| 2 - Les Parchemins de Kettsuin | |
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+8Szalista Chance Regulator VIK Nato John Doe Lowbac ALIN V 12 participants |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Sam 14 Mai 2011 - 9:10 | |
| La Voie du Tigre - 2 - Les PARCHEMINS de KETTSUINauteurs : Mark Smith et Jamie Thomson
Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:45, édité 8 fois | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 2 Fév 2012 - 20:40 | |
| Ce qui est étonnant c'est certaines créatures du début des temps qui s'élèvent contre notre Ninja : un Dieu des origines au 80, un Magma rampant au 174... Est-ce récurrent dans la série de voir le héros confronté à des horreurs issues des temps anciens, rappelant les monstres de Lovecraft ? | |
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 18:47 | |
| - VIC a écrit:
- John Doe a écrit:
- On peut aussi récupérer un +1 à mettre au choix dans le volume 2.
Ah bon ? J'ai du louper ça, et ça ne figure pas non plus dans la solucce de Palladyn. Si jamais tu peux m'en dire plus en spoiler, si tu te rappelles de l'endroit... C'est le genre de truc qui peut changer complètement la donne.
Et voilà : - Spoiler:
Alors ce bonus on peut le gagner lors de la rencontre avec Cassandra/Tchuytchev et Thaum. Il faut avoir récupéré la Sun Star auprès du groupe d'aventuriers que l'on peut croiser en sortant des mines du roi gobelin. Il faut avoir battu le roi et récupéré son épée magique, et l'offrir au groupe, qui nous donne la Sun Star en échange. Il faut ensuite l'utiliser contre Thaum, ce qui nous amène au paragraphe 418 : - Citation :
The Gleaming Sun Star explodes in your face. Lose 4 Endurance [...] Your natural cunning, cleverly attacking the magician before he could cast a spell, will stand you in good stead if you live. You may add 1 to the Attack Modifier of your choice.
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:05 | |
| Pour ma part je considere que ce bonus est temporaire, le temps du combat contre le trio. Il n y a aucune raison valable pour que ce bonus soit definitif. | |
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:13 | |
| Ah ? pourquoi ne pas avoir mis alors : pour la durée du combat, vous pouvez ajouter 1 à tous vos jets pour toucher, ou quelque chose du genre. Dans les autres combats du livre dans lesquels on avait un bonus temporaire, il était clairement spécifié comme tel. Là il est quand même écrit + 1 au Modificateur d'attaque de votre choix. Pourquoi seulement un type d'attaque alors et pas tous ? D'autant plus que - Spoiler:
Thaum
est alors HS pour le combat, donc le bonus d'attaque ne se justifie plus. Et si on prend la mise à terre contre - Spoiler:
Cassandra
, on la met HS elle aussi, sans avoir l'occasion d'utiliser ce bonus par la suite. En tout cas c'est comme ça que je l'ai joué. | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:17 | |
| Oui, mais alors reussir une attaque sommes toutes facile permet d en apprendre autant que la lecture d un parchemin secret des moines de la Mante Ecarlate ou la reussite d une mission? Avoue que c est bizarre. | |
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:26 | |
| J'y ai vu sur le coup un effet kiss cool de l'objet magique, vu qu'on le perd alors qu'il avait l'air assez puissant (et que son précédent propriétaire s'en est manifestement servi plusieurs fois).
Ton argument n'est pas illogique, mais, dans ce cas, on peut aussi dire que l'on gagne (potentiellement) dans le tome 3 un bonus aux coups de poing...sans en avoir porté un seul précédemment (mon cas quand j'ai refait la série).
Je ne me suis même pas posé la question à la lecture, et le texte a quand même l'air sans ambiguité, mais du coup j'ai un petit doute.
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:32 | |
| Rien ne permet de trancher cette difference d interpretation. Il faudrait poser la question aux auteurs, c est vital en termes de probas! | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:38 | |
| Si on voit l'erratum, le bonus de +1 s'applique à 3 § différents, où il n'y en a qu'un seul où l'on a eu l'objet magique. Avec cet objet, un bonus permanent aurait été compréhensible. Mais si on ne l'a pas dans les 2 autres § où nous avons aussi un bonus, en notant qu'à chaque fois Thaum est en position d'infériorité, je crains bien que ce ne soit qu'un bonus situationnel temporaire. Mal écrit ...
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John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 9 Fév 2012 - 20:41 | |
| Je suis bien d'accord, si je ne l'ai pas bien joué faut que je refasse toute la série. Et je n'avais pas vu que deux autre paragraphes proposaient aussi ce bonus (il faut dire que la typo des deux autres paragraphes est différente : if you add one... au lieu de if you add 1 dans le 418.) Par contre j'aurai du coup tendance à me ranger à ton interprétation : autant cela ne me paraît pas aberrant de bénéficier d'un bonus permanent lié à un objet magique, autant en gagner un parce qu'on a choisi - Spoiler:
les Aiguilles empoissonnées
me paraît bizarre. Une grosse erreur/imprécision des auteurs par contre. Edit : grillé par VIC | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Sam 18 Fév 2012 - 9:41 | |
| Un volume qui m'aura donné un sacré fil à retordre et qui m'a soufflé cette question : dans quel ordre de difficulté croissante placeriez-vous chacun des volumes ? | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Dim 19 Fév 2012 - 20:32 | |
| - Lowbac a écrit:
- Un volume qui m'aura donné un sacré fil à retordre et qui m'a soufflé cette question : dans quel ordre de difficulté croissante placeriez-vous chacun des volumes ?
Concernant les combats uniquement : - si tu choisis comme moi de combattre le Dieu des Origines dans le premier volume, pour bénéficier d'un retour au maximum d'endurance en fin de VDT1, alors VDT1 est le plus dur, devancé seulement par le tome 5 aux derniers combats quasiment mortels. Si dur que je ne tiendrais pas compte du malus de -1 à l'HAB que nous avons pour ce combat en fin de volume 5, sous peine de mort programmée statistique, sauf succession d'énorme coups de bol. En comparaison, le VDT 2,3 et 4 sont tout à fait jouables. Sauf que VDT3 qui a des combats vers la fin où les statisques sont fausses (cf erratum VO-VF de Nato). Pour la partie combat, je dirais donc à vue de nez du plus dur au plus simple : 5,1,3,2,4. Concernant les combats non joués aux dés et les PFA, c'est dur à dire. C'est le 1 qui nécessite la meilleure optimisation pour récupérer les bonus indispensables pour survivre aux combats après. Donc le 1 est celui qui ressemble le plus à un OTP. Disons que si tu suis la soluce de Palladyn corrigée par Nato puis par moi pour le volume 1, (cf "soluce alternative" dans la BDA sur notre forum), tu es alors sur les meilleurs rails possibles. Hélas cela ne t'empêchera pas de te planter sur les PFA, trop nombreuses. | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 2:34 | |
| VIC, t'as oublié de parler des combats du 6!!!! | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 9:36 | |
| - Nato a écrit:
- VIC, t'as oublié de parler des combats du 6!!!!
et toi t'as oublié de parler du nouvel album de Soungarden dans le grunge corner VIC : Hab : 12 End : 24 vs tome 6 qui n'existe pas : : Hab : 7 End : 14 Faîtes vos paris...
Dernière édition par VIC le Mar 11 Déc 2012 - 9:40, édité 1 fois | |
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 9:39 | |
| VS? Mais que vient faire VS au milieu de tout ça? Il a rien demandé, lui! | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 9:43 | |
| VS est au milieu, c'est l'arbitre, grâce à sa grande sagesse ... ... tu pourras compter sur son impartialité pour arbitrer le combat de son vieux pote VIC - Spoiler:
Et le dernier Soundgarden, alors ?
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Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 9:46 | |
| Purée, il est sorti? Je savais pas, merci pour l'info. Faudra que je m'écoute ça. | |
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Regulator Protecteur
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 11 Déc 2012 - 19:22 | |
| Je me rappelle qu'en voyant Thaum,j'ai cru revoir Mans.
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Chance Mentor
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Lun 1 Juil 2013 - 7:51 | |
| Je suis en train d'essayerde faire ce LDVELH mais c'est peux être moi qui joue très mal mais je n'arrive jamais à passer certain ennemie ( les chiens qui sont au début entre autre) cela vient peut être du faite que je n'est pas fait le premier, alors je voudrait savoir, c'est moi qui suis vraiment mauvais ou ce livre est dur quand on a pas fait le premier tome ? | |
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Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Lun 1 Juil 2013 - 23:38 | |
| Trés peu de souvenirs de ce livre. Je me souviens juste de combats épiques contre les sectateurs d'Anarchill ou le Ninja de la Voie du Scorpion.
Au niveau ambiance, il avait un petit coté, retour de mission assez détendu. On vient de tuer les 3 personnes les plus puissantes d'Orb, et on rentre chez soi tranquillement en se promenant sur des routes de campagne en plein soleil (on s'arrèterait presque pour prendre des photos de temps à autres). | |
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Pazuzu Apprenti
Nombre de messages : 36 Age : 50 Profession : Paladin Loisirs : Purifier les temples du Mal Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 2 Juil 2013 - 1:19 | |
| Moi, je le trouve plutôt difficile, surtout le début. Et surtout si on choisit de passer par les Gobelins. Il faut pas mal de chance pour arriver au bout sans manipuler un petit peu la Roue du Destin. | |
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Szalista Maître d'armes
Nombre de messages : 766 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 2 Juil 2013 - 1:28 | |
| Mais si t'évites les gobelins et une fois que tu es mort un petit peu partout (et que tu connais les piêges à éviter), c'est un petit voyage champêtre.
Les Gobelins, je m'en souviens maintenant, j'avais souffert sur ce coup.
Ca me donne envie de me refaire les 5 tomes, tout ça.
(Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...Il n'existe pas de sixième tome de la voie du tigre...) | |
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Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Jeu 23 Jan 2014 - 16:22 | |
| Je comprends pas ce délire à parler du sixième tome de la voie du tigre qui n'est jamais paru alors que le cinquième volume de sorcellerie ou le sorcier de la montagne de feu VII mériteraient plus de lumière. Sinon je ne partage pas du tout l'avis de Szalista sur la balade champêtre. Ou sinon j'ai du prendre le parcours le plus difficile. Ou bien on a pas les mêmes balades champêtres! Pour l'instant un de mes ldvelh préféré et un des plus difficile aussi. | |
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Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Sam 19 Fév 2022 - 13:59 | |
| Ayeh ! Les parchemins sont de retour à la maison. Une belle petite aventure que ce bouquin, mais avant de vous faire part de ma critique, j'aimerai que vous m'ôtiez d'un doute : J'ai comme l'impression qu'après le vol des Parchemins en cours de route par Tyutcheff, puis du combat contre Mardhol, il n'est jamais précisé explicitement que nous les récupérons, ces fichus parchemins. En tout cas pas sur mon parcours. Et ensuite l'aventure se poursuit comme si. Donc pour moi, il s'agit d'une imprécision des auteurs, et qu'il est implicite que les parchemins soient de nouveau dans notre poche après le combat. C'est aussi votre avis ? (Je ne n'ai pas encore lu les critiques et les solutions, donc sorry si la question a déjà été posée) | |
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Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin Mar 20 Juin 2023 - 20:08 | |
| Je viens de poster sa critique. Que dire... dans l'ensemble, c'est bon, voire très bon. Des clins d'œil au premier opus, des rencontres toujours aussi nombreuses : le trio démoniaque, le groupe des croisés, le ninja de la voie du scorpion. On a clairement pas le temps de s'ennuyer. Mais comme Eporedorix, j'ai noté quelques situations incomplètes, voire bâclées. Manque de temps ? Pression de l'éditeur ? Des détails bien sûr mais qui ont leur importance à ce niveau. | |
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| Sujet: Re: 2 - Les Parchemins de Kettsuin | |
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| 2 - Les Parchemins de Kettsuin | |
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