L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Oeuvres D'arts Motorisees | |
| | Auteur | Message |
---|
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Oeuvres D'arts Motorisees Mar 26 Avr 2011 - 4:02 | |
| Je propose ce topic pour poster des photos de voitures que vous appreciez particulierement. Evidemment il y a avait bien le topic voiture mais ce topic portait d'abord et avant tout sur la voiture que l'on possede. Ici c'est peu importe, bien que j'ai mis pour titre oeuvre d'art rien n'empeche de poster des voitures plus banales dans le look ou encore meme carrement laides (je suis tout aussi fascine par les voitures horribles que les magnifiques) C'est d'abord et avant tout surtout l'esthetique qui m'interesse. La fiche technique d'une voiture c'est une chose, les chevaux vapeur, le torque, ok, les specifications de base m'interesse. Mais quand on tombe carrement dans la mecanique du moteur, la, je commence a etre un peu plus perdu (pourtant mon pere a une formation de machiniste et mecano...on aurait donc cru que j'en aurai profiter, que nenni, ca ne m'interessait pas) De toute maniere je n'ai meme plus mon permis (pas renouveller) alors...J'ai je doit dire de la difficulte a reconcillier mon appreciation des voitures avec mon ame d'ecolo qui croit en effet que la voiture est une plaie pour l'environnement... Enfin quand on les regardent et qu'elle ne bougent pas, elles ne nuise pas, elle peuvent meme faire rever.:-p Vivement un futur dans lequel les voitures ne polluent plus, la on pourra enfin apprecier sans culpabilite (et encore...produire des voitures ca prend beaucoup de ressources naturelles... ) En entree de jeu je propose trois voitures hyper classiques, apres je risque de tomber dans des choix plus personnels (quoique ces trois voitures figurent aussi dans la longue liste de mes voitures fetiches mais elle sont disons des choix plus communs a presque n'importe quel amateur de voiture) Bugatti Type 57SC Atlantic Produite en 1938 et variante de la Bugatti 57 standard, cette voiture au design magnifique et meme futuriste pour son epoque a la distinction d'avoir le record de la voiture de collection s'etant vendu le plus cher de tout les temps. Des 4 exemplaires produits, seulement deux survivent, une appartient a la collection de Ralph Lauren et l'autre s'est vendu en enchere en 2010 pour un montant situe entre 30 et 40 millions. Cet exemplaire est maintenant au musee d'automobile de Mullin en Californie. Si Batman avat exister en 1938 (il est "ne" un an plus tard) ca aurait ete sa Batmobile. Aston Martin DB4 GT Zagato Une des plus belles et plus reputee voiture britannique jamais produite avec la Jaguar Type E, la Zagato etait un version sport de la plus banale Aston-Martin DB4. Portant le nom du celebre designer de voiture Ugo Zagato (qui evidemment en signe le design), elle fut en son temps une "supervoiture", seulement 20 exemplaires furents produits. Aujourd'hui du a son extreme rarete et son prix tres eleve (3 millions au bas mot) il est possible de trouver des repliques non-officielles mais meme les repliques ont une valeur assez elevee. Deux exemplaires participerent aux 24 heures du Mans de 1961 a 1963 mais aucune ne gagna ni meme ne fini la course. Par contre c'est une autre voiture classique qui arriverra 2eme en '62 et '63, et c'est la prochaine que je presente: Ferrari 250 GTO Peut-etre le classique d'entre les classiques des voitures de sport, representation emblematique de la marque Ferrari dans les lignes et les contours, la 250 GTO fut produite de 1962 a 1964. Vendue a 18 000$ a sa sortie (ce qui etait quand meme beaucoup a l'epoque, je dirais environ 200 000$ aujourd'hui, le prix d'une ferrari quoi..), on ne pouvait l'acheter que si Enzo lui-meme approuvait la vente (si il aimait pas votre gueule, pas de chance). Aujourd'hui un exemplaire se vend entre 15 et 25 millions. GTO pour "Gran Turismo Omologata" donc, homologuer grand touring, la blague quand meme c'est qu'en 1962 pour que la FIA homologue une voiture pour les courses grand touring, il fallait qu'au moins 100 exemplaires soient produits. Or Ferrari n'en produira que 36, mais Enzo fi numerote les chassis hors sequence, pour suggerer qu'ils avaient en fait produits plus de voitures (disons qu'un chassis avait le numero 30, puis l'autre le numero 38, l'autre 46, etc...) et echappa donc a ce reglement, la FIA n'ayant jamais verifier chaque voiture une par une pour compter si il y en avait vraiment cent (il ne leur serait pas venu a l'idee qu'un fabriquant puisse mentir sur le nombre j'imagine). J'imagine Enzo qui montre une 250 a la FIA "bin oui voyez c'a dit numero 100 sur le chassis, donc on en a construit 100, forcement...alors cette homologuation?" Demain je vous presente ce qui est probablement ma voiture de reve numero 1... | |
| | | Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees Mer 27 Avr 2011 - 19:57 | |
| Ah si vous croyez que je vais me gener malgre le manque d'interet (bon je vois que les voitures n'interesse pas vraiment personne ici lequel d'entre nous c'etait payer une Delorean? je me souviens plus) J'ai l'habitude de me parler tout seul de toute maniere. Je disais donc a la fin du post precendent...la voiture ultime de mes reves: Lancia StratosTechniquement une voiture de rallye, en fait la premiere a avoir ete developper entierement POUR le rallye, elle marquera donc l'arrivee d'un nouvelle ere pour ce sport automobile. L'investissement paiera pusiqu'elle remportera, a l'aide aussi de son moteur Ferrari (celui d'une Dino, une autre voiture qui meriterait son propre post), le championnat du monde en '74, '75 et '76. Lancia en produira quand meme 500 entre 1972 et 1974 pour pour obtenir son homologation. Compacte et avec une allure presque de jouet, son look reveille en moi le gamin de 10 ans. Reputee hyper maniable (je dit reputee parce qu'evidemment je n'en ai jamais conduit..), forcement puisque voiture de rallye, son seul defaut pour la conduite de route est que son habitacle est disons...tres peu ergonomique, sauf si on aime avoir le volant presque entre les genoux...ou devoir toucher celui du passager quand on change de vitesse. Son look a ausi ete penser pour avoir une visibilite maximale a l'avant...mais presque zero a l'arriere (encore que c'est un defaut propre a la majorite des "supervoitures") Il existe de nos jours et depuis plusieurs annees des repliques en "kit" qui coute moins de 30 000$ et qu'on monte soi-meme, si on a quelques centaines d'heures devant soi. Evidemment je n'oserais faire confiance, cote fiabilite, a une voiture que j'ai monter de mes propre mains. Vaut mieux la construire puis la laisser dans le garage pour admirer (ou la mettre sur la pelouse si vous etes en manque d'attention) La popularite de cete voiture a emmener la firme de design automobile Pininfarina sous le financement d'un particulier a developper l'annee derniere un prototype pour une nouvelle Stratos. 2010 Lancia Stratos PrototypePas mal pour une voiture moderne. On reconnait les lignes. Le chassis sinon et la mecanique en general sont d'une Ferrari F430 Scuderia. Si il y a suffisament d'interet ils prevoient en produire quelques-unes. Le nom Stratos par contre a avant tout ete porter par un autre voiture, une voiture concept de 1970 de Lancia qui n'a justement outre le nom, rienn a voir avec la Stratos de production, celle-ci: Lancia Stratos Concept (1970)Ouais...on reconnait bien le look "futuriste" a la sauce '70. C'est quand meme remarquable q'un etre humain pouvait y entrer. Quoique en cas d'accident pour en sortir rapidement...ca ne me semble pas tres securitaire | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees Mer 27 Avr 2011 - 21:02 | |
| Très belles oeuvres, Milk!
Mais perso, il y a deux voitures qui sont sublimes: la DS et la Traction (deux Citroën, tiens!) | |
| | | Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees Ven 29 Avr 2011 - 21:22 | |
| Deux classiques francais c'est certain. La DS est bien mais quand ils on essayer un peu la meme chose mais version coupe sur la SM c'etait disons moins convaincant a mon avis Parlant de SM et DS, une Citroen qui ne fut jamais, voiture concept presenter au salon de l'auto en 1972, construite sur un chassis de DS avec une mecanique de SM. Citroen Frua Pas mal a mon avis. Tiens peut-etre trouverais-je plus d'interet a presenter des voitures horribles: Passons de Musee de l'Automobile au Musee des Horreurs.... Qui dit mieux que la Marcos Mantis... On dirait que le designer a commencer avec l'idee d'en faire une voiture sport haute perfomance a l'avant et puis a abandonner l'idee une fois arriver a l'arriere pour finir avec un look berline familiale standard. Et puis remarquez la longueur, ca du etre un plaisir garer ca dans des rues europeennes... Le nom du modele perdurera et eventuellement sera une voiture sport au look beaucoup plus acceptable. Une voiture que je ne connaissais pas jusqu'a recemment mais probablement que vous la connaisez en europe puisque qu'elle a ete en vente pendant 4 ou 5 ans: Fiat Mutlipla Trois choses etonnent, 1 - que ce ne sois pas un design japonais (et si elle l'avait ete elle aurait passer d'horrible a ridicule, mais charmante) 2 - qu'elle ai passer le stade de concept et qu'ils aient oses en vendre 3 - qu'ils en ai vendu assez pour justifier sa production pendant une demi-decennie. On dirait qu'elle a ete dessinee par un enfant, et pas le genre qui a un talent artistique precoce. Un VUS heureusement concept et demeurer ainsi de Hyundai Hyundai Santa Fe Mountaineer Concept Une Ferrari au design horible? ca a exister en concept encore une fois. Ferrari Studio CR 25 En plus designer par Pininfarina! Ils devaient tous etre soit ivre, soit sur l'acide, ou les deux. c'etait les 70's apres tout. La Renault Avantime Je reste muet devant une telle laideur. Et puis bien sur on ne pourrait conclure ce segment sur les voitures horribles sans parler de ce classique anglais la Reliant Robin Oui, cette voiture avait bien trois roues, et oui, c'etait tres commun de se retrouver sur le cote a la suite d'un detour trop serrer. Et puis finalement voici une voitures qui est sur la fine ligne qui demarque la beaute de la laideur et je n'arrive pas a decider. Mistubishi Colt CZC En fait plus je la regarde, plus j'en veut une. | |
| | | youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees Ven 29 Avr 2011 - 21:47 | |
| Deux autres belles voitures francaises, les Matra Murena : Et Bagheera : Sinon je trouve que la Lancia Stratos n'a pas vieilli du tout même si elle date de 1970. | |
| | | Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees Mar 3 Mai 2011 - 20:23 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuvres D'arts Motorisees | |
| |
| | | | Oeuvres D'arts Motorisees | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|