L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Un peu de slam. | |
|
+5Voyageur Solitaire Jareth the Goblin King oorgan VIK Hernan Cortès 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 12:05 | |
| C'est VIC qui m'a donné l'idée, alors n'étant pas du tout slameur, on pourrait sur la base du cycle des disparitions par exemple, posté des extraits ou quatrain concernant un DF avec des membres du forum. ce topic rejoint "ami de la poésie", du même VIC, le Baudelaire du forum..... Bon, je me lance :
Revenant de chez Yastromo, Las, ayant joué quatre heure au tarot, J'avais perdu, battu par Oiseau Maître de mémo, maître de mes maux
Je rentrais chez moi, l'air éperdu Pensant aux pièces d'or que j'avé perdu Satané Oiseau, je l'aurai bien pendu Sale volatile au ventre dodu
Je m'dépêchais, il était déjà minuit Je décida de prendre un raccourci Ou devrais-je dire un "raccourcix" Car je tombais sur l'ami Sphigx
Celui-me dit: "Hé !Tu joues au bridge ?" Je lui répondit : "Hein ? Si j'aime le porridge." Vénère, il prit son phone amer En me criant qu'il allait niquer ma mère
Ni une ni deux v'là que rappliqua Nato, Warlock avec CEBA Ni une ni deux je me sauva Je redoutais ces témoins de Yavanna
Je courus, courus, tout essoufflé Je faillis même renverser Aqmé Lequel revenait bien habillé Avec ses belles raquettes toutes raccordées
Celui-ci m'dit : Hé ! T'as pas 100 balles ?" J'lui répondis : "Quoi ? Tu m'prends pour Nadal ?" Aqmé, vexé, devint plus cordial J'lui répondis : "T'auras quedal !"
Je courus, courus et rencontra Antarès Celle que tout le monde dit que c'est une déesse Je lui dis que son beau nom qui rime en ès Ne pouvait que faire penser à.... Hernan Cortès
Elle m'insulta, moi, le roi de la louze Non, on parle pas de toi mon ami Lous Elle me gifla, moi, le roi de la déconne Je pouvais même concurrencer Aragorn
Je traversa la forêt de la malédiction Là où habite il paraît SquallLion Dans une cabane, cachée au fond d'une clairière Avec ses trolls et trois vilaines sorcières
Je m'arrêtas pour respirer Et vis devant moi, près d'un vieux pont Un vieux clodo, tout exaspéré Qui ruminait, l'air moribond
Je m'approchai lentement, et vis l'air blême Qu'au lieu d'un sale clodo c'était un sale modo Il me dit qu'il voulait rester incognito Mais je savais bien moi qu'il se nommait Requiem
A qui le tour ?
............ | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 15:44 | |
| hé hé. Attention, le slam qui suit peut heurter la sensibilité des plus jeunes ! Je mets ça histoire d'avoir bonne conscience mais je sais très bien que vous allez le lire quand même. N'empêche, vous ne devriez pas le lire. Je vous aurais prévenu... et maintenant, un slam de Grand Corps Beau Noir : "J'ai revu ton corps éthérée dans la nuit enfumée" (special dédicasse à Nosferax, aux Lascars Latines et à Lamartine, yo cousin ! ) J'me sentais assez fort pour le Laby d'la MortSukumvit allait perdre et à moi tout l'or,Puis je m'suis fait la main sur Zagor,Mais ça m'suffisait pas car moi Chenfeu Enkor, Donc je suis parti pour trucider Balthusavec la Bête aux Griffes, son ptit "sac à puces",Puis j'ai fait pareil avec MalbordusEnfin on m'a parlé d'une Vampire qui suce : J'ai sniffé la neige de cette belle Sorcière,C'était vraiment d'la bonne qui venait de KelterMais la Miss en pétard était très en colèreElle me dit "Y a pas d'Justice dans l'univers !" J'l'ai amené au pieu et elle s'est vite calméeElle me dit qu'elle a froid et veut se réchaufferElle voulait m'faire des baisers sur mon joli gosier,Pour que j'devienne son esclave pour l'éternité. Comme j'avais très froid elle me dit "Qu'est-ce que tu as ?"J'lui dit "le prend pas mal mais y a des soirs comme ça,une nuit j'ai eu une panne près d'un manoir, ça s'oublie pas."Elle me dit "c'est pas grave mon choux je suis Morgane de toi," C'était mal barré, dans tous les sens du terme, J'étais dans de beaux draps, mais c'était pas très ferme.J'voulais filer en douce et me sortir de là,J'lui dit "attends-moi 2 mn j'vais chercher du tabac." Quand j'tombe sur un Elfe et un Nain ivres morts,Qui ont bu tout un tonneau de bonne bière de Bor !Ils me disent "Salut beau gosse, tu es grand, tu est fort..."J'ai tout de suite compris qu'ils avaient viré de bord. J'leur dit "pas le temps, j'suis désolé les gars,Allez voir Morgane, elle aime les plans à trois". J'ai fuis comme un lâche, les jambes à mon cou,Que visait la Vampire en criant "Reviens mon choux ...... Retourne au pieu où c'est fini entre nous". Et j'ai même pas eu le temps de dire "ouïlle",Qu'elle me jette un shuriken en direction des couilles !Je lui dit "T'es malade, on n'est même pas marié !?"Elle me dit : "Tu déconnes ou quoi ? T'as juré, t'as signé !,T'as tant sniffé et bu que t'as tout oublié ?Toi mon Aventurier pour l'Eternité !" Tout ça pour vous dire, que nous vivons heureux,Avec ma douce Morgane, dans un donjon spacieux,Ma Vampire adorée est une experte en pieuMême si j'ai peu froid, et les extrémités bleues... | |
| | | Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 15:55 | |
| | |
| | | oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 17:13 | |
| Effectivement, je l'ai lu... | |
| | | Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| | | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: UN PEU DE SLAM Jeu 9 Juin 2011 - 18:37 | |
| Le divin voyageur nommé VS, Se précipita chez le réputé VIC, Comme s'il avait le feu aux fesses, S'écriant en entrant : il y a un hic !
Je reviens des collines maléfiques, Un simple voyage d'agrément, L'esprit tranquille, cheveux au vent, Et voilà que j'ai des hémorroïdes frénétiques...
J'ai le fondement comme une poêle à frire, L'impression de chier de la vaisselle cassée, Depuis mon retour, ça empire, A tout prix tu dois m'en débarasser !
Hum... Aurais-tu, par inadvertance, Mêlé quelques sombres baies à ta pitance ? De petits fruits noirs, ronds et sucrés, Si plaisants au palais pour se désaltérer.
Le voyageur s'étonna : mais oui ! Tu as tout de suite deviné, c'est de la Sorcellerie ! On m'avait pourtant bien dit, De me méfier des baies de Shamutanti !
VIC, mon ami, honneur de ta profession, Peux-tu enfin me soulager ? J'ai le cul rouge comme celui d'un gibbon, Même le contact d'un coussin me fait hurler.
VS, mon sympathique voyageur, Voici une pommade qui te soulagera sur l'heure, Mais avant de quitter ma demeure, De 25 pièces d'or, tu seras débiteur.
Ce n'est vraiment pas cher payé, J'aurais volontiers donné tout mon or, Pour prix de ma tranquillité. VIC, mon ami, ta générosité t'honore ! | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 20:50 | |
| | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 22:13 | |
| VS, Hernan : quelle joyeuse bande de oufs, ça fait plaisir Bon, cette fois les jeunes peuvent lire, mais je préfère mettre un spoiler pour ceux qui ne sont pas du forum : - Spoiler:
J'suis parti aussi sec dans le 93, pour slamer quelques vers pour faire le balèze, J'me suis rendu à Laforet Immobilier, dans le quartier de Pont-de-Pierre pour me la péter.
J'ai vu une rimbambelle de nains de jardins, Je les ai pris de haut en scandant ce refrain :
"Zyva zincou je sais aussi parler banlieue : Ta mère en short en tongs et la raie au milieu, Si t'es dans la ceupla avec tous les lascars, T'aurais pas du feu c'est pour nos grands pétards ?"
J'ai parlé médical avec une bande de caillera qui voulaient mon fric mon portable et caillasser mon minoi
J'leur ai dit :
- Nyctalope ! - Nique ? - Leishmaniose ! - Lèche ? - Prolapsus ! - Suce ? - Naevus Fusco-Caerulus Ophtalmo-Maxillaris ! - What ???
J'leur dit navré les gars y a un malentendu, J'ai pas trop fréquenté l'école de la rue,
C'est pas ma faute à moi si j'ai du m'taper l'ENA, Mais non bande de nazes j'parlais pas d'cette Léna !
J'touche pas aux Russes qui sont péripatéticiennes, Ma spécialité c'est les ostéopathes Italiennes, à la Carbonara , Vongole, ou même Bolognaise, Mais non j'ai pas dit que vos mères étaient mongoles niaises.
J'leur ai dit :
- Nyctalope ! - Nique ? - Leishmaniose ! - Lèche ? - Prolapsus ! - Suce ? - Naevus Fusco-Caerulus Ophtalmo-Maxillaris ! - What ???
Ils m'ont piqué mon blouson, mon futal, mes converts Et je me suis retrouvé alors nu comme un ver, Le comble pour un slameur laissé dans le désert, Mort de soif, abandonné, seul dans l'univers. Mais j'me vengerais d'eux, sur la tête de leur père, J'irais les nettoyer à grand coup de Karscher !
J'vais me trouver un p'ti job à la Mairie d'Neuilly, J'soutiens Balladur, Chirac dit que j'l'ai trahi, Quand j'prendrai la tête de mon puissant parti, Le pays m'aimera enfin, moi , Sarkozy !
Au salon de l'agriculture, j'ai croisé José Beauvais, des bovins des ovins et des ovnis Charolais, j'ai serré des mains, et j'ai bu du p'ti lait, Puis j'suis tombé sur un type qui me disait : Mr le Président j'vais vous présenter mes vaches, Elles ont chacun leur ptit nom, et celle qui a des tâches
Elle s'appelle :
- Nyctalope ! - Lope ?
Celle-là c'est : - Leishmaniose ! - Niose ?
La brune c'est : - Prolapsus ! - bonjour Madame.
La dernière est élevée aux OGM de maïs, voici donc : - Naevus Fusco-Caerulus Ophtalmo-Maxillaris ! - aH ? que voilà un nom original pour une vache...
- Spoiler:
Je tiens à dire : - que si mon slam a dérivé en politique pour les besoins de la rime, ce n'était pas prémédité. Tout est parti de la rime en Karsher.
- que si je parle d'herbivores, d'herbes, de pêtard, ou de neige, ce sont des choses que je ne consomme absolument pas. Sauf les herbivores. No drug !
| |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 22:19 | |
| | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 22:32 | |
| Ah ben merci. J'ai imaginé le refrain chanté en choeur en question réponse. J'étais bien dans le truc et je balançais la tête de droite à gauche. Alors pour les termes médicaux : - nyctalope veut dire qu'on peut peut voir la nuit, mais ce n'est pas un terme médical. Présent dans le DF "Le Spectre Noir" - leishmaniose est le nom d'une maladie parasitaire. - prolapsus veut dire descente d'Oorgan, pardon pardon, je voulais dire d'organe - Naevus machiin truc est le nom d'une maladie... | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 23:23 | |
| J'trimais, j'glandais, j'passais mon temps à ne rien faire Pendant que mes potes étaient tous fans de Loup Solitaire J'trimais, j'glandais, je n'avais rien dans les poches Pendant que mes potes en avaient plein des livres de poche
J'en voulais à mon père, j'en voulais à ma mère De ne pas avoir fait de moi un guerrier brave et fier J'en voulais à mon père, j'en voulais à ma mère De ne pas m'avoir appris à lire pour exaucer mes prières
Je n'allais pas à l'école, je n'étais pas lettré Plutôt illettré, élevé à coup de ceinturon Je pleurais dans ma chambre, la porte refermée Sur une détresse, des larmes, je regardais l'épreuve des champions
Une pochette à mourir, un livre que je ne pourrai pas ouvrir Car tout petit, j'étais, je suis, un môme qui ne sait pas lire Alors je rêve, le jour, la nuit J'espère qu'un jour je terrasserai ce désespoir qui me nuit
Je pourrai alors après une lutte frénétique Ouvrir enfin un Défi Fantastique | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 23:49 | |
| Très bon changement d'ambiance avec celui-là. J'aime aussi | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Jeu 9 Juin 2011 - 23:51 | |
| Tu as l'air passionné par le slam VIC ??? | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Ven 10 Juin 2011 - 0:01 | |
| Non, pas du tout ! Je n'avais jamais essayé avant, je n'ai pas la bonne rythmique. Par contre comme souvent le démon de l'écriture me kidnappe quand j'entrevois la possibilité de pondre un petit texte humoristique ou délirant. C'est spontané et ludique, mais éloigné de la qualité de plume de VS. | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Ven 10 Juin 2011 - 0:03 | |
| Sorry, je croyais... Il est vrai que VS c'est autre chose, mais c'est déjà pas mal ce que l'on fait... Dommage que personne d'autre ne suive..... | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Ven 10 Juin 2011 - 0:50 | |
| faut pas trop demander. Toutes ces réponses dans la journée c'est déjà très bien. Et toi, tu aimes le slam ? | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Ven 10 Juin 2011 - 13:15 | |
| je suis pas pas particulièrement fan, mais j'aime bien tout essayer et ça m'amuse de trouver des ritournelles sur un sujet précis, ici, les DF Encore une à lire sur l'air de "Bouge de là" de MC Solaar : Attention, réservé à un public adulte
- Spoiler:
Un jour je me promenais dans la forêt du côté de Pont-de-Pierre Quand je vis Gromollet qui marchait avec le zgueg à l'air Je lui dis :"Hé cousin ! Kes tu fait avec le fute par terre ?" Il m'a répondu : "T'occupes mec, j'vais me choper une naine de chez Pont-de-Pierre Il m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Je continue mon chemin, quand j'arrive vers une grosse clairière Quand je vois Gillibran avec un manche de marteau dans l'derrière Je lui dis : "Hé cousin ! ce s'rait pas le marteau du roi ?" Il m'a répondu que c'était bien meilleur qu'avec les doigts Il m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Ma voisine de forêt c'est une vilaine sorcière Elle a toute une collection de ver de terre Je lui dis : "Hé la vieille ! Tu pourrais pas sortir un peu les poubelles ?" Elle m'a répondu que c'était à la gardienne de le faire Elle m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Directement, j'suis allé chez Yastromo Qui aime les bêtes et a un corbeau un peu sado-maso Je lui dis : "Hé! Yaz ! Tu descends ?" Et pourquoi faire ? Ben, t'es magicien... Il m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Plus tard, vers la cascade y'a un homme-poisson qui traîne Il me raconte sa life, il me dit qu'il veut s'taper la sirène Je lui dis qu'elle veut pas d'lui, qu'elle préfère la teub des pygmées Il m'a répondu que c'était pas grave, qu'il allait la violer cette traînée Il m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Je continue mon trajet, quand je croise un centaure bien monté Lequel se cachait, car il avait chopé une MST Je lui dis : "Hé ! Cousin ! Pourquoi t'as encore été voir la femme féline ?" Il m'a répondu qu'à cause de lui elle était devenue gouine Il m'a fait : "Bouge de là !" Bouge de là !
Alors, j'ai bougé; j'ai dû m'en aller, partir, bifurquer, J'ai dû m'évader, j'ai dû m'enfuir, de la forêt de la malédiction J'ai dû disparaître... Pour ne pas attraper de morpions Oh ! Oh ! Bouge de là. Bouge de là.
Dernière édition par Hernan Cortès le Lun 13 Juin 2011 - 8:35, édité 1 fois | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: nss Ven 10 Juin 2011 - 17:49 | |
| Ah ah ah J'imagine ça très bien avec la musique. Hélas, je ne vais pas pouvoir surenchérir, faute de temps dans les prochains jours... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de slam. Lun 13 Juin 2011 - 8:04 | |
| J'ai fait du slam durant deux saisons sur des scènes ouvertes de cafés jusqu'à ce que la chose me lasse faute de retours plus importants. J'avoue Hernan que tu aurais fait un malheur avec ton hot Bouge de Là de la Forêt même si attention aux jeunes pousses du forum qui pourraient être surprises en tombant sur quelques formules olé olé. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de slam. Mar 14 Juin 2011 - 13:57 | |
| | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Mar 14 Juin 2011 - 14:00 | |
| Merci Lowbac... Bien vu pour le talisman de la chance... | |
| | | Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Un peu de slam. Mar 14 Juin 2011 - 14:15 | |
| Trop fort les gars. Bientôt je vous rejoindrais | |
| Sujet: Re: Un peu de slam. Mar 14 Juin 2011 - 14:55 | |
| | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Un peu de slam. Mar 14 Juin 2011 - 19:12 | |
| - Lowbac a écrit:
- J'ai fait du slam durant deux saisons sur des scènes ouvertes de cafés jusqu'à ce que la chose me lasse faute de retours plus importants.
c'est un scoop ! @ Maximus : on t'attendra ... | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: UN PEU DE SLAM Mar 14 Juin 2011 - 19:53 | |
| Lettre de la baronne Coryenne à LS :
Loup Solitaire, mon noble et bel ami, Il y a longtemps, au cours de votre voyage, Vous avez passé prés de moi toute une nuit, Que j'espérais de tout coeur volage.
Dés ma descente de mon lourd carosse, Vous tendant ma main blanche et frémissante, Je rêvais de me faire chevaucher comme une rosse, Pendant toute une nuit forcément excitante.
Las ! Je n'eût droit pour toute attention, Qu'à une brochette de truites frétillantes, Dont je savourais le degré de cuisson, En rêvant d'une approche bien plus palpitante.
De retour en mon château lointain, Interloquée, j'ai cherché les raisons de votre froideur, Jusqu'à ce que Rimoah le trés malin, M'explique les raisons de mon malheur.
Loup Solitaire, mon grand et noble héros, Aurais-je imaginé un seul instant, de Banedon, Vous que je pensais vraiment être hétéro, Vous voir finalement préférer le fion ?
(soupir)
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 14 Juin 2011 - 20:49, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de slam. | |
| |
| | | | Un peu de slam. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|