| Présence des Dragons dans les LDVELH | |
|
+14Kinornew manureva12 oriounga Bardamu vador59 Warlock ashimbabbar Grosbill Keo VIK oorgan Maximus le Zakhan noir Lowbac 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 15:41 | |
| Pour clore l'excellent opus Le Talisman de la Mort, les auteurs proposent un phénoménal face à face contre un Dragon Rouge qui a la caractéristique d'être doué de la parole s'en servant (habilement) pour nous embobiner tout en ayant à disposition ses mortels jets de flammes et sa grosse rapidité . Pour avoir toutes ses chances de le vaincre, et ce, en deux temps, parce qu'il est rusé le bougre, il est bon d'avoir protection et arme adéquates. Rencontre s'étalant sur quelques paragraphes elle ne se borne pas par un simple fight, les dragons monstres classiques sont-ils pour autant bien représentés dans l'ensemble des séries de LDVELH ou bien c'est rare d'en croiser Le Dragon de la Nuit est-il le gamebook le plus abouti sur le Dragon | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 15:43 | |
| Ben tu as aussi l'Antre des Dragons dans la Quête du Graal. Là, t'en bouffes pas mal quand même... Celui du Sorcier de la Montagne de Feu n'est pas évident non plus d'ailleurs... | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 15:47 | |
| La vouivre est une espèce de dragon. Dans la forêt de la malédiction. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 15:58 | |
| Les plus forts restent ceux de la Légende de Zagor. Y en a deux das l'Oeil d'Emeuraude. Dans LS 18, y a aussi un Vaxagore, qui est un dragon, tout comme dans LS 9. | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 16:09 | |
| Pas un mais des dizaines de Vaxagors! Dans LS c'est un Zadragon. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 16:16 | |
| C'est quand même dans le Dragon de la Nuit qu'on en a pour son argent en matière de dragon. Sinon il y un TSR D&D "1 contre 1" avec Flammetongue le Dragon que l'on incarne, contre un chevalier noir. Egalement, un autre TSR D&D, "sous l'aile du Dragon" (je ne suis pas sur du titre, à vérifier...), où l'on peut aussi incarner un dragon (mais c'est une série plus enfantine)
Dernière édition par VIC le Jeu 28 Avr 2011 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 16:18 | |
| J'y ai pas pensé à celui-ci. Enfin, j'ai pas le livre. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 16:49 | |
| Le plus grand des Dragons c'est Nyxator . Mais on ne rencontre jamais, je crois .. dommage ! | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 16:55 | |
| Il y en a dans la sorcière des neiges, L'antre des dragons, Les démons des profondeurs. On peut aussi rencontrer des hommes-dragons (j'ai oublié où). On a même un dragon dans un Df futuriste, mais il ne s'agit que d'une illusion. On peut généraliser en disant que le dragon est pratiquement toujours une grosse créature, le plus petit étant celui que l'on rencontre dans Le sorcier de la montagne de feu (H10; E12) | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 17:56 | |
| On a aussi un dragon rouge dans le Dragon d'Or 2 ( et on a intérêt à éviter son souffle qui fait 12 points de dommages ) , et un dragon… pas rouge et moins costaud dans le 3.
Sinon, pour Sous l'Aile du Dragon, on libère bêtement un dragon très dangereux, et on peut se retrouver métamorphosé soi-même en dragon… avec la possibilité de le rester à vie ( et d'être le héros du royaume qu'on a sauvé presque à soi tout seul au lieu d'être le plus jeune prince et magicien le plus nul de la famille royale; moi aussi je me laisserais tenter ) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 18:37 | |
| On en rencontre un aussi dans la tour de la destruction, qui nous parle, on peut soit lui donner un cadeau, soit qu'il nous emporte la ou l'on veut, ou bien on peut le combattre. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 21:23 | |
| Je n'aurais pas cru que le Dragon était aussi présent dans les gamebooks, merci pour vos réponses qui m'indiquent pas mal de tomes où ils sont. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 21:44 | |
| - Lowbac a écrit:
- Je n'aurais pas cru que le Dragon était aussi présent dans les gamebooks, merci pour vos réponses qui m'indiquent pas mal de tomes où ils sont.
Oui, il est beaucoup plus populaire dans les ldvelhs que le Ragondin... C'est un peu dommage d'ailleurs, car les ragondins auraient mérité au moins un ldvelh rien que pour eux : Le Ragondin de la Nuit, L'Antre des Ragondins, Le Souffle du Ragondin, Sous l'Aile du Ragondin, etc ... sinon, nous avons oublié de citer le mémorable ... La Forêt du Dragon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 21:48 | |
| Dans la vengeance des démons! On rencontrent des hommes-dragons dans:le volcan de Zamarra. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 21:51 | |
| - VIC a écrit:
sinon, nous avons oublié de citer le mémorable ... La Forêt du Dragon. Aaaaaaaaah! Une bonne daube de dragon | |
|
| |
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:12 | |
| Ah bon ce dragon de la Forêt du Dragon est si peu mémorable que ça. | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:23 | |
| Dans Frankenstein le Maudit (Épouvante), on peut en combattre un.
Dans Le Grand Maître d'Irsmun (La Voie du Tigre), on assiste à un raid de Dragons sur je ne sais plus quelle ville, qui est dirigée par Paladin (oui c'est son nom). | |
|
| |
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:38 | |
| - Bardamu a écrit:
- Dans Frankenstein le Maudit (Épouvante), on peut en combattre un.
C'est pas un peu anachronique d'y faire intervenir un dragon ? | |
|
| |
Bardamu Grand Maître Kaï
Nombre de messages : 430 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:41 | |
| - Lowbac a écrit:
- C'est pas un peu anachronique d'y faire intervenir un dragon ?
C'est un Dragon des Glaces. Peut être qu'il dormait tranquillement pendant des millénaires jusqu'à ce qu'on le réveille ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:53 | |
| - Bardamu a écrit:
- Lowbac a écrit:
- C'est pas un peu anachronique d'y faire intervenir un dragon ?
C'est un Dragon des Glaces. Peut être qu'il dormait tranquillement pendant des millénaires jusqu'à ce qu'on le réveille ^^ DEUX dragons. Un qui souffle des flammes et un qui te transforme en bloc de glace sur 11 ou 12 aux dés. reconnaissons ça à Herbie Brennan: il aime bien les dragons*. Dans les Quête du Graal, outre les quelques centaines de l'Antre, on trouve un Dragon des Sables dans le Royaume de l'Épouvante, 1 dragon standard dans le Tombeau des Maléfices et un dragon bidimensionnel dans la Légion des Morts… non je ne délire pas… Aussi dans les Loup*Ardent, un dans l'Ultime Combat de la Horde et un dans les Maîtres du Mal
* et pas seulement le p* de Mme de G*… ( je sais, mais ça faisait longtemps ) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 22:57 | |
| - ashimbabbar a écrit:
DEUX dragons. Un qui souffle des flammes et un qui te transforme en bloc de glace sur 11 ou 12 aux dés.
Dans les Quête du Graal, outre les quelques centaines de l'Antre, on trouve 1 Dragon des Sables dans le Royaume de l'Épouvante, 1 dragon standard dans le Tombeau des Maléfices et un dragon bidimensionnel dns la Légion des Morts… non je ne délire pas…
Aussi dans les Loup*Ardent, un dans l'Ultime Combat de la Horde et un dans les Maîtres du Mal Bigre, on voit que tu as bossé le sujet pour Au Pays des Dragons ! Sérieux, je me demande comment tu peux te souvenir de tout ça. Je n'arrive même pas à me rappeler d'un Dragon dans Dragon d'Or 6, l'Oeil du Dragon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 23:02 | |
| Le Prêtre Jean en rencontre des Dragons dans ses 5 premières aventures ? Je reste curieux de savoir si le(s) dragon(s) de la Forêt du Dragon sont fréquentables ou pas . | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 23:06 | |
| Pour plus de précision au niveau des dragons dans l'univers de D&D on a :
Dragon blanc
Alignement : neutre Milieu : régions froides Souffle : froid forme du souffle : en cône
Dragon noir
Alignement : chaotique Milieu : marais Souffle : acide forme du souffle : en ligne
Dragon vert
Alignement : chaotique Milieu : jungles, forêts Souffle : chlore forme du souffle : en nuage
Dragon bleu
Alignement : neutre Milieu : déserts, plaines Souffle : foudre forme du souffle : en ligne
Dragon rouge
Alignement : chaotique Milieu : monts, collines Souffle : feu forme du souffle : en cône
Dragon d'or
Alignement : loyal Milieu : n'importe ou Souffle : feu et gaz forme du souffle : en cône et nuage
Les dragons chaotiques peuvent capturer des hommes mais en général ils les tuent et les dévorent immédiatement. Un dragon neutre pourrait soit attaquer soit complètement ignorer un groupe d'hommes. Les dragons loyaux pourraient quand à eux aider les hommes du moins si ces derniers sont capables de prouver qu'ils sont dignes de cet honneur.
A noter que les dragons d'or les plus puissants des dragons sont capables de changer d'apparence, prenant souvent la forme d'un animal ou d'un humain, ils peuvent cracher le feu (comme un dragon rouge) ou un nuage de chlore (comme un dragon vert). | |
|
| |
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 23:09 | |
| - VIC a écrit:
Bigre, on voit que tu as bossé le sujet pour Au Pays des Dragons ! Sérieux, je me demande comment tu peux te souvenir de tout ça. Je n'arrive même pas à me rappeler d'un Dragon dans Dragon d'Or 6, l'Oeil du Dragon... Facile: je me souviens de ce qui m'intéresse, et j'oublie ce qui me rase… Pas de dragon dans le 6° Dragon d'Or, désolé… toute une faune bizarroïde mais pas de dragon… Mais le Prêtre Jean peut en affronter jusqu'à deux ( peut; ça n'a rien d'obligatoire ) dans Les Mines du Roi Salomon. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH Jeu 28 Avr 2011 - 23:33 | |
| Merci Ashim, cela me confirme bien qu'il n'y a pas de Dragon dans L'Oeil du Dragon, le 6è Dragon D'Or. C'est l'arnaque ! Je n'ai pas souvenir de belle-mères non plus dans les ldvelhs On entend parfois cette comparaison sur les belle-mères au caractère "de dragon". Quand on y réfléchit, les dragons sont censés garder prisonnières des princesses plus ou moins virginales. La comparaison n'est pas forcément sans fondement. Moralité, si votre belle-mère vous tape sur le système, sortez votre épée à 2 mains et faîtes un carnage, effet garanti, satisfait ou remboursé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présence des Dragons dans les LDVELH | |
| |
|
| |
| Présence des Dragons dans les LDVELH | |
|