Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 22 Juin 2011 - 21:36
Warlock a écrit:
[
J'avais le repaire de Hordak également.
J'avais ce repaire en plus de Modulok (le rouge a plusieurs pattes) Grizzlor (le poilu) et Hordak.
Pour les autres maitres de l'univers voyons voirs:
He-man Armure de Combat
He-Man Thunder Punch
Battle Cat
Skeletor et son dragon
Roboto
Sy-Klone
Two-Bad
Stinkor
King Hiss
Je CROIS que j'avais aussi Kobra Khan...le truc c'est que deux de mes meilleurs amis avaient aussi plusieurs figurines He-man et je ne me souvient lus si j'avais celle la u si c'etait une de mes copains.
Mais le pus cool d'entre tous (malgre sa moustache) Rio Blast!
Il avait des canons dans les genous, les mains, la poitirine et dans le dos. Malheureusement les canons aux genoux etaient tres fragiles et ils ont fini par casser. J'etais le seul a l'avoir et mes copains m'enviaient beaucoup. 8)
Je dois dire que je n'avais pas la chaine tele qui passait la teleserie mais le peu de fois que j'ai pu voir un episode meme enfant je trouvais ca plutot moche et ennuyeux. Apres en avoir vu une fois adulte, c'est encore pire. Toutes ces series etaient en fait horribles et n'etaient qu'un pretexte pour vendre les figurines. GI Joe, Transformers, He-man, etc. He-man en fait a marquer son epoque parce que ce fut les premiers jouets concus en fonction d'en faire un dessin anime pour publiciser les figurines (jusque la on creeais des figuines apres qu'une serie tele soient devenu populaire). Gi-Joe et Transformers (et en fait rpesque toutes les dessins animes americains des annees 80) suivront ensuite cet exemple. Le concept des maitres de l'unviers fut developper pendant plusieurs annees et comprendra plusieurs groupes de recherche qui determineront que le meilleur concept pour attirer les garcons est de melanger un univers fantastique a un univers de SF. En gros nous furent les consommateurs dupes de ces compagnies de jouets sans scrupules! On gobait les dessin animes sans se rendre compte que ce n'etait que de longues publicites. Les scenarios etaient sans importance pour autant qu'on y montrait les personnages que la compagnie essayait de vendre a ce moment precis. Des personnages etaient ajouter presque sans intro parce que c'etait la nouvelle figurine a vendre, et a l'inverse celles qui se vendaient moins, les personnages disparaissaient souvent des series sans aucune explication. Bref tout ca represente bien l'esprit de consommation 80's!
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 22 Juin 2011 - 21:47
Donald S a écrit:
Comment ne pas parler des LEGO sans penser à ses bon vieux SPACE LEGO des années 80!
J'avais ce set. Et plusieurs autres. Ma collection etait separee presque egalement entres legos "spatiaux" et medievaux. Les legos demeurent quand meme le jouet ultime, encore aujourd'hui cote jouet c'est intouchable quoique je n'aime pas les versions modernes avec de grosses pieces beaucoup trop specifiques qui permettent de creer de choses certe plus belles mais qui tue un peu le processus de creation a mon avis. J'ai recemment trouver un site ou on peut montrer nos creations legos. Les trucs qu'on y trouve, la machoire m'a decrochee.
Par exemple celui-ci
Faut VRAIMENT cliquer ce lien http://www.mocpages.com/moc.php/678
Et voir plus bas les photos de l'INTERIEUR de l'engin. Faut etre ingenieur pour creer ce genre de chose. Moi il y a quelques mois j'ai ramener mes vieux legos de la maison de mon pere et j'ai pris quelques heures pour creer un petit vaisseau dont j'etais sur le moment tres fier. A comparer ma creation est une merde infame.
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 22 Juin 2011 - 21:51
Milk a écrit:
King Hiss
c'est de celui ci que je parlais, tu enlevais l'armure verte et il y avait un homme serpent en dessous, il était cool
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 22 Juin 2011 - 22:50
Milk a écrit:
J'avais ce set. Et plusieurs autres. Ma collection etait separee presque egalement entres legos "spatiaux" et medievaux. Les legos demeurent quand meme le jouet ultime, encore aujourd'hui cote jouet c'est intouchable quoique je n'aime pas les versions modernes avec de grosses pieces beaucoup trop specifiques qui permettent de creer de choses certe plus belles mais qui tue un peu le processus de creation a mon avis. J'ai recemment trouver un site ou on peut montrer nos creations legos. Les trucs qu'on y trouve, la machoire m'a decrochee.
Par exemple celui-ci
Faut VRAIMENT cliquer ce lien http://www.mocpages.com/moc.php/678
Et voir plus bas les photos de l'INTERIEUR de l'engin. Faut etre ingenieur pour creer ce genre de chose. Moi il y a quelques mois j'ai ramener mes vieux legos de la maison de mon pere et j'ai pris quelques heures pour creer un petit vaisseau dont j'etais sur le moment tres fier. A comparer ma creation est une merde infame.
Tout à fait d'accord avec toi. Les Lego sont les jouets ultimes de la créativité chez l'enfant. J'adorais construire des tas de trucs avec le peu de pièces que j'avais. Aujourd'hui, la création est réduite puisque les pièces sont de plus en plus grosses et les modèles, finalement, en sont réduits à des maquettes pré-conçues qui ne laisse guère de place à la création pure. Il faut alors construire d'autres véhicules autre que celui dont les pièces sont destinées pour pouvoir s'épanouir.
Pour ce qui est des créations, mange ta main !!!! J'ai vu des trucs sur le net, tu te dis, ils étaient un studio de développement, en faisant appel à un cabinet d’architectes tellement c'est bien fait... Toi, tu construis un robot de pacotille ou un vaisseau avec une porte qui s'ouvre à l'arrière, tu es le roi du monde
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 24 Juin 2011 - 20:40
Je suis tomber sur cette video par hasard aujourd'hui
c'est a legoland en californie des employes ont voulu faire une blague a leur patron.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 24 Juin 2011 - 20:43
Ca a du leur prendre pas mal de temps pour assembler tout ça !
craft tas de fumier
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Ven 24 Juin 2011 - 20:47
Citation :
c'était mon préféré des Maitres de l'univers
sinon je me souviens que j'avais également le bras droit de skeletor:
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 28 Juin 2011 - 23:43
craft a écrit:
Citation :
c'était mon préféré des Maitres de l'univers
sinon je me souviens que j'avais également le bras droit de skeletor:
J'avais pas de figurine musclor... Par contre...j'avais les BRETELLES MUSCLOR!!!
J'en avais un peu honte de ses bretelles ,maintenant que j'y repense...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 28 Juin 2011 - 23:45
Je te verrais bien les remettre maintenant. Tu ferais un tabac dans la rue.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 28 Juin 2011 - 23:46
Sphigx a écrit:
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 28 Juin 2011 - 23:47
Sphigx a écrit:
Surtout auprès des nanas
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 28 Juin 2011 - 23:59
Si après ça , tu ne te fais pas remonter les bretelles par quelques filles, je ne comprends plus rien
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 29 Juin 2011 - 0:07
Les bretelles Musclor,la cagoule en laine,les sandalettes en plastique,les bottines noires avec moumoutes apparente,sans oublier le sweet Donald Duck qui couine quand on appuie dessus... Quand j'y repense,je me dis que ma mère devait se livrer à des expériences sur moi,c'est pas possible! Mais où allait-elle chercher tout ça?
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 29 Juin 2011 - 0:08
Warlock a écrit:
Sphigx a écrit:
Surtout auprès des nanas
En plus,elle tenaent pas ses bretelles!Le plus souvent je me les prenais dans la tronche...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 29 Juin 2011 - 0:50
Donald S a écrit:
Warlock a écrit:
Sphigx a écrit:
Surtout auprès des nanas
En plus,elle tenaent pas ses bretelles!Le plus souvent je me les prenais dans la tronche...
Si elles ne tenaient pas, c'est parce qu'elles étaient trop grandes. Maintenant que tu as atteint ta taille d'adulte, il est fort probable qu'elles tiendront. Tu n'as plus à craindre de les prendre dans la tronche. Tu as donc toutes les raisons de les mettre.
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 29 Juin 2011 - 12:22
Donald S a écrit:
Les bretelles Musclor,la cagoule en laine,les sandalettes en plastique,les bottines noires avec moumoutes apparente,sans oublier le sweet Donald Duck qui couine quand on appuie dessus... Quand j'y repense,je me dis que ma mère devait se livrer à des expériences sur moi,c'est pas possible! Mais où allait-elle chercher tout ça?
As-tu essayé de contacter les services de la petite enfance ? Servir de cobaye à ses parents, ce n'est pas drole du tout
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 13:53
j'ai retrouvé ca sur le net, ca donne un peu une idée de la tonne de perso créés pour "les maitres de l'univers" :
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 20:12
Requiem a écrit:
ca donne un peu une idée de la tonne de perso créés pour "les maitres de l'univers" :
C'est marrant ça, il y a pas mal de personnages que je n'ai jamais vu, ou alors j'ai pas bien regardé la série télé...
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 20:25
et puis il en manque, j'avais un reptile avec deux longs bras et il n'y est pas...
J'ai cherché le prix des figurines et c'est affolant, si j'avais su, je les aurais gardé comme les Mask...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 21:01
dav-ID a écrit:
C'est marrant ça, il y a pas mal de personnages que je n'ai jamais vu, ou alors j'ai pas bien regardé la série télé...
Il faut dire que certains personnages ne sont apparus qu'en jouet et jamais dans l'animé, ceci expliquant cela.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 21:03
AqME a écrit:
et puis il en manque, j'avais un reptile avec deux longs bras et il n'y est pas...
J'ai cherché le prix des figurines et c'est affolant, si j'avais su, je les aurais gardé comme les Mask...
j'ai les miens chez mes parents
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 22:41
Le personnage rouge à tête d'éléphant est absolument fascinant ! Sans parler de son comparse qui le suit sur des échasses improbables, et qui sort d'on ne sait quelle imagination tordue et totalement décomplexée.
Dernière édition par Jareth the Goblin King le Mer 4 Jan 2012 - 23:02, édité 1 fois
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 23:02
Voilà, je sais tout sur l'éléphant glorieux et totalement charismatique : il s'appelle Snout Spout. Ce n'est qu'un personnage mineur (sans blague !) de l'univers de Musclor, mais il a une histoire poignante qui va vous tirer des larmes à n'en pas douter. A l'origine, ce n'est qu'un brave paysan qui s'est fait capturer par le terrible Hordak, lequel s'est livré à quelques petites expériences transformant notre pauvre agriculteur en un cyborg de combat capable de, accrochez-vous bien, cracher de jets d'eau via sa trompe (mais il est fou Hordak de donner des pouvoirs aussi puissants à ses sbires !). Cette eau lui vient d'un réservoir dans le dos qu'il est obligé de recharger périodiquement (- Attendez les gars, faut que je recharge ! - Ca tombe bien j'ai envie de pisser !) Snout Spout (le nom n'est pas plus un cadeau que le nouveau look du pauvre gars) parvient à lutter contre le lavage de cerveau de Hordak, et fuit vers les terres d'Eternia, où il décide de joindre les forces de Musclor (bien qu'il ne fera que des apparitions très anecdotiques, eh oui n'est pas héros qui veut, certains ont de gros biceps, d'autres des groins). Complexé par son physique, il sera finalement pris en pitié par une fée qui lui rend son corps humain. Mais Musclor, qui a moins de bol que sa coupe de cheveux, se fait capturer par Hordak, et Snout Spout (allez, pas cap de le dire 100 fois très vite) devient finalement le héros qu'il a toujours rêvé d'être en demandant à la fée d'annuler son voeu et de le faire redevenir cyborg pour toujours afin de sauver ses copains. Et c'est à grand renfort de jets d'eau (eh oui, comme quoi !) qu'il parvient à sauver tout le monde. L'histoire ne dit pas s'ils lui ont mis un tonneau de bière dans le dos pour fêter ça, transformant Snout Spout en tireuse ambulante.
Allez, une photo du beau gosse en jouet pour la route :
Spoiler:
Requiem Zombie King
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 23:03
j'avais juste mis 2 illustrations que je trouvais bonnes mais il n'y figure évidemment pas l'intégralité des personnages de la série, il doit bien manquer encore le double lol
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 4 Jan 2012 - 23:48
Jareth the Goblin King a écrit:
Sans parler de son comparse qui le suit sur des échasses improbables, et qui sort d'on ne sait quelle imagination tordue et totalement décomplexée.
Il est pas mal Hulk avec des échasses...
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Jeu 5 Jan 2012 - 14:55
Jareth the Goblin King a écrit:
Le personnage rouge à tête d'éléphant est absolument fascinant !
Moi aussi j'ai trouvé ce perso fascinant en voyant la photo... On n'a pas tous les jours l'occasion de voir quelque chose d'aussi improbable exister. C'est donc pour l'amour des maths de Jareth, sa passion pour les probabilités infimes, cette goutte d'eau dans un océan de probabilités, qui l'ont poussé à faire cette analyse du passé de Snout Spout. Analyse détaillée et bourrée de jeux de mots, vibrant hommage sincère, le texte de Jareth donne une nouvelle dimension à Snout Spout, injustement méconnu . Jamais Snout Spout n'a connnu plus belle plume pour défendre sa cause et réparer cette injustice. Je pense qu'il en verserait une larme de son petit réservoir. Corrigez moi si je me trompe...
P.S. : Le gouvernement actuel, à la demande de notre Président, étudie la possibilité d'équiper les polices de proximité d'un appareillage Snout Spout, qui serait une alternative au Karscher contre les racailles des banlieues. Nul doute que le sexe féminin ne sera pas insensible au beau corps de la police, agrémenté d'une trompe de belle allure.