| LES X-MEN | |
|
+7VIK Darknightmare ALIN V Requiem craft le Zakhan noir Voyageur Solitaire 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:21 | |
| Est-il possible que je n'ai pas encore ouvert un topic sur mes super-héros préférés ? Cette injustice scandaleuse est réparée. Topic dédié spécialement à nos chers mutants. Le temps de faire le plein d'images et je reviens... | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:30 | |
| Nom d'une cape en soie, qu'est-ce que j'aimerais avoir le pouvoir de Mystique!! | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:36 | |
| Les X-MEN et moi, c'est une grande histoire, sur laquelle se greffe le redoutable effet "nostalgie". Autant les VENGEURS ou les 4 FANTASTIQUES ne m'ont jamais fait vraiment vibrer, autant là... De plus, c'est également l'âge d'or d'une certaine BD, celle des années 1980, avec de superbes dessins, de vraies histoires, avec des émotions et pas seulement de la baston et des super-pouvoirs qui jaillissent de tous les côtés... C'est une famille étonnante, réfugiée dans ce vieux manoir géré par le professeur X : ORORO, CYCLOPE, SERVAL, KITTY, COLOSSUS, DIABLO et les autres. Une communauté que j'ai toujours trouvé 1000 fois plus attachante que tous les autres groupes de super-héros. Et puis, il y a surtout ORORO... Celle-là, elle m'aura fait rêver... Et quand elle rencontre mon vilain préféré... Là, on touche au sublime... Je reviendrai sur notre belle déesse, sur sa vie riche et mouvementée. Vraiment, pour moi, les X-MEN des débuts, des années 1980, restent un souvenir trés fort et un sommet de la BD. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:43 | |
| fans de x-men achetez ça sinon y a ça aussi qu'est sorti, y en a qui l'ont lu ? ça vaut quoi ? | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:45 | |
| les X MEN ont grandement aidé à retrouvé l'intérêt du publique pour les comics à la fin des années 80 et tout au long des années 90 c'est avec eux que j'ai commencé à lire de la BD US (moment de nostalgie ) de très bonnes histoires durant plus d'une décennie et quand Jim Lee a repris la série ont a atteint le top ! j'ai toujours adoré Wolverine et cyclope les X MEN ont tellement bien marché que Marvel nous a sorti des groupes de mutants à toutes les sauce : FACTOR-X, X-FORCE... | |
|
| |
| Sujet: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:54 | |
| La grande force des X-MEN, c'est d'avoir chacun une personnalité incroyablement riche et fouillée. SERVAL remplirait des pages d'analyse à lui tout seul. Mais il est plus galant de laisser passer les dames en premier... ORORO... Personnage atypique... Mutante contrôlant les éléments, déesse africaine, claustrophobe, ancienne cambrioleuse, virant au punk à un moment et, accessoirement, un canon. C'est mon personnage préféré, le plus charismatique, le plus envoûtant. La petite fille enterrée sous les décombres et devenue claustrophobe, la petite voleuse du CAIRE devenu déesse et maîtresse des éléments. Même en tenue de cuir et crête de punk, elle reste à tomber. Sans oublier sa relation avec la jeune Kitty qu'elle aime comme une fille, sa relation avec FORGE, l'homme qui sera l'artisan de sa chute (il fabriquera l'arme qui la privera de ses pouvoirs), son amitié avec JOAN GREY, alias le PHENIX, et finalement, sa renaissance, chez elle, en Afrique. Il y a aussi ce trés bel épisode dont j'ai déjà parlé, où elle tombe sous le charme de FATALIS et réciproquement. LOKI lui-même l'enlève et tente de la garder à ses côtés (on le comprend... ) Un personnage envoûtant, qui reste un trés grand souvenir. | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 16:58 | |
| Désolé, car je n'y connais pas grand chose, mais c'est le nom originel de Tornade ou pas du tout? | |
|
| |
| Sujet: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:01 | |
| Effectivement, Ororo est le vrai nom de TORNADE (qui est son nom de super-héroïne). Comme Logan qui est le vrai nom de SERVAL, Peter pour COLOSSUS ou Scot SUMMERS pour CYCLOPE. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:07 | |
| Logan n'est que le nom usuel de Wolverine... Pour connaître sa véritable identité il faut lire : _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:13 | |
| l'ennemi le plus charismatique des x-men | |
|
| |
Darknightmare Banni
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:17 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:25 | |
| Logan c'est surtout une marque de voiture. Merci VS d'avoir créé ce topic, consacré aussi à mes super-héros préférés, qui ont marqué mon enfance. J'ai plein de souvenirs nostalgiques avec eux, même si j'ai arrêté de les acheter un peu trop tôt. Je ne connais donc Carnage que de nom, ayant arrêté au tout début de la période punk de Tornade. Il faut dire que l'épisode du rêve de Kitty Pride avec les pirates m'avait dégouté. Tornade m'a toujours plu, normale pour la Déesse de la pluie. Ce qui un peu surpris, c'est d'apprendre il y a peu de temps que pas mal de lecteurs ne pouvaient pas l'encadrer à cause du côté mère poule, ou Loyal Bon. J'aimais beaucoup ces héros torturés, très différents mais complémentaires (enfin pas très complémentaires au début). Diablo était mon préféré, suivi par Serval. | |
|
| |
| Sujet: LES X-MEN Ven 11 Mar 2011 - 17:48 | |
| Divin ALIN, je m'incline devant ton savoir. Il faut dire que j'ai mis longtemps à apprécier SERVAL : je le trouvais trop brut, trop "à part" des autres. Mais j'ai changé d'avis depuis et il mérite bien sa place. Je me souviens d'un trés bon épisode de sa propre saga où il se retrouve à MADRIPOOR, une sorte de HONG KONG imaginaire où il défie un "parrain" de la mafia locale, en compagnie d'une jeune femme décidée. Les dessins étaient pas terrible, mais l'histoire trés bonne. Comme l'a dit VIC, le point fort, ce sont ces histoires, de vraies histoires. Les combats ne sont jamais gratuits et entre deux bastons, il y a d'autres histoires, plus personelles : la relation naissante entre KITTY et COLOSSUS, la relation "maternelle" d'ORORO avec KITTY, les brouilles, les tensions et les réconciliations... Oui, il y avait de l'émotion, du sentiment, sans pour autant négliger l'action et le divertissement. Aujourd'hui, ce n'est que de la baston gratuite avec des héros aux muscles atrophiés et sans charisme. Les X-MEN de la grande époque, bien que mutants, étaient profondément humains. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 13:02 | |
| - craft a écrit:
sinon y a ça aussi qu'est sorti, y en a qui l'ont lu ? ça vaut quoi ?
je viens de feuilleter ce matin dan sun magasin et franchement le seul but de cette BD doit être de montrer des super héroines en combinaison moulante fortement dévêtues, l'histoire parait très courte et sans grand intêret, bref c'est pas le genre que j'aime lire chez les X (women) MEN
Dernière édition par Requiem le Sam 12 Mar 2011 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 13:59 | |
| Ça ne m'étonne pas, depuis les années 80/90 Claremont n'a pas fait grand chose de valeur... J'ai une théorie la dessus : Ses meilleures productions ont toujours vues le jour avec des dessinateurs qui sont devenus par la suite des scénaristes eux aussi (Byrne, Cockrum, Lee, Silvestri...) Je me demande si certaines idées ne venaient pas des dessinateurs... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:29 | |
| à la fin des années 70 Claremont avait quand même était efficace sur les X MEN mais je suis d'accord que la suite a été moins glorieuse | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:33 | |
| OUi, Claremont/Cockrum et Clarement/Byrne la grande époque ! Pour étayer ma théorie : Cockrum aimait Diablo et Byrne Wolverine, c'est flagrant dans le développement des histoires... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| |
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:34 | |
| Claremont / Byrne quel duo sur les X MEN ! c'est vrai que Wolverine avait grandement été mis en avant durant cette association | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:35 | |
| alors je vais peut-être me laisser tenter, perso j'aime bien les histoires brêves avec de jeunes (super)héroines dévêtues | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:36 | |
| - craft a écrit:
- alors je vais peut-être me laisser tenter, perso j'aime bien les histoires brêves avec de jeunes (super)héroines dévêtues
50 pages avec peu de texte pour 13,50 euros pour moi c'est cher payé si la qualité de l'histoire est médiocre, à toi de voir | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:40 | |
| - craft a écrit:
- alors je vais peut-être me laisser tenter, perso j'aime bien les histoires brêves avec de jeunes (super)héroines dévêtues
Tu devrais essayer de lire La Pro alors, bon c'est difficile de le trouver de nos jours mais c'est à mourir de rire et c'est quelque peu dévêtu...
fin du HS_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:43 | |
| Requiem > oui mais même si l'histoire avait été plus fournie, concrètement ça change quoi ? tu mettras quelques minutes de plus à le lire et après tu le rangeras dans ta bibliothèque pour ne plus l'en sortir, c'est ce qui se passe avec tous les comics que j'ai acheté perso, je les ai payés chers et ils prennent la poussière... donc pourquoi pas celui-là ?
ALIN > ok c'est noté, merci | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 14:47 | |
| - craft a écrit:
- Requiem > oui mais même si l'histoire avait été plus fournie, concrètement ça change quoi ? tu mettras quelques minutes de plus à le lire et après tu le rangeras dans ta bibliothèque pour ne plus l'en sortir, c'est ce qui se passe avec tous les comics que j'ai acheté perso, je les ai payés chers et ils prennent la poussière... donc pourquoi pas celui-là ?
mais au moins tu te diras j'ai lu une bonne histoire avec des nanas à poil plutot que de te dire j'ai vu des nanas à poil déambuler pendant 50 pages et puis rien...autant acheter un vrai Manara alors | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LES X-MEN Sam 12 Mar 2011 - 18:59 | |
| ouais mais les vrais Manara ça pue un peu, les personnages sont peu attachants, au moins là t'as des héroines marvel, c'est toujours ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES X-MEN | |
| |
|
| |
| LES X-MEN | |
|