Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Sujet: Re: Image du jour Mar 14 Jan 2020 - 15:18
dav-ID a écrit:
Bon et au final, ça représente quoi cet origami...??...
C'est le bateau que l'on doit fabriquer dans Le Voyage de l'Effroi, espèce d'inculte !
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Image du jour Mar 14 Jan 2020 - 15:20
Yavanna a écrit:
Je t'invite très très vivement à te détacher de Wikipédia, qui vulgarise bien trop les mythes et se base sur des publications grand public pour te tourner davantage vers les publications scientifiques et universitaires, si le sujet t'intéresse.
Euh, non... mes références en la matière, c'est ce genre de bouquins :
Et ça aussi, écrit par le regretté Jean Markale :
C'est même l'un de mes livres de chevet. Je les lis chaque soir et ça m'aide à m'endormir et faire de beaux rêves.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Image du jour Mar 14 Jan 2020 - 15:23
Yavanna a écrit:
C'est le bateau que l'on doit fabriquer dans Le Voyage de l'Effroi, espèce d'inculte !
Tu l'as vraiment fabriqué ?
J'ai pas eu cette patience...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Image du jour Mar 14 Jan 2020 - 16:44
Alors Jean Markale, c'est du 50/50. 50% bon, 50% à jeter impitoyablement aux orties, parce qu'il n'analyse pas assez ses sources et pioche à tous les rateliers, y compris les plus discutables.
Le reste c'est mignon, mais c'est l'équivalent de regarder un épisode de My Little Pony en s'imaginant mater un documentaire sur les mustangs sauvages du Wyoming.
Et pour l'origami je l'ai fait oui ! C'est même un de ceux que je fais le plus souvent, j'adore ! Et il flotte drôlement bien
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mar 14 Jan 2020 - 16:54
Yavanna a écrit:
J'ai fais la série une seule fois dans ma vie, en 2007 avant de me faire opérer et elle ne m'a pas laissé un grand souvenir...même si maintenant que tu en parle, il me semble en effet me souvenir, qu'on doit réaliser un bateau en papier...
Même si j'ai acheté la version grand format mais j'ai pas trop avancé...^^
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Image du jour Mer 15 Jan 2020 - 11:24
Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
ah c'était un navire en particulier?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Image du jour Mer 15 Jan 2020 - 20:20
Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Mouhahahahaha tu dois être une des rares a l'avoir fait.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Image du jour Mer 15 Jan 2020 - 20:33
Perso,j ai tenté le pliage aussi...mais ça n 'a jamais pris...(HURRAH pour yavie!!!) Je n 'ai jamais trop accroché à la série"quête du graal" je me suis reconstitué la collec,uniquement pour les illustrations de "john howe" qui sont vraiment magnifiques!
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Image du jour Mer 15 Jan 2020 - 20:56
Albatur a écrit:
Yavanna a écrit:
dav-ID a écrit:
Mouhahahahaha tu dois être une des rares a l'avoir fait.
Ah mais, moi je l'ai fait à l'époque ! J'avoue que j'en avais chier un max mais pas peu fier d'y être finalement parvenu.
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Image du jour Ven 17 Jan 2020 - 10:48
Non seulement je l'ai fait en lisant le livre la première fois mais c'est même devenu un de mes origamis préférés, j'en faisais tout le temps, partout, dès que je tombais sur un carré de papier. Une fois qu'on a compris le truc il est vraiment facile, et le résultat est assez bluffant : non seulement il flotte très très bien, mais en plus on peut le remplir de petits objets, y planter un mat, une voile ... C'est vraiment très rigolo à faire. Je l'avais appris à ma nièce quand elle était petite et elle en faisait toujours deux ou trois pour aller prendre son bain Et puis il fait son petit effet
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Regulator Protecteur
Sujet: Re: Image du jour Ven 17 Jan 2020 - 14:03
Jean Markale. Son cycle du Graal était passionnant et a enrichit ma culture arthurienne.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Ven 17 Jan 2020 - 18:10
Regulator a écrit:
Jean Markale. Son cycle du Graal était passionnant et a enrichit ma culture arthurienne.
C'est mon maître.
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Image du jour Sam 18 Jan 2020 - 9:34
Yavanna a écrit:
(...)t le résultat est assez bluffant : non seulement il flotte très très bien, mais en plus on peut le remplir de petits objets, y planter un mat, une voile ... (...)
en papier, il ne coule pas au bout d'un certain temps? sinon, donne moi la marque de ton papier miracle
Sujet: Re: Image du jour Sam 18 Jan 2020 - 11:24
SquallLion a écrit:
Yavanna a écrit:
(...)t le résultat est assez bluffant : non seulement il flotte très très bien, mais en plus on peut le remplir de petits objets, y planter un mat, une voile ... (...)
en papier, il ne coule pas au bout d'un certain temps? sinon, donne moi la marque de ton papier miracle
Pas si tu prends la peine de l'imperméabiliser en le frottant à la paraffine avant
Sinon oui, évidemment, il finit par couler. Tel un glorieux Titanic par une belle nuit d'avril.
Sujet: Re: Image du jour Lun 20 Jan 2020 - 11:40
Yavanna a écrit:
SquallLion a écrit:
Yavanna a écrit:
Pas si tu prends la peine de l'imperméabiliser en le frottant à la paraffine avant
Sinon oui, évidemment, il finit par couler. Tel un glorieux Titanic par une belle nuit d'avril.
la paraffine! ingénieux. j'aurai jamais pensé. je vais couler des bougies dans mes mes petits bateaux
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Image du jour Lun 20 Jan 2020 - 18:34
Yavanna a écrit:
Non seulement je l'ai fait en lisant le livre la première fois mais c'est même devenu un de mes origamis préférés, j'en faisais tout le temps, partout, dès que je tombais sur un carré de papier. Une fois qu'on a compris le truc il est vraiment facile, et le résultat est assez bluffant : non seulement il flotte très très bien, mais en plus on peut le remplir de petits objets, y planter un mat, une voile ... C'est vraiment très rigolo à faire. Je l'avais appris à ma nièce quand elle était petite et elle en faisait toujours deux ou trois pour aller prendre son bain Et puis il fait son petit effet
Chapeau car les QDG sont déjà durs à faire sans ça.
Sujet: Re: Image du jour Lun 20 Jan 2020 - 20:32
Albatur a écrit:
C'est toute la beauté de la chose, justement, le goût du challenge (et des défis absurde) (j'avais aussi fait la machine à ramper, c'était tellement drôle et ridicule)
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Image du jour Lun 20 Jan 2020 - 21:32
Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
C'est toute la beauté de la chose, justement, le goût du challenge (et des défis absurde) (j'avais aussi fait la machine à ramper, c'était tellement drôle et ridicule)
Goût du challenge ou penchant pour le masochisme ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mar 21 Jan 2020 - 14:14
Yavanna a écrit:
SquallLion a écrit:
Yavanna a écrit:
Gaffe quand même de ne pas le tester sous la pluie, dans un caniveau le long du trottoir, c'est bon pour qu'il termine dans l'égout...
Ils flottent Georgie, ils flottent...et quand tu seras en bas avec moi, tu flotteras aussi...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mar 21 Jan 2020 - 15:36
Mon frère a eu l'idée de se marier l'année prochaine ( le fou)...l'autre jour ils sont aller faire les soldes lui et sa copine...ils se sont arrêtés en rentrant à un salon du mariage...
Voici une photo d'un prospectus d'un traiteur faisant sa promo...
Acceuille lol...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Mer 22 Jan 2020 - 22:19
Vu sur FB...
C'est pas faux...
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Jeu 23 Jan 2020 - 16:58
Tellement vrai, j'adore ce tee-shirt, j'en veux un ^_^
dav-ID a écrit:
Gaffe quand même de ne pas le tester sous la pluie, dans un caniveau le long du trottoir, c'est bon pour qu'il termine dans l'égout...
Ils flottent Georgie, ils flottent...et quand tu seras en bas avec moi, tu flotteras aussi...
Tu veux un ballon, un joli ballon rouge ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Jeu 23 Jan 2020 - 19:26
EVE a écrit:
Franchement, le gamin il ne se pose pas la question à un moment...il pleut, il tombe sur un clown enfermé dans un écoulement d'eau qui veut lui donner un ballon, à aucun moment il se dit que c'est louche...
Au fond, c'est un peut bien fait pour lui si il se fait bouffer...quel abruti mdr...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Image du jour Jeu 23 Jan 2020 - 19:49
dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
Franchement, le gamin il ne se pose pas la question à un moment...il pleut, il tombe sur un clown enfermé dans un écoulement d'eau qui veut lui donner un ballon, à aucun moment il se dit que c'est louche...
Au fond, c'est un peut bien fait pour lui si il se fait bouffer...quel abruti mdr...
T 'as pas compris...C'était le Clown"macDonald!",il a appaté sa proie avec de "delicieux" cheeseburger!!! la preuve!
Enculés de Clowns!J'ai 40 ans passé et je vous trouve toujours aussi glauques et malsains!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Image du jour Jeu 23 Jan 2020 - 20:55
dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
Tout à fait, bien fait pour sa tronche, l'avait qu'a être moins bête
Moi si je vois un clown, je me barre direct, je ne cherche même pas à comprendre pourquoi il est dans les égouts et tant pis pour mon petit bateau fait en papier hein ! xD
Donald S a écrit:
Enculés de Clowns!J'ai 40 ans passé et je vous trouve toujours aussi glauques et malsains!!!
Normal les clowns c'est le maaaaaal ! ^^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Image du jour Sam 1 Fév 2020 - 13:34
Récupéré sur la page FB d'EVE...^^
Alors...??...vous êtes contents de votre super pouvoir...??...