Alors c'est peut etre un sujet un peu tordu , mais je pense que Sombrecoeur sera d'accord pour dire que les combats occupent une place tres importante dans nos chers livres et que suivre un personnage qui devient de plus en plus puissant est jouissif!(Loup Solitaire, Pip , les heros de l'Epée de Légende,le Ninja ,et j'en oublie...)
Donc voici l'endroit pour mettre votre top 10 des regles de combat!(par serie , bien sur)
Un petit commentaire est le bienvenu pour chaque choix
Je commence:
1 L'Epée de Legende: 4 personnages ayant chacun des caracs propres, evolution des personnages en niveau ( et donc en puissance),prise en compte des armures (protection) et armes (dommages) , grande varieté de la puissance des ennemis, bref le must! Ah j oubliais, tres bon systeme de magie, aussi!
Seul petit "hic" :la Force qui determine du succes du coup porté ou non , je la verrais plus influer sur les degats et avoir une carac "capacité de combat" pour savoir si l'on touche ou non
2 La Quete du Graal:systeme pas extremement complexe mais prise en compte de l'arme et de l'armure ,rapide ,efficace et Pip est veritablement redoutable a la fin de la serie!!
3 La Voie du Tigre : systeme tres riche par le choix laissé (pied, poing, mise a terre) quoi que je ne sais pas pour vous mais les pieds faisant plus de dégats j'avais tendance a toujours les utiliser (sauf dans des cas tres precis) Mais bref , tres bon systeme de combats!
4 Défis Fantastiques/Sorcellerie! : simple et efficace (a 1000 lieues de la complexité de Loup*Ardent!!)
5 Loup*Ardent: quand on parle du loup!!
TRES complexe mais ce qui fait des combats tres interessants quand on a le courage de les jouer!! (j'avoue que j'en ai zappés certains...)
6 Défis et sortileges: des persos tous differents avec beaucoup de pouvoirs, systeme sympa , magie, le seul truc , c'est qu'il n'y a pas des masses d'ennemis et quand il y en a , ils sont tres puissants...
7 Les messagers du temps : Systeme innovant de la localisation du coup porté sur le corps de l'adversaire et sur soi meme. Sympa.
8 Loup Solitaire/Astre d'Or : je n'ai jamais été grand fan de la table des hasards (ou du D10 plus pratique) mais c'est tres plaisant de voir la difference de puissance De LS entre les maitres des tenebres et la Malediction de Naar...
9 Plus d'idées... me souviens plus des portes interdites et d Epouvante!...
10 Mention speciale a Dragon d'Or:je crois le systeme le plus simple et le plus...allez j'ai le droit de le dire...nul
A vous!