| Jamie Thomson | |
|
+6Merlin besoul Sallazar Yavanna Oiseau Throm le barbare 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Administrateur Invité
| Sujet: Jamie Thomson Mar 20 Juin 2006 - 13:20 | |
| Ses livres : La Vengeance du Ninja Les Parchemins de Kettsuin L'Usurpateur d'Irsmun Le Grand Maître d'Irsmun Les Seigneurs de la Guerre Les Démons du Manmarch
Le Talisman de la Mort L'Epée du Samouraï Le Repaire des Morts-Vivants
Les Murailles de SpyteUndeadwood (en projet) Qui est le Traître ?Mechanon The Rack of Baal Lost in Time At the End of TimeAinsi que plusieurs livres non traduits des séries Duel Master, Eternal Champions, et bien sur Fabled Lands. Quelques liens :Son site Fabled Lands |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Jamie Thomson Mar 20 Juin 2006 - 22:29 | |
| Savez vous si Jamie est un homme ou une femme? Le prenom n est pas tres explicite... Je me pose cette question car a ma connaissance cet auteur a coecrit avec Mark Smith le talisman de la mort et la serie voie du tigre et ce sont des livres ou il y a un nombre important de personnages feminins: Cassandra, Fauconna , Gwynneth, Perdigan/Foxglove,Hivatala, Shadazar,et j en oublie certainement! Peut etre est ce un hasard ou un souci d auteurs masculins de faire intervenir des femmes dans leurs histoires (ce qui n est pas un mal , bien au contraire!) mais j avoue que ca me turlupine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mar 20 Juin 2006 - 23:10 | |
| personnellement je crois que Jamie est un prenom feminin mais maintenant que tu soulève la question se serait a creuser
longue vie aux LDVELH |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 21 Juin 2006 - 7:03 | |
| C'est sans doute un homme. Jamie est un diminutif pour James qui était assez commun voilà un temps. Peu à peu, alors que les filles commencent à s'appeler Jamie, le nom deviendra féminin d'ici une génération ou deux (c'est déjà commencé). Comme Ashley, Beverley, Meredith ... qui étaient tous des noms de mec à l'origine. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 21 Juin 2006 - 15:08 | |
| Oui, l'un de mes meilleurs amis s'appelle Ashley, et il me rabat les oreilles tout le temps avec cette histoire d'origine masculine ... Pour moi, Jamie est plutôt un nom masculin, mais bon, la méthode pif ne marche pas toujours ^^ _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 21 Juin 2006 - 17:54 | |
| Jamie me semble bien feminin comme prenom c est pour cela que je me posais cette question. Mais peut etre est ce un diminutif , comme tu dis Oiseau. Dommage , j aimais bien l idée d une femme ayant écrit toutes ces aventures... Ca te dit pas de t y mettre , Yava? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 21 Juin 2006 - 22:48 | |
| Le fait que Jamie passe progressivement du côté féminin est agaçant pour moi -- j'ai nommé mon héros Jamie dans les 36 premières aventures de Xhoromag. Là, on dirait que c'est une fille. C'est la terminaison -ie qui donne l'aspect féminin. Je ne serais pas surpris que dans une génération ou deux, Jérémie soit un nom de fille aussi. | |
|
| |
Sallazar Protecteur
Nombre de messages : 255 Localisation : Le Monde Silencieux Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 21 Juin 2006 - 23:53 | |
| Pour moi, Jamie me semble bien masculin (cf. Fred et Jamie de C'est pas Sorcier) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 22 Juin 2006 - 8:53 | |
| j'ai fait une recherche par google et j'ai trouve un tas de Jamie Thomson qui sont des garçons mais je n'ai pas trouve celui ( ou celle ) qui nous interesse |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Jamie Thomson Sam 24 Juin 2006 - 14:22 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Jamie me semble bien feminin comme prenom c est pour cela que je me posais cette question.
Mais peut etre est ce un diminutif , comme tu dis Oiseau.
Dommage , j aimais bien l idée d une femme ayant écrit toutes ces aventures...
Ca te dit pas de t y mettre , Yava? Oui, j'aurais bien aimé qu'une femme ait écrit cette série ... Ca redorerait notre blason lol _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
besoul Guerrier
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : Paris Profession : Ingénieur Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Jamie Thomson Dim 25 Juin 2006 - 15:35 | |
| perso, j'aime plutot bien cet(te) auteur, qui a également coécrit "les épées du samourais" en défis fantastiques. Je trouve que ses bouquins sont plutot originaux et font intervenir des univers différents de cuex déjà connus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamie Thomson Dim 25 Juin 2006 - 16:26 | |
| Ainsi que le talisman de la mort (avec Mark Smith) ou l'on retrouve Cassandra ,et Tyutcheff; le repaire des morts vivants aves Dave Morris et les murailles de Spyte (epée de Legende /5) coecrit avec Dave Morris et Oliver Johnson (qui n est pas mentionné dans les oeuvres de l auteur sur ton site Balthus ) | |
|
| |
Merlin Guerrier
Nombre de messages : 98 Localisation : Japon Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Jamie Thomson Lun 26 Juin 2006 - 11:31 | |
| Jamie peut faire penser a une femme a cause de Super Jaimie peut-etre... (rappelez-vous, l'equivalent feminin de l'Homme qui valait 3 Milliards) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamie Thomson Lun 28 Aoû 2006 - 12:40 | |
| Je crois que la sortie du film deux flics a Miami nous renseigne bien sur la question...Jamie Foxx ne resemble pas vraiment a une femme... | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 30 Aoû 2006 - 6:52 | |
| Souvenons-nous de l'émission C'est pas Sorcier! et ses deux présentateurs hommes qui s'appellent Frédéric COURANT et Jamie GOURMAUD.
Marmouscule :cherry: | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Jamie Thomson Mer 7 Mai 2008 - 20:33 | |
| Je relance ce post pour dévier justement le sujet sur le fait que cet(te) auteur est, à mon sens, l'un des meilleurs dans les ldvh dans le sens où l'univers construit est le plus prenant et le plus jfdr.
Votre avis? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 8 Mai 2008 - 8:58 | |
| Personnellement c'est un de mes auteurs favoris avec Oliver Johnson et Joe Dever. Le background est bien ficelé, on sent vraiment une ame partout où l'on passe : les cités ne sont pas que des points sur les cartes. Jamie sait egalement se remmettre en question à chaque ouvrage, et je pense en particulier à la voie du tigre biensur, pour nous apporter toujours quelque chose de nouveau. Ce petit plus qui fera la difference. Le style est plaisant, varié, et il a toujours su s'entourer de grands illustrateurs pour donner vie à ses ecrits. | |
|
| |
Deadplayer Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 8 Mai 2008 - 11:09 | |
| Pour revenir à la vieille discussion, d'après Wikipedia Jamie Thomson est bien un homme. Sa bio : http://en.wikipedia.org/wiki/Jamie_Thomson C'est moi-aussi un de mes auteurs favoris, le monde d'Orb est vraiment un univers comme je les aime, réaliste, complexe, "low-fantasy"... Les personnages récurrents sont bien décrits, et très attachants. L'univers est moins manichéen que le Magnamund de Loup Solitaire, ce qui n'est pas un mal. Et puis il y a le tome 4, qui présente des situations vraiment inédites et qui se lit et se relit sans fin. Par contre, Cryopédien, tu as écrit : "l'univers construit est le plus prenant et le plus jfdr" ; c'est quoi jfdr ? | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 8 Mai 2008 - 11:17 | |
| - Deadplayer a écrit:
Par contre, Cryopédien, tu as écrit : "l'univers construit est le plus prenant et le plus jfdr" ; c'est quoi jfdr ? C'est JDR (jeu de rôle) avec un f en trop (méchant clavier avec trop de toudfschhnuhes). | |
|
| |
Deadplayer Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 8 Mai 2008 - 11:25 | |
| Ah ok, là ça va. Tu as raison, d'ailleurs au départ le monde d'Orb est le monde dans lequel Mark Smith menait une campagne de D&D dans les années 70 ! Ce n'est pas le seul cas d'univers né comme ça d'ailleurs.
Ceci dit, "le plus"... je dirais à égalité avec le Magnamund de Loup Solitaire, quand même (qui lui a d'ailleurs été récemment adapté en jeu de rôle, ce qui n'est pas le cas de la Voie du Tigre à ma connaissance). | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Jamie Thomson Jeu 8 Mai 2008 - 13:53 | |
| Je te le confirme Deadplayer : aucune version JDR du monde d'Orb n'existe à l'heure actuelle, mais je suis certain que l'idée doit trotter dans les tetes de certains. Cet univers med fan à la sauce asiatique est tout à fait propre à une adaptation. Reste cependant à developper le bestiaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jamie Thomson | |
| |
|
| |
| Jamie Thomson | |
|