La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Santé des forumers : pour se tenir informés

+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:15

Mon conseil est radicalement différent et voici ma technique :
vivre torse nu dans un appart non chauffé (sauf hiver glacial) tournant autour des 15°.
C'est un peu dur au début, mais on s'endurcit vraiment avec le temps.
Une bon cri bersek avec un haka guerrier pour se réchauffer de temps en temps.
Les économies de chauffage réalisées permettent d'acheter davantage de bière, que je bois dans une corne à boire naturellement.

c'était les petits conseils de VIK le VIKING, ça marche pour moi mais ça ne conviendra pas à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 14:18

...et ça permet de conserver le saucisson dans des conditions optimales...
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:10

@ cedang: je n'avais pas vu tes messages car il ne s'agit pas d'un sujet que je suis habituellement mais je suis vraiment désolé de ce que toi et ta famille avez vécu.

Tous mes voeux de soutien.

J'espère que ton fils va mieux.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:46

Merci oriounga. Tu sais, les enfants c'est très résilient. Ils passent assez vite à autre chose, sans pour autant oublier bien sûr. Si on explique bien en adaptant à ce qu'il est capable de comprendre, on évite qu'il ne fantasme trop, qu'il ne développe trop d'angoisse. 'fin j'espère, c'est le genre de truc qui se voit à long terme, et de manière détournée.

@Lowbac : je te conseille les sous-vêtements thermolactyls, genre Damart (mais il y a d'autres marques, Mariner par exemple). Le caleçon long sous le pantalon, c'est d'une efficacité redoutable. Pour le haut, la combinaison maillot de corps (T-shirt) + haut à manches longues (chemise, marinière) + pull donne habituellement de très bon résultats aussi. Les couches sont minces, mais l'air entre chaque couche isole.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:03

VIK a écrit:
Mon conseil est radicalement différent et voici ma technique :
vivre torse nu dans un appart non chauffé (sauf hiver glacial) tournant autour des 15°.
C'est un peu dur au début, mais on s'endurcit vraiment avec le temps.
Une bon cri bersek avec un haka guerrier pour se réchauffer de temps en temps.
Les économies de chauffage réalisées permettent d'acheter davantage de bière, que je bois dans une corne à boire naturellement.

c'était les petits conseils de VIK le VIKING, ça marche pour moi mais ça ne conviendra pas à tout le monde.

bonne technique si tu n'as pas encore froid, l'ami lowbac est déjà en train de geler Smile
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:35

Si les frigos sont ouverts dis à ton patron d'acheter des portes, ça fait des économies d'énergie:
  1 parce que la pièce arrête de chauffer le frigo
  2 parce que le frigo au contraire chauffe la pièce
Pour les congélateurs je pense que c'est même obligatoire maintenant...

PS: j'imagine que les frigos ont aussi un thermostat, donc si tu augmentes le chauffage du local ils vont renforcer la réfrigération et les courants d'air...
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyVen 4 Déc 2015 - 3:09

Pour la sensation de froid qui perdure, rien de mieux qu'un bon bain très chaud. Tu en sors à la fois détendu, et réchauffé de fond en comble.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:56

Merci pour la pluie de bons conseils, thumleft commençant à raller mieux. A chaque passage hivernal j'attrape un truc, c'est dingue.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:01

Grosse crève et l'impression d'avoir la gorge qui va exploser lorsque j'avale...j'ai une voix de robot lol...

Très mal dormi cette nuit, en plus je travaille cet après-midi, autant dire que ce soir le réveillon ce sera sans moi lol (en même temps je m'en bat un peut la race du nouvel an (mince, faut plus dire race))...

I don\'t want that
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:56

Y-a-t-il un médecin dans la salle?
Je pose une question (de béotien) : une personne parmi mes contacts a-t-elle déjà contracté le virus de la pneumopathie? je pense l'avoir contracté (une collègue également) mais je ne souhaite pas être arrêté. Je cherche à savoir si ça se soigne tout seul (et éventuellement sans l'aide de médicament). Merci pour vos réponses éclairées.

>> d'une connaissance amicale qui s'inquiète gravement sur ce mal. Merci pour vos retours dessus ;
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:07

La pneumopathie n'est pas forcément virale, elle peut être bactérienne, infectieuse, parasitaire, causée par un germe, apparaître chez des personnes fragiles, immunodéprimées... C'est une maladie pulmonaire qui nécessite le plus souvent un traitement antibiotique adapté (suivant la cause de la maladie) et du repos.
Alors évite de jouer les Madame Irma, va voir ton médecin et s'il juge un arrêt nécessaire (au cas où ce serait avéré), hé bien fais-toi arrêter. Oui je sais, c'est chiant de se faire arrêter avec les trois jours de carence, mais ta santé est plus importante que ton porte-monnaie je pense ?
(VS en mode hypocondriaque, chassez le naturel il revient au galop...)
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 23 Jan 2016 - 22:38

Effectivement, va voir un médecin. Déjà ce n'est pas sûr que ce soit ce que tu dis :
c'est humain de vouloir faire le diagnostic de leur maladie parce que ça ressemble à celle du voisin ou du collègue, mais c'est une source d'erreur extrêmement répandue.
Une pneumopathie -si c'est bien ça- peut être dangereux si mal soigné ou chez les immunodéprimés. Les antibiotiques c'est OK si c'est bactérien, inutile sinon.
Mais en même temps, tu peux avoir un virus (et il y a plusieurs) avec une surinfection bactérienne derrière.
Je n'ai pas envie de te demander tes symptômes CAR  la seule réponse sensée c'est d'aller voir le toubib.
Ta santé, tu ne dois pas la mettre entre les mains d'inconnus sur un forum qui ne sont pas médecins et sans examen clinique.

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016 - 13:43

Voyageur Solitaire a écrit:
mais ta santé est plus importante que ton porte-monnaie je pense ?

C'est clair...et puis c'est mieux de se faire arrêter 3 jours que définitivement non...??... Rendez-vous au 14

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:32

Merci pour vos retours, cette personne s'alarme mais se plaint de ne pouvoir bouger aux urgences, sachant qu'avant il a la force d'aller au docteur. A côté de ça mon amie s'est bloquée le dos suite à un faux mouvement, ayant entendu les os craquer.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyLun 25 Jan 2016 - 16:21

Alors, la pneumopathie, ça touche les poumons. Or, les poumons, c'est ce qui permet de respirer, et donc de vivre. On ne va pas s'inquiéter dès qu'on est un peu essoufflé, hein, mais la respiration est quand même une fonction vitale, faut pas l'oublier.

La démarche normale, c'est si la personne peut bouger, elle va voir son médecin traitant.

Si elle ne peut pas bouger mais que l'état ne paraît pas urgent (difficile d'estimer l'urgence quand on n'est pas médecin, disons que la question est est-ce que ça change quelque chose que je consulte maintenant ou dans 12 ou 24 h), elle appelle pour avoir une visite à domicile : médecin traitant s'il se déplace, association de médecin visitant à domicile, ou si on ne connaît pas le système, appel au Samu (15) qui transmettra (ou qui donnera le n° de téléphone qui va bien). Attention, c'est plus cher, faut voir comment c'est remboursé (sécu, mutuelle).

Si en revanche l'état général est inquiétant — en particulier si on voit que la personne fait des efforts importants pour respirer, qu'elle est apathique (= proche du légume), que sa respiration est rapide —, alors appel au Samu (15) pour avoir un avis médical.

Un personne qui gueule, c'est une personne qui ne respire pas trop mal (faut de l'air pour gueuler). Plus elle gueule fort, mieux elle va.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:54

Bon cette année j'y échappe pas : grippe...
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir

Masculin
Poissons Chien
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 2:36

Je viens d'apprendre le décès de ma sœur, à 48 ans et mère de 2 enfants...
Elle soufrait d'une forme rare de cancer des poumons depuis plus de 15 ans et avait subi 2 greffes (ce qui doit être assez exceptionnel mais c'était une guerrière...) ; l'une en 2003 et l'autre il y a un ou deux ans.
Nous n'étions pas super proches car de caractères très différents et nos trajectoires avaient un peu bifurqué vers la fin de l'adolescence sans que nous soyons fâchés pour autant. Juste des choix de vie différents.
Le plus pénible est qu'ayant changé de numéro de portable l'an dernier, mon beau-frère n'a pu me prévenir à temps pour que je puisse la voir une dernière fois de son vivant pour lui dire adieu ni que je puisse assister aux obsèques. Il tient un commerce rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement et m'a dit que tout le quartier était présent.
Ce qui me console, c'est que s'étant faite incinérer, une dispersion des cendres aura lieu sur une plage des Landes (un endroit où ils passaient les vacances) est prévue pour Pâques en comité restreint (la famille) à laquelle je pourrai assister...

(désolé de plomber l'ambiance)
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 9:15

Terrible nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. Effectivement c'est important pour toi de pouvoir assister à la cérémonie dans les Landes et de te retrouver en famille. Toutes mes condoléances.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 10:01

Mes pensées vont également vers toi mon grand en cette période difficile.
Pour ma part, c'est ma dernière grand-mère qui se meurt d'un cancer généralisé en une attente éprouvante, elle peut partir demain comme dans six mois.
Je ne suis pas allé la voir pour lui dire adieu... La dernière fois que je l'ai vu, elle était bien, joyeuse et souriante, heureuse d'avoir toute la famille autour d'elle et c'est l'image que je veux garder d'elle. Je n'aurais pas eu la force de la voir sur un lit d'hôpital, amaigrie et livide, transfusée avec des tuyaux partout et avec le risque qu'elle ne me reconnaisse même pas... Je peux pas, c'est comme ça, chacun se protège comme il peut. Certains membres de ma famille m'en veulent, sans oser me le dire. Je les emmerde, je suis en accord avec moi-même.
Je serai là pour un dernier au-revoir le jour où elle rejoindra sa dernière demeure.

Je pense à toi Tabasko et prend bien soin de tes neveux/nièces, le plus difficile est sans doute pour eux, ils ont sûrement besoin d'être très entourés après une telle perte.
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 15:28

Mes pensées sincères pour vous et vos familles...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 16:41

48 ans c'est bien jeune pour mourir, toutes mes condoléances Tabasko...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 18:09

Triste nouvelle...

Toutes mes condoléances Tabasko à toi et tes proches.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:00

Mes condoléances tabasko, epreuve terrible pour toi, bon courage et prend soin des tes neveu et nièce.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptySam 30 Jan 2016 - 23:08

@Tabasko le Noir : mes pensées t'accompagnes, c'est dur de perdre quelqu'un aussi jeune. Je prierai pour toi et ta soeur demain.

@Voyageur solitaire, j'ai connu un cas similaire, de ma marraine, sœur de ma grand mère qui est décédé d'un cancer. Je suis allé la voir 2 semaines avant son décès. Elle ne m'a pas reconnue. Sur le coup c'était dur, j'en ai même pleuré (première fois que ma femme me voyait en larme), mais avec le recul je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est une occasion de lui dire au revoir et de témoigner l'amour que j'avais pour elle, malgré son état et l'approche de l'inévitable. Même si c'est dur. Je ne peux que t'encourager à le faire. Dans tous les cas, j'ai une pensée affectueuse pour toi et te souhaite plein de courage.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyDim 31 Jan 2016 - 1:07

Tout comme VS quand ma grand mère était mourante je n'ai pas voulu la voir à l'hôpital. Je voulais garder d'elle la dernière image que j'avais, sa présence dans un restaurant convivial. Le genre d'endroit qu'elle adorait, et pas la froideur d'une chambre d'hôpital et tout ce qui va avec. Plus de 10 ans après je n'ai pas de regrets, et j'ai toujours d'elle l'image d'une femme affable, joyeuse, pleine de vie. Et surtout ma dernière image d'elle, sa présence heureuse dans un restaurant qu'elle appréciait.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 EmptyDim 31 Jan 2016 - 9:54

Merci à toutes et tous.

Je rejoins l'avis de Warlock, notre situation est similaire à 10 ans d'écart : la dernière fois où je l'ai vue, c'était pour un repas de famille, elle avait tout le monde autour d'elle, elle était souriante, heureuse. Elle a même veillé tard avec nous, à la surprise générale, bavardant gaiement, régalant mes jeunes cousines d'anecdotes sur leurs mères quand elles étaient gamines. C'est le souvenir que je veux garder.
Je n'ai pas de regrets ou de remords de ne pas aller la voir, je suis en accord avec moi-même. Je sais mes sentiments, je sais les siens et le reste n'a aucune importance, la famille peut penser ce qu'elle veut, je m'en branle.
Après, chacun réagit à sa façon, je ne juge personne. C'est malheureusement le genre de situation qu'il faut vivre pour savoir comment on réagit dans ces cas là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 19 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant