Nombre de messages : 3394 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 8:25
je vous le dis tres franchement quand j'écoute du rap je me fous de savoir s'il y a un "message" ou non, la seule chose qui compte c'est que le son claque (comme une grosse baffe dans la gueule)
et honnètement niveau abrutis dans la scène metal on en trouve une bonne tripotée.....
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 8:42
WARLOCK La culture musicale est beaucoup moins développée en France que dans les pays anglo-saxon, en particulier l'Irlande. Du coup, comme nous sommes généralement moins bons musiciens, nous compensons par les textes, un peu comme les aveugles compensent la perte de ce sens en aiguisant les autres sens.
Plutôt que politiques, j'aurais du parler de chansons sociétales, parce que ces groupes ne s'engagent formellement avec aucun parti.
Il y a aussi des groupes anglo-saxons dont les contenus politiques sont plus qu'explicites: U2 et Pink Floyd (The Wall) ne sont pas les moindres. En fait, je pense, que le rock est bien plus politique et moins léger que tu ne le crois. L'insouciance, c'est les années 60 (et même l'insouciance est un message politique à l'époque) et à partir des années 70 la plupart des groupes ont un engagement politique assez évident, issus des mouvements contestataires d'après 68, année politico-culturelle charnière.
Les années 80, c'est un peu différent, il y a un côté délirant qui prend le pas sur le reste, mais c'est aussi l'émergence de la culture gay, dont on peut difficilement dire que ce n'est pas politique. Et puis il y a U2, comme je l'ai dit.
Par contre, faudra m'expliquer le côté engagé de Balavoine, parce qu'à part se farcir Mitterrand dans une émission, nous dire que la justice est méchante dans une de ses chansons, et faire de l'anti-racisme carrément en vogue à l'époque dans une autre, sérieusement je n'ai jamais compris où était l'engagement ou le courage politque de ce mec. Qui avait un talent artistique énorme cependant, un surdoué.
Le RAP, et son ancêtre le Hip Hop, ont comme base fondamentale la critique sociale: il s'agit de la problématique, toujours d'actualité, de la discrimination raciale et sociale. Le problème est que cette musique a été victime de son succès, et a été dévoyée par le fric. Mais comme toutes les autres. Par exemple aujourd-hui, je trouve les groupes de rock vraiment fadasses et sans intérêt, à quelques exception près.
Bon on peut me trouver exigeant avec la musique en général et sévère avec notre Daniel national en particulier, mais comme je suis le fils d'un membre d'un groupe à l'engagement politique explicite et assumé...
Et puis tu as raison, on peut aimer la musique pour la musique, y a pas que la politique dans la vie non plus.
CRAFT: parfois je me sens obligé de faire abstraction des textes de certains artistes (rap, rock, metal, whatever) parce que les textes sont tellement dénués de sens ou débiles que ça gâche le reste. Les Beatles étaient très forts pour ça: une musique génialissime, et souvent des textes complètement crétins (heureusement ils ont pondu des chefs d'oeuvre aussi).
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 8:54
Citation :
Le RAP, et son ancêtre le Hip Hop
le hip hop est une contre-culture, pas un genre musical à proprement parler..... le rap fait partie de la culture hip hop, tout comme la break dance...
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 8:58
Oh tu sais, moi et les étiquettes et les genres et sous-genres...
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 10:38
En parlant de genres et d'étiquettes, ça ressemble pas un peu à du rap, ou du slam dans le phrasé, ça?:
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 13:02
Donald S a écrit:
j'ai du mal à comprendre ceux qui viennent vomir leur dégout du rap sur ce topic... Ne pas aimer ce style est leur droit le plus stricte,mais on t-il besoin de venir pourrir ce topic avec leur commentaires désagréables? J'aime pas le foot,ce n'est pas pour autant que je vais aller squatter le topic prévu pour aller cracher sur ce sport.
Je ne pourris pas le topic, je viens juste donner mon avis sur un style que je trouve déplorable en plusieurs points. Ensuite, rester dans le consensuel à chaque topic, ce n'est pas ce qui va alimenter les choses. Et puis, ce n'est que mon avis strict, je respecte Craft ou Faucon de Lune et s'ils aiment le rap, c'est leur choix et leur gout, ça les regarde, et mes messages ne les visent pas eux, ils visent ce pseudo art.
Je veux dire, quand on voit des mecs, torse nu, bodybuildés, avec des gonzesses à moitié à poil qui se dandinent comme des objets, des voitures de luxe que tu ne pourras jamais te payer, un style vestimentaire qui contribue à la "ghettolisation" des cités, et que les mecs, ils gueulent je suis pauvre, je vis dans la misère, ou encore nique la France (alors qu'ils vivent avec l'argent gagné en France!) et nique la police (représentants d'un ordre qui sont totalement dévalués et pourtant ils sont nécessaires), je trouve cela abject. Evidemment, dans d'autres styles, il y a des idiots, dans le métal comme la pop ou l'électro, mais c'est peut être moins commercialisé que le rap comme 50 cents de QI ou encore Booba l'ourson mongol.
Mais comme je le dis, je respecte ceux qui écoute ce genre, c'est leur gout, pas le mien et je ne force les gens à écouter ce que j'aime.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 18:26
Nato : Ah je n'ai jamais dit que le Rock n'était pas si politique que ça, d'ailleurs ça m'arrive de temps en temps d'écouter du Rock anglophone à message politisé ou socialisé, seulement le message en lui même ne m'intéresse guère, je me base avant tout sur la musicalité et la mélodie. Non je voulais dire surtout que les textes et les messages passe après pour moi, comme je l'ai dit. Je baigne aussi dans le domaine musical, les anglo-saxons se basent avant tout sur la mélodie, enfin c'est ma culture quoi. D'ailleurs je me considère plus comme un "acteur musical" anglo-saxon que latin, culture, apprentissage, éducation etc... Pour Balavoine c'est le chanteur engagé par excellence (famine, guerre, armes, jeunesse, racisme...), d'ailleurs il est mort pour son engagement, après tout dépend de ce qu'on entend par engagement.
Après concernant le Rap je rejoins les propos de AqME, puis bon chacun est libre de dire ce qu'il pense de tel ou tel courant musical.
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 18:37
Oui mais là tu es dans la caricature AQME. Cette "mouvance" du rap que tu décris est celle du rap commercial et individualiste, qui a pour seul but de divertir les masses en les abrutissant avec un message sommes toutes désenchanteur. Sans aucun doute aussi parce que la société dans laquelle ils vivent promeut la réussite sociale facile: pour eux il faut être foootballeur ou dealer, ou rappeur, faire des études c'est long et ça ne sert à rien, puisqu'il existe une discrimination à l'embauche sur les gens qui habitent les banlieues, surtout s'ils s'appellent Mamadou ou Mohammed. Sur ce dernier point, difficile de leur donner totalement tort, et donc ils adaptent leur modèle de réussite sociale en fonction d'une réalité, qu'ils contribuent certes à créer, mais qu'ils subissent réellement.
Et crois-moi la vie dans certaines banlieues, c'est pas de la rigolade. Les mecs ont de vraies raison de dire "nique la police": ce n'est certes pas la phrase la plus intelligente du monde, mais il y a un paquet de flics qui ne valent pas mieux que la "racaille" qu'ils arrêtent, alors qu'ils sont censés être exemplaires. Les contrôles au faciès, les brimades et les bavures, ce n'est pas un mythe.
La France a été condamnée plusieurs fois par la Cour Européenne des droits de l'Homme pour torture et traitement inhumains et dégradants menée par des représentants de l'ordre. On a la pire police d'Europe, après la Turquie...
Donc certes le RAP n'est pas la musique la plus aboutie, mais le réel intérêt de ce style, ce sont les paroles. Parfois, il faut laisser de côté la forme et aller au fond des choses.
Si tu n'aimes pas le consensuel, tu es servi avec moi!
WARLOCK: ouais je te comprends, la musicalité est importante aussi. Tout ça dépend aussi beaucoup du milieu dans lequel tu as baigné. Moi j'ai eu la chance de connaître un peu tout en la matière. Je suis un mec de banlieue rouge qui s'est retrouvé un jour chez les bourgeois, je te dis pas le choc!
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 21:27
[quote="Nato"]Oui mais là tu es dans la caricature AQME. Cette "mouvance" du rap que tu décris est celle du rap commercial et individualiste, qui a pour seul but de divertir les masses en les abrutissant avec un message sommes toutes désenchanteur. Sans aucun doute aussi parce que la société dans laquelle ils vivent promeut la réussite sociale facile: pour eux il faut être foootballeur ou dealer, ou rappeur, faire des études c'est long et ça ne sert à rien, puisqu'il existe une discrimination à l'embauche sur les gens qui habitent les banlieues, surtout s'ils s'appellent Mamadou ou Mohammed. Sur ce dernier point, difficile de leur donner totalement tort, et donc ils adaptent leur modèle de réussite sociale en fonction d'une réalité, qu'ils contribuent certes à créer, mais qu'ils subissent réellement.
Pas d'accord. Quand je vois des mecs qui roulent en BMW, qui portent des survets lacoste, et qui, certes, vivent dans des cités, il faut savoir où sont les priorités... Le coup de l'embauche, maintenant, c'est la facilité, si tu es noir ou arabe et que l'on te refuse un poste, bing, le patron est raciste et on appelle SOS racisme. Même mes propos peuvent être taxés de racistes, alors qu'ils ne le sont pas, mais leur interprétation mêmes peut être perçue comme du racisme.
Et crois-moi la vie dans certaines banlieues, c'est pas de la rigolade. Les mecs ont de vraies raison de dire "nique la police": ce n'est certes pas la phrase la plus intelligente du monde, mais il y a un paquet de flics qui ne valent pas mieux que la "racaille" qu'ils arrêtent, alors qu'ils sont censés être exemplaires. Les contrôles au faciès, les brimades et les bavures, ce n'est pas un mythe.
C'est pas la rigolade, en même temps , quand tu instaures des biens pour les banlieues, c'est systématiquement détruit; J'ai vécu pendant 5 ans sur Avignon à 200 mètres de trois cités et que ce soit les petits commerces, les abris-bus ou même les services, tout était dégradé, et il faudrait pardonner cela sous couvert qu'ils sont malheureux. Putain, j'ai qu'un salaire, une famille et un loyer plein à payer et ils ont plus d'aide que moi!
La France a été condamnée plusieurs fois par la Cour Européenne des droits de l'Homme pour torture et traitement inhumains et dégradants menée par des représentants de l'ordre. On a la pire police d'Europe, après la Turquie...
Comme les enseignants, on est la pire école et il faut donner plus de crédit à la parole d'un enfant qu'à celle d'un prof. Comme en Italie où les parents d'élèves peuvent conduire les profs en justice parce que leur enfant a raté un contrôle! Par contre, j'aimerai bien la source de tes chiffres!
Donc certes le RAP n'est pas la musique la plus aboutie, mais le réel intérêt de ce style, ce sont les paroles. Parfois, il faut laisser de côté la forme et aller au fond des choses.
Ça vaut pour Orelsan qui fait un buzz avec sale pute et qui menace de mort son ex? C'est ça le fond des choses? A la rigueur Iam ou Akhenaton, c'était pas mal, mais maintenant, le rap cible un public jeune et donne un très mauvais exemple...
Si tu n'aimes pas le consensuel, tu es servi avec moi!
En même temps, le débat est intéressant mais n'a peut être pas sa place sur ce topic... Mais j'aime bien discuter de cela sans s'engueuler ou se prendre la tête ou encore persuader l'autre!
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mar 27 Sep 2011 - 22:55
AqME a écrit:
Pas d'accord. Quand je vois des mecs qui roulent en BMW, qui portent des survets lacoste, et qui, certes, vivent dans des cités, il faut savoir où sont les priorités... Le coup de l'embauche, maintenant, c'est la facilité, si tu es noir ou arabe et que l'on te refuse un poste, bing, le patron est raciste et on appelle SOS racisme. Même mes propos peuvent être taxés de racistes, alors qu'ils ne le sont pas, mais leur interprétation mêmes peut être perçue comme du racisme.
C'est pas la rigolade, en même temps , quand tu instaures des biens pour les banlieues, c'est systématiquement détruit; J'ai vécu pendant 5 ans sur Avignon à 200 mètres de trois cités et que ce soit les petits commerces, les abris-bus ou même les services, tout était dégradé, et il faudrait pardonner cela sous couvert qu'ils sont malheureux. Putain, j'ai qu'un salaire, une famille et un loyer plein à payer et ils ont plus d'aide que moi!
La France a été condamnée plusieurs fois par la Cour Européenne des droits de l'Homme pour torture et traitement inhumains et dégradants menée par des représentants de l'ordre. On a la pire police d'Europe, après la Turquie...
Comme les enseignants, on est la pire école et il faut donner plus de crédit à la parole d'un enfant qu'à celle d'un prof. Comme en Italie où les parents d'élèves peuvent conduire les profs en justice parce que leur enfant a raté un contrôle! Par contre, j'aimerai bien la source de tes chiffres!
Donc certes le RAP n'est pas la musique la plus aboutie, mais le réel intérêt de ce style, ce sont les paroles. Parfois, il faut laisser de côté la forme et aller au fond des choses.
Ça vaut pour Orelsan qui fait un buzz avec sale pute et qui menace de mort son ex? C'est ça le fond des choses? A la rigueur Iam ou Akhenaton, c'était pas mal, mais maintenant, le rap cible un public jeune et donne un très mauvais exemple...
Si tu n'aimes pas le consensuel, tu es servi avec moi!
En même temps, le débat est intéressant mais n'a peut être pas sa place sur ce topic... Mais j'aime bien discuter de cela sans s'engueuler ou se prendre la tête ou encore persuader l'autre!
Oui, mais je ne sais pas si les admins et modéros laisseront se monter un topic sur des sujets politiques aussi sensibles. Bon, autant te dire que je ne suis absolument pas d'accord avec ta vision globale des choses: il y a bien un malaise dans notre société et ces "jeunes" ne portent pas l'entière responsabilité de la situation. Ils ne croient plus en la politique dans ses formes traditonnelles (en cela ils ne sont d'ailleurs pas différents de la majorité de la population) et donc expriment leur mal être de la manière qu'ils trouvent. Ce n'est pas toujours constructif, c'est le moins qu'on puisse en dire, mais j'ai toujours préféré la rébellion sous toutes ses formes à ceux qui se taisent et baissent la tête. Et le RAP, pour en revenir un peu au sujet, est un mode d'expression constructif au milieu des autres.
Je ne veux pas les victimiser: ils sont, comme je l'ai dit précédemment, responsables d'une partie de cet état de fait, mais force est de constater que les politiques publiques ont échoué en la matière. Là où il aurait fallu du courage et de l'investissement intelligent, on a fait dans la facilité: on leur tape dessus, on les met en tôle, on les pointe du doigt, alors que tout le monde sait que la politique du tout-répressif ne mène à rien et même empire les choses. Et puis les gens qui habitent dans les banlieues souffrent véritablement de l'image que véhiculent des personnes qui ne constituent qu'une minorité parmi eux. Dès qu'un jeune s'habille sportwear, parle en verlan, écoute du rap et marche avec cette démarche très caractéristique, les gens pensent tout de suite: attention, une caillera. On n'est pas dans le racisme à proprement parler mais dans la discrimination et l'a priori social.
Bon on va me dire que je suis laxiste etc... mais que voulez-vous, je suis un peu le gaucho de service ici!
Dernière édition par Nato le Mer 28 Sep 2011 - 9:05, édité 1 fois
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 8:56
moi si j'étais un rebeu je serai hargneux et foutrai le bordel dans ce pays, mais au lieu de ça je suis un toubab tout sympa.... quelle frustration
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 9:04
Bah non, tu as de la chance d'être là où tu es. Moi perso, j'aimerais pas être arabe en France, trop d'injustice, trop de problèmes. J'en ai déjà assez comme ça!
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 9:14
Citation :
Moi perso, j'aimerais pas être arabe en France, trop d'injustice, trop de problèmes.
justement ça fait une bonne excuse pour foutre la france à feu et à sang
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 9:53
Oh t'inquiète, au train où vont les choses, et avec la timidité dont fait preuve cette classe politique timorée, tu en auras bientôt une, d'excuse valable!
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 10:25
pourquoi chercher une excuse, c'est juste pour le plaisir de voir ce pays cramer (vive l'anarchie !!! )
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 10:40
Mouarf, les anarcho-révolutionnaires de salon, qui restent chez eux devant leur écran, à lire des LDVELH!!!
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 10:53
c'est pour ça que je disais préférer être un rebeu pour le coté rebelle
mais tu sais la vie n'a pas toujours été aussi rose, je viens de la banlieue, du neuf-cinq plus précisément, Cergy en force, wesh ma kaille !!
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 11:05
La première fois que je suis allé à Cergy, pour me rendre à la fac, j'ai eu un de ces coups de blues! J'ai pas du tomber dans le coin le plus riant. Moi je viens de Colombes, dans le neuf-deux, à côté d'Asnières-Gennevilliers, wesh wesh! J'habitais dans un immeuble hallucinant, au dernier étage, le 28ème. J'en fais encore des cauchemars!
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 11:39
craft a écrit:
pourquoi chercher une excuse, c'est juste pour le plaisir de voir ce pays cramer (vive l'anarchie !!! )
> Attention à ne pas confondre l'anarchie et le chaos. Cela n'a rien de comparable. Tout le monde pense que anarchie = bordel. En fait, pas du tout. L'anarchie, c'est la plus haute idée de l'ordre.
L'anarchie, c'est une société sans Etat qui se gère elle-même, sans lois, sans contraintes extérieures. Simplement basée sur la responsabilité de chacun et le respect d'autrui.
Ma liberté s'arrête où commence celle de l'autre, c'est cela la seule "loi" dans un système purement anarchiste.
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3394 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 13:09
ok vive le chaos !! alors
Citation :
Moi je viens de Colombes, dans le neuf-deux, à côté d'Asnières-Gennevilliers, wesh wesh!
je connais, j'ai déja été à l'hosto là-bas et pour m'y être promené j'avoue que j'aurais pas voulu y habiter haha
sinon ouais la fac de Cergy c'est pas génial, j'y ai passé ma licence en droit et franchement question ambiance c'est zéro
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 14:34
AqME a écrit:
Pour Booba, il faudrait rétablir la peine de mort...
Mais en même temps, il est une preuve de l'évolution des espèces, un singe peut faire du rap...
Ca c'est un topic pour Aqme
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 15:24
Grosbill a écrit:
AqME a écrit:
Pour Booba, il faudrait rétablir la peine de mort...
Mais en même temps, il est une preuve de l'évolution des espèces, un singe peut faire du rap...
Ca c'est un topic pour Aqme
Booba c'est un peu la vieile racaille de la cité qu'il n'a jamais connue. Petit bourgeois qui se la raconte rappeur....tss
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 15:24
nemeion a écrit:
Grosbill a écrit:
AqME a écrit:
Pour Booba, il faudrait rétablir la peine de mort...
Mais en même temps, il est une preuve de l'évolution des espèces, un singe peut faire du rap...
Ca c'est un topic pour Aqme
Booba c'est un peu la vieille racaille de la cité qu'il n'a jamais connue. Petit bourgeois qui se la raconte rappeur....tss
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Mer 28 Sep 2011 - 19:05
Une des rare chanson de rap français que j'aime.
Karam Gruul Maître d'armes
Nombre de messages : 715 Age : 35 Date d'inscription : 01/11/2004
Sujet: Re: -=R*A*P=- Sam 1 Oct 2011 - 23:31
PS: la première chanson ne dure que 5min10 et pas 9 minutes.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: -=R*A*P=- Dim 2 Oct 2011 - 12:43
Public Enemy je vois que tu a bon gout c'est un classiques.