| Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? | |
|
+39Angakelst Eporedorix Karandas Nadostan syphil Voyageur Solitaire Kierkan Rufo Napalm Nicolas B. Wulf nkx28 cafaristeir herge melkori VIK vikleroy Momoro Kinornew radek Sphigx mylydy Tabasko le Noir Laurent Damohl oorgan Milk manureva12 VotreAventureS'achèveIci Memnoch Keo Aragorn Antares guyome Albatur Gaïa's Defender Maximus Warlock Wor le Zakhan noir Oiseau Lowbac 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mer 20 Mar 2013 - 12:47 | |
| Le hurlement du loup garou (la mission "incomplète", sans les 5 artefacts). Ça m'a fait tout drôle... | |
|
| |
Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Jeu 21 Mar 2013 - 13:25 | |
| Les Grottes de Kalte, le Gouffre Maudit et le Tyran du Désert, pour ma part. Avec le Glaive de Sommer, bien entendu! | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 14:06 | |
| Le château des ténèbres, premier volume quête du graal, vraiment pas sorcier !! Le repaire des morts vivants, un DF ou la difficulté est parfaitement dosée. | |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 14:39 | |
| Des livres finis en une seule fois, oui il y en eu un paquet.
La saga Astre d'Or, que j'ai trouvée assez simple.
Au niveau des Défis Fantastiques, il y a aussi des récits relativement simples: La Forêt de la Malédiction (oui, on arrive au bout, il nous manque un morceau, donc on repart au numéro 1, je ne considère pas ça comme un échec, je ne suis pas mort, il n'a jamais été spécifié que c'était fini ou que je perdais l'équipement acquis), La Galaxie Tragique (il semblerait que j'ai eu de la chance dans mes choix quand je l'ai fait, on m'avait dit que c'était difficile), La Cité des Voleurs, L'Ile du Roi Lézard (un des plus faciles), le Marais aux Scorpions, la Sorcière des Neiges (facile également), le Temple de la Terreur, La Grande Menace des Robots, les Sceaux de la Destruction. Il y en a peut-être eu d'autres, mais mes souvenirs me font défaut (il faudrait que je retrouve mon cahier de notes, mais je crois l'avoir jeté récemment en plus).
Dans la série Sorcellerie!, je crois que le premier tome se finit assez facilement, mais pas mal d'objets conditionnent aussi la réussite des tomes suivants. Donc il ne faut pas se louper. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 17:40 | |
| - vikleroy a écrit:
- ... les Sceaux de la Destruction...
Euh ... ce serait un véritable exploit. Il y a un passage où l'on lance les dés et où nous n'avons qu'UNE chance sur 12 de récupérer un objet indispensable. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 19:15 | |
| Étonnant aussi que tu cites Astre d'Or comme facile. Perso j'ai jamais réussi à finir le premier. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 19:44 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Étonnant aussi que tu cites Astre d'Or comme facile.
Perso j'ai jamais réussi à finir le premier. Pourtant il est bien plus facile que les sceaux de la destruction. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 22:55 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Étonnant aussi que tu cites Astre d'Or comme facile.
Perso j'ai jamais réussi à finir le premier. La saga est relativement faisable si on connaît les bonnes disciplines à prendre, et une ou 2 PFA vicieuse du tome 3. Par contre, il y a des passages durs dans le I, comme celui du Mangeur d'Ames, où il vaut mieux connaître un ou 2 trucs. | |
|
| |
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 25 Mar 2013 - 23:12 | |
| Ouais balaize le Klasha. J'ai bien dû faire 4 ou 5 tentatives pour le passer. - Spoiler:
Avant d'être découragé dans la péninsule d'Azanam par les Krakus et autres Mantizes.
C'est pour ça que réussir du premier coup, ça me parait quand même chaud. | |
|
| |
vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 26 Mar 2013 - 16:49 | |
| Je n'ai aucun souvenir du Mangeur d'Âmes, ça fait super longtemps (euh... 25 ans au bas mot). Par contre je me souviens bien que contrairement à la soluce de Vic, j'avais le mortier et le pilon dans mon équipement parce que j'ai probablement dû apprendre la technique qui va bien avec. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 22 Avr 2013 - 11:04 | |
| - vikleroy a écrit:
- Des livres finis en une seule fois, oui il y en eu un paquet.
La saga Astre d'Or, que j'ai trouvée assez simple.
Au niveau des Défis Fantastiques, il y a aussi des récits relativement simples: La Forêt de la Malédiction (oui, on arrive au bout, il nous manque un morceau, donc on repart au numéro 1, je ne considère pas ça comme un échec, je ne suis pas mort, il n'a jamais été spécifié que c'était fini ou que je perdais l'équipement acquis), La Galaxie Tragique (il semblerait que j'ai eu de la chance dans mes choix quand je l'ai fait, on m'avait dit que c'était difficile), La Cité des Voleurs, L’ile du Roi Lézard (un des plus faciles), le Marais aux Scorpions, la Sorcière des Neiges (facile également), le Temple de la Terreur, La Grande Menace des Robots, les Sceaux de la Destruction. Il y en a peut-être eu d'autres, mais mes souvenirs me font défaut (il faudrait que je retrouve mon cahier de notes, mais je crois l'avoir jeté récemment en plus).
Dans la série Sorcellerie!, je crois que le premier tome se finit assez facilement, mais pas mal d'objets conditionnent aussi la réussite des tomes suivants. Donc il ne faut pas se louper. La cité des voleurs, l'ile du roi lézard, la sorcière des neiges, le temple de la terreur, et les sceaux de la destruction en un coup ???? Heu, est ce que tu tires les dés et tu fais les combats ou lis tu juste les paragraphes à la suite ? Ces cinq livres sont réputés pour être corsés, voir sacrément corsés (les sceaux de la destruction). Il y à un topic qui s'appelle "c'est trop gros" ! | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 22 Avr 2013 - 13:29 | |
| | |
|
| |
vikleroy Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 22 Avr 2013 - 14:52 | |
| Les Sceaux, ptet pas finalement, quand je relis le résumé (ma mémoire me fait défaut, des fois je confonds avec d'autres titres).
Mais sérieusement, l'ìle du Roi Lézard, je l'ai trouvé ultra simple, même en se balladant au pif on le finit tranquille. C'est vraiment un livre qui ne m'a posé aucune difficulté. D'ailleurs, il fait partie de ceux qui m'ont le plus déçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Lun 22 Avr 2013 - 22:21 | |
| C'est vrai que pour le Roi-Lézard tous les chemins mènent peu ou prou à Rome (vraiment pas un OTP), sans réelles grandes difficultés. Avec un peu de chance et d'intuition le chemin optimum permet de se jouer sans douleur du boss final et de son odieux parasite. Cependant lors de l'affrontement final avec les Hommes-Lézard, on a affaire a quelques sérieux clients niveaux stats dans des combats inévitables (monture-dino, cyclope,...) qui sont plutôt coriaces même avec des stats élevées. | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 23 Avr 2013 - 0:11 | |
| J'ai toujours un peu triché en m'attribuant d'office le maximum de caractéristiques initiales. J'ai dû terminer près d'un livre sur trois sans avoir à tricher davantage.
Certains sont relativement faciles : tome 1 de LS, tome 1 d'Astre d'Or, une partie des dragons d'Or, saga du prêtre Jean, Quête du Graal 1&3... . Globalement, tous ceux qui ont un cheminement quasi-linéaire et où la difficulté est de remporter les combats. D'autres sont bien sûr impossibles au premier essai, notamment la Couronne des Rois que j'avais tenté avant de posséder les autres livres.
Possédant les PDF de tous les livres, je vais essayer de tenter loyalement ceux dont je ne connais pas la solution pour me faire une idée. | |
|
| |
vikleroy Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 23 Avr 2013 - 7:58 | |
| - herge a écrit:
notamment la Couronne des Rois que j'avais tenté avant de posséder les autres livres.
Ah ben oui forcément dans ce cas. | |
|
| |
cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 23 Avr 2013 - 8:17 | |
| Moi, j'ai réussi en un cup et moins d'une heure hier "l'Oracle de Balkh"; bon, comme j'avais le personnage du précédent opus avec tous ses points de pouvoir, c'est sur que c'était facile... (et ça correspond à la description faite dans les critiques).
Pour les autres : récemment (où j'ai écrit une critique) : "le Collier Maléfique", en trichant à peine à quelques paragraphes de la fin.
D'autres : le Tyran du Désert, et quelques autres LS. "Les Spectres des Marais" (bon, c'est un minus "L'Oeil Noir"), et (même si ce n'est pas un officiel) "Retour à Griseguilde" de notre ami le "Voyageur Solitaire". Sûrement quelques autres, mais j'ai oublié. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 23 Avr 2013 - 17:55 | |
| En parlant d'AVH, j'ai réussi le String de la Mort du premier coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mar 23 Avr 2013 - 18:09 | |
| - VIC a écrit:
- En parlant d'AVH, j'ai réussi le String de la Mort du premier coup.
D'autant plus méritoire que tu en es l'auteur. | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Jeu 29 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Le sorcier de la montagne de feu (oui j'ai eu de la chance pour les clés), la forêt de la malédiction, la créature venue du chaos . J'ai presque fini l'épée du samouraï, j'ai été tué par Ikiru à la fin (avec Mort Joyeuse entre les mains, donc avec de réelles chances de gagner). | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Ven 13 Sep 2013 - 23:52 | |
| Je viens aussi de finir L'Ile du Roi Lézard du premier coup à la loyale. C'est vrai qu'avec un peu de nez (et de la chance aux caracs de départ), il est facile finalement. Première fois que je suis autant récompensé d'être aussi curieux. | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Sam 14 Sep 2013 - 0:36 | |
| Ah oui il y a eu aussi le tombeau du vampire pour moi. | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Sam 5 Oct 2013 - 2:10 | |
| Ah je viens de réessayer (après 20 ans!) le sorcier de la montagne de feu mais je n'ai pas réussi du premier coup cette fois (je n'avais qu'une seule clé...) Il m'a fallu 4 tentatives: à la dernière victorieuse, j'avais 7 en habileté (mais 12 en chance et ca m'a bien servi dans les combats difficiles!), j'ai fini avec 1 point d'endurance malgré les potions de vigueur, et uniquement les 3 bonnes clés (comme quand j'étais petit: à croire que les bonnes clés sont exprès plus faciles à trouver que les mauvaises). | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mer 9 Oct 2013 - 19:58 | |
| Sûr et loyalement: "Les collines maléfiques", Les spectres de l'angoisse", "le mercenaire d e l'espace", "La grande menace des robots", "Le labyrinthe de la mort", "Le talisman de la mort" (même si Cassandra et Tyudchef m'ont pété quelques dents^^). | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mer 9 Oct 2013 - 20:11 | |
| Quelqu'un a déjà réussi "Le manoir de l'enfer" du premier coup loyalement ? | |
|
| |
Napalm Guerrier
Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : Tours Profession : Colporteur Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme. Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? Mer 9 Oct 2013 - 20:13 | |
| lol, je ne pense que ce soit possible à moins d'être surdoué ou mathématicien ou les deux peut être^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? | |
| |
|
| |
| Quels livres avez-vous réussi en un coup loyalement ? | |
|