| Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|
+55Regulator djino sly BaronBleu Stteiph alnaro Caïthness Gorobéi xav' Milos Väinämöinen Dagonides Tabasko le Noir gynogege oriounga Ezio Auditore Bruenor cdang Vagus Kinornew lewis Sombrecoeur youpi sunkmanitu Chance Spike87 le Zakhan noir John Doe Rapha syphil Alianna Aragorn Maximus Antares segna Faucon de lune Gorak Albatur Requiem Keo AqME Warlock dav-ID vador59 Milk oorgan Lowbac Voyageur Solitaire Akka Jareth the Goblin King Leviathan Donald S ALIN V Hernan Cortès VIK 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 13:15 | |
| Mon conseil est radicalement différent et voici ma technique : vivre torse nu dans un appart non chauffé (sauf hiver glacial) tournant autour des 15°. C'est un peu dur au début, mais on s'endurcit vraiment avec le temps. Une bon cri bersek avec un haka guerrier pour se réchauffer de temps en temps. Les économies de chauffage réalisées permettent d'acheter davantage de bière, que je bois dans une corne à boire naturellement.
c'était les petits conseils de VIK le VIKING, ça marche pour moi mais ça ne conviendra pas à tout le monde.
| |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 14:18 | |
| ...et ça permet de conserver le saucisson dans des conditions optimales... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 15:10 | |
| @ cedang: je n'avais pas vu tes messages car il ne s'agit pas d'un sujet que je suis habituellement mais je suis vraiment désolé de ce que toi et ta famille avez vécu.
Tous mes voeux de soutien.
J'espère que ton fils va mieux. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 16:46 | |
| Merci oriounga. Tu sais, les enfants c'est très résilient. Ils passent assez vite à autre chose, sans pour autant oublier bien sûr. Si on explique bien en adaptant à ce qu'il est capable de comprendre, on évite qu'il ne fantasme trop, qu'il ne développe trop d'angoisse. 'fin j'espère, c'est le genre de truc qui se voit à long terme, et de manière détournée.
@Lowbac : je te conseille les sous-vêtements thermolactyls, genre Damart (mais il y a d'autres marques, Mariner par exemple). Le caleçon long sous le pantalon, c'est d'une efficacité redoutable. Pour le haut, la combinaison maillot de corps (T-shirt) + haut à manches longues (chemise, marinière) + pull donne habituellement de très bon résultats aussi. Les couches sont minces, mais l'air entre chaque couche isole. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 17:03 | |
| - VIK a écrit:
- Mon conseil est radicalement différent et voici ma technique :
vivre torse nu dans un appart non chauffé (sauf hiver glacial) tournant autour des 15°. C'est un peu dur au début, mais on s'endurcit vraiment avec le temps. Une bon cri bersek avec un haka guerrier pour se réchauffer de temps en temps. Les économies de chauffage réalisées permettent d'acheter davantage de bière, que je bois dans une corne à boire naturellement.
c'était les petits conseils de VIK le VIKING, ça marche pour moi mais ça ne conviendra pas à tout le monde.
bonne technique si tu n'as pas encore froid, l'ami lowbac est déjà en train de geler | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 3 Déc 2015 - 20:35 | |
| Si les frigos sont ouverts dis à ton patron d'acheter des portes, ça fait des économies d'énergie: 1 parce que la pièce arrête de chauffer le frigo 2 parce que le frigo au contraire chauffe la pièce Pour les congélateurs je pense que c'est même obligatoire maintenant...
PS: j'imagine que les frigos ont aussi un thermostat, donc si tu augmentes le chauffage du local ils vont renforcer la réfrigération et les courants d'air... | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 4 Déc 2015 - 3:09 | |
| Pour la sensation de froid qui perdure, rien de mieux qu'un bon bain très chaud. Tu en sors à la fois détendu, et réchauffé de fond en comble. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 5 Déc 2015 - 20:56 | |
| Merci pour la pluie de bons conseils, commençant à raller mieux. A chaque passage hivernal j'attrape un truc, c'est dingue. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 31 Déc 2015 - 12:01 | |
| Grosse crève et l'impression d'avoir la gorge qui va exploser lorsque j'avale...j'ai une voix de robot lol... Très mal dormi cette nuit, en plus je travaille cet après-midi, autant dire que ce soir le réveillon ce sera sans moi lol (en même temps je m'en bat un peut la race du nouvel an (mince, faut plus dire race))... | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 23 Jan 2016 - 20:56 | |
| Y-a-t-il un médecin dans la salle? Je pose une question (de béotien) : une personne parmi mes contacts a-t-elle déjà contracté le virus de la pneumopathie? je pense l'avoir contracté (une collègue également) mais je ne souhaite pas être arrêté. Je cherche à savoir si ça se soigne tout seul (et éventuellement sans l'aide de médicament). Merci pour vos réponses éclairées.
>> d'une connaissance amicale qui s'inquiète gravement sur ce mal. Merci pour vos retours dessus ; | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 23 Jan 2016 - 22:07 | |
| La pneumopathie n'est pas forcément virale, elle peut être bactérienne, infectieuse, parasitaire, causée par un germe, apparaître chez des personnes fragiles, immunodéprimées... C'est une maladie pulmonaire qui nécessite le plus souvent un traitement antibiotique adapté (suivant la cause de la maladie) et du repos. Alors évite de jouer les Madame Irma, va voir ton médecin et s'il juge un arrêt nécessaire (au cas où ce serait avéré), hé bien fais-toi arrêter. Oui je sais, c'est chiant de se faire arrêter avec les trois jours de carence, mais ta santé est plus importante que ton porte-monnaie je pense ? (VS en mode hypocondriaque, chassez le naturel il revient au galop...) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 23 Jan 2016 - 22:38 | |
| Effectivement, va voir un médecin. Déjà ce n'est pas sûr que ce soit ce que tu dis : c'est humain de vouloir faire le diagnostic de leur maladie parce que ça ressemble à celle du voisin ou du collègue, mais c'est une source d'erreur extrêmement répandue. Une pneumopathie -si c'est bien ça- peut être dangereux si mal soigné ou chez les immunodéprimés. Les antibiotiques c'est OK si c'est bactérien, inutile sinon. Mais en même temps, tu peux avoir un virus (et il y a plusieurs) avec une surinfection bactérienne derrière. Je n'ai pas envie de te demander tes symptômes CAR la seule réponse sensée c'est d'aller voir le toubib. Ta santé, tu ne dois pas la mettre entre les mains d'inconnus sur un forum qui ne sont pas médecins et sans examen clinique. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 24 Jan 2016 - 13:43 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- mais ta santé est plus importante que ton porte-monnaie je pense ?
C'est clair...et puis c'est mieux de se faire arrêter 3 jours que définitivement non...??... | |
|
| |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 24 Jan 2016 - 17:32 | |
| Merci pour vos retours, cette personne s'alarme mais se plaint de ne pouvoir bouger aux urgences, sachant qu'avant il a la force d'aller au docteur. A côté de ça mon amie s'est bloquée le dos suite à un faux mouvement, ayant entendu les os craquer. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 25 Jan 2016 - 16:21 | |
| Alors, la pneumopathie, ça touche les poumons. Or, les poumons, c'est ce qui permet de respirer, et donc de vivre. On ne va pas s'inquiéter dès qu'on est un peu essoufflé, hein, mais la respiration est quand même une fonction vitale, faut pas l'oublier.
La démarche normale, c'est si la personne peut bouger, elle va voir son médecin traitant.
Si elle ne peut pas bouger mais que l'état ne paraît pas urgent (difficile d'estimer l'urgence quand on n'est pas médecin, disons que la question est est-ce que ça change quelque chose que je consulte maintenant ou dans 12 ou 24 h), elle appelle pour avoir une visite à domicile : médecin traitant s'il se déplace, association de médecin visitant à domicile, ou si on ne connaît pas le système, appel au Samu (15) qui transmettra (ou qui donnera le n° de téléphone qui va bien). Attention, c'est plus cher, faut voir comment c'est remboursé (sécu, mutuelle).
Si en revanche l'état général est inquiétant — en particulier si on voit que la personne fait des efforts importants pour respirer, qu'elle est apathique (= proche du légume), que sa respiration est rapide —, alors appel au Samu (15) pour avoir un avis médical.
Un personne qui gueule, c'est une personne qui ne respire pas trop mal (faut de l'air pour gueuler). Plus elle gueule fort, mieux elle va. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 29 Jan 2016 - 19:54 | |
| Bon cette année j'y échappe pas : grippe... | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 2:36 | |
| Je viens d'apprendre le décès de ma sœur, à 48 ans et mère de 2 enfants... Elle soufrait d'une forme rare de cancer des poumons depuis plus de 15 ans et avait subi 2 greffes (ce qui doit être assez exceptionnel mais c'était une guerrière...) ; l'une en 2003 et l'autre il y a un ou deux ans. Nous n'étions pas super proches car de caractères très différents et nos trajectoires avaient un peu bifurqué vers la fin de l'adolescence sans que nous soyons fâchés pour autant. Juste des choix de vie différents. Le plus pénible est qu'ayant changé de numéro de portable l'an dernier, mon beau-frère n'a pu me prévenir à temps pour que je puisse la voir une dernière fois de son vivant pour lui dire adieu ni que je puisse assister aux obsèques. Il tient un commerce rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement et m'a dit que tout le quartier était présent. Ce qui me console, c'est que s'étant faite incinérer, une dispersion des cendres aura lieu sur une plage des Landes (un endroit où ils passaient les vacances) est prévue pour Pâques en comité restreint (la famille) à laquelle je pourrai assister...
(désolé de plomber l'ambiance) | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 9:15 | |
| Terrible nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. Effectivement c'est important pour toi de pouvoir assister à la cérémonie dans les Landes et de te retrouver en famille. Toutes mes condoléances. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 10:01 | |
| Mes pensées vont également vers toi mon grand en cette période difficile. Pour ma part, c'est ma dernière grand-mère qui se meurt d'un cancer généralisé en une attente éprouvante, elle peut partir demain comme dans six mois. Je ne suis pas allé la voir pour lui dire adieu... La dernière fois que je l'ai vu, elle était bien, joyeuse et souriante, heureuse d'avoir toute la famille autour d'elle et c'est l'image que je veux garder d'elle. Je n'aurais pas eu la force de la voir sur un lit d'hôpital, amaigrie et livide, transfusée avec des tuyaux partout et avec le risque qu'elle ne me reconnaisse même pas... Je peux pas, c'est comme ça, chacun se protège comme il peut. Certains membres de ma famille m'en veulent, sans oser me le dire. Je les emmerde, je suis en accord avec moi-même. Je serai là pour un dernier au-revoir le jour où elle rejoindra sa dernière demeure.
Je pense à toi Tabasko et prend bien soin de tes neveux/nièces, le plus difficile est sans doute pour eux, ils ont sûrement besoin d'être très entourés après une telle perte. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 15:28 | |
| Mes pensées sincères pour vous et vos familles... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 16:41 | |
| 48 ans c'est bien jeune pour mourir, toutes mes condoléances Tabasko... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 18:09 | |
| Triste nouvelle...
Toutes mes condoléances Tabasko à toi et tes proches. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 21:00 | |
| Mes condoléances tabasko, epreuve terrible pour toi, bon courage et prend soin des tes neveu et nièce. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 30 Jan 2016 - 23:08 | |
| @Tabasko le Noir : mes pensées t'accompagnes, c'est dur de perdre quelqu'un aussi jeune. Je prierai pour toi et ta soeur demain.
@Voyageur solitaire, j'ai connu un cas similaire, de ma marraine, sœur de ma grand mère qui est décédé d'un cancer. Je suis allé la voir 2 semaines avant son décès. Elle ne m'a pas reconnue. Sur le coup c'était dur, j'en ai même pleuré (première fois que ma femme me voyait en larme), mais avec le recul je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est une occasion de lui dire au revoir et de témoigner l'amour que j'avais pour elle, malgré son état et l'approche de l'inévitable. Même si c'est dur. Je ne peux que t'encourager à le faire. Dans tous les cas, j'ai une pensée affectueuse pour toi et te souhaite plein de courage. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 31 Jan 2016 - 1:07 | |
| Tout comme VS quand ma grand mère était mourante je n'ai pas voulu la voir à l'hôpital. Je voulais garder d'elle la dernière image que j'avais, sa présence dans un restaurant convivial. Le genre d'endroit qu'elle adorait, et pas la froideur d'une chambre d'hôpital et tout ce qui va avec. Plus de 10 ans après je n'ai pas de regrets, et j'ai toujours d'elle l'image d'une femme affable, joyeuse, pleine de vie. Et surtout ma dernière image d'elle, sa présence heureuse dans un restaurant qu'elle appréciait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 31 Jan 2016 - 9:54 | |
| Merci à toutes et tous.
Je rejoins l'avis de Warlock, notre situation est similaire à 10 ans d'écart : la dernière fois où je l'ai vue, c'était pour un repas de famille, elle avait tout le monde autour d'elle, elle était souriante, heureuse. Elle a même veillé tard avec nous, à la surprise générale, bavardant gaiement, régalant mes jeunes cousines d'anecdotes sur leurs mères quand elles étaient gamines. C'est le souvenir que je veux garder. Je n'ai pas de regrets ou de remords de ne pas aller la voir, je suis en accord avec moi-même. Je sais mes sentiments, je sais les siens et le reste n'a aucune importance, la famille peut penser ce qu'elle veut, je m'en branle. Après, chacun réagit à sa façon, je ne juge personne. C'est malheureusement le genre de situation qu'il faut vivre pour savoir comment on réagit dans ces cas là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés | |
| |
|
| |
| Santé des forumers : pour se tenir informés | |
|