Le dernier tome de la série publié à ce jour... C'est parti !
Bon, l'histoire est pas mal, encore une fois on a une situation un peu étrange, un soleil qui ni ne se lève ni ne se couche, qui se contente de s'allumer et s'éteindre, et toujours fixe entre 2 montagnes, précisément là ou se situe l'objet de notre quête.
On doit avant cela traverser une épaisse jungle, peuplée de créatures hostiles et d'indigènes hostiles eux aussi, cette fois aucun dialogue possible. A noter qu'on a un compagnon au cours de cette aventure, ou plutôt une compagne en la personne d'une jeune fille, et qui nous suivra toute l'aventure.
Le scenario nous réserve quelques surprises et révélations vers la fin. C'est toujours bien écrit. Mais globalement l'histoire est pas mal mais sans plus.
Sinon le déroulement n'est pas trop linéaire, on a quelques libertés possibles même s'il y a plusieurs points de passage obligés au cours de l'aventure. La difficulté est comme d'habitude très basse, les mauvais choix sont assez évidents à déceler, et niveau combat seul le dernier pourra poser quelques problèmes. (pour le système de jeu en détail voir ma critique du tome 2).
Voilà donc un tome pas mal même si ce n'est pas le meilleur, on a envie de savoir comment cette quête des cristaux va finir, les force du mal seront elles vaincu, quelle sera l'avenir du héros, reverra t-on sa compagne, visitera t-on d'autre "plans" de Xhoromag, aurons nous droit à d'autres révélations métaphysiques propres à cette série et cet univers ?
Espérons que la suite sortira un jour...
Note: 13/20
.