que le style flamboyant de Miller est particulièrement extraordinaire mais c'est vrai que sa patte est tellement reconnaissable que ça peut le rendre dérangeant ! | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Ian Miller Lun 24 Nov 2014 - 8:06 | |
| C'est le dessinateur des Spectres de l'Angoisse? Alors oui son style est très intéressant, "angoissant" justement. Pas véritablement beau mais sombre et singulier, j'aime assez. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Ian Miller Lun 24 Nov 2014 - 14:41 | |
| C'est pour moi un artiste conceptuel (notamment en branches d'arbres flippantes) plutôt qu'un illustrateur fantasy. Par cela, je veux dire qu'il rejoint les Giger, Dali et autres grands maîtres de l'art "torturé". Je ne sais pas trop ce qu'il fait dans les LDVLEH... J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas sa place.
| |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Ian Miller Lun 24 Nov 2014 - 22:03 | |
| Il a quand même fait la couverture de la Créature venue du Chaos et du Manoir de l'Enfer ! | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Ian Miller Jeu 27 Sep 2018 - 12:57 | |
| Je viens d'acquérir "The Art of Ian Miller" (300 illustrations couleurs et n&b) grosses majorités d'illustrations ne faisant pas vraiment LDVELH (normal, c'est pas le but du livre) Mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup, à part les dragons dont je ne suis pas super fan Quelques exemples pris au hasard : | |
|
| |
Modran Fantassin
| Sujet: Re: Ian Miller Jeu 27 Sep 2018 - 16:46 | |
| Très particulier, j'aime beaucoup. C'est effectivement assez torturé. Y a une quantité de traits hallucinantes ! | |
|
| |
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| |
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Ian Miller Ven 28 Fév 2020 - 9:53 | |
| Il doit être un peu torturé le père Miller... mais en dehors de ses dragons, j'ai bien ses dessins. Ils ont un côté vraiment atypique. | |
|
| |
Pulsion73 Guerrier
Nombre de messages : 114 Age : 51 Loisirs : Cinéma, Animes, Jeux vidéos, sport, arts Date d'inscription : 20/02/2020
| Sujet: Re: Ian Miller Ven 28 Fév 2020 - 10:42 | |
| C'est la première surtout que je trouve particulièrement soignée, esthétique, pour un personnage assez repoussant. Le beau dans la laideur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian Miller | |
| |
|
| |
| Ian Miller | |
|