Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: FILMS POLICIERS Lun 3 Oct 2011 - 19:54
Topic consacré aux films policiers, mais aussi aux thrillers... Du "silence des agneaux" à "l'inspecteur HARRY" en passant par "Seven"...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: FILMS POLICIERS Lun 3 Oct 2011 - 20:03
Bien sur qui dit films policiers dit Harry
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: FILMS POLICIERS Lun 3 Oct 2011 - 22:56
Film noir "crépusculaire" signé Robert Aldrich, Kiss Me deadly, 1955. Explosif et violent
Un super polar anglais, dans la Newcastle prolétaire et triste. Avec le grand Michael Caine. Nihiliste et sans concessions.
Tiré du très beau roman de Denis Lehane, Mystic River d'Eastwood
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: FILMS POLICIERS Dim 14 Oct 2012 - 12:49
j'ai regardé 2 films policiers ce week end, le premier francais "les liens du sang" sorti en 2008 avec deux acteurs en pente ascendante : Francois Cluzet et Guillaume Canet; on y suit les déboires de deux frères, l'un est flic et l'autre sort de prison, les liens familiaux doivent alors faire face aux vieux démons
j'ai trouvé ca plutot pas mal même si ca fait un peu penser à un téléfilm, les acteurs sont vraiment bons, ca se passe dans les années 70 et l'ambiance y est vraiment bien retranscrite, le réalisateur y utilise d'ailleurs les codes des polars francais de l'époque (poursuite à pieds, musique...), je reste juste un peu décu par les dernières minutes avec une fin assez abrupte qui nous laisse un peu perplexe.
l'autre film est Hong Kongais et il a une flateuse réputation de grand film avec un scénario machiavélique de bout en bout : "Infernal affairs" (premier d'une trilogie). j'ai en effet rarement vu un scénario se goupiller aussi magistralement ! les acteurs sont justes énormes, l'Asie nous montre qu'elle n'est pas en reste depuis quelques années dans ce style et qu'il faut compter sur eux dans le cinéma actuel. la réalisation est classe, sobre et technique, le suspense vous prend dans les premières minutes, le dénouement est vicieux, jamais le jeu du chat et de la souris n'aura aussi bien porter son nom qu'avec ce métrage, bref une franche réussite ! un film que les amateurs du genre polar/infiltration se doit d'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: FILMS POLICIERS
FILMS POLICIERS
Page 1 sur 1