| Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE | |
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+8Aragorn vador59 VIK dav-ID Lowbac Oversea Akka ashimbabbar 12 participants |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Ven 7 Déc 2012 - 20:05 | |
| Tome 5
C'est une feuille de personnage extraite de la série jumelle terres de légendes qu'on a en lieu et place de la feuille d'aventures;;;. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Lun 17 Déc 2012 - 1:09 | |
| Avançant rès lentement dans le tome 1, j'ai relevé quelques erreurs :
§64 : "capacités de déduction" et non pas "destruction". Par ailleurs une arme de déduction massive ça ne ferait pas mal à l'humanité, au contraire...
- Les Barbares ne savent pas compter : aux §6, 73, ou 491 , leur endurance est respectivement de 12, 10, 10. Au début j'ai cru que la perte d'END était parce qu'ils avaient vécu des combats entre-temps et qu'on les rencontrait plus tard dans le récit. Mais ça ne tient pas. Je soupçonne une gourance entre la VO et la VF.
- Les Barbares ne savent vraiment pas compter : pour les § 74, 191, 251, 32, etc ... où l'on peut récupérer l'équipement des barbares : - pour les 2 premiers on peut récupérer leur plastron de bronze - pour les 2 derniers on peut récupérer des dagues Je soupçonne fortement une gourance type oubli.
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Lun 17 Déc 2012 - 11:20 | |
| - VIC a écrit:
- Avançant rès lentement dans le tome 1, j'ai relevé quelques erreurs :
§64 : "capacités de déduction" et non pas "destruction".
noté - VIC a écrit:
- Les Barbares ne savent pas compter : aux §6, 73, ou 491 , leur endurance est respectivement de 12, 10, 10. Au début j'ai cru que la perte d'END était parce qu'ils avaient vécu des combats entre-temps et qu'on les rencontrait plus tard dans le récit. Mais ça ne tient pas.
Mais si, ça tient ! Le §73 dit explicitement qu'ils se sont battus contre les assasins, c'est normal qu'ils soient un peu endommagés. En revanche il y a erreur sur la quantité de PV dont ils disposent - au 73 et au 491, la VO donne 2 barbares à 11 PV, un à 10 et un à 8 quand la VF ( pour gagner du temps ou alors de la place ) leur donne 10 à tous - VIC a écrit:
- Les Barbares ne savent vraiment pas compter : pour les § 74, 191, 251, 32, etc ... où l'on peut récupérer l'équipement des barbares : - pour les 2 premiers on peut récupérer leur plastron de bronze - pour les 2 derniers on peut récupérer des dagues Je soupçonne fortement une gourance type oubli.
Dans la VO on 'peut' certes récupérer les plastrons dans tous mais avec leur protection de 1 ils sont parfaitement inutiles; les dagues, les shuriken et la fiole ont été pris sur les assassins | |
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vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 27 Jan 2013 - 20:36 | |
| Tome 1, §418: Si vous remportez ce combat, rendez-vous au 418. Si vous préférez fuir, rendez-vous au 384. Ya pas une petite boucle infinie, là?? | |
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Oversea gardien
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 27 Jan 2013 - 21:33 | |
| Si on remporte le combat au 418, il faut ensuite se rendre au 488. | |
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vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 27 Jan 2013 - 21:46 | |
| Merci beaucoup pour cette précision Oversea | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 27 Jan 2013 - 23:51 | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mer 1 Mai 2013 - 20:13 | |
| Une petite question sur les Treize Mages : au 247, le 439 n'est visiblement pas le bon paragraphe pour s'engager dans le tunnel. Quelqu'un aurait-il la solution ? | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mer 1 Mai 2013 - 21:50 | |
| erreur de typo, la VO a 489 - je la note. | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Jeu 2 Mai 2013 - 9:06 | |
| Merci bien. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Ven 26 Juil 2013 - 0:19 | |
| Apparemment la VF n'est pas très claire sur la possibilité de bouger quand on est au contact d'un ennemi.
La VO dit la même chose aux deux endroits où la question est évoquée, à peu près de la même manière: on peut bouger alors qu'on est au contact d'un ennemi qui nous combat*, mais à moins que notre HABILETÉ ne soit supérieure à la sienne il nous blesse alors automatiquement = 1 attaque normale qui peut nous blesser ou non quand c'est à lui d'agir ET une blessure automatique quand c'est à nous 'agir.
* while an opponent is fighting you et an opponent who has already attacked you in the round; j'en déduis que si vous êtes 2 ( ou plus ) contre 1 ennemi et qu'il a attaqué l'un de vos compagnons, vous pouvez bouger sans vous prendre de blessure: cela ne concerne que celui qu'il a déjà attaqué dans ce round. | |
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 5 Jan 2014 - 21:12 | |
| J'aimerais vérifier si il s'agit d'une erreur de traduction.
Au 333 de "l'impossible mission" il nous est proposé d'utiliser un long bâton de cuivre pour dévier les éclairs. Or je ne trouve nulle part cet objet à moins qu'il ne s'agisse du bâton de métal reçu par le prêtre en cadeau du Djinn au 558 du tome précédent.
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer? | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 5 Jan 2014 - 23:17 | |
| On le trouve bien dans ce volume en VO ( et si mes souvenirs sont exacts en VF aussi ) | |
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Lun 6 Jan 2014 - 18:46 | |
| Ah oui, mea culpa, l'unique piste que je n'avais pas encore empruntée | |
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mar 7 Avr 2015 - 17:44 | |
| Erreur importante au 74 du Maitre des Rêves: il n'est pas précisé combien de dés il faut lancer pour tester son endurance. Je crois que la VO précise que c'est 3 dés. | |
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ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mar 6 Oct 2015 - 22:54 | |
| Exact ! Je rajoute. Avec retard certes , mais je rajoute | |
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Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mar 19 Sep 2017 - 12:09 | |
| Au paragraphe 152 du tome 5 Les Murailles de Spyte, l'ennemi DISCIPLE n'a pas de caractéristiques renseignées (Force, Endurance, ...). D'après la VO : Force 7, Pouvoir 6, Protection 3, Dommages 3D, Endurance 15.
De plus, le "légendaire bâton de Puissance que fabriqua Kashura, le sorcier suprême, maître de la connaissance et suzerain du royaume lunaire" que gagne le PRÊTRE (§ 458) ne sert à rien puisqu'il est possible de gagner sans un seul autre combat ...
Dernière édition par Derje Boven le Jeu 16 Jan 2020 - 14:21, édité 1 fois | |
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Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Lun 9 Avr 2018 - 14:50 | |
| C'est un scandale cette traduction ! | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Sam 20 Oct 2018 - 1:27 | |
| En relisant les règles en VO, je me suis rendu compte qu'il y avait eu d'autres erreurs de traductions et d'interprétations qui n'avaient pas encore été répertoriées. Les voici :
ERREURS DE REGLES COMBAT - Le Tir réservé au Prêtre et au Voleur s'effectue avec un jet de Force (et non d'Habileté). - Lorsque un Monstre doit se déplacer pour attaquer un personnage, il se déplace toujours vers le personnage le plus proche. Mais s'il est à distance égale de plusieurs personnages, chacun d'eux doit lancer un Dé. Celui qui fait le score le plus faible devient l'infortunée cible du Monstre. Même chose si le Monstre est adjacent à plusieurs personnages; il attaque celui qui fait le plus petit nombre avec un Dé (il ne se déplace donc jamais systématiquement vers le personnage avec le plus faible total d'Habileté, ce qui est plutôt une bonne chose, comme ça ce n'est pas toujours le même qui morfle).
MAGIE - Le sort "Souffle Mortel" ("Mists of Death" en VO) est un sortilège de Niveau 3 (et non de Niveau 2).
- Par ailleurs, il y a un paragraphe intitulé "Magie" ("Magic" en VO) qui explique comment les personnages peuvent réagir aux différents types de sorts auxquels ils peuvent être confrontés. Un paragraphe étonnamment absent dans la VF, et dont voici la traduction: "La magie est le domaine spécifique des Magiciens et (à un degré moindre) des Prêtres. Le passage concernant les aptitudes magiques de chacun de ces personnages est détaillé dans le paragraphe qui leur est réservé, mais il y a une chose que tous les aventuriers doit savoir à propos de la magie. Il y a deux types de magie. Les Sortilèges d'Attaque infligent simplement des dommages lorsqu'ils sont lancés, et si vous en êtes la cible il n'y a rien que vous puissiez faire pour éviter ça ! Vous déduisez les dommages causés par le sort (moins la valeur de la Protection) de votre total d'Endurance. Les autres types de sort sont appelés Sortilèges Mentaux, et cette fois-ci vous pouvez tenter d'y résister. Pour résister à un Sortilège Mental vous devez faire un résultat inférieur ou égal à votre total de Pouvoir avec deux Dés. Si vous réussissez, le sort à votre encontre échoue. Vous devez toujours être prévenus s'il s'agit d'un Sortilège Mental ou d'un Sortilège d'Attaque."
Un paragraphe fort intéressant car on s'aperçoit dès lors les ennemis peuvent très bien eux-aussi, en fonction de leur Pouvoir, résister aux Sortilèges Mentaux lancés par le Magicien. A noter par ailleurs que, contrairement aux Sortilèges d'Attaque, la Protection est TOUJOURS INEFFICACE contre les Sortilèges Mentaux. (NDM: ces Sortilèges Mentaux sont: Hurlement, Souffle Mortel, Vampire, Main du Diable et Asservissement).
NOTES FINALES Dans "Le port des assassins" ("The Demon's claw" en VO), il y a un paragraphe intitulé "Final Notes" placé tout à la fin de la présentation des règles, juste avant le paragraphe 1 et le début de l'aventure, qui stipule que les règles du jeu peuvent être adaptées plus librement, en fonction du ressenti de chacun (ce qui est donc très intéressant). Le voici traduit: "Vous connaissez maintenant toutes les règles dont vous avez besoin pour jouer. Mais rappelez-vous que le nom de ce jeu est "amusement" (même si vous pensiez qu'il s'agissait de "L'Epée de Légende" ...), et si les règles et les nombres (NDM: c'est-à-dire les chiffres sortis aux Dés) ne sont pas à votre goût alors vous pouvez en toute liberté les ignorer. Ce livre est, après tout, un texte à partir duquel vous pouvez tirer mille et une histoires différentes. Vous n'avez pas à jouer pour "gagner". Vous pourriez aimer choisir diverses options juste pour le fun. Juste pour voir ce qu'il va se passer. L'essence d'un jeu de rôle (NDM: d'un ldvelh), en fait, est de vivre une aventure à travers les yeux de vos personnages etc 'aimer penser comment il ou elle agirait. Comme le disait Hasan i-Sabbah, Grand Maître des Assassins Marijah: "Il n'y a pas une seule vérité; tout est possible". Or, comme le Sauveur de la Vraie Foi disait: "Dans la Coupe de la Vérité on peut boire un millier de fois". Toutes les histoires commencent au verso."
Un paragraphe intéressant qui nous incite clairement à tricher si on en a envie ;-) :-D ! Ou du moins à adapter les règles à notre sauce quand elles sont confuses. Finies les arrières pensées coupables ... | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mer 29 Mai 2019 - 15:32 | |
| Deux nouvelles erreurs de règles repérées en relisant les règles de la VO, ou plutôt deux mises au points qui enterrent les erreurs d'interprétation que pouvait laisser suggérer la VF, assez floue. Elles concernent deux points: - la technique de la MAITRISE DU BATON du Prêtre. - le DEPLACEMENT EN COURS DE COMBAT.
1/ La MAITRISE DU BATON: Tenter cette technique permet de déterminer les Dommages avec 3 Dés au lieu de 2 et de déséquilibrer l'adversaire. Mais celui-ci ne se trouve pas KO à l'Assaut d'après (comme le laissait suggérer la VF). Il réalise simplement son action A LA FIN DE L'ASSAUT SUIVANT, comme s'il disposait d'un moins bon score d'Habileté (la VO dit "you inflict an extra one Die damage and knock your for off-balance, causing him to take his action at thé end of thé following Round (that is, as if he had an Awareness score of one)"). L'ennemi qui subit la "Maîtrise du bâton" ne passe donc pas le tour suivant, il agit simplement en dernier au cours du tour suivant.
2/ DEPLACEMENT EN COURS DE COMBAT. - On peut se déplacer sans risque si notre total d'Habileté est supérieur à celui de l'ennemi, qu'on soit en cours de combat ou pas encore. Si on est en cours d'affrontement, l'ennemi ne peut pas nous toucher si on se déplace. - si notre total d'Habileté est inférieur à celui de l'ennemi et qu'on se déplace en cours d'affrontement, ce dernier nous inflige automatiquement un coup, MEME S'IL A DEJA EFFECTUE UNE ACTION AUPARAVANT (donc même s'il nous a déjà assené un coup durant son tour.
C'est écrit de manière claire et précise dans la VO, quand la VF laissait planer le doute ("... votre adversaire PEUT (?) vous frapper ..."). La VO dit "If you take a move option while an opponent is fighting you, then you take an automatic wound (unless your Awareness is higher thant the opponent's)". => traduction: "si vous choisissez de vous déplacer pendant que vous combattez un opposant, alors vous subissez une blessure automatiquement (sauf si votre Habileté est supérieure à celle de l'opposant)."
Et plus loin: "If you try to move away from an opponent who has already attacked you earlier in the Round, however, then he or she immediately gets a second strike at you - and this is an automatic hit." Soit: "Si vous essayez de vous éloigner d'un opposant qui vous a déjà attaqué un peu plus tôt dans l'Assaut, alors il (ou elle) vous donne immédiatement un SECOND coup - et c'est une blessure automatique".
Bref, c'est clair et net. | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mar 4 Juin 2019 - 17:32 | |
| Et ça continue, encore et encore …
ERREURS DU TOME 3 • Au § 462, si on accepte l'invitation du Chevalier de la Chapelle, il faut se rendre au 496 (et non au 41). Sinon, rendez-vous au 41. | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 23 Juin 2019 - 3:15 | |
| Again ...
ERREURS DU TOME 4 • Au § 101, il y a une inversion dans les propositions faites en fin de paragraphe. Si le résultat du test est supérieur à notre total de pouvoir, rendez-vous au 318 (et non au 55). Dans le cas inverse, rendez-vous au 55 (et non au 318).
ERREURS DU TOME 5 • Au § 20, sur le mini-plan indiquant la position des personnages, la lettre A représente Onaka (c'est d'ailleurs un O qui est marqué dans la VO, et non un A) et la lettre E l'Automate d'ébène (Ebon Automaton en VO). | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 23 Juin 2019 - 16:17 | |
| ERREURS DE REGLES DANS LE TOME 2 Pages 11 et 14: • Commencer l'aventure seul se fait avec un personnage de Niveau 12 (et non 8). • Si on choisit de partir à l'aventure avec deux personnages, chaque aventurier sera de Niveau 6 (et non 4). • Avec trois personnages au départ de la quête, chacun est de Niveau 4 (et non 3). • Avec quatre personnages, tous sont de Niveau 3 (et non 2).
La VF a repris les indications données dans le tome 1 "Les treize mages" et n'a pas pris en compte les gains d'expérience à la fin de ce volume qui modifie les Niveaux des personnages au début du tome 2 (alors que la VO oui). | |
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minot Fantassin
Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 16/09/2018
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Sam 29 Juin 2019 - 18:50 | |
| ERREURS DE REGLES DANS LE TOME 3
Dans la section réservée au Magicien: • Au Niveau 16, les Dommages s'évaluent avec 4 Dés + 2 (et non 6 Dés + 2). | |
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Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Mar 24 Déc 2019 - 9:59 | |
| Au TOME 5, un oubli de traduction au paragraphe 419.
Ce n'est pas seulement le sortilège "Foudre Blanche" ("White Fire" en VO) qui est plus efficace (dommages +1D) face au BIOPHAGE, mais aussi le très-mal-traduit "Miasmes" ("Volcano Spray" en VO). Certes, face à un ennemi seul, le premier est plus efficace. | |
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Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE Dim 23 Fév 2020 - 12:05 | |
| Dans les erreurs de traduction, notons que de nombreux passages ne sont tout simplement pas traduits du tout. Il n'existent pas en VF ! Autre erreur : dans la première partie du tome 4 "L'Impossible Mission", on doit réunir au moins 150 pièces d'or mais une bourse ne peut en contenir que 100. À plusieurs personnages, l'argent se réparti dans plusieurs bourses. Mais seul ? Du coup je propose d'avoir plusieurs bourses, chacune comptant pour une place dans l'inventaire. EDIT : l'auteur me confirme cette solution (et en donne une autre) : - Dave Morris a écrit:
- You can have two money pouches (each counts as one item) -- or buy the new edition of the books, which don't limit money pouches to 100 gold
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| Sujet: Re: Errata de la série ÉPÉE de LÉGENDE | |
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