| Questions aux modérateurs | |
|
+45linflas Xylo Fitz xav' gynogege dav-ID jeveutout Phooey nicolux oriounga Albatur Karas cdang le Zakhan noir Zyx Napalm Faucon de lune Donald S natisone titipolo Kinornew Caïthness Sombrecoeur SquallLion oorgan Adrian Akka Keo Hernan Cortès Orion Sphigx Requiem VIK Rapha Maximus vador59 Voyageur Solitaire craft Leviathan Milk Jareth the Goblin King Lowbac Nato Wor ALIN V 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Dim 12 Fév 2012 - 23:03 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Maximus a écrit:
- lol les smileys ^^
Faudrait un autre dédié au grand seigneur du Mal ( je vous laisse deviné qui ) Ce n'est pas possible, c'est déjà pris par moi. Et sinon, c'est moi, à l'époque, qui avait nommé les smileys. A refaire, c'est drôle comme concept;;;. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Ven 17 Fév 2012 - 20:59 | |
| Ouais, mais c'est pas à moi qu'il faut s'adresser pour faire ça. | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Dim 16 Sep 2012 - 17:59 | |
| | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Dim 16 Sep 2012 - 18:12 | |
| Merci Lekhor ^^ Heureusement que certain(e)s lisent les titres... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: QUESTION AUX MODERATEURS DU SITE Mer 24 Avr 2013 - 15:20 | |
| Bonjour à toute l’équipe des modérateurs du site,
Je voulais savoir si il y avait une section qui explicite le nombre de messages liés à l’équivalence des "grades" que l'on peut lire sous notre nom (novice, apprenti...) ?
Et si ca n'est pas le cas, pourriez vous la créer afin que l'on sache quel nombre de message équivaut à quel grade, autrement dit combien faut il de messages pour atteindre tel grade ?
Merci a tous. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Mer 24 Avr 2013 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Mer 24 Avr 2013 - 16:24 | |
| | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 22 Aoû 2013 - 21:14 | |
| Bonsoir,
aprés avoir rejoué aux livres dont vous êtes le héros, cela m'a donné envie de créer une AVH. Puis je savoir où puis je la poster pour les futurs interessés?
Merci. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 22 Aoû 2013 - 21:19 | |
| - titipolo a écrit:
- Bonsoir,
aprés avoir rejoué aux livres dont vous êtes le héros, cela m'a donné envie de créer une AVH. Puis je savoir où puis je la poster pour les futurs interessés?
Merci. Une fois finalisée, ici : http://litteraction.fr/ Elle sera disponible aux côtés de toutes les avhs référencées depuis des années. Il faudra t'inscrire au préalable. Bonne nouvelle que ton essai d'AVH. Bon courage pour l'écriture. Si tu as des questions ou des soucis sur la jouabilité, n'hésite pas à en poser dans cette section du forum : "projets amateurs" Bonne soirée | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 22 Aoû 2013 - 21:40 | |
| Ok merci, j'en aurai au mieux pour deux ou trois mois. est ce qu'il est possible cependant de poster un topic de présentation du jeu? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 22 Aoû 2013 - 21:44 | |
| - titipolo a écrit:
- Ok merci, j'en aurai au mieux pour deux ou trois mois. est ce qu'il est possible cependant de poster un topic de présentation du jeu?
Oui, dans la section Projets Amateurs de la Taverne. Tu devrais y jeter un oeil pour voir : il y a des sujets pour poster 1er §, pour parler de l'état d'avancement, ou tu peux en créer rien que pour ton avh (+ pratique pour avoir des retours sur les règles). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 5 Déc 2013 - 15:52 | |
| Salut Alin v, juste une question.
Je remarque que la liste des 65 dfs au niveau des critiques n'est pas la même au niveau de la numérotation que celle des erratas dfs (exemple: le vampire du château noir classé 35 sur la liste des dfs et 38 sur celle des erratas).
Pourquoi ne pas harmoniser les deux ? (en alignant celle des erratas sur celle des critiques dfs qui suit l'édition française, afin de ne pas induire le lecteur en erreur). | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Jeu 5 Déc 2013 - 20:59 | |
| humm... je prends note et je vais y réfléchir. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
natisone Apprenti
| Sujet: accès spécial Dim 8 Déc 2013 - 21:15 | |
| Chaque fois que je veux répondre sur un sujet du forum, on me notifie que je n'ai pas d'accès spécial et que donc je ne peux rien répondre. Frustrant!
Est-ce un bug? Sinon que faire pour pouvoir répondre? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Dim 8 Déc 2013 - 21:41 | |
| Seul l’accès de la section vente/achat/don est restreint, normalement tu ne dois pas rencontrer cela ailleurs. Cette section est "réservée" aux forumeurs "actifs" pour éviter les visiteurs dont le but serait uniquement commercial ;-) _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 13:46 | |
| J'ai cru comprendre qu'il y avait des references à ne pas citer. Pourquoi ne pas en faire une liste et la diffuser.
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 14:17 | |
| Parce que si nous oublions quelque chose cela sera perçu comme une autorisation d'en parler... Je pense que la majorité d'entre nous peut écarter les sujets/références répréhensibles ou douteux de lui même ou tout du moins les aborder avec retenue et respect.
Pour en revenir aux sujets qui ont dérapé dans "coup de gueule" : le problème ce n'était pas nécessairement de parler de sujets polémiques et d'amener certaines références (qui se sont révélées très limites). Mais surtout de ne pas vérifier ces références et donc de les prendre pour des informations sûres et considérer que ceux qui les mettent en doutes ne comprennent rien à rien. Quand j'ai demandé à Faucon de vérifier qui était Alain Soral il m'a quand même répondu "je ne le connais pas trop et il ne m'intéresse pas." mais il prenait les dire de son site comme vérité absolue. Dans une telle situation cela ne peut que finir mal.
On a déjà eu par le passé des sujets polémiques qui se sont bien passé (ce n'est pas la majorité je sais) lorsque les intervenants respectaient les arguments de chacun et faisaient attention au fond et à la forme de leurs propos. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 14:51 | |
| ALIN V je sais très bien qui est Alain soral ce que je ne comprend pas ces en quoi les argument ou les source que j'ai cité sont considéré comme pas fiables. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 14:52 | |
| C'est fou comme la seule évocation du nom d'Alain Soral provoque une telle aversion de la part des internautes. Le bonhomme dérange ça c'est sûr,et je me doute bien que le Net doit être étroitement surveillé.Je me doute bien qu'à l'heure actuelle,'il doit être malaisé et embarrassant pour un modérateur ou un administrareur de se retrouver avec des liens d'égalité et réconciliation ou des video du libre penseur sur ces pages.Bien conscients également des sanctions et poursuites judicières auquelle vous vous exposez. Je peux comprendre ton attitude,même si cela me désole profondément.Une preuve supplémentaire que la liberté d'expression n'existe plus dans ce pays.
J'arrêterais désormais avec toutes ces discussions politiques. J'enjoins malgré tout les forumers à ne pas prendre trop pour argent comptant tout ce qui à été dit par les médias sur Soral,Dieudo,Llp et compagnie et de se faire leur propre opinion. | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 15:14 | |
| J'ai mes propres opinions sur ces bonshommes et elles ne sont pas bonnes pour ma part. En premier lieu, j'ai bien compris la capacité d'inversion des valeurs civiques qu'ils provoquent et leur grande capacité à répandre la discorde.
Je ne fais pas (plus) de politique, néanmoins, j'ai en grande partie abandonné les réseaux sociaux à cause de la contamination trollesque qu'entraîne ce genre de "penseurs" combattants autoproclamés de la "liberté d'expression", ça m'ennuierait de devoir quitter un forum de plus à cause des mêmes bêtises.
Du reste, je n'ai pas très bien compris ce que ce genre de choses a à voir avec les littératures de l'imaginaire... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 15:36 | |
| - Faucon de lune a écrit:
- ALIN V je sais très bien qui est Alain soral ce que je ne comprend pas ces en quoi les argument ou les source que j'ai cité sont considéré comme pas fiables.
FDL, je te connais depuis longtemps, je t'ai même vu débarquer sur le forum. Tu as une tendance historique à faire des copié-collé de messages et d'idées d'autres personnes sur la toile. Ce qui nous intéresse, c'est ton opinion personnelle, pas celle des autres que tu copies-colles. Si tu ne comprends pas pourquoi tes sources ne sont pas considérées comme fiables, c'est que tu es encore trop naïf, ou que tu manques d'esprit critique. Cela s'apprend et il paraît que ça s'améliore avec l'âge. Tes sujets copié-collés sont souvent sans rapport avec les ldvedlhs (ce qui n'est pas trop un problème), mais c'est souvent des sujets politiques : et ça, on n'aime pas. On n'aime pas parce que les discussions politiques sur le forum ont souvent dégénéré entraînant la brouille de forumers. Si on veut (et c'est mon souhait) que les forumers d'extrême gauche, les centristes, ou les forumers d'extrême droite cohabitent, il n'y a qu'un moyen : éviter de parler politique et religion. On nous gave assez comme ça dans les médias à n'en plus finir avec ces 2 thèmes, c'est pas pour qu'ils viennent aussi polluer notre forum. La Taverne est dédiée à l'imaginaire et à l'évasion, l'évasion du quotidien qui est bien assez dur sans en remettre une couche ici. On essaye de faire de la Taverne un lieu de détente, pas polémique. Y a pleins d'autres fofo que le nôtre pour ça. - Donald S a écrit:
- C'est fou comme la seule évocation du nom d'Alain Soral provoque une telle aversion de la part des internautes.
Le bonhomme dérange ça c'est sûr,et je me doute bien que le Net doit être étroitement surveillé.Je me doute bien qu'à l'heure actuelle,'il doit être malaisé et embarrassant pour un modérateur ou un administrareur de se retrouver avec des liens d'égalité et réconciliation ou des video du libre penseur sur ces pages.Bien conscients également des sanctions et poursuites judicières auquelle vous vous exposez. Je peux comprendre ton attitude,même si cela me désole profondément. Tu n'y es pas du tout. En que modérateur, je t'assure (en ce qui me concerne) que je n'ai pas de censure ou d'auto-censure, ou peur de poursuites judiciaires ou autres. Si j'évite de parler politique, c'est parce que ça fout la merde, c'est tout. Au final y a une charte du forum à respecter, c'est quand même pas très compliqué : pas de politique, pas d'insultes, respect d'autrui, etc ... - Donald S a écrit:
J'arrêterais désormais avec toutes ces discussions politiques.
Bonne idée. De toute façon, parler politique avec des gens sur la toile qu'on ne connaît pas, je ne vois pas trop l'intérêt. Dans la plupart des cas, c'est pour imposer son point de vue à autrui, donc ça me gonfle. - Donald S a écrit:
- ...
J'enjoins malgré tout les forumers à ne pas prendre trop pour argent comptant tout ce qui à été dit par les médias sur Soral,Dieudo,Llp et compagnie et de se faire leur propre opinion. Tout à fait d'accord, à chacun de se renseigner et de se faire sa propre opinion, en utilisant son cerveau, et en ne prenant pas pour argent comptant les infos d'internet, qui sont souvent mensongères. Journaliste, c'est un métier. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 15:39 | |
| Parce que, Faucon, au milieux de vrais événements, d’affirmations consensuelles, d'arguments qui semblent judicieux des gens comme Alain Soral véhiculent des idées limites et souvent nauséabondes. Pour prendre un exemple qui j'espère ne posera pas de problème ici et que je connais car je suis vieux. ^^ Il a commencé sa carrière en arpentant les plateaux de TV en s'érigeant comme pourfendeur du féminisme mais en ayant en fait des propos essentiellement sexistes et phallocrates mélangés à son argumentaire.
Il faut que tu comprennes que ce que tu reproches aux médias TV est également vrai pour les médias diffusant sur le net. J'irai même jusqu'à dire que les infos du net sont même à prendre avec encore plus de précautions, puisque celui qui avance une information sur son propre site en contrôle la forme et tout droit de réponse. Il faut donc y vérifier toute information et surtout savoir qui la donne et dans quel but (attention je ne nie pas que l'information TV est elle aussi orienté et contrôlée).
J'enjoins également toute personne voulant se faire une idée sur Soral et consort de ne pas s'arrêter à ce qu'en disent les médias et d'aller lire ou voir ce qu'ils diffusent sur le net... Quand à affirmer que la liberté d'expression n'existe plus en France, cela reste encore à prouver. Je trouve qu'au contraire on peut encore dire et écrire n'importe quoi dans ce pays, j'en veux pour preuve la conversation actuelle. Si la liberté d'expression n’existait pas Faucon n'aurait amené ces références sur le tapis. Attention c'est l'argument que Faurisson et ses amis révisionnistes assènent quand ils sont condamnés par la justice.
Edit : VIK m'a grillé. ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Zyx Chevalier
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 22:02 | |
| Trois réflexions qui me viennent comme ça, en observant les échanges qui ont mené à la fermeture, ainsi que nombre d'articles cités: 1. On mélange la recherche de vérité avec les jugements de valeurs. Un jugement de valeur consiste à dire que telle ou telle idée est "nauséabonde" (c'est le mot à la mode, et tous les camps l'emploient, à croire que les débats intellectuels se déroulent au fond d'une poubelle). Le problème d'exprimer en public des jugements de valeurs sur des sujets politiques, c'est que ce sont des prises de position qui transforme les autres en "alliés" ou en "ennemis", et c'est le début d'une bataille comme on peut le voir dans les fameux "débats télévisés". Avec ce type d’interaction, la vérité ne fait JAMAIS surface: il faut d'autres outils, d'autres approches. 2. Dès que l'on passe à critiquer une personne au lieu d'une idée, on barbote immédiatement dans la fange, les offenses, les insultes, les contre-offense et la fermeture du sujet dans les 24h. Ce qui est bien dommage pour ceux qui réagissent moins à chaud et auraient peut-être des choses à dire, mais qui arrivent trop tard. 3. Rien de plus chiant, difficile et ingrat que de modérer un forum: il faut beaucoup de maturité, de bonne humeur, de capacités d’absorption et d'empathie pour offrir le plus de liberté et le moins d'autoritarisme possible, tout en maintenant la cordialité et l'intérêt des discussions. C'est une incroyable responsabilité, et nous avons la chance que l'équipe de modération ait choisi cette voie. Cela commande un profond respect, celui de faire autant d'efforts que ces volontaires pour que cela marche. Juste mes 2c. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Sam 27 Sep 2014 - 22:19 | |
| Je suis d'accord sur le deuxième point (les autres aussi d'ailleurs) : la fermeture du sujet peut être dommageable pour certains qui auraient leur point de vue à exprimer sur la question de façon plus posée, une fois la tension retombée. Mais il est vrai que c'est prendre le risque de voir le débat s'envenimer à nouveau et qu'il vaut mieux parfois couper court. Balle au centre donc si je peux dire. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Lun 29 Sep 2014 - 9:33 | |
| Petite explication sur les événements du Week-End et les sujets victimes de dommages collatéraux :
"Coup de Gueule" est fermé et le restera car il se transforme régulièrement en défouloir et provoque des tensions qui ont tendances à déraper entre les membres. Nous savons de longue date que sur certains sujets beaucoup d'entre vous s'enflamment et vont trop loin dans leurs propos. Cela est essentiellement le résultat de réactions à chaud et soit dit en passant qui privent de débat ceux qui voudraient y participer de façon plus posée. Si les discussions ne restent pas mesurées, elles n'ont pas à avoir lieu ici, gardez les pour la vie courante. Par le passé ce genre d'embrouilles a débordé sur les sujets LdVelH ce qui est donc délétère pour ce qui nous réunit ici.
Nous somme prêts à laisser discuter les membres de sujets divers et variés sans rapports avec les ldVelH (même si l'on pense que certains devraient être impérativement évités) mais nous ne pouvons tolérer que certains bravent la modération. Lorsqu'il est demandé (gentiment et souvent avec humour) par un modérateur de changer de sujet (quel qu'en soit la raison) vous devez respecter cette demande et vous y conformer. Nous ne le faisons pas dans un but de censure ou parce que tel ou tel propos nous dérange mais pour la quiétude de toute la communauté. Je sais qu'il est difficile de laisser tomber le droit de réponse lorsque l'on est passionné mais l'expérience nous a montré que l'ambiance du forum peut vite se dégrader suite à un sujet dit polémique. Nous serons de plus en plus ferme à l'encontre de ceux qui ne respectent pas cette règle fondamentale.
Enfin le sujet sur les parodie X de titres de LdVelH est lui aussi tombé dans les oubliettes. Il était fort amusant et fort graveleux, je sais. Ce n'est pas la dernière boutade postée qui lui vaut cette mise au placard mais bien la teneur générale de ce dernier. Cela donnait une image fort peu flatteuse des forumeurs. Certains déplorent le fait que nous ayons peu de représentantes de la gente féminine dans notre cercle. Mettez-vous à la place d'une demoiselle qui s’inscrit sur le forum et tombe sur ce sujet, que va-t-elle penser de nous... Il y a déjà un sujet où les titres de LdVelH sont parodiés (et parfois de façon graveleuse), il n'est pas nécessaire d'avoir un sujet uniquement dédié à cela. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Lun 29 Sep 2014 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs Lun 29 Sep 2014 - 9:50 | |
| Merci pour les explications, de toutes façons les coups de gueule et de cœur des uns et des autres se retrouvent bien souvent dans le topic blabla donc voyons le comme une alerte à l'avenir pour faire attention aux propos qui nous tiennent à cœur - l'actu est si sensible sur plein de sujets qu'il est facile d'écrire quelque chose qui froisse son prochain sans qu'on s'en rende compte, le veuille.
Pour le sujet X il aurait fallu ne l'ouvrir qu'aux membres adultes et masculins du fofo je ne sais comment, avec un mot de passe spécial comme on a pour prendre abonnement à des chaînes roses, après tout ça ne restait qu'un topic anecdotique le topic X donc son absence ne me dérange aucunement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux modérateurs | |
| |
|
| |
| Questions aux modérateurs | |
|