Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: COUNTRY MUSIC Jeu 6 Oct 2011 - 12:33
Topic consacré à la musique country... Enfourchez votre Harley pour arpenter la route 66 ou installez-vous sur la véranda de votre ranch et augmentez le volume...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Jeu 6 Oct 2011 - 14:22
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour ceux qui aiment conduire à travers San Andréas tout en écoutant K-Rose. 8)
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Jeu 6 Oct 2011 - 16:45
Tu m'étonnes... (KDST pour ma part).
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Jeu 6 Oct 2011 - 19:05
Pas franchement du pur country, on va dire du country-like, mais j'ai découvert récemment une jeune chanteuse qui mérite franchement le détour, une petite blondinette à la voix incroyable, nommée Lissie. Un petit aperçu de sa-vie-son-oeuvre :
When I'm Alone, l'une de mes préférée (et puis moi qui rêve d'un road trip sur les routes américaines avec une bande de barbus armés de guitares électriques ...) (elle a une thinline, VIIIIC) :
Cuckoo, que j'adore aussi (bon, j'aime tout ce qu'elle fait en réalité) :
Everywhere I Go, vraiment chouette itou (et puis il y a un ÉLÉPHANT dans le clip) :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Jeu 6 Oct 2011 - 20:39
Les grands espaces, le coeur US, la liberté...
George Strait
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Sam 8 Oct 2011 - 21:52
Le grand Johnny Cash, qui aura eu une très longue carrière
Jackson
Long Black Veil, la poétique et morbide ballade, ma préférée (surtout dans sa version Unhearted)
L'acerbe Folsom Prison Blues
Ses derniers disques, produits par Rick Rubin, sont également formidables, avec notamment deux superbes reprises du Personal Jesus de Depeche Mode et du Hurt de Nine Inch Nails
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Dim 9 Oct 2011 - 10:31
John Denver "country roads" un incontournable :
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Dim 9 Oct 2011 - 10:39
autre grand classique Lynyrd Skynyrd "sweet home Alabama" :
Karam Gruul Maître d'armes
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Dim 9 Oct 2011 - 13:46
Lynyrd Skynyrd c'est plus du southern rock, mais bon, puis que tu en parles, je ne peux pas m'empêcher d'en rajouter une couche:
Je trouve cette chanson absolument géniale.
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
C'est LA chanson que j'adore écouter en bagnole, en chantant (mal)
Citation :
If I leave here tomorrow Would you still remember me? For I must be travelling on, now, 'Cause there's too many places I've got to see. But, if I stayed here with you, girl, Things just couldn't be the same. 'Cause I'm as free as a bird now, And this bird you can not change. Lord knows, I can't change.
Bye, bye, its been a sweet love. Though this feeling I can't change. But please don't take it badly, 'Cause Lord knows I'm to blame. But, if I stayed here with you girl, Things just couldn't be the same. Cause I'm as free as a bird now, And this bird you'll never change. And this bird you can not change. Lord knows, I can't change. Lord help me, I can't change.
Sur Sweet home Alabama, c'est une chanson en forme de réponse sudiste au Southern Man de Neil Young
Citation :
Big wheels keep on turning, carry me home to see my kin singing songs about the southland. I miss ole bamy once again and I think it's a sin. Yes.
Well, I heard Mister Young sing about her. Well, I heard ole Neil put her down. Well, I hope Neil Young will remember a southern man don't need him around anyhow.
Bah, moi j'adore les deux chansons !
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Dim 9 Oct 2011 - 16:21
Yavanna a écrit:
(elle a une thinline, VIIIIC)
Exact ! Type reissue 72 avec humbeckers.
Yavanna a écrit:
Everywhere I Go, vraiment chouette itou (et puis il y a un ÉLÉPHANT dans le clip)
Houlala, il faut vraiment que je change de lunettes. J'ai lu dans le "slip".
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Mer 12 Oct 2011 - 17:09
VIC a écrit:
Yavanna a écrit:
Everywhere I Go, vraiment chouette itou (et puis il y a un ÉLÉPHANT dans le clip)
Houlala, il faut vraiment que je change de lunettes. J'ai lu dans le "slip".
Ca risquerait d'être un peu gênant pour marcher
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Ven 21 Oct 2011 - 8:15
Mon attrait pour la country music est très limité et ma connaissance se limite à ça :
Just two good ol' boys Never meanin' no harm Beat all you never saw, been in trouble with the law since the day they was born.
Straight'nin' the curves, Flat'nin' the hills. Someday the moutain might get 'em, but the law never will.
Makin' their way, The only way they know how, That's just a little bit more than the law will allow.
Just two good ol' boys, Wouldn't change if they could, Fightin' the system like a true modern day Robin Hood.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Dim 13 Nov 2011 - 0:14
le grand l'unique, le "country gentleman", Mister Guitar, toujours classe, le grand Chet Atkins que mon grand pere a passer sa vie a essayer d'emuler (il est guitariste, mais il ne joue plus beaucoup du a son age avancer) et dont j'ai souvenir d'avoir entendu la plupart de ces musiques quand j'etait enfant:
Ici avec Mark Knopfler
Et ici avec Les paul (moins country ici quand meme un peu plus blues ou jazz):
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Mar 22 Nov 2011 - 17:24
Un petit bijou :
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Mar 6 Déc 2011 - 23:52
"bang bang Lucky Luke" en plein dans l'Ouest Sauvage, version allemande du générique du DA. Bonne écoute^^.
Requiem Zombie King
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Mar 27 Déc 2011 - 20:55
je kiffe 8) petit mélange reggae et country music
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Jeu 20 Juin 2013 - 16:47
En souvenir de l'artiste Slim Whitman décédé :
Pensez-vous pour les personnes qui connaissent bien l'œuvre de cet artiste, dont je n'ai que le The Essential Collection de ses années chez Sun Records, que c'est un achat à faire ? 20 disques pour 50 € ça semble du tout bon tant que les albums le sont, eux, bons.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Lun 15 Sep 2014 - 20:38
Musique populaire américaine... 100% made in France.
Citation :
Flyin' Saucers Gumbo Special "Swamp it up!" album (2014) - Fatso Records - Quart de Lune - Distribution Socadisc www.flyinsaucersgumbospecial.com Booking www.ontheroad-again.eu
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: COUNTRY MUSIC Mar 28 Oct 2014 - 22:12
The BBQ Song. Un hymne qui fleure bon l'Amérique, la VRAIE !