Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 21:35
Oui mais là ce sont des legos, moi je parles des trains electriques "modeles reduits" comme sur la photo.
j'avais le tgv (qui s'allumait quand il roulait) et aussi un vieux modele de train aux charbons qui roulait tout doucement avec les "pales" des roues qui bougeait tel un vrai. Mon pere m'avait contruit un circuit en forme de double 8 sur une planche de bois que je rangeais sous mon lit.
C'etait fun surtout que mes trains n'etaient jamais en retard ni en greve
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 22:47
J'avais un oncle qui possédait une énorme maquette de ville avec des trains, une gare, des tunnels, des lumières qui éclairaient dans le noir... Il avait dédié une pièce de son appart spécialement pour sa passion, le modélisme... Ca me faisait rêver...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 22:55
Hernan Cortès a écrit:
J'avais un oncle qui possédait une énorme maquette de ville avec des trains, une gare, des tunnels, des lumières qui éclairaient dans le noir... Il avait dédié une pièce de son appart spécialement pour sa passion, le modélisme... Ca me faisait rêver...
J'ai connu ça aussi, un ami de la famille qui avait aussi une pièce avec un énorme réseau de rails, et un train qui faisait le tour de la pièce, passant sous des tunnels, sous une montagne, sur un pont au dessus d'un fleuve... C'était impressionnant et ça allait très vite, j'étais fasciné par cette reproduction, ça m'avait alors particulièrement marqué.
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 23:02
C'est frustrant, car j'avais envie d'avoir la même chose, mais n'ayant pas d'argent ni la place, je ne pouvais me contenter que de rêver, ce qui est gratuit du reste... Warlock, frère de frustration.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Lun 13 Juin 2011 - 23:16
J'avais envie d'avoir la même pièce aussi, mais mon père étrangement ne voulait pas , je me contentais de créer un zoo dans ma chambre avec des animaux en miniature, en faisant ainsi un petit zoo de Vincennes Animaux qui venaient de chez playmobil, et oui j'étais plus playmobil que légo, les légos me prenant très vite la tête, je préférais les playmobils plus pratiques, grands et maniables.
Surtout le bateau pirates.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 19:12
Mon voisin l'avait et il me faisait baver ce bateau !
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 19:34
C'est peut être l'effet 6 juin, le fait de vivre en Normandie, mais enfant, je jouais énormément avec des petits soldats. Reconstitution de bataille, sur de grandes planches, on passait des journées avec les potes à monter nos scènes, sans oser les péter :p
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 20:17
Keo a écrit:
C'est peut être l'effet 6 juin, le fait de vivre en Normandie, mais enfant, je jouais énormément avec des petits soldats. Reconstitution de bataille, sur de grandes planches, on passait des journées avec les potes à monter nos scènes, sans oser les péter :p
Moi aussi j'adorais jouer au petit soldat. J'en avais plein de couleurs différentes. les verts c'étaient les Gi, les gris, les allemands, les marrons, les russes, et les autres, c'étaient les français...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 20:30
Keo a écrit:
Un Normand! Salut à toi,camarade!
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 21:55
Keo a écrit:
lol j'avais les memes...ainsi que les gris (allemand ? russes?)
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 22:08
Warlock a écrit:
Surtout le bateau pirates.
Le mien, offert un noël quand j'étais môme (me souviens plus de l'année exacte), trône toujours au-dessus de ma vitrine dans le salon. Après presqu'une trentaine d'année, il est toujours impeccable. Mes p'tits neuveux ou les enfants en bas-âge des mes amis voudraient bien y jouer mais NON ! Il est trop précieux sentimentalement. Je sais, j'suis qu'un méchant !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 22:38
Non je te comprends. Victor n'a pas le droit de toucher a mes figurines de kingdom hearts
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mar 14 Juin 2011 - 22:55
Bande de gamins va !!!!! Moi, mes figurines de Dragon Ball, personne n'y touche
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 2:47
C'est clair personne ne touche non plus à mes figurines, et encore moins à mes ldvelhs, c'est no way
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 8:21
Keo a écrit:
Pour ma part je construisais une grosse vague qui était censée m'attaquer, puis je les descendais avec des billes que j'envoyais avec mon tuba
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 11:31
Warlock a écrit:
C'est clair personne ne touche non plus à mes figurines, et encore moins à mes ldvelhs, c'est no way
J'ai filé toutes mes figurines Star Wars et même mes maquettes à mon fils Je garde juste ceux qui sont encore emballés ^^ . Par contre, je veille à ce que ce ne soit pas cassé
Keo Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 15:44
Donald S a écrit:
Un Normand! Salut à toi,camarade!
Breton d'origine, côte d'armor ^^ , j'ai grandi près de Caen, Mondeville puis passé mon adolescence à Hérouville Saint Clair. Depuis 2000, je vis en Belgique Théoriquement, on compte revenir d'ici à la fin de l'année dans l'Eure, du coté de Bernay ... ca manque trop l'pays lol
craft tas de fumier
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 16:10
Keo a écrit:
Breton d'origine, côte d'armor ^^
comme moi !!
enfin je suis du Trégor, la côte d'armor c'est une invention française.......
vive la Bretagne libre !!!!! 8)
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 16:28
sinon il y avait aussi des jouets qui faisaient des bides immenses comme les "FOOD FIGHTERS" par exemple ! quelle idée de vouloir transformer les aliments des fast food en militaires facon GI JOE
il y a eu 10 figurines 5 gentils (casques verts) et 5 méchants (casques noirs)
un gros flop pour Mattel à l'époque
autant vous dire qu'on a pas entendu longtemps parler de général Burger, soldat Pizza, sergent cornet, Taco la terreur, chef Hot Dog et major Crunch
il y a avait même des véhicules dont celui des gentils, une boite à oeufs avec un canon ketchup !
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 16:59
je viens de retrouver la pub francaise
"avec eux vous allez dégustez !"
Keo Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 17:28
craft a écrit:
comme moi !!
De Saint Quay ici, mais la famille est du Finistère. Mon arrière arrière arrière grand père était vendeur d'oignons, irlandais. Il traversait la Manche pour vendre sa récolte en Bretagne. Il a rencontré mon aïeul et se sont mariés :p
Breitz Positive ouais
Pour revenir au sujet, Hernan parlait de circuits, fait dans le sable, on y jouait avec des billes. Je me souviens de la réalisation très pro de ces circuits On utilisait ensuite de petites voitures ou ceci :
C'était excellent comme jeu
Dans le bac à sable ou nous réalisions nos circuits, ils avaient monté un toboggan en tôle. Je ne sais pas si certains ont testé ce genre de monstruosité ... Ca glissait super bien ... mais en été, en plein soleil ... avec nos super short .. on se cramait le corps d'une force ! :p
J'ai rigole encore quand j'y repense lol
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 17:39
Keo a écrit:
Pour revenir au sujet, Hernan parlait de circuits, fait dans le sable, on y jouait avec des billes. Je me souviens de la réalisation très pro de ces circuits On utilisait ensuite de petites voitures ou ceci :
C'était excellent comme jeu
Dans le bac à sable ou nous réalisions nos circuits, ils avaient monté un toboggan en tôle. Je ne sais pas si certains ont testé ce genre de monstruosité ... Ca glissait super bien ... mais en été, en plein soleil ... avec nos super short .. on se cramait le corps d'une force ! :p
J'ai rigole encore quand j'y repense lol
oui je me souviens de ces petits cycliste qu'on avancait au rythme des lancé de billes.
Pour le tobbogan, j'en ai perdu de la peau de fesses sur ce modele en metal !
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 18:01
Requiem a écrit:
je viens de retrouver la pub francaise
"avec eux vous allez dégustez !"
Ou comment pousser les marmots à se goinfrer de Macdo...
Francois22 Maître d'armes
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 22:08
craft a écrit:
Keo a écrit:
Breton d'origine, côte d'armor ^^
comme moi !!
Il y a plein de costarmoricain alors je suis du tregor aussi.
Voila un autre classique playmobile : le fort des tuniques bleus
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 15 Juin 2011 - 22:17
je l'ai trouvé en brocante celui là mais legerement incomplet (pas grave Victor joue tres bien avec et aime bien "eclater" les murs
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: JOUETS DE NOTRE ENFANCE Mer 22 Juin 2011 - 21:36
Warlock a écrit:
[
J'avais le repaire de Hordak également.
J'avais ce repaire en plus de Modulok (le rouge a plusieurs pattes) Grizzlor (le poilu) et Hordak.
Pour les autres maitres de l'univers voyons voirs:
He-man Armure de Combat
He-Man Thunder Punch
Battle Cat
Skeletor et son dragon
Roboto
Sy-Klone
Two-Bad
Stinkor
King Hiss
Je CROIS que j'avais aussi Kobra Khan...le truc c'est que deux de mes meilleurs amis avaient aussi plusieurs figurines He-man et je ne me souvient lus si j'avais celle la u si c'etait une de mes copains.
Mais le pus cool d'entre tous (malgre sa moustache) Rio Blast!
Il avait des canons dans les genous, les mains, la poitirine et dans le dos. Malheureusement les canons aux genoux etaient tres fragiles et ils ont fini par casser. J'etais le seul a l'avoir et mes copains m'enviaient beaucoup. 8)
Je dois dire que je n'avais pas la chaine tele qui passait la teleserie mais le peu de fois que j'ai pu voir un episode meme enfant je trouvais ca plutot moche et ennuyeux. Apres en avoir vu une fois adulte, c'est encore pire. Toutes ces series etaient en fait horribles et n'etaient qu'un pretexte pour vendre les figurines. GI Joe, Transformers, He-man, etc. He-man en fait a marquer son epoque parce que ce fut les premiers jouets concus en fonction d'en faire un dessin anime pour publiciser les figurines (jusque la on creeais des figuines apres qu'une serie tele soient devenu populaire). Gi-Joe et Transformers (et en fait rpesque toutes les dessins animes americains des annees 80) suivront ensuite cet exemple. Le concept des maitres de l'unviers fut developper pendant plusieurs annees et comprendra plusieurs groupes de recherche qui determineront que le meilleur concept pour attirer les garcons est de melanger un univers fantastique a un univers de SF. En gros nous furent les consommateurs dupes de ces compagnies de jouets sans scrupules! On gobait les dessin animes sans se rendre compte que ce n'etait que de longues publicites. Les scenarios etaient sans importance pour autant qu'on y montrait les personnages que la compagnie essayait de vendre a ce moment precis. Des personnages etaient ajouter presque sans intro parce que c'etait la nouvelle figurine a vendre, et a l'inverse celles qui se vendaient moins, les personnages disparaissaient souvent des series sans aucune explication. Bref tout ca represente bien l'esprit de consommation 80's!