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| Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres | |
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+11linflas Albatur gynogege Akka mikaelfmk Derje Boven Bruenor Nato John Doe Oiseau Lowbac 15 participants | |
Auteur | Message |
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cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 13:26 | |
| Simonaque plutôt ? (Simonie = trafic de reliques.) | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 13:56 | |
| Non car sinon c'est plus du québecois. | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Jeu 19 Nov 2015 - 19:44 | |
| Criss, chuis encore rendu dans le Daziarn ! | |
| | | mikaelfmk gardien
Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 23 Nov 2015 - 14:23 | |
| pendant un an oiseau a fait une vo, joe dever l'a ensuite remaniee completement, avec en plus des editions de equipe megara et scriptarium | |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 23 Nov 2015 - 14:48 | |
| On veut pas insister, mais "VO" ça veut juste dire que c'est la langue originale du texte. Donc par définition un auteur fait TOUJOURS une VO, quelle-que soit la langue. Et la VO de Neige d'Automne c'est le français.
Ce que tu sembles vouloir dire, c'est qu'Oiseau a fait une VA (une version anglaise) après la VO (en français) afin que Joe Dever puisse la remanier. | |
| | | gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 23 Nov 2015 - 14:50 | |
| C'est bien la première fois qu'on fait d'abord la traduction et après la VO | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 23 Nov 2015 - 15:48 | |
| Mmmm, s'agissant d'une œuvre collaborative, puisqu’apparemment Joe Dever a fortement remanié le texte, c'est je pense difficile de se prononcer. La langue originale du texte original (celui publié dans Draco Venturus) est le français.
Mais quelle est donc la langue originale de la version deluxe Megara ? La question a-t-elle seulement un sens ? Et encore faudrait-il savoir ce que signifie fortement remanié. S'agit-il de corrections de style (il est logique qu'un anglophone modifie le texte produit par un non-natif), ou de portions de texte remplacées (notablement différentes de la version livrée par The Oiseau) ou ajoutées ? | |
| | | Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Mer 14 Oct 2020 - 14:39 | |
| - Derje Boven a écrit:
- J'adore cette AVH. Oiseau, merci !
Je me suis essayé à faire une solution : https://drive.google.com/open?id=0B_XQ22qyupSkcWNSSjdtSm1pUkU.
- Neige d'Automne 1 - Le Puits des Ténèbres:
* L'Arc est très utile dans cette aventure. * Le Cristal de Sommeil Kaï est également très utile. * Il est possible d'obtenir 2 armes magiques (+2 en Habileté) : un Sabre Runique (§118), et une Hache Magique (§162). * N'hésitez pas à consommer tous vos Repas/potions/Couronnes : ils vous seront volés au début du prochain épisode. * Le Camouflage et le Bouclier Psychique ne sont pas utiles avec cette solution.
11 : tentez de tirer une troisième fois (224). 12 : éclipsez-vous sous le couvert des arbres (99). 15 : Si vous possédez un Arc et des Flèches, servez-vous en (4). Sinon, attendez que les suppôts de Naar arrivent à votre hauteur et prenez-les en embuscade (27). 17 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 19 : jetez un coup d'oeil aux caisses empilées dans le campement (156). 25 : si vous en possédez un, jetez-leur un Cristal de Sommeil Kaï (55). Sinon, si vous avez un Arc et 2 Flèches, utilisez-les (14). Sinon, préférez bondir telle une tigresse et occire les répugnantes créatures sans leur laisser le temps de réagir (84). 26 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 30 : précipitez-vous par-dessus le bastingage dans votre dos (175). 37 : restez exactement où vous êtes et attaquez le soudard par surprise lorsqu'il arrivera à l'intersection (52). 38 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (11). 39 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 43 : fouinez dans les caisses (156). 46 : fouinez dans les caisses (156). 47 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 49 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 51 : utilisez votre Arc si vous en possédez un (167). Sinon, prenez la fuite (140). 62 : obéissez à son ordre et sautez à l'eau (175). 64 : Si vous possédez un Arc et des Flèches, faites-en usage (23). 66 : allez voir dans le bureau de Valim ce que renferme ce mystérieux deuxième tiroir (162). 70 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 72 : n'en cueillez pas (246). 74 : affrontez bravement le deuxième pirate (26). 81 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (11). 90 : battez en retraite et trouvez un autre moyen d'accéder aux ruines (25). 93 : cachez-vous au fond (114). 96 : profitez-en pour entrer sous la tente (118). 99 : prenez la fuite immédiatement (44). 101 : jetez un coup d'oeil du côté de la tente maîtresse du campement (242). 103 : fouinez dans les caisses (156). 106 : préférez vous ruer vers l'intersection et emprunter l'autre tunnel (213). 108 : interrogez-le au sujet des événements de la nuit dernière (239). 112 : utilisez votre Arc si vous en possédez un (11). 115 : dégainez une arme de poing et affrontez les deux forbans (217). 116 : dirigez-vous plutôt vers le camp des pirates sur les berges de la crique (79). 118 : si vous n'avez pas déjà visité ces deux endroits (63), jetez un coup d'oeil aux caisses empilées dans le campement (156). 119 : abandonnez votre Sac à Dos (89). 122 : Si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Sixième Sens (65), éloignez-vous en courant (211). 124 : fouinez dans les caisses (156). 127 : si vous possédez un Arc, utilisez-le (151). Sinon, attendez que ces suppôts des Ténèbres arrivent à votre hauteur prenez-les en embuscade (206). 130 : enfoncez-vous dans la forêt dense (87). 136 : prenez la fuite dans la forêt (198). 138 : battez immédiatement en retraite et trouvez un autre moyen d'accéder aux ruines (25). 139 : visitez les boutiques, comme le maire vous l'a suggéré (75). Et il vous faudra une lanterne, ou une Torche et un Briquet à Amadou ! 141 : si vous ne possédez pas une Clef de Fer, ou si vous n'avez pas la Discipline Kaï de la Maîtrise Psychique de la Matière, et que vous n'avez pas déjà visité ces deux endroits (63), examinez les caisses empilées de plus près (156). 142 : Si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Sixième Sens, préférez explorer la galerie étroite (33). 143 : faites semblant d'être partie, et allez dormir dans une autre chambre (161). 149 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 150 : si vous possédez un Arc et une Flèche, ne l'utilisez pas (18). 154 : si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Bouclier Psychique mais que vous possédez une Potion de Mnallia, buvez-la (90). 155 : si vous avez un Cristal de Sommeil Kaï, utilisez-le (194). Sinon, si vous possédez un Arc et une Flèche, servez-vous en (229). Sinon, montez sur la balustrade et sautez à pieds joints sur la tête de votre ennemi (102). 156 : continuez votre exploration (101). 167 : tentez de tirer une troisième fois (189). 174 : ne ramassez pas cette Gemme de Vordak. 182 : prenez la fuite dans la forêt (198). 184 : observez plus longuement le repaire des pirates et tentez de déterminer s'ils ont fait des prisonniers la nuit dernière (248). 185 : si vous maîtrisez la Discipline Kaï de la Guérison, portez-vous immédiatement au secours de votre hôte (199). Sinon, précipitez-vous sur l'agresseur pour l'empêcher de s'envoler (58). 190 : obéissez à son ordre et jetez-vous dans les flots (175). 191 : dirigez-vous vers la cabane à la lisière des arbres (141). 197 : prenez plutôt la fuite à toutes jambes (94). 202 : rejoignez Flamme d'Argent au plus vite (70). 205 : restez à votre place derrière Flamme d'Argent (215). 207 : prenez la fuite (94). 209 : examinez l'empilement de caisses de plus près (156). 210 : empruntez le corridor afin de vous éloigner d'ici (33). 211 : sautez par-dessus le bastingage derrière vous (175). 216 : si vous possédez un Arc et une Flèche, débarrassez-vous de lui (3). Sinon, approchez-vous subrepticement de lui attaquez-le par surprise (108). 217 : affrontez bravement le deuxième pirate (39). 222 : si vous ne maîtrisez pas la Discipline Kaï du Bouclier Psychique mais que vous possédez une Potion de Mnallia, buvez-la (147). 226 : jetez-vous à plat ventre derrière la rambarde (112). 228 : dirigez-vous plutôt vers le camp des pirates sur les berges de la crique (79). 231 : éloignez-vous en courant (190). 235 : poursuivez votre exploration du repaire des pirates pendant quelques minutes de plus (101). 238 : éloignez-vous d'eux le long de la côte (12). 239 : achevez ce forban sur-le-champ (43). 240 : retournez dormir sur la couchette que Valim vous a proposée (91). 242 : Si vous possédez un Cristal de Sommeil Kaï, jetez-le sous la toile pour qu'il éclate à l'intérieur (96). Sinon, restez cachée là où vous êtes (19). 248 : tentez l'aventure (216).
- Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 1:
* Si vous n'avez pas encore la Maîtrise Psychique de la Matière, prenez-la. Sinon, prenez le Camouflage. La Communication Animale évite au moins 1 combat. * Il est possible d'obtenir des armes magiques (+1 Habileté) : une Épée en Acier Bleu du Dessi, et une Masse d'Armes en Bronin (§67). * Au même paragraphe, prenez le Talisman de Cristal Bleu, qui sera très utile au prochain épisode. * Il existe une autre arme magique, mais maléfique : le Kriss de Khaal'zhû. * Il est aussi possible d'obtenir un Arc en If de Durenor, d'excellente qualité (ajouter 1 point à tout nombre tiré de la Table de Hasard lors de son emploi), mais cher (§162). * Toutes vos pièces d'or seront perdues à la fin de cette aventure, alors soyez dépensier !
12 : si vous pouvez, recourez à la Communication Animale (163). Moins efficace serait la Maîtrise Psychique de la Matière (71). Encore moins efficace, la Puissance Psychique (26). 14 : jouez, si vous avez de l'or pour placer vos mises (166). 15 : révélez votre nom Kaï (107). 16 : engouffrez-vous en courant dans la première ruelle venue (136) 21 : quittez cette sinistre boutique tout de suite (85). 27 : fouillez le corps de votre adversaire (141). 30 : attendez une meilleure occasion (150). 33 : éclipsez-vous avant d'être vue par la patrouille (130). 34 : revenez sur vos pas et empruntez la rue de la Potence (83). 37 : rabattez-vous sur la porte de l'armoire (132). 38 : attendez une meilleure occasion (150). 39 : estimez préférable de vous engouffrer dans la plus proche ruelle (80). 42 : introduisez-vous dans cette cabine (76). 47 : si vous possédez un Arc et une Flèche, tentez de l'abattre (60). 52 : longez les quais le long de la rue des Docks (16). 53 : si vous l'avez, utilisez la Discipline Kaï du Camouflage. Sinon, utilisez un Arc et une Flèche (149). Sinon, trouvez un moyen de forcer le garde à descendre (27). 56 : visitez cette boutique (162). 59 : introduisez-vous dans cette cabine (76). 60 : dérobez-vous (123). 61 : partez avec le Sac à Dos (70). 67 : à moins d'avoir la Maîtrise des Armes pour le Poignard, si vous en avez un échangez-le contre l'Arc de Chasse. 75 : prenez la bourse et éclipsez-vous (13). 76 : si vous disposez de la Discipline Kaï de la Maîtrise Psychique de la Matière, recourez-y (45). Sinon, si vous possédez un Poignard, forcez le cadenas (188). 82 : si vous possédez une Clef de Fonte, pénétrez dans cette cabine (95). 83 : préférez ne pas vous approcher de lui (175). 85 : ces dangers ne vous font pas reculer devant la promesse d'une chambre et d'un repas chaud (167). 93 : attaquez l'inconnu (112). 95 : celui de vos Objets Spéciaux qui demeure introuvable (à votre choix) peut être le Parchemin. 98 : pénétrez dans cette intrigante boutique (21). 99 : empruntez la rue de la Potence sur votre droite (83). 100 : prenez la Fuite (123). 104 : poursuivez vos fouilles (154). 114 : empruntez la voie de gauche, où votre ouïe sensible perçoit des voix lointaines (98). 121 : assistez au spectacle quelques minutes (75). 128 : fuyez dans la première ruelle venue (136). 130 : prenez la fuite en direction de la ruelle la plus proche (80). 131 : suivez les trois voleurs (15). 132 : faites-vous plaisir ! Le Baume de Yabari sera bien pratique à la prochaine aventure. Quittez la cabine avant d'y être surprise en flagrant délit (52). 134 : demandez à cet homme ce que son capitaine compte faire de vous (30). 136 : préférez vous servir des boîtes pour sauter la palissade (174). 138 : ne donnez pas vos Couronnes (17). 139 : allez à gauche, le long de l’avenue du Roi Ulnar (121) 140 : la bonne réponse est 72 (72). 141 : l'Anneau du Lézard ne servira qu'au prochain volume. 143 : partez sans les incommoder (56). 146 : à moins d'avoir la Maîtrise Psychique de la Matière, gardez un poignard. 148 : faites volte-face et confrontez le détrousseur maintenant que son couteau n'est plus appuyé contre vos reins (102). 149 : fouillez le corps du boucanier (141). 150 : la Communication Animale peut vous être utile (163). 154 : forcez la porte de l'armoire (132). 156 : ouvrez la porte de l'armoire (132). 160 : faites-lui confiance pour occire un Glok et dirigez-vous plutôt vers la porte rouge (169). 165 : demeurez en retrait lors du premier assaut (47). 169 : campez-vous en face de la porte (190). 170 : fouillez votre adversaire inanimé (141). 175 : passez votre chemin (85). 177 : entrez (135). 178 : ouvrez cette porte (196). 196 : osez vous approcher pour le subtiliser (7).
- Neige d'Automne 2 - Les Esclaves de la Boue 2:
202 : si vous possédez un Talisman de Cristal Bleu, prenez la torche afin de vous éclairer, sachant qu’elle peut aussi vous faire repérer (269). 207 : faites un grand détour (332). 209 : ne fuyez pas ! 212 : battez immédiatement en retraite (353). 216 : enquêtez du côté du tunnel (233). 224 : allez faire un tour dans l'habitation (329). 226 : fuyez avec l'adolescente (360). 247 : si vous n'avez ni Bouclier, ni Talisman de Cristal Bleu, conservez cette Tige de Foudre. 255 : ne fuyez pas ! 260 : trouvez un îlot sec au pied d'un grand arbre et confectionnez un lit (363). 273 : faire le tour de l'obstacle (340). 282 : assemblez un radeau de fortune (243). 287 : prenez la fuite (251). 294 : défendez les esclaves à l’arrière (336). 297 : si vous possédez un Arc et une Flèche, utilisez-les (237). 306 : rejoignez Ourson Vaillant (229). 329 : acceptez son invitation (280). 331 : trouvez un îlot sec au pied d'un grand arbre et confectionnez un lit (363). 332 : peu importe. 369 : aidez Verdal (227). 376 : déterminez d'abord ce qu'il faisait ici (247). 380 : traversez l’étang de boue (343). 387 : pénétrez-y (202). 392 : disparaissez (317).
Bien mieux que ma solution toute pétée, pour les anglophones : https://projectaon.proboards.com/thread/2970/as01-visual-walkthrough-pit-darkness. | |
| | | Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 17 Avr 2021 - 21:33 | |
| En passant ... https://www.facebook.com/groups/magnamund/permalink/3909965482414110/ - Oiseau a écrit:
- Small update for Autumn Snow…
The whole Kai series is now complete. Discussions are underway with Ben DeVere and Vincent Lazzari for its future (re)publication. Books still need to be translated into English. I'm on Book 3, might have to redo Book 2 as well. Oh, and we're talking seven books, not five. | |
| | | xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 17 Avr 2021 - 22:21 | |
| - Derje Boven a écrit:
- En passant ... https://www.facebook.com/groups/magnamund/permalink/3909965482414110/
- Oiseau a écrit:
- Small update for Autumn Snow…
The whole Kai series is now complete. Discussions are underway with Ben DeVere and Vincent Lazzari for its future (re)publication. Books still need to be translated into English. I'm on Book 3, might have to redo Book 2 as well. Oh, and we're talking seven books, not five. Il ne reste plus qu'à prier très fort pour une VF. Xav' | |
| | | Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1101 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Dim 18 Avr 2021 - 0:31 | |
| Bonne nouvelle, en effet Xav'. | |
| | | permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Sam 1 Mai 2021 - 18:47 | |
| Le texte original est déjà en français, il faut qu'une des rares maisons d'éditions françaises ait assez de $$$ pour financer la chose... Et ça ,c'est pas garanti. | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 3 Mai 2021 - 18:34 | |
| Disons qu'il faut surtout avoir l'aval de Ben Devere et de Gallimard jeunesse. Après, sortir un bouquin de poche, c'est pas la mer à boire et si on n'a pas assez de trésorerie, on peut passer par une précommande participative. | |
| | | permusashi Mentor
Nombre de messages : 500 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 3 Mai 2021 - 18:47 | |
| Gallimard jeunesse détient les droits seulement pour LS, pas pour les aventures qui partageraient le même monde non? Et pour Ben on peut imaginer que c'est dans la poche, vu qu'il n'est pas contre à une version anglaise et que le personnage de Nd'A a eu droit à un belle citation dans le dernier LS.
:-) | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres Lun 3 Mai 2021 - 18:59 | |
| Alors déjà je ne sais pas jusqu'où s'étendent les droits, il peut y avoir une notion de marque. Ensuite, faut voir quelle relation on veut avoir avec Gallimard jeunesse ; quelques coups de fils valent souvent mieux qu'une rancune de la part d'un géant du secteur. | |
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| Sujet: Re: Neige d'Automne 1 : Le Puits des Ténèbres | |
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