| Illustrations dans les LS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Illustrations dans les LS Mar 6 Sep 2011 - 22:52 | |
| bonsoir à tous.
j'étais en train de regarder un article sur LS (http://planete-ldvelh.com/page/recordls.html)
est je suis tombé sur ce paragraphe :
"les volumes 23 à 28 n'ont aucune illustrations intérieures dans la vf..."
j'ai donc la question suivante :
y a t'il des illustrations dans la vo? et où peut-on les trouver ?
merci d'avance
Lewis | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Mar 6 Sep 2011 - 23:01 | |
| Xhoromag > Archives (dans le menu de gauche). | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Mar 6 Sep 2011 - 23:07 | |
| Oui, il y a bien des illustrations dans la VO dont la VF nous a privé.
Je le répète pour la Xè fois toujours avec avec plaisir car ce sujet me tient à coeur, n'ayant pas apprécié d'avoir été spolié d'illustrations qui auraient emporté mon imaginaire lorsque j'avais 10 ans : on ne rattrape pas le temps perdu.
Elterin a compilé avec brio la quasi totalité des illustrations manquantes abandonnées par Gallimard sur son site "Les Archives Oubliées".
Le site a disparu, mais il est archivé sur Xhoromag dans la rubrique "archives". Le plus pratique est d'y télécharger d'un bloc l'ensemble de toutes les illustrations manquantes. Tu y trouveras plein d'illustrations manquantes également sur les DFs, QdG, et certaines autres séries...
edit : devancé par Oiseau
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Image de fin Ven 2 Déc 2011 - 20:08 | |
| Petit sujet car je n'ai pas trouvé en farfouillant...
Dans les 1er tomes de LS on a le droit a une illustrattion finale. Savez vous pourquoi celle-ci disparait dés le tome 8 ? J'aurais compris aprés le 5e tome et donc la fin d'un cycle mais là c'est étrange... | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 2 Déc 2011 - 20:15 | |
| Peut-être avec le changement d'illustrateur ? C'est pas à partir du 8 que Williams remplace Chalk ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 2 Déc 2011 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 2 Déc 2011 - 21:38 | |
| Non, c'est à partir du 9. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Image de fin Ven 2 Déc 2011 - 22:44 | |
| Dans le 11 on a presque une image de fin sur double page représentant Vonotar et autres grands coquins du Sommerlund Albatur. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 6 Avr 2012 - 15:23 | |
| Je vais poster ma question sur ce topic, car je n'en ai pas trouvé d'autres parlant de ce sujet.
En ce qui concerne les illustrations manquantes: - Le site Xhoromag ne propose plus la possibilité de tout télécharger d'un coup (le site megaupload aillant fermé, le lien est donc mort). - Je ne trouves pas les illustrations manquantes du DF l'arpenteur de la lune.
Et sinon concernant les illustrations en générale, existe-t-il un lien pour les trouver toutes? (même celle que nous avons en VF)
Dernière édition par Lucifel05 le Ven 6 Avr 2012 - 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 6 Avr 2012 - 15:44 | |
| Globalement ces illustrations inédites vous plaisent tout autant que celles des précédents cycles ?, j'ai zieuté celles du 23 y jouant, et il y en a des sympas. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 6 Avr 2012 - 15:51 | |
| En ce qui me concerne ce message concerne toutes les séries, pas seulement LS. Je cherche un lien où je pourrais avoir toutes les illustrations des LDVELH. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 6 Avr 2012 - 20:41 | |
| - Lucifel05 a écrit:
- En ce qui me concerne ce message concerne toutes les séries, pas seulement LS.
Je cherche un lien où je pourrais avoir toutes les illustrations des LDVELH. le problème c'est que depuis la fermeture de megaupload, le lien dispo sur xhoromag ne marche plus. Cela ne concernait que les illustrations manquantes, cela dit. Depuis j'ai reçu également Destin 1 et 4 en VO avec des illustrations manquantes. Si un jour on refait un lien , je les rajouterais ... | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS Ven 6 Avr 2012 - 20:58 | |
| Vic, as tu les illustrations manquantes de "L'arpenteur de la lune" stp? Etrangement elle sont pas présentes sur le site de Xhoromag | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illustrations dans les LS | |
| |
|
| |
| Illustrations dans les LS | |
|