La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?

+11
acarrado
manureva12
farvardin
oorgan
Lous
Roderick
Akka
Albatur
SquallLion
Leviathan
Hernan Cortès
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:38

Y-a-t-il sur ce forum des programmeurs, web masters ? Pourquoi cette question ? En flânant dans la section membre, je me suis aperçu du nombre de site web affilié à certains, alors je me suis dit, sont-ce des programmeurs ou tout simplement des hébergés, j'eintends par là qu'il ne faut pas connaître le PHP sur le bout des doigts pour être l'admin de ce forum, ce dernier étant en partie "préfabriqué" sur un site de forum. Idem pour les blogs, comme pour les sites web... Ainsi nous pourrions discuter de tel problème technique rencontré, des dernières news, etc.

Pour ma part, j'ai appris le HTML et le CSS, lesquels ne sont pas des langages de programmation, hein ? Mon site web est en XHTML strict. J'attends la finalisation de HTML 5 avec impatience. J'apprends également le PHP, pour pouvoir éditer mon propre forum et faire de mon site un site dynamique et non statique comme actuellement. Puis le langage Python, lequel m'aidera à écrire des scripts pour Blender, afin de pouvoir créer mes propres génériques d'AVH... Il me restera le C+ puis je passerai à Linux, Windows étant de la grosse daube qui se transforme en bouillabaisse avec le temps...

Si il y a des âmes de programmeurs sur ce forum, n'hésitez pas à venir en parler avec moi...

Dernière édition par Hernan Cortès le Lun 13 Juin 2011 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:03

on devrait aussi ouvrir une section emploi tiens Mr. Green
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:33

je connais et maitrise le HTML, le css et pour le script js et php, je bidouille
https://www.facebook.com/squallLion59
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:37

SquallLion a écrit:
je connais et maitrise le HTML, le css et pour le script js et php, je bidouille

Tu as appris seul ? Tu a conçu un site web ou pas ? le JS je ne vais pas l'apprendre, de toute façon si tu désactives tes active X, ça ne sert à rien. Par contre, j'aimerais bien apprendre Flash...
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:54

Hernan Cortès a écrit:
SquallLion a écrit:

Tu as appris seul ? Tu a conçu un site web ou pas ? le JS je ne vais pas l'apprendre, de toute façon si tu désactives tes active X, ça ne sert à rien. Par contre, j'aimerais bien apprendre Flash...
appris tout seul en deux ans.
je modifie les textes avec notepad+ (free et il met en couleur les tags)

voici mon site web qui n'est plus à jour faute de temps et de membres pour m'épauler :
Final Fantasy Dreamers
optimisé pour IE. ne pas naviguer avec Mozilla firefox !

pour apprendre le flash, tu vas en baver, petit!
il te faut le gros logiciel d'Adobe.
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:03

Oui, j'ai regardé ton code source........... Tu as un bon niveau, en tout cas supérieur au mien. J'ai commencé à apprendre il y a 6 mois environ, en HTML 4.01 transitional puis je me suis mis à jour en XHTML 1.0 strict, pour avoir un code plus uniforme et plus propre...

J'utilise également Notepad, bien mieux que le pauvre bloc notes de Windows, surtout pour les couleurs qui différencie les différents langages.

De toute façon, le HTML et CSS est le langage le plus facile à apprendre. Après il faut passer au stade supérieur avec le PHP.

Pour Flash, j'ai dit cela bêtement, il est vrai que je dois déjà maîtriser deux langages, voire trois. On verra plus tard. Il me semble qu'il y a des logiciels gratuits de substitution pour apprendre Flash.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:52

Moi pour mon site c'est plus du bidouillage que de la programmation.
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:05

courage, donc !
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:56

Albatur a écrit:
Moi pour mon site c'est plus du bidouillage que de la programmation.

Tu appelles quoi par bidouillage ??? la programmation il n'y en a pas besoin pour un simple site, hormis les sites dynamiques.
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 8:40

Que j'ai fait mon site en regardant les structures d'autres site et a force de tatonner j'ai fait le mien Wink
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 9:37

Albatur a écrit:
Que j'ai fait mon site en regardant les structures d'autres site et a force de tatonner j'ai fait le mien Wink

En gros tu es comme un musicos qui gratte la guitare sans connaître le solfège quoi !! Surprised
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:05

Oui voilà... Je connais le minimum pour faire mon site. d'ailleurs si ta des remarques a faire dessus je suis preneur.
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:17

Albatur a écrit:
Oui voilà... Je connais le minimum pour faire mon site. d'ailleurs si ta des remarques a faire dessus je suis preneur.

Ce serait inadéquat de te faire des remarques alors que tu dois sûrement avoir un niveau supérieur au mien. Une seule chose, je ne comprend pas comment on peut bidouiller seulement en se basant sur le travail des autres. Il y a certaines balises dont il faut comprendre le fonctionnement. je me trompe peut-être, mais j'ai pris l'exemple du musicien, à mon avis, tôt ou tard, tu seras limité quant à ta créativité.... C'est mon humble avis.
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 14:04

Hernan Cortès a écrit:

Une seule chose, je ne comprend pas comment on peut bidouiller seulement en se basant sur le travail des autres. .
comment j'ai appris par autodidactie, à ton avis ?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 14:34

Hernan Cortès a écrit:
Albatur a écrit:

Ce serait inadéquat de te faire des remarques alors que tu dois sûrement avoir un niveau supérieur au mien. Une seule chose, je ne comprend pas comment on peut bidouiller seulement en se basant sur le travail des autres. Il y a certaines balises dont il faut comprendre le fonctionnement. je me trompe peut-être, mais j'ai pris l'exemple du musicien, à mon avis, tôt ou tard, tu seras limité quant à ta créativité.... C'est mon humble avis.

Bah pas besoin de plus pour moi, mon site tient la route depuis plus de 10 ans (déjà affraid ) et mes maigres connaissances ont suffit.

Le site pourrait etre plus joli encore , plus dynamique avec d'autre trucs mais de toute façon j'ai pas trop de temps a consacrer a ça.
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 21:03

SquallLion a écrit:
Hernan Cortès a écrit:

Une seule chose, je ne comprend pas comment on peut bidouiller seulement en se basant sur le travail des autres. .
comment j'ai appris par autodidactie, à ton avis ?

Ce n'est pas une critique Squallion. C'était plus adressé à Albatur qu'à toi. Ce que je veux dire, c'est que moi aussi j'apprends en autodidacte, mais pas en me basant seulement sur le travail des autres ou code source... Après chacun sa façon d'apprendre.

Albatur a écrit:
Hernan Cortès a écrit:
Albatur a écrit:

Bah pas besoin de plus pour moi, mon site tient la route depuis plus de 10 ans (déjà affraid ) et mes maigres connaissances ont suffit.

Le site pourrait etre plus joli encore , plus dynamique avec d'autre trucs mais de toute façon j'ai pas trop de temps a consacrer a ça.

Justement, si tu es satisfait, pas besoin d'en apprendre plus. Excusez-moi si je vous ai vexé toi ou Squallion Surprised
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptySam 28 Mai 2011 - 23:20

No problemo , pas vexé Wink
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:13

Je relance ce topic, car j'ai vu que parmi les nouveaux il y avait des développeurs, comme il y a des informaticiens sur ce forum... Je suis juste étonné du manque de réaction... Étant novice, j'ai vraiment envie de partager avec d'autres, plus expérimenté que moi, alors n'hésitez pas...
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka

Masculin
Profession : Développeur
Loisirs : Geek

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:49

Hernan Cortès a écrit:
Je relance ce topic, car j'ai vu que parmi les nouveaux il y avait des développeurs
J'me sens visé :p

Je ne te cache pas qu'après m'être cogné une semaine entière en C++, plus deux jours sur les trois du vikande à faire un projet Java, je n'ai pas forcément une immense motivation pour me retaper encore de la prog pendant les loisirs Very Happy
Citation :
Étant novice, j'ai vraiment envie de partager avec d'autres, plus expérimenté que moi, alors n'hésitez pas...
Pour bosser dans une boite d'informatique, je te dirais que tu serais probablement surpris du niveau que peuvent avoir des "pro"...
J'ai plus d'un pote étant "amateur" et n'ayant pas grand-chose à envier aux gens qui font ça pour gagner leur vie - et étant franchement plus compétent que moi, osons le dire.
Avoir la tête dans le guidon sur un projet dont les sources sont des couches de codes accumulées depuis des années et que l'on doit retoucher pour ajouter des fonctionnalités deci-delà, ne veut pas dire que l'on acquiert des compétences diverses, variées et fantastiques. Même après avoir étudié et fait du PHP et du J2EE, je suis sûr que je serais infoutu de faire aussi bien que la moitié des gens qui font ça "pour le fun". Le plaisir, la passion et la motivation permettent souvent d'accumuler au final plus rapidement et efficacement des compétences que l'application cadrée et bornée dans un contexte de travail limité (bien entendu, beaucoup de choses dépendent largement de ce contexte).

Je dirais qu'en milieu pro (du moins le mien), l'essentiel de l'apprentissage se fait plutôt sur la gestion de projet, les "bonnes pratiques", l'architecture logicielle et les outils périphériques (contrôle de sources par exemple) que sur les "talents de programmation" eux-mêmes.
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:59

Merci Akka d'avoir répondu... Je me retrouve dans ce que tu as posté, en te basant sur ton expérience professionnelle, sur ton vécu et sur ton ressenti..., et cela me conforte dans l'idée de persévérer encore et encore... J'ai appris le HTML puis le XHTML si l'on veux, en attendant la V5, le CSS, le PHP, puis Python en autodidacte, en me fiant à une foule de tutos trouvables sur le net et à mon instinct. J'ai crée un site en quelques jours, que j'améliore sans cesse au fur et à mesure de mon apprentissage, j'ai de nombreux projets, lesquels demandent, hélas, une connaissance que je n'ai pas encore totalement maîtrisée, et je suis à fond en ce moment sur Blender, logiciel de modélisation, afin de créer de courtes cinématiques et autres projets divers...

Je pense que sincèrement, l'envie, la passion peuvent être des émulateurs efficaces pour les personnes telles que moi, non professionnelles, même si le fait de "bosser" en autodidacte génère des erreurs ou bugs très difficiles à pallier par la suite, comme de mauvaises habitudes ou des "pratiques" non conformes à ce qu'attendent les entreprises...

Je dois faire un stage en informatique pour devenir TAI puis par la suite gestionnaire de réseaux informatiques... Autant dire que l'info est plus qu'une passion et je ne compte plus le nombre d'heures passées face à mon PC à étudier tel ou tel langage.

Le C++ sera normalement ma prochaine étude...

Ravi d'avoir pu partager avec toi et je n'hésiterai point, si cela ne te dérange pas, à t'interpeler sur ce sujet.

Cordialement
Roderick
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:23

Salut,

Je vais repondre aussi. Je suis ingenieur en developpement, j'ai aussi un peu enseigne dans ce domaine.
Ma specialite c'est plutot ce qu'on appelle les applications "lourde" en C / C++ et si l'on veut etre plus precis dans le domaine medical.
Voila si tu a des questions n'hesite pas !
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:54

Décidément... Merci Roderick de me répondre... J'ai un peu honte de moi quand je vois le niveau élevé de certains membres sur le forum... Mais bon, tout le monde a été débutant un jour... Je voulais avoir selon toi quel était le langage le plus simple à apprendre et celui qui était le plus facilement applicable, c'est-à-dire, celui qui me permettrait de créer des programmes simples pour mon utilisation perso... J'apprends python exclusivement pour créer des scripts sous Blender et PHP pour faire de mon site un site dynamique et créer un forum... Merci
Roderick
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:07

A vrai dire tout depend de ton objectif.
Ceci dit Python et PHP sont deja d'excellent choix, pas besoin d'aller voir plus loin.
Le Python c'est un language de tout premier choix.
Apres celui qui permet de faire rapidement de petite application c'est surement Visual Basic .Net, en plus c'est disponible "gratuitement" chez microsoft http://www.microsoft.com/express/Windows/ .
Hernan Cortès
Hernan Cortès

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:14

Roderick a écrit:
A vrai dire tout depend de ton objectif.
Ceci dit Python et PHP sont deja d'excellent choix, pas besoin d'aller voir plus loin.

Mon objectif. Créer des programmes tout simple ou des jeux pour débuter... Mon but ultime est de monter mon propre PC avec mon propre système d'exploitation, Linux en l’occurrence, exit ainsi Windows... et de créer des programmes comme un gestionnaire de bibliothèque ou des programmes en rapport avec ce forum... PhP ne m'est d'aucune utilité et il me semble, à moins que je me trompe, que le langage C est le langage approprié...

Pour VB j'ai oui dire que ce langage causait des mauvaises habitudes de programmation quant à sa façon de coder... Mais il est vrai que voulant écrire des macros pour Word, Excel ou Powerpoint, il faudrait que j'apprenne ce langage...
Roderick
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:46

Hernan Cortès a écrit:

Pour VB j'ai oui dire que ce langage causait des mauvaises habitudes de programmation quant à sa façon de coder... Mais il est vrai que voulant écrire des macros pour Word, Excel ou Powerpoint, il faudrait que j'apprenne ce langage...

Je ne pense pas que l'on prenne plus de mauvaises habitude avec le VB qu'avec le C++ ou le Python. Je pense que c'est une vielle tradition que de dire cela avec une certaine forme de denigrement.
Une chose est certaine le C ou le C++ c'est le pire des choix pour commencer.
Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?   Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ? Empty

Y-a-t-il des programmeurs, développeurs, informaticiens ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant