Bon, alors voilà un projet titanesque -- en tout cas pour moi seul -- donc je poste ici, au cas où ca intéresse quelqu'un.
Le but est de faire une saga épique contre un adversaire à sa juste valeur, avoir des combats épiques (bref pas un combat final de quelques lignes).
La suite décrit la base de la saga, donc sans doute des spoilers, mais comme on ne sait pas si le projet verra le jour, c'est pô trop grave.
Nom de la saga (à priori, sauf si mieux est proposé): DemiLich
=========
Volume A: [Note: vous êtes une jeune guerrière]
=========
"En pleine bataille, une lame vous traverse dans la poitrine qui de part en part..."
- Trame: vous vous réveillez devant une liche, sa proposition: mourir maintenant ou alors la servir (sans doute pour quelque machiavélique dessein) en échange de quoi elle vous rendra la vie ou alors fera de vous son bras droit, selon vos désirs. Soif de pouvoir ou désir de vouloir l'arrêter, votre meilleur choix est d'accepter son marché pour le moment. Vous êtes désormais l'une des 4 hérauts de la liche.
- Capacités de Chevalier Noir: pas besoin de nourriture, ni de lumière, immunité aux maladies non magiques et non divines, au lieu de faire 2 de dégâts lors des combats, vous faites 1d6 de dégâts; enfin, votre puissance est telle que vous chaque fois que vous devez lancer 1 ou plusieurs dés, lancez un dé de plus, ensuite ignorez le dé de votre choix (Notes: ces capacités sont là pour qu'on contrer la difficulté possible de certains ldvelh ET profiter un peu de notre statut de Chevalier Noir
).
- 1ère misison: Stopper (tuer ou faire fuir) un groupe d'aventuriers à la recherche de la Liche.
- Ensuite vous devez chercher divers artefacts qui pourraient menacer la lich et vous-même, en faisant:
- Les Mages de Solani => l'un mage des mages possède cet artefact-- vous ne savez pas lequel
- Le Sceptre Noir (à la fin, il se trouve que l'artefact n'est pas là) => La Légende des Guerriers Fantome: l'artefact est la lance des mort-vivants
- Legende de Zagor => l'artefact est ses gants?
- Vous faites les quetes dans l'espoir d'utiliser les artefact contre la lich et ainsi la détruire, un échec signifiant plus que probablement votre mort.
[[[Note: l'héroïne est dissimulée par un puissant sort d'illusion qui cache le fait qu'elle soit un chevalier de la mort. Elle fait le ldvelh en partant du paragraphe 1. Arrivée au combat final (par exemple parag 251), on redirige le héros sur notre paragraphe de remplacement où l'on reprend la main (donc lire le paragraphe 251 de la série DemiLich), on "surcharge" ainsi le combat final avec autant de paragraphes que l'on veut et on en modifie la fin comme bon nous semble.]]]
- Déception: La lich vous a manipulée, les artefacts ne sont pas mortels pour elle, mais lui permettent de devenir une DemiLich!!!
- Et récompense: un item magique pour chaque héraut (Unholy Sword/Gem d'Illusion/Bracelet de rapidité/Anneau de régénération)
=========
Volume B:
=========
- Aller arrêter un Paladin (doté d'une Holy Sword) [Note: c'est pour se défouler: notre épée fais la rencontre de son casque]
- Détruire un ennemi puissant de la Lich; Analander s'est fait tuer après la Cité de Kharé, la Lich vous demande de reprendre sa quête dans les Sept Serpents [Note: surcharger les combats avec les serpents]
- Faire La Couronne des Rois pour tuer l'Archimage [Note: surcharger le combat contre l'Archimage]
- En échange sa vie, l'Archimage vous envoit dans une forteresse des nuages, rencontre avec un géant des tempêtes et un titan à la recherche de renseignement sur le phylactère de la Liche.
=========
Volume C:
=========
- ldvelh: Chercher un autre objet pour la DemiLich [Note: vous échouez volontairement la quête pour ralentir sa quête de pouvoirs: elle veut maintenant devenir une ArchiLiche!!!]
- ldvelh: Tuer un adversaire de la liche. [Note: en fait la Liche cherche à ne garder que le meilleur Chevalier]
- Détruire un autre DeathKnight pour "incompatibilité d'humeur", ça fera un adversaire de moins.
=========
Volume D:
=========
- 1 ldvelh: [note: mission à définir]
- Un autre paladin (plus fort, plus tragique: on doit le tuer malgré nous; paladin borné, notre réputation de Chevalier Noir...)
- Recherche du phylactere de la DemiLich (Dintonta nous aide?)
- Combat avec les 2 autres DeathKnight
- Détruire la Lich en se sacrifiant?
Voilà, cela permet donc d'/de:
- avoir une saga épique, un peu plus adulte et équilibré
- relier et refaire les ldvelh avec les adversaires les plus charismatiques pour avoir le plaisir de les écraser à leur juste valeur.
- "recycler", si besoin, les livres les moins bons pour les rendre plus intéressants.
- chacun pourrait surcharger le livre qu'il désire et ainsi avoir la surprise pour les autres livres, le changement de style d'écriture serait minime.
- avoir une saga en 4 volumes me semble optimal -- pour voir si on peut égaler Sorcery!
- 2 voies possibles: contrecarrer la Lich ou alors vouloir devenir son unique bras droit (à réfléchir si pas trop compliqué)
Quoi que vous en pensez? des volontaires pour écrire cette saga? of course, c'est un premier jet, des améliorations sont à venir.