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| Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés | |
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+4Hernan Cortès vador59 Warlock VIK 8 participants | Auteur | Message |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 0:30 | |
| Salut, Je m'appelle Thorvald. L'aventure, c'est ma grande passion. J'ai été guerrier aventurier dans tout plein de DFs, alors j'en connais un rayon. J'ai survécu. J'ai fait tous les Gallimard, les Livre de Poche, les Press Pocket, les Hachette, des AVHs et j'en passe. Je voulais faire partager mon expérience aux plus jeunes. Alors avec mes vieux compagnons : Bruisin Grondemarteau le Nain , Elfyra l'Elfe Archère, Gork le Barbare, et Zalymandor le Mage avec un M Majuscule, on a décidé de vous donner des conseils précieux pour survivre dans les ldvelhs. EDIT : Zalymandor le Mage avec un M Majuscule lancera un sortilège de concentré bleu pour faire ressortir les vrais conseils dans le texte, sur une idée de Jareth. Elfyra l'Elfe Archère utilisera de l'essence de rosées d'indigofera mélangée à des pétale de pervenches pour faire ressortir en indigo les conseils plus douteux. Aujourd'hui : La Feuille d'Aventure
Moi (Thorvald) :- Avant de partir à l'aventure, pensez à toujours vérifier les règles de traduction des DFs dans le topic "Inventaire des Erreurs de Règles des DFs" de VIC : plus du tiers des DFs ont eu des règles mal traduites. Ce VIC est un gros con, mais il arrive parfois à poster des trucs potables quant il n'est pas trop bourré. Gork a un premier conseil à vous donner : - Gruh ! Avant de lire un ldvelh, vérifiez si vous savez lire. Gruh ! Elfyra l'Elfe archère : - en tant qu'experte en rôdage furtif, il faut prendre toujours à droite. Surtout si c'est un Livingstone, c'est un conservateur. Après, Dave Morris a été un peu Baba cool dans sa jeunesse, donc on peut prendre à gauche dans ses premiers ouvrages. Bisous bisous. Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - L'épée c'est assez basique en quelque sorte et révêle quand même quelques comportements archaïques primitifs mal refoulés. Mon conseil : tout est dans le planté de bâton ! Gork le Barbare : - Pas d'accord. Une bonne hache dans la gueule ça a fait ses preuves. D'ailleurs ma hache elle coupe ton bâton. Gruh ! Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Cher ami, vous semblez oublier que le métal de votre hache est lui-même encastré sur un bâton qui lui sert de support, transmettant à celle-ci toute l'énergie cinétique de votre main. Gork le Barbare : - Gruh ? Qui c'est qui frappe comme un manche ? Moi (Thorvald) : - Faîtes pas chier les gars. Arrêtez le HS. Bon, avant de partir à l'aventure, il faut avoir des dés, un crayon, une gomme. Très important : si c'est marqué "Paul Vernon" comme auteur, il ne faut surtout pas lire le livre. Gork le Barbare : - Mais si on sait pas lire, comme on fait pour savoir que c'est de Paul Vernon ? Moi (Thorvald) : - Mais qu'il est con n'a pas eu la chance des autres avec son enfance défavorisée ! Si tu sais pas lire le nom de l'auteur, comment peux-tu espérer lire le reste du livre ? Elfyra l'Elfe archère : - en tant qu'experte de la survie en milieu forestier, il faut toujours faire attention à ramasser toutes les plantes possibles. L'Ail ça sert contre les vampires. La Belladonne contre les Lycantropes. Les glands ça ... tiens, en parlant de gland, on n'a pas encore entendu le nain. Je parie qu'il est en train de cuver dans un coin... Bisous bisous. Moi (Thorvald) : - Pas faux. Dès qu'il y a de la bière dans un ldvelh, généralement les nains ne sont pas bien loin. C'est un grand classique à savoir. Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Permettez-moi d'ailleurs de vous faire profiter d'une analyse qui devrait bouleversifier les paradigmes . Certains de mes éminents collègues ont émi l'hypothèse de "la mémoire de l'eau". J'ai pour ma part développé une théorie concernant la race naine et "la mémoire de la bière"... Bruisin Grondemarteau le Nain : - Zzzzzzzz Bie zzzzz rrre ? Bière ? Qui a dit "bière" ? Elfyra l'Elfe archère : - En tant qu'experte sensorielle en psychologie des âmes, je vous avais bien dit qu'il cuvait dans un coin. Bisous bisous. Bruisin Grondemarteau le Nain : - C'est pas vrai ! D'ailleurs les Elfes ne font que parler de baies et donner des conseils à la noix ! Elfyra l'Elfe archère : - En tant qu'experte en baies, les noix ne sont pas des baies, gros malin ! Moi (Thorvald) : - Alors un autre cliché présent dans les ldvelhs, c'est les Nains qui ne s'entendent pas avec les Elfes et réciproquement. En gros pour simplifier : Dans un village d'Elfes, il y a plus d'archers que d'Elfes. Dans un village de Nains, il y a plus de forgerons que de Nains. Et quand on mélange les deux, un Nain avec des oreilles d'Elfe ça s'appelle un Hobbit. Et les hobbits, ça sert à rien. Sauf pour Tolkien qui s'est fait des couilles en or avec les Hobbits. Gork le Barbare : - Faut vérifier le sac à dos pour mettre des objets dedans. Joe Dever il met des numéros sur les objets dans le sac. Il dit qu'il y a de la place que pour 10 objets max. Stupide. Y a qu'à prendre 2 sacs à dos ! Comme ça on peut porter 30 objets. Il est bon mon conseil, hein ? à suivre ...
Dernière édition par VIC le Ven 24 Juin 2011 - 14:16, édité 4 fois | |
| | | Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 1:04 | |
| - VIC a écrit:
Ce VIC est un gros con. C'est vrai qu'en te connaissant mieux... Très sympa ces dialogues et plein d'enseignements , Elfyra m'a l'air charmante, une photo d'elle ? | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 1:08 | |
| Aujourd'hui : La Feuille d'Aventure (suite)
Bruisin Grondemarteau le Nain : - Faut toujours vérifier le montant d'or avant de commencer. Et si le montant d'or de départ se fait par tirage aléatoire, on peut tricher aux dés pour en avoir plus. Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Cela pose le problème de la Loi Normale en statistique appliquée au tirage aléatoire des caractéristiques de départ du héros. Si c'est un DF ou un Prêtre Jean, le système de règles est très déséquilibré. Pour ceux qui veulent en savoir plus, des tableaux de probabilités et de comparatifs de règles sont disponibles sur Xhoromag, le site de Oiseau. Bruisin Grondemarteau le Nain : - N'oubliez pas la bouffe avant de commencer. A 4 Point d'Endurance le repas dans les DFs, on s'en balance des régimes. Faut bouffer comme un porc, de toute façon vous atteindrez le § 400 avant de mourir de cholestérol alors ... Elfyra l'Elfe archère : - En tant qu'Elfe avec une jolie silhouette, je ne suis pas d'accord. Mangez 5 fruits et légumes par jour. Et pensez à vous laver les dents après (ça on le voit jamais dans un ldvelh, c'est très mal). Bisous bisous. Bruisin Grondemarteau le Nain :-Ouaip, t'as raison. Vous pouvez manger 5 fruits et légumes par jour, mais du moment que ça donne +4 PE ET que ça vient en plus de toute la charcuterie. Gork le Barbare : - Pas d'accord. Si je me lave les dents je peux pas rentrer en Rage de Dent pendant les combats. Gruh ! Bruisin Grondemarteau le Nain : - C'est pas grave, y a d'autres exitants. Tu peux boire des litres de café. Je te recommande cette marque: "l'OR de Maison du Café". Ah l'OR ! Moi (Thorvald) : - Arrête avec tes conseils pour exciter Gork, la dernière fois il n'a rien compris. Il a passé la nuit avec "Laure de la Maison Close". Cela dit il était bien excité aussi... Il n'a pas n'arrêté de dire Gruh et on a eu droit à la ruée vers Laure toute la nuit. Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Hi hi hi L'Or ! Laure ! Excellent ! Hi hi hi ! ça me rappelle ma jeunesse. Avec cette ravissante petite enchanteresse rousse aux yeux verts. Qu'est-ce qu'on a pu s'éclater dans le grenier de la tour à faire des concours de sémantique ! D'ailleurs ma petite remarque sur les ldvelhs : Les noms de barbares sont monosyllabiques et gutturaux, les noms nains sont bourrus aussi à leur image, mais comportent deux syllabes. Tandis qu'il en faut trois ou quatre pour les noms de magiciens ; de plus ils devraient tous comporter un X, un Z, ou un Y , ça fait plus savant. "Zalymandor le Barbare" ou "Gork le Mage", avouez que ce serait ridicule. Et enfin, les noms féminins se terminent en A pour la plupart. Elfyra l'Elfe archère : - En tant qu'Elfe représentante de la gent féminine, je tiens à dire qu'il n'y pas assez de femme héroïnes dans les ldvelhs. Bisous bisous. Moi (Thorvald) : - Bon, ça y est, est-ce qu'on est ENFIN prêt pour l'aventure ? Bien. Alors un conseil concernant les Steve Jackson U.K. Si on vous demande l'aumône à un moment donné : - si ils sont plusieurs à vous le demander : => vous ne donnez RIEN, vous allez vous faire dépouiller, c'est un piège. Gork le Barbare : - plusieurs, c'est à partir de combien exactement ? Gruh ? Moi (Thorvald) : - C'est quand il y en a plus de un. - Si il est tout seul à vous demander de l'argent : => vous donnez
- si il est tout seul, vieux, aveugle et en haillons : => Jackpot !!! Donnez un max, à coup sûr vous allez recevoir un indice ou un objet indispensable. Bruisin Grondemarteau le Nain : - Que nenni, faut jamais donner d'or, c'est débile ! A quoi ça sert d'avoir tué des monstres pour trouver de l'or si il faut se débarasser de l'or après ? Gork le Barbare : - J'ai compris. Pour avoir l'indice, il faut qu'il soit un seul et aveugle. Donc je prends ma hache, je les tue tous sauf un, je lui crève les yeux et je lui donne de l'or. Gruh !
Dernière édition par VIC le Ven 24 Juin 2011 - 8:47, édité 1 fois | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 1:18 | |
| Pour Elfyra, je n'ai pas encore d'appareil photo numérique, hélas... mais oui elle est charmante. Je peux déjà te dire qu'elle a les oreilles pointues, et qu'elle NE ressemble PAS à ceci : - Spoiler:
:dwarf:
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| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 7:05 | |
| Tu as trop lu le Donjon de Naheulbeuk!!! | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 8:31 | |
| Une fois en début d'année. Ce n'était pas prévu comme ça au départ, mais les évênements m'ont vite dépassé. Il va falloir que je m'en écarte davantage... J'espère que je pourrais fournir des suites de temps en temps, avec davantage de conseils.
D'ailleurs sur une idée de Jareth, je vais faire ressortir ces conseils avec de la couleur. | |
| | | Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 10:00 | |
| Excellent On a le droit de participer... | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 10:44 | |
| - Hernan Cortès a écrit:
- Excellent On a le droit de participer...
Bien sûr, tout le monde peut participer. Et merci. Aujourd'hui : Les Monstres qui changent en statue les aventuriers Moi (Thorvald) : - Aujourd'hui nous allons vous présenter un type d'adversaire classique des ldvelhs, qu'on pourrait réunir dans la grande famille des Monstres qui changent en statue les aventuriers. Tout d'abord, voici un conseil vital :"dès que vous voyez dans un donjon plusieurs statues hyper réalistes, méfiez-vous, ce sont peut-être de malheureux aventuriers qui ont été pétrifiés." Gork le Barbare : - c'est quoi hyperréaliste ?Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - L'hyperréalisme est un mouvement artistique américain des années 60. C'est un réalisme quasiment photographique qui engendre des sculptures lisses et impersonnelles. Il s'inspire des présisionistes d'Edward Hopper et du Pop'Art. Il est aussi nommé aux Etats-Unis photorealism ou superralism.Gork le Barbare : - Gruh ?Bruisin Grondemarteau le Nain : - Faisons simple. C’est comme dans l’auberge de Mac Gronald : tu peux voir sur le menu les plats représentés en peinture. C’est vachement bien imité, on dirait des vrais. Rappelle-toi la dernière fois quand tu as mangé le menu avec le dessin du civet de sanglier dessus …Moi (Thorvald) : - Bref c’est quand les statues sont criantes de vérité. D’ailleurs on dit criante car elle ont des grands yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, comme si elles allaient crier.Elfyra l'Elfe archère : - Oui, ça me rappelle la mésaventure de cette aventurière statufiée, une barde célèbre qui chantait tout le temps de son vivant. Enfin moi je chante, alors qu’ elle criait plutôt. Elle s’appelait Julie... Moi (Thorvald) : - Julie, la malheureuse barde qui a été pétrifiée. On la surnommé « Julie Pétri » ensuite. Enfin l’avantage c’est qu’on ne l’entendait plus chanter après.Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - il n’aura pas échappé à votre regard sagace cette métaphore du succès où bardes et balladins, toujours à la recherche des paillettes de leur vivant, rêvant d’être représentés en statue glorifiant pour l’éternité leur beauté, voient finalement leurs vœux exaucés, d’une certaine manière… Y a t’il fin plus ironique pour des bardes narcissiques ?Moi (Thorvald) : - Oui, d’ailleurs je disais bien : plusieurs statues dans un donjon. Ou une caverne. Ou un autre lieu mal fréquenté. Parce que si c’est un lieu public comme la place d’un village, et qu’il n’y a qu’une seule statue, à tous les coups c’est sans danger.Bruisin Grondemarteau le Nain :- Ouaip et ça se voit aussi à la qualité de la pierre. C’est pas pareil.Moi (Thorvald) : - Avançons. Mais qui sont ces fichus Monstres qui changent les aventuriers en pierre ?Qui veut répondre ?Bruisin Grondemarteau le Nain :- moi je sais mais de toute façon c’est crétin comme monstre : si ils changent l’aventurier en pierre, ils ne peuvent pas les bouffer après. Et puis ils restent comme des cons avec des statues dans leur salon.Elfyra l'Elfe archère : - Moi je sais ! Il y a le Basilic. A ne pas confondre avec cette délicieuse herbe aromatique qui apporte un fumet sans pareil dans la cuisine. Bisous bisous.Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - le Basilic, ou Basilik, ou Basilikus Monstruosus Pierrus, est un spécimen de la famille des reptiles ovipares, un vertébré aux mœurs semi-aquatiques de la sous-famille des …Gork le Barbare : - C’est un gros lézard géant qu’il faut taper en fermant les yeux.Moi (Thorvald) : - Oui Gork, il vaut mieux fermer les yeux pour ne pas croiser son regard pétrificateur. Retenez bien ce conseil, amis aventuriers : fermez-les yeux !Elfyra l'Elfe archère : - Mais non, c’est ridicule. Gork dès qu’il voit un gros lézard il ferme les yeux et il tape dessus. C’est très vilain de faire mal aux petits animaux inoffensifs qui n’ont rien fait de mal. Il faut le faire uniquement avec les gros lézards qui sont à côté de statues, car l’auteur mettra toujours des statues avant pour prévenir le héros.Moi (Thorvald) : - Vrai ! Alors l’autre monstre célèbre dont le regard peut changer les aventuriers en statue, c’est les Gorgones. Ce sont des femmes à la peau écailleuse avec des serpents sur la tête en guise de coiffure, ça fait un peu rasta. J'aimerais pas être leur coiffeur.Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Gorgone dont la plus célèbre est Méduse… C’est un être légendaire issu de la mythologie Grecque. Homère mentionne la première Gorgone dans l’Odysée. Selon Hésiode, dans Théogonie, il y en a trois : Sthéno, Euryale, et Méduse. Persée utilisa un bouclier pour retourner le regard fatal contre la Méduse…Moi (Thorvald) : - Il faut toujours avoir un bouclier dans un ldvelh. Surtout dans ce genre de situation. Si vous trouvez un bouclier avant dont la surface est « polie comme un miroir », ça doit vous mettre la puce à l’oreille.Gork le Barbare : - Les miroirs c’est pas poli. Ils répondent pas quand on leur dit bonjour. Gruh !Bruisin Grondemarteau le Nain :- A mon avis c’est pas Grec, c’est Romain. Il y avait une Gorgone qui s’appelait Zola, c’est latin. Elle a même donné son nom à un fromage, le gorgonzola.Moi (Thorvald) : - Bon, l’autre monstre avec ce pouvoir est moins connu, il s’agit des coquatrices.Bruisin Grondemarteau le Nain :- Alors là c’est Grec. Il y en avait une célèbre qui s’appelait Bruno la Coquatrix et qui régnait sur l’Olympia, qui est le panthéon Grec.Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Mais non, la coquatrice, Coquatrixus Montruosus Pierrus, est un animal ressemblant à un coq hybridé avec un serpent, dont les œufs auraient été couvés par des crapauds.Elfyra l'Elfe archère : - Gork dès qu’il voit une poule il la décapite avec sa hache, c’est horrible !Moi (Thorvald) : - Voilà amis aventuriers. Vous savez quoi faire si vous rencontrer l’un des trois monstres qui changent en pierre : Gorgone, Basilic, et Coquatrice. Fermez les yeux, utilisez un bouclier, etc …Gork le Barbare : - je connais d’autres monstres qui changent en pierre :Il y a : le Scrameustache !Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : - Voyons, Gork, le Scrameustache n’existe pas, il n’est pas réel. Tu ne croiseras jamais de Scrameustache dans un ldvelh. Et puis c'était en statue de sel...Gork le Barbare : - Ah ? Un autre alors : Le Nain Specteur Derik !Bruisin Grondemarteau le Nain :- C’est pas un nain et ça ne change pas en pierre ! Cela paralyse, c’est différent. Et ça ne touche que les aventuriers à la retraite.Gork le Barbare : - Ah ? Un autre alors : les Docteurs Brésiliens !J’ai connu une aventurière Barbare qui s’appelait Pierrette. Elle m’a dit qu’elle en avait vu un, et que depuis elle était changée en Pierre...
Dernière édition par VIC le Ven 24 Juin 2011 - 14:22, édité 3 fois | |
| | | le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 11:34 | |
| - VIC a écrit:
Gorgone dans l’Odysée. Selon Hésiode, dans Théogonie, il y en a trois : Sthéno, Euryale, et Méduse. Thésée utilisa un bouclier pour retourner le regard fatal contre la Méduse…
Hi hi, toujours bon à lire tout cela! Par contre, je me demande si tu ne confonds pas (volontairement?) Thésée et Persée | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 11:53 | |
| Tu as raison, j'ai souvent confondu les 2. Je rectifie, surtout qu'en rouge j'essaye de mettre des infos fiables ... Merci | |
| | | Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 12:45 | |
| Je suis fan de ces textes Continue sur le même thème VIC ! | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 13:01 | |
| Il est pas bien ce VIC ! Heureusement que j'étais passé aux lieux avant, sinon je me serais pissé dessus de rire ! Encore ! Encore ! Encore !!!! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 13:13 | |
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| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 14:30 | |
| Merci à tous pour ces retours positifs @Alin V : content que ça te plaise, car en plus de l'influence du Donj de Naheul, il doit bien y avoir quelque part un peu d'inspiration de Donjon Parade et dérivés... Je vais faire une petite pause dans l'écriture pendant plusieurs jours, mais un nouvel épisode devrait sortir la semaine prochaine. | |
| | | Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 21:34 | |
| - VIC a écrit:
- Salut,Elfyra l'Elfe archère :
- en tant qu'experte en rôdage furtif, il faut prendre toujours à droite. Surtout si c'est un Livingstone, c'est un conservateur. Après, Dave Morris a été un peu Baba cool dans sa jeunesse, donc on peut prendre à gauche dans ses premiers ouvrages. Bisous bisous.
Je n'ai jamais verifier pour etre certain mais j'ai toujours tendance a me dire que meme sans y reflechir entre gauche et droite les auteurs de ldvelh font probablenent plus souvent de droite le meilleur choix. Ou bien parfois je pense a l'inverse, qu'ils doivent assumer que le joueur moyen, probablement droitier, aura subconsciemment tendance a prendre a droite alors ils font de gauche le meilleur choix. D'une maniere ou d'une autre je finis toujours par faire le mauvais choix. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 21:58 | |
| ah, le coup de prendre systématiquement à droite... est issu de deux choses empiriques : - ce que j'ai pu constater avec la lecture collective d'une AVH de Oiseau sur RDV1 : => il y avait effectivement un peu plus de forumers qui ont tendance à choisir la droite lors d'un choix de direction sans aucun indice. - enfin, sur le Sorcier de la Montagne de Feu, ldvelh sur lequel pas mal d'anciens ont fait leurs armes, dans la partie écrite par Livingstone, à un moment cela peut servir. Après j'ai généralisé à outrance. Mais tu soulèves une bonne question : est-ce que le fait d'être gaucher ou droitier a une influence sur nos choix de direction ? | |
| | | Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Ven 24 Juin 2011 - 23:45 | |
| - VIC a écrit:
- est-ce que le fait d'être gaucher ou droitier a une influence sur nos choix de direction ?
Oui et non, je suis gaucher, le terme gauche ou droite ne m'influence pas spécialement, je le fait plus au feeling, par contre pour une direction cardinale j'ai plutôt tendance à choisir l'ouest (donc le coté gauche). | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Sam 25 Juin 2011 - 15:14 | |
| VIC, Lewis Trondheim viens de m'appeler, il souhaiterait que tu lui files un coup de mains pour le prochain Donjon Zénith... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Guide de Survie du LDVELHeur, et autres clichés Mar 13 Sep 2011 - 18:15 | |
| Après une longue pause faute de temps libre, je vous livre ici un nouvel épisode avant de m'absenter du fofo pour des vacances bien méritées ! Episode 3 : Quand il faut faire parler les armes !
Moi (Thorvald) : Hello tous. Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’accessoire indispensable à l’aventurier, qu’il doit vérifier soigneusement avant de partir à l’aventure, j’ai nommé …
Gork le Barbare : … un sanglier rôti ?
Bruisin Grondemarteau le Nain : … un fût de bière ?
Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : … un baume contre les rhumatismes ?
Elfyra l'Elfe archère :… un petit sac à main à la mode avec trousse de beauté assortie comprenant miroir, lime à ongles, brosse à chev…
Moi (Thorvald) : Non, non et non ! Les ARMES bon sang !!!
Elfyra l'Elfe archère : holala, faut pas s’énerver ! Les Guerriers dès qu’ils parlent d’arme ça les rend violents. Bisous bisous !
Moi (Thorvald) : Arg ! Reprenons. Chaque aventurier doit choisir l’arme qu’il lui correspond le mieux. L’épée est l’arme par excellence avec laquelle on démarre généralement un ldvelh, mais il y en a plein d’autres. D’ailleurs on n’échappe pas à certains clichés. Les Elfes sont associés à l’arc, les nains à la hache ou au marteau, les hobbits à la fronde, etc ... Le Clerc à la masse d’arme, le Mage au bâton, le Druide à la serpe. Le Rôdeur est connu pour manier 2 armes à la fois.
Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : les possibilités statistiques sont fascinantes. Lors de nos aventures, nous avons par exemple croisé Trotskyx le Rouge, un Nain Rôdeur-Druide qui maniait un marteau nain dans une main, et une serpe de l’autre.
Moi (Thorvald) : Sacré Trotskyx ! Comme d’autres aventuriers de haut niveau (ben oui, un nain peut être de haut niveau dans les JDR), il possède des magiques. Et les armes enchantées les plus sophistiquées sont même intelligentes et douées de parole. Prenons nos armes par exemple…
Gork le Barbare : avant, j’avais une "hache qu’est naze" qui n’était pas magique : elle était super lente. Aujourd’hui, ma vie a changé depuis que j’ai ma hache TML à haut débit. Elle coupe tout à toute allure.
Bruisin Grondemarteau le Nain :parlons-en, elle va si vite qu'elle coupe même les mots : ça ne dépasse jamais une syllabe.
Gork le Barbare : Dis bonjour aux lecteurs, hache TML !
Hache TML : Bonje /
Gork le Barbare : Quel monstre préfères-tu découper en rondelle ?
Hache TML : Drague /
Gork le Barbare : Elle veut dire : « Dragon »
Moi (Thorvald) : Je crois que les lecteurs ont compris le principe. C’était plus facile à comprendre que lors de l’enterrement de la Reine Marjolène , héhé …
Bruisin Grondemarteau le Nain : Mwouahaha ! La fois où elle a crié : « Pute ! » en pleine cérémonie ! La honte qu’on s’est payé ! Mwouarf !
Gork le Barbare : Zalymandor a dit qu’elle voulait dire : « Putréfaction ». Faut dire que la Reine était rudement morte. Ils auraient du l’enterrer une semaine plus tôt… Enfin … ton arme aussi elle dit des trucs bizarres…
Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : là c’est différent. Son marteau souffre d’un trouble de la personnalité …
Bruisin Grondemarteau le Nain : oui bon, ben … Voilà Freddie, mon marteau +6 de froid bipolaire, un peu givré sur les bords , un peu trop frappé, mais redoutable au combat.
Elfyra l'Elfe archère : pauvre Freddie amnésique, j’ai de la peine pour lui. Ce marteau n’a plus toute sa tête… Pour qui il se prend aujourd’hui ? Napoléon ? Mozart ? Socrate ?
Marteau +6 Freddie : Que je t’aimmmeuuu, que je t’aimeuuu, que je t’aimeuuuu !
Elfyra l'Elfe archère : oh non, il nous refait une crise de Johnnite aigue… Marteau +6 Freddie : Noir c’est noirrrr, il n’y a plus d’espouâaaarr ! A que coucou !!
Moi (Thorvald) : il faudrait expliquer aux lecteurs pourquoi on l’a baptisé Freedie …
Bruisin Grondemarteau le Nain : ben … pour faire court (quoique ce terme ne soit pas bien choisi ici), on l’a baptisé comme ça depuis qu’il s’est pris pour Rocco Siffredi pendant qu’on était chez les Nonnes de la Vertu, au Couvent du Mont de la Vierge. Il nous a sorti les meilleures répliques de certains films de boules, héhéhé. On a bien rigolé. Les nonnes étaient toutes rouges…
Elfyra l'Elfe archère : je m’en souviens , quelle vulgarité ! Ce n’est mon Arc-en-Ciel qui tiendrait un tel langage… Tu veux bien te présenter aux lecteurs , mon cher arc ?
Arc-en-Ciel : Merci ma chérie, ce n’est pas trop tôt. Pfff ! Alors je vous préviens tout de suite, je n’ai rien à voir avec ces armes un peu primitives. Y en a toujours que pour ces épées en tant que symbole phallique, comme si les autres armes n’avaient pas le droit d’être sexuées. En tant qu’arc, j’ai la corde sensible. J’aime l’art, j’aime la couture, j’aime les rugbymens. J’aime aussi Mylène Farmer, et c’est mon droit. Et j’assume ma sexualité. J’ai le droit d’être un arc Gay ! Il est temps de faire tomber des préjugés ancestraux…
Bruisin Grondemarteau le Nain : tiens, puisque ton arc parle d’épée, Thorvald devrait nous parler de son « Ex ». .. C’est bien la seule ex qui lui parle encore, mwouahahah !
Moi (Thorvald) : c’est malin. Je vous présente ExcaliburN, mon épée à 2 mains. Ces épées à 2 mains sont aussi appelées « Espadon ».
Bruisin Grondemarteau le Nain : ça nous change pas de tes autres « ex » qui étaient des thons mwouahahah !
ExcaliburN : espèce de grossier personnage ! Surveillez votre langage, messire, ou il vous en cuira ! Je suis une épée de lignée noble ! Je suis ExcaliburN avec un N, car j’embrase les ennemis du biens! Qu’ils périssent dans le feu purificateur ! Burn ! Burn !
Bruisin Grondemarteau le Nain : amis lecteurs, ne l’écoutez pas. Cette épée s’appelle en fait Excaliburne avec un E ! Elle a été forgée en même temps que sa sœur maléfique, Sexcalibur ! ExcaliburNE ! ExcaliburNEuuuu !
ExcaliburN : quoi ??? Calomnies ! Billevesées ! Mon courroux est tel que je m’enflamme ! Il vous en cuira !
Bruisin Grondemarteau le Nain : Ben justement ! ça y’est Gork, je l’ai bien mise en colère et elle fait des flammes. Fais pêter les saucisses pour la cuisson…
ExcaliburN : Il n’en n’est pas question ! Sire Thorvald, je vous supplie, ne laissez plus vos compagnons d’aventure m’utiliser comme une vulgaire brochette à barbecue…
Moi (Thorvald) : Désolé ExcaliburN, mais c’est trop pratique. Et puis on commence à avoir faim…
Marteau +6 Freddie : Allumez ... le Feuuu, Allumez, le Feuuuu !!
Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : avant de passer à table, il me reste à vous présenter mon bâton magique. Il s’agit en fait d’un puissant démon en provenance d’une autre dimension, qui a été capturé et reste prisonnier sous cette forme. VWXYZ, voulez-vous bien dire quelques mots à l’attention de nos lecteurs ?
VWXYZ : mais avec le plus grand plaisir, ô mon bon Maître (espèce de vieux gâteux). Chers lecteurs, il y a bien longtemps, je n’étais qu’un démon aux pouvoirs « largement » surévalués, il faut le dire. Par un malheureux concours de circonstance, j’ai été … contraint d’ adopter cette forme de bâton magique. Depuis, j’ai appris énormément au contact des mortels, j’ai découvert la beauté et la bonté de part le monde. J’ai eu le temps d’expier tous mes péchés, et j’aspire à une nouvelle vie pleine de vertu et de sagesse. J’attends avec impatience que mon noble Maître me libère enfin … (Libérez-moi et je vous crèverais tous bande d’aventuriers minables ! ). Ou à défaut, en attendant, qu’il reconsidère déjà mon contrat de quelques points. (Vieux croûton !)
Zalymandor le Mage avec un M Majuscule : nous verrons, nous verrons…
VWXYZ : Vénéré Maître, vous ais-je déjà dis que c’était un réel plaisir de vous servir ? (Crève, vieux schnock !)
Moi (Thorvald) : voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Ne soyez pas trop impatient d’acquérir des armes puissantes , amis jeunes lecteurs. Certes, je vois bien que nous vous faisons envie avec nos armes haut de gamme parlantes, mais chaque chose viendra en son temps… Hum, Gork , je te vois réfléchir depuis plusieurs minutes et ça m’inquiète.
Gork le Barbare : je me demandais ... Putois ! Si ça ce trouve, Hache TML voulait dire putois à cause de l’odeur , non ?
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