Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? Jeu 4 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Au travers de ses aventures hormis celle space dans d'autres mondes du 3 AO a à lutter contre les forces armées chadakines. Je me souviens bien d'une scène particulièrement atroce dans le premier volume où des Chadakines montés sur des chars avec des faux au niveau des roues font un carnage parmi les habitants de Shuni qui acclament l'arrivée d'un Sorcier Majdar, nous, pour les délivrer de la poigne de Charatchak. Sinon, les Chadakines semblent taillés pour être des automates ne cédant pas à la panique même quand leurs rangs sont décimés par des tirs d'arbalètes lors de la Bataille de Longuefougère (AO 4). Si on compare ces guerriers ennemis aux Drakkarims des LS leur taux de brutalité, sauvagerie les dépasse-t'il ou pas selon vous ? Dommage que des figures chadakines individualisées ne sortent pas du lot ou bien très très peu au contraire de Drakkarims dans les LS. | |
|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? Jeu 4 Aoû 2011 - 20:41 | |
| Pas simple comme question. J'ai l'impression que les Chadakines attaquent principalement à plusieurs, genre en meute enragée. Individuellement ils me semblent moins brutaux que les Drak, mais c'est subjectif. On peut discuter quand même avec eux, par ex dans le tome 1 où ils nous somment de nous arrêter et tirent ensuite à l'arbalète. Je vois mal le Drakarim faire une sommation. | |
|
Dragonemeraude Novice
| Sujet: Re: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? Mer 24 Avr 2013 - 3:50 | |
| Les Chadakines ont pris une raclée avec les Vassagoniens. Donc pour ma part les Drakkarims sont les plus redoutables et les plus craints. (cf Loup Solitaire JdR) | |
|
herge Champion
| Sujet: Re: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? Mer 24 Avr 2013 - 17:54 | |
| Dans les livres de la série Loup Solitaire, je n'ai pas de souvenir de grands massacres organisés par les Drakkarims. Je les placerais donc derrière les Chadakines en matière de brutalité.
Sans doute parce que ces séries sont destinées à la jeunesse, le contenu est édulcoré et ne correspond pas à la pratique des guerres du Moyen-Âge où viols, pillages et massacres étaient pratiques courantes.
Difficile donc de juger parce que les informations violentes sont filtrées à la source. | |
|
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? Mer 24 Avr 2013 - 21:40 | |
| Les chadakines discutent, et sont plus une occupation brutale et oppressive. Les Drakkarims, c'est plutôt du génocide - qui se souvient d'un pays OCCUPÉ par les Drakkarims qui fonctionne quand même et n'est pas juste une immense caserne ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chadakines vs Drakkarims : en brutalité qui l'emporte ? | |
| |
|